Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 809
Membres
1 278 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Evernight, Tome 1 : Evernight



Description ajoutée par anonyme 2011-04-25T16:39:58+02:00

Résumé

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 635 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-23T04:44:58+02:00

-Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici.

''Sauf toi'', ajouta une petite voix dans ma tête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un premier tome très surprenant. Tout d'abord, l'intrigue peu commune. On pourrait tout aussi bien, en la comparant à twilight, dire qu'elle est semblable tout en étant radicalement différente : un Roméo et Juliette modernisé. On rentre très bien dans l'histoire avec la rencontre plutôt originale -et amusante- de Bianca et de Lucas. Ce dernier, très impulsif, reste plaisant tout du long.

Ensuite l'écriture de l'auteur, très fluide, et facile à lire et même reposante (même en anglais.) On attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas particulièrement parce qu'il parle de vampires, car je ne suis pas accro à ce genre bien que j'en ai lu quelques uns.

Je trouve ce livre très original. Il fait un clin d'oeil à Roméo et Juliette qui est une très belle histoire d'amour.

Ici, deux clans sont formés. Les vampires et ceux qui sont contre les vampires : La Croix Noire.

L'originalité de cette histoire est que cela se passe, non pas dans la vraie vie, une vie libre et prospère où tous les vampires peuvent manger les humains sans haines ni remords, mais cela se passe dans un établissement scolaire. Et depuis quelque temps, la direction a autorisé les humains a étudié ici. A leur risque et péril.

Il pourrait faire penser à un livre pour jeunes. Sûrement que les adultes n'apprécient guère ce style trop enfantin mais moi qui aie 15 ans, je l'ai beaucoup apprécié. Après chacuns ses goûts !

Vraiment un livre à lire, original et surprenant. De plus, il est agréable et facile à lire. En bref, je le conseille !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:19:47+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JulietteLux 2025-06-17T11:53:08+02:00
Pas apprécié

Tout ce que je déteste: mal écrit (niveau collège), pas original, coup de foudre au premier regard, aucune maturité, et une histoire bancale peu crédible, le tout mal ficelé.

DNF à un tiers.

Afficher en entier
Argent

Au début, je n'étais pas convaincue par ce livre, puis au fil de l'histoire je me suis laissé prendre et maintenant j'aimerais bien connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'une des choses qui m'a fait aimer le roman, c'est la tromperie de l'autrice. J'adore comment elle a tourné le résumé, pour nous tromper. J'adore comment elle narre l'histoire jusqu'à ce qu'on rende compte qu'elle nous à tromper sur le personnage dont on a le point de vue. C'est génial !

D'ailleurs, c'est les révélations qu'elle nous fait au fur et à mesure de l'histoire qu'il l'a rende de plus en plus intéressantes. Beaucoup d'éléments sont juste effleurés, et j'ai hâte de voir comment ils vont être utilisés

Enfin, j'adore l'alchimie qu'il y a entre Lucas et Bianca qui est juste sublime. Et les personnages secondaires sont aussi très intéressants, même si pour le moment, ils sont plus des genres de figurants assez peu développés.

Afficher en entier
Or

Livre sur des vampires et humains avec une belle histoire d'amour. Super livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2025-01-01T03:53:34+01:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/12/29/evernight-t-1-claudia-gray/

Bianca est contrainte d’intégrer malgré elle la prestigieuse académie d’Evernight, où ses parents ont été embauchés comme professeurs. Alors que, peu avant la rentrée, elle tente de prendre la fuite, elle tombe (littéralement) sur Lucas Ross, un jeune homme auquel elle s’attache aussitôt. Réussiront-ils à se rapprocher ? Ou les secrets que semble dissimuler le pensionnat se dresseront-ils entre eux ?

Après avoir découvert que le Young Adult n’était pas forcément synonyme de médiocrité, voire de calamité, grâce à la saga Shadowland (Kate Brian), on revient dans le bas du panier avec ce roman. Attirée par sa belle couverture (et le fait qu’il était offert pour l’achat de deux autres livres), je me suis laissé tenter, mais à l’exception de Twilight, je n’ai jamais été très adepte des histoires de vampires… alors imaginez quand, en plus, ça ne vole pas haut.

Le style est pauvre, il alterne entre une narration creuse (et rapide, mais en l’occurrence, c’est plutôt un point positif, heureusement que ça se lit vite !) et des dialogues de la profondeur d’une flaque d’eau (les « crois-moi » toutes les trois répliques, j’en ai ma dose).

Les personnages ne sont pas en reste niveau fadasserie. Certains sont un tout petit peu plus intéressants / moins manichéens que d’autres (Joséphine, Raquel…), mais les protagonistes… Quelle plaie ! Encore des pseudos âmes sœurs amoureuses au premier regard, mais évidemment, le garçon va battre le chaud et le froid sans qu’on sache pourquoi, ou plutôt si, en fait, c’est parce qu’il a un secret, tandis que l’héroïne, elle, est un être à part… Cliiiiiiichés !

Et parlons-en, de la dimension « à part » de Bianca. L’un des aspects les plus agaçants à mes yeux dans un récit, c’est lorsque l’auteur cherche à noyer le poisson / nous induire en erreur / nous envoyer sur une fausse piste, au mépris de la cohérence. Dès lors qu’on apprend la vérité sur la jeune fille, rien, de ses réflexions à son comportement, n’a plus aucun sens.

Genre, tu te demandes vraiment comment tes parents ont pu te traîner à Evernight ? Quelles sont leurs motivations ? SÉRIEUSEMENT ? Ou c’est Claudia Gray qui veut qu’ON se le demande ? Parce que bon, je sais que tu as un pois chiche dans le crâne, Bianca, mais à ce point…

Et ce final… Peut-on seulement appeler ça un final ? Survolé, sans queue ni tête, attends on s’enfuit mais temps mort, cessez-le-feu, j’ai une idée, on se tape pas dessus et on repart chacun de notre côté, qu’est-ce que vous en pensez ?

Ça donne teeellement envie de se jeter sur la suite ! Je suis contente, pour une fois, je ne l’ai PAS dans ma PAL (un fait assez rare pour être mentionné), parce qu’il aurait fallu que je sois maso pour souhaiter continuer l’aventure aux côtés de Bianca et de Lucas.

À lire si vous êtes fans de vampires et de récits YA stéréotypés (et navrants) au possible, autrement je vous suggère d’oublier ce titre. Ce que je vais m’empresser de faire, d’ailleurs…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-11-13T20:11:27+01:00
Lu aussi

Bianca 16 ans arrive à Evernight, une école prestigieuse dans un manoir gothique à l’ambiance austère. Elle a des difficultés à trouver sa place auprès des élèves modèles qui l’entourent.🌸

Lucas fait partie de ses élèves, mais à l’inverse il est sans cesse dans la provocation, il est méfiant et secret.

Une relation entre deux adolescents qui va vite, la révélation de Bianca m’a surprise car rien ne laissé présager sa nature pourtant elle semblait avoir l’information depuis toujours.

J’ai aimé l’ambiance qu’il y a autour de ce manoir, la colocataire de Bianca mais surtout la relation que celle-ci entretient avec ses parents, néanmoins j’aurai aimé plus d’action ou de rebondissement.

Je pense que c’est une lecture que j’aurai appréciée davantage il y a plusieurs années mais qui n’est plus vraiment faite pour moi.

Idéal pour les adolescents ou ceux qui veulent commencer la fantasy.

Afficher en entier
Lu aussi

Ça fait un bon moment que ce tome traine dans ma pal. Et c’est pour le challenge dans lequel je suis, The Enchanted Bestiary, que je l’ai enfin sorti. Et il était temps !

 

L’univers est assez simple. Je n’ai rien trouvé de transcendant ici. J’ai commencé à apprécier ma lecture vers les 70 %. Je pense notamment que c’est une lecture qui n’est plus mon genre. Trop jeunesse. Il fait très bien son taff dans sa catégorie. Je ne suis tout simplement plus le bon public.

 

Les personnages, la plume, l’intrigue… tout est relativement classique.

J’ai le tome 2 dans ma bibliothèque donc je pense le lire car la fin du premier tome laisse présager enfin de l’action. Mais je sais que ça ne sera pas une lecture que je relirais à l’avenir.

Bookstagram : Bellezia.books

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arrianas 2024-08-11T17:44:22+02:00
Diamant

Histoire a la Roméo et Juliette tous simplement superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manomano132 2024-08-07T23:46:49+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce livre. Premièrement, le résumé ne correspond pas du tout au livre. Puis, le début est dénué de cohérence Spoiler(cliquez pour révéler)on fait croire que Bianca est humaine une bonne partie du livre, jusqu'au plot twist. Il n'y a avait aucun indice sur le fait qu'elle est un vampire. C'est plutôt mal écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mailisd 2024-07-31T22:50:25+02:00
Bronze

Une lecture sans plus.

Pour commencer, je n’ai pas été convaincue par le personnage de Bianca. Je l’ai trouvé assez enfantine et contradictoire à certains moments. Et ce fut aussi le cas pour d’autres personnages qui, au vue de leurs âges, n’auraient pas dû être comme ça. 

De plus, j’ai trouvé qu’il y avait certaines incohérences dans l’histoire.

Cependant, il a eu du suspense, des rebondissements et de l’action, particulièrement à la fin.

Ce livre reste une lecture sans prise de tête et qui se lit facilement. 

Afficher en entier
Pas apprécié

Honnêtement, l'histoire partait bien et promettait d'être intéressante.

Malheureusement j'ai vite déchanté avec les caractères des personnages. Je vous promet qu'au départ, je n'arrivais pas à me souvenir si Evernight Academy était un collège ou un lycée...

Les personnages étaient vite insupportables et leur reaction/ façon d'agir ne correspondait pas à leur tranche d'âge...

Ces éléments ont donc beaucoup impacté ma lecture et je n'ai pas réussi à accrocher...

Afficher en entier

Dates de sortie

Evernight, Tome 1 : Evernight

  • France : 2011-02-03 (Français)
  • France : 2023-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-05-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Evernight, Book 1 : Evernight - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2635
Commentaires 413
extraits 30
Evaluations 626
Note globale 7.71 / 10