Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar

Description ajoutée par juliettedu27 2012-05-04T17:14:37+02:00

Hanté par les souvenirs de ses premiers jours en tant que vampire, Balthazar a passé des centaines d'années seul, sans alliés, ni amour. Quand il sort de son isolement pour aider Skye Tierney, une jeune humaine qui a une fois suivi les cours à l'academy Evernight, Balthazar ne s'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. Skye a des pouvoirs psychiques qui ont attiré l'attention de Redgrave, le cruel maitre vampirique reponsable de l'assasinat de Balthazar et de sa famille il y a 4 siècles déjà.

Redgrave a appris les pouvoir de Skye et l'effet remarquable de son sang sur les vampires, il décide d'utiliser la jeune fille pour servir ses propres intérêts... maléfiques. Balthazar va vite se rendre compte que son caractère et son statut de solitaire ne sont pas un atout pour battre Redgrave, mais cela pourrait bien finalement changer avec Skye...

Redgrave quand à lui se rend compte qu'il a l'occasion de détruire une bonne fois pour toute Balthazar en s'appropriant Skye.

Comme ils sont solidaires pour se battre avec le mauvais vampire, Balthazar se rend compte que son monde solitaire pourrait finalement être changé par Skye ... de même que Redgrave se rend compte qu'il peut détruire Balthazar une fois pour toutes en la prenant pour son propre.

Un des personnages les plus apprécié de la série Evernight de Claudia Gray vous captivera dans une bataille sans précédent pour surmonter son passé et suivra la voix que lui dicte son cœur. Une histoire pleine d'amour interdit et de suspense, dans un univers sombre, voila ce qui vous attend dans Balthazar!

- Parce que tu étais avec un autre, avoua-t-il ensuite. Et que c'était insupportable. Skye...

Il ne finit pas sa phrase. Il l'agrippa et plaqua sa bouche contre la sienne.

Cette fois-ci, il ne s'interrompit pas au bout de deux baisers, ou cinq ou dix. Cette fois-ci, il laissa ses mains caresser ses cheveux, son dos, son corps entier. Cette fois-ci elle n'eut pas à insister. Elle succomba au déferlement d'émotions qui les envahissait tous les deux, réclament qu'il la touche, qu'il l'embrasse, qu'il hume tout son être.

Quand sa main glissa sous sa robe et remonta le long de sa cuisse, elle tressaillit - de plaisir, mais cela le sortit de sa transe.

Selon moi, ce tome 5 est le meilleur de toute la série :

Lucas et Bianca étaient très mignon mais Balthazar, par sa personnalité et son vécu, est beaucoup plus touchant ce qui nous amène à l'aimer davantage.

Un incroyable moment qui c'est terminé bien trop tôt à mon goût, une pure merveille !!!

Un tome centré sur Balthazar qui nous permet de connaître son passé. Cette fois, on sent bien la menace qui pèse sur Sky et qui n'est pas ponctuel rendant l'histoire plus passionnante.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette saga

dom pas de suite car sa fini pour en avoir une

Je n’ai pas été complètement déçue, on reconnaît l’auteur dans cette œuvre mais j’ai pas été aussi émerveillée que pour les premiers tomes... la fin me laisse sur ma faim... mais ce fut tout de même une bonne saga que j’ai apprécié lire

On délaisse dans ce tome le couple emblématique bianca/lucas pour approfondir un autre personnage

Ce tome est uniquement centré sur notre vampire balthazar mais rassurez vous il y a quelques mini apparition de lucas et bianca. On en apprend un peu plus sur son passé, sur la transformation de sa soeur.

un peu plus de difficulté avec ce dernier tome car l'on ne suit plus bianca et luca mais balthazar même si j'ai adorer la profondeur de ce personnage skye est trop '' gentille'' comme fille pour moi donc un peu trop guimauve

En train de lire

Skye fait parfois un peu trop la modeste

En train de lire

J'ai été très déçue que Balthazar et Bianca n'aient pas été le couple de la saga, donc ce tome 5 ne me réjouie que très peu...

Excellent, j'ai plus qu'à acheter le tome 2; le tome 3; le tome 4 et le tome 5. Vivement que je l'ai ais pour que je les lises et relises à vonlonter.

Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar

• France : 2013-03-21 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 (Français)
  • USA : 2012-03-06 (English)

Dylersa l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T11:05:07+01:00

• Everngiht, Book 5 : Balthazar - Anglais