Everless, Tome 2 : Evermore

Description ajoutée par Aurely_R 2020-01-14T17:00:01+01:00

Julie a été élevée en écoutant les légendes de l'ancienne magie du méchant Alchimiste et de la bonne Envoûteuse. Mais elle vient d'apprendre la vérité : non seulement les histoires sont vraies, mais elle-même est l'Alchimiste, et Caro - une femme qui a assassiné à elle seule la reine et le premier amour de Jules, Roan, de sang-froid - est l'Envoûteuse.

Le royaume tout entier croit que Julie est responsable de meurtres, et une généreuse prime a été placée sur sa tête. Et Caro a l'intention de détruire Julie, qui a volé son cœur il y a douze vies. Julie doit se plonger dans les histoires qu'elle reconnaît maintenant comme des récits de son propre passé. Car ce n'est qu'en reconstituant les mystères de sa vie que Julie pourra sauver la personne qui a capturé son propre cœur dans celle-ci.

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-02-07T20:48:52+01:00

Liam me fixe toujours d'un regard doux, implorant. Il attend que je dise quelque chose. Il me protège depuis que nous sommes enfants, alors même que je le haïssais et le craignais. Depuis le début, j'avais raison d'avoir peur, sans même savoir pourquoi. Depuis le début, c'est lui qui pourrait me briser le cœur.

Quelle déception ! J'attendais ce tome 2 avec impatience car j'avais absolument adoré le tome 1, mais j'ai été vraiment déçue. J'ai peut-être mis la barre un peu trop haute, un peu trop d'attentes pour la suite de cette duologie. Je suis triste de quitter cette série avec une mauvaise impression.

On retrouve Jules et Liam. J'ai adoré l'évolution de Liam, apprendre à mieux le connaitre, et je me suis beaucoup attachée à lui. Mais Jules ne m'a fait ni chaud ni froid. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait à mes yeux, et cela m'énervait. Et ensuite, elle était un peu capricieuse et égocentrique. Quant à la relation entre les deux, j'ai beaucoup aimé. Son évolution est très sympa à suivre, et j'ai aimé les challenges autour d'elle. Elle faisait un peu cliché, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Le gros point noir de ce tome est l'avancement de l'intrigue. J'avais l'impression que l'on n'avançait jamais. Les personnages suivaient une piste, sans résultats, et donc en cherchaient une autre. Encore, et encore. Une fois, deux fois, ça va, mais pendant tout le livre, cela devient lassant. Je n'ai pas été prise de court, je n'ai pas été happée au point que je stressait ou ne pouvait pas lâcher le roman. Je me suis plutôt ennuyée, attendant que quelque chose se passe. Certains passage étaient trop faciles, et le comportement de certains personnages parfois manquaient de rationalité.

La fin me laisse un goût amer. Je ne l'ai pas apprécié plus que cela. Je ne dirais pas qu'elle est mauvaise, d'autant plus que je ne m'attendais pas à cela. Mais elle ne m'a pas satisfaite, et j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu vite, et un peu trop facilement.

En bref, Evermore est un second tome bien en dessous du premier. Everless avait été un tel coup de coeur que je suis vraiment triste de ne pas avoir aimé ce second tome et de quitter la série de cette façon.

Commentaire ajouté par Audrey-30 2021-01-08T08:43:03+01:00

Ce tome 2. Je l ai apprécié plus que le premier. J avaid hâte de savoir ce qui allait ce passer pour Julie. L alchimiste et l envouteuse.

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/02/20/chronique-n647-everless-tome-2-evermore-sara-holland/)

Le récit avait bien commencé. On retrouvait nos personnages, j’étais contente. J’avais beaucoup aimé le premier tome, alors quand le second est enfin sorti, je me suis presque précipité dessus. Alors qu’on avance dans la lecture, j’ai eu l’impression de stagner. Le rythme était lent, je me suis ennuyée à un moment. Je trouvais que certaines descriptions et passages étaient un peu long et ennuyant. Je me suis même dit « mais mince ce n’est pas possible ».

Par chance, en continuant, l’intrigue retrouve un peu de souffle et devient plus dynamique, ça avance enfin. J’étais contente mais ça n’a pas enlevé la légère déception du début. Je m’attendais à beaucoup de choses avec ce second livre alors c’est certainement pour ça que je le ressens ainsi.

Concernant, notre héroïne Julie, elle était selon différente du premier tome. Ici, on a un personnage qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il veut. Elle agit sans réfléchir et se plaint beaucoup. Elle était vraiment différente du premier tome. Moi qui l’avait bien aimé dans le premier j’ai eu un peu de mal avec elle dans cette lecture. Par contre, j’ai adoré le personnage de Liam. Franchement, il m’a énormément plus, lui et comment il était, sa personnalité ! J’ai bien aimé leur relation à tous les deux.

Dans l’ensemble cela reste une bonne lecture et une suite tout de même bien. On passe un bon moment surtout dans la seconde partie du livre qui et la meilleure pour moi. Bien que je m’attendais à quelques choses en plus. C’était agréable malgré tout de retrouver les personnages et de voir leur évolution. On a des rebondissements, une aventure originale, de l’amour, du mystères, du danger sans compter les révélations qui nous sont faites. Le tout avec un peu d’émotions heureusement.

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-12-14T21:15:35+01:00

Je ne sais pas quoi dire ? Je suis déçue ! J’avais bien aimé le premier tome, l’univers étais fascinant avec le sang comme monnaie d’échange. Mais dans le tome deux , on perd la magie du premier .

Julie est traquée par Caro , elle connaît enfin la vérité. Dans ce tome , on va apprendre les anciennes vie de Julie et connaître comment arrêter Caro. A la base , c’était prometteur, mais le style d’écriture m’a perdu dans mon enthousiasme, on pouvait tomber dans une vision à tout moment et cela nous le disait pas . Julie avait aussi des pensée longue et enfantine !

J’ai également eu le sentiment d’avoir manquer un bout du roman quand l’histoire entre Julie et Liam a commencé ! Peut être parce que ça faisait longtemps que j’avais lu le un .

Malgré mes commentaires négatifs , je n’ai pas totalement détesté ce roman. Mais j’ai l’impression que je vais oublié ce roman vraiment vite ! Dommage !

Commentaire ajouté par Aurely_R 2020-12-10T16:56:35+01:00

Le premier tome m'avait plu à un point qu'il est rare d'atteindre, j'étais donc impatiente de lire le second, et j'en suis très contente. Malgré tout, j'ai eu un petit coup de mou au cours de la lecture, mais en la reprenant, j'ai retrouvé l'attrait que j'avais ressenti pour Everless. La fin est vraiment géniale, à la fois attendue et inattendue.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-23T10:53:25+01:00

J'ai lu ce deuxième tome pour la suite et fin de l'histoire. Comme pour le premier, je n'ai éprouvé aucune émotion en le lisant. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur notamment sur ses sentiments pour Liam et ce qu'elle pense ou devrait faire.

Et on en parle du mot « enténébré » que l'on retrouve dans tous les chapitres concernant la nuit, la mer, le ciel, les yeux... légèrement redondant. Dommage le résumé était prometteur et la couverture très jolie.

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-09-13T15:18:57+02:00

Si on avait quitté Julie en plein chaos et révélations, on la retrouve dans une ambiance similaire (ou tout du moins, le croyais-je), parce que le haletant de la situation, retombe assez vite…

Pour moi, ce second tome est brouillon. Oui Julie fuit, mais elle court partout, a 10000 idées à la minute. Les liens entre les différentes idées est trop peu exploités. Les évènements se succèdent, les paysages et idées s'enchaînent très (trop) vite sans qu'on ai réellement l'impression de les avoir compris et analysé. Très bien j’ai suivi Julie, mais je n’ai pas compris la moitié de ses péripéties (et la pseudo fête dans l’académie de je-ne-sais-où, c’était vraiment utile ?).

Enfin bon, je suis déçue par cette suite et fin… Je n’ai pas retrouvé cette surprise et en train qui m’avait tant attiré dans le tome 1.

Commentaire ajouté par LineBenoist 2020-08-26T13:05:27+02:00

Personnellement je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le livre long et sans action. En revanche j'ai bien aimé la fin que j'ai trouvé inattendue et plutôt jolie. Mais je trouve que l'épilogue la gâche un peu car il ne nous explique pas vraiment ce que sont devenu les personnes ou ce qu'il vont devenir et j'ai un peu l'impression qu'il là comme un cheveux sur la soupe.

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-08-05T22:20:01+02:00

C'est un tome qui est bien dans la continuité de l'autre, il n'y a pas tellement de surprise quant aux personnages. Au final j'ai bien aimé que l'auteure ne fasse pas traîner les choses. C'est agréable pour une fois qu'un personnage ne doivent pas se battre pendant 3 chapitres pour convaincre les autres. Julie est fidèle à elle même. Je regrette juste qu'on n'ai pas plus d'explication sur la relation Alchimiste Envoûteuse, qu'on n'est pas plus de chose sur leurs passé mais bon. Ca reste une très bonne suite et fin d'histoire.

Commentaire ajouté par lea749 2020-07-09T00:05:12+02:00

lorsque j'ai commencé ce deuxième tome, je dois avouer que je n'étais pas vraiment motivée. et le fait d'avoir vu pas mal d'avis mitigés ne m'a pas plus motivée. le tome 1 m'avait plu, mais sans plus. ce n'est pas mon style de livre, mais j'avais quand même envie de savoir la suite.

finalement, j'ai bien aimé le second tome Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai bien aimé la fin et les choses que l'on apprend.

je recommande cette duologie pour ceux qui aiment la fantaisy et les histoires de royaume ;)

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-06-29T09:43:12+02:00

Ce second tome est meilleur que le premier malgré une action encore très lente.

J'aime beaucoup le duo Julie/Liam même si j'aurais aimé que leur relation soit beaucoup plus exploité.

Dans ce tome, Julie part à la recherche de ses origines et de la vérité et en route elle fait de nouvelles rencontres qui vont l'aider dans sa recherche.

Je ne suis pas forcément très fan de la légende autour de l'alchimiste et l'envouteuse mais ça reste une histoire agréable.

Everless, Tome 2 : Evermore

• France : 2020-02-12 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)
  • USA : 2018-12-31 (English)

Sandga le place en liste or
2021-01-15T21:22:11+01:00
maiah l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-09T17:57:15+01:00