Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar

Description ajoutée par juliettedu27 2012-05-04T17:14:37+02:00

Hanté par les souvenirs de ses premiers jours en tant que vampire, Balthazar a passé des centaines d'années seul, sans alliés, ni amour. Quand il sort de son isolement pour aider Skye Tierney, une jeune humaine qui a une fois suivi les cours à l'academy Evernight, Balthazar ne s'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. Skye a des pouvoirs psychiques qui ont attiré l'attention de Redgrave, le cruel maitre vampirique reponsable de l'assasinat de Balthazar et de sa famille il y a 4 siècles déjà.

Redgrave a appris les pouvoir de Skye et l'effet remarquable de son sang sur les vampires, il décide d'utiliser la jeune fille pour servir ses propres intérêts... maléfiques. Balthazar va vite se rendre compte que son caractère et son statut de solitaire ne sont pas un atout pour battre Redgrave, mais cela pourrait bien finalement changer avec Skye...

Redgrave quand à lui se rend compte qu'il a l'occasion de détruire une bonne fois pour toute Balthazar en s'appropriant Skye.

Comme ils sont solidaires pour se battre avec le mauvais vampire, Balthazar se rend compte que son monde solitaire pourrait finalement être changé par Skye ... de même que Redgrave se rend compte qu'il peut détruire Balthazar une fois pour toutes en la prenant pour son propre.

Un des personnages les plus apprécié de la série Evernight de Claudia Gray vous captivera dans une bataille sans précédent pour surmonter son passé et suivra la voix que lui dicte son cœur. Une histoire pleine d'amour interdit et de suspense, dans un univers sombre, voila ce qui vous attend dans Balthazar!

Extrait ajouté par Alezia_ 2013-03-24T21:22:24+01:00

- Parce que tu étais avec un autre, avoua-t-il ensuite. Et que c'était insupportable. Skye...

Il ne finit pas sa phrase. Il l'agrippa et plaqua sa bouche contre la sienne.

Cette fois-ci, il ne s'interrompit pas au bout de deux baisers, ou cinq ou dix. Cette fois-ci, il laissa ses mains caresser ses cheveux, son dos, son corps entier. Cette fois-ci elle n'eut pas à insister. Elle succomba au déferlement d'émotions qui les envahissait tous les deux, réclament qu'il la touche, qu'il l'embrasse, qu'il hume tout son être.

Quand sa main glissa sous sa robe et remonta le long de sa cuisse, elle tressaillit - de plaisir, mais cela le sortit de sa transe.

Selon moi, ce tome 5 est le meilleur de toute la série :

Lucas et Bianca étaient très mignon mais Balthazar, par sa personnalité et son vécu, est beaucoup plus touchant ce qui nous amène à l'aimer davantage.

Un incroyable moment qui c'est terminé bien trop tôt à mon goût, une pure merveille !!!

Alors là ce tome est mon préféré ;-)

En plus j'avais déjà un faible pour le personnage de Balthazar dans les tomes précédents là j'ai littéralement craqué pour lui et notre adorable Skye ...

Un excellent tome vivement la suite de cette aventure sur ses deux personnages si attachants ...

Je recommande vivement ce livre...

Et comme écrit si bien : Alezia je suis bien d'accord avec elle ce tome 5 et le meilleur de la série ...

Sauf la couverture qui pour moi est la moins jolie, mais le plus important ses ce qu'il y a l'intérieur non?

À lire...

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-21T10:16:02+02:00

On délaisse dans ce tome le couple emblématique bianca/lucas pour approfondir un autre personnage

Commentaire ajouté par mickaella 2017-07-29T13:13:13+02:00

Ce tome est uniquement centré sur notre vampire balthazar mais rassurez vous il y a quelques mini apparition de lucas et bianca. On en apprend un peu plus sur son passé, sur la transformation de sa soeur.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-06-02T21:24:58+02:00

un peu plus de difficulté avec ce dernier tome car l'on ne suit plus bianca et luca mais balthazar même si j'ai adorer la profondeur de ce personnage skye est trop '' gentille'' comme fille pour moi donc un peu trop guimauve

Commentaire ajouté par lillyrose67 2017-04-25T18:22:45+02:00
En train de lire

Skye fait parfois un peu trop la modeste

Commentaire ajouté par lillyrose67 2017-04-25T12:47:02+02:00
En train de lire

J'ai été très déçue que Balthazar et Bianca n'aient pas été le couple de la saga, donc ce tome 5 ne me réjouie que très peu...

Commentaire ajouté par gwendolina 2017-02-02T13:52:30+01:00

Excellent, j'ai plus qu'à acheter le tome 2; le tome 3; le tome 4 et le tome 5. Vivement que je l'ai ais pour que je les lises et relises à vonlonter.

Commentaire ajouté par Reeve 2016-01-27T15:10:01+01:00

Le meilleur des cinq tome Balthazar et Skye vont vraiment bien ensemble.

Commentaire ajouté par Choupette9231 2016-01-17T10:19:50+01:00

J'adore ce tome, je trouve excellent d'avoir un livre centré sur balthazar, un personnage que j'ai adoré dans les précédents tomes

Commentaire ajouté par Sheo 2015-12-22T02:35:15+01:00

Je crois bien que ce cinquième et dernier tome est, c'est officiel, mon tome préféré de cette saga !

J'ai beaucoup aimé Evernight. Et je dois avouer que je me sens un peu triste que ça soit à présent terminé. J'aurais bien aimé que ça ne se termine jamais !

Ça s'est fini trop rapidement, j'aurais donné beaucoup pour des centaines de pages en plus. Juste pour le plaisir d'avoir à découvrir encore plus de moments avec ces personnages que j'aime beaucoup.

Au long de ces cinq tomes, j'avoue, que je me suis attachée à ces personnages.

La seule raison pour laquelle cette saga est dans ma liste "Lu aussi" c'est parce que je ne savais pas où la mettre.

Je sais, c'est bête mais cette saga est tout simplement incasable !

En tout cas, je l'ai bien apprécié et c'est tout ce qui compte.

Je recommande Evernight. C'est une histoire originale, captivante et addictive. Les personnages sont supers et attachants. Et la plume de l'auteure est très agréable à découvrir.

Que demander de plus ?

À lire sans hésitation et sans modération.

Commentaire ajouté par tiboudne62 2015-09-22T22:52:20+02:00

Ceci est le 5e et dernier tome de la saga. On y perd de vue Bianca et Lucas pour se pencher sur Balthazar et Skye.

Ce changement de personnages qui sur le coup ne m'a pas ravie a en fait était très plaisant à lire, l'histoire est gentillette mais prenante. J'hésite entre celui-ci et le second comme tome préféré, mais en bref, ce fût un régal ! Si vous êtes en train de lire la saga, tenez bon, la fin vaut le coup !

Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar

• France : 2013-03-21 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 (Français)
  • USA : 2012-03-06 (English)

AnaisG le place en liste or
2017-10-30T15:50:48+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T11:42:03+02:00

• Everngiht, Book 5 : Balthazar - Anglais