Evernight, Tome 1 : Evernight

Description ajoutée par anonyme 2011-04-25T16:39:58+02:00

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-23T04:44:58+02:00

-Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici.

''Sauf toi'', ajouta une petite voix dans ma tête.

Un premier tome très surprenant. Tout d'abord, l'intrigue peu commune. On pourrait tout aussi bien, en la comparant à twilight, dire qu'elle est semblable tout en étant radicalement différente : un Roméo et Juliette modernisé. On rentre très bien dans l'histoire avec la rencontre plutôt originale -et amusante- de Bianca et de Lucas. Ce dernier, très impulsif, reste plaisant tout du long.

Ensuite l'écriture de l'auteur, très fluide, et facile à lire et même reposante (même en anglais.) On attend la suite avec impatience !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas particulièrement parce qu'il parle de vampires, car je ne suis pas accro à ce genre bien que j'en ai lu quelques uns.

Je trouve ce livre très original. Il fait un clin d'oeil à Roméo et Juliette qui est une très belle histoire d'amour.

Ici, deux clans sont formés. Les vampires et ceux qui sont contre les vampires : La Croix Noire.

L'originalité de cette histoire est que cela se passe, non pas dans la vraie vie, une vie libre et prospère où tous les vampires peuvent manger les humains sans haines ni remords, mais cela se passe dans un établissement scolaire. Et depuis quelque temps, la direction a autorisé les humains a étudié ici. A leur risque et péril.

Il pourrait faire penser à un livre pour jeunes. Sûrement que les adultes n'apprécient guère ce style trop enfantin mais moi qui aie 15 ans, je l'ai beaucoup apprécié. Après chacuns ses goûts !

Vraiment un livre à lire, original et surprenant. De plus, il est agréable et facile à lire. En bref, je le conseille !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:19:47+01:00

Commentaire ajouté par ocanlers 2019-03-04T15:59:44+01:00

J'ai bien aimé ce livre de vampire !

Mais je n'ai pas trouvé qu'il était exceptionnel au point de le placer en liste de diamant.

Le scénario de l'histoire se déroulant dans un établissement "scolaire" avec des élèves parfois plus âgés que les professeurs m'a bien plu !

Ainsi que la relation qu'entretienne Bianca et Lucas ! C'est pourquoi la toute fin très surprenante m'a donné l'envie de continuer !

Commentaire ajouté par musaritch 2018-01-31T16:03:59+01:00

J'ai lu ce livre très vite, très peu de pages et très peu passionnant... On dirait que l'histoire commence à partir du chapitre 8, soit un peu moins de la moitié du livre. Avant ça on dirait presque un autre livre... Et puis j'ai trouvé ça débile c'est déjà l'amour fou entre Lucas et Bianca alors qu'ils ne se sont vu qu'une seule fois. Après l'histoire commence à être intéressante vers le chapitre 15, donc pendant 5 chapitres l'histoire à vraiment une raison d'être. Triste. Les personnages ne cassent pas trois pattes à un canard... Bref pas ouf et pas besoin de dire que le résumé n'a aucun rapport avec l'histoire... Heureusement que j'ai eu ce premier tome gratuitement, je vais peu être m'acheter le tome deux mais si il est comme le premier je ne dépenserais pas plus d'ardent dans cette série.

Commentaire ajouté par Adoprixtoxis 2018-01-23T21:04:31+01:00

Juste Wooooow ! Je l’ai dévoré tellement vite, je ne pouvais plus le lâcher ! Ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avais plus procurer de tel frissons.

Amour, sensualité, suspens ... J’ai tellement tellement hâte de me procurer le tome 2 et de poursuivre cette superbe histoire !

J'avoue avoir été surprise au début car je n'ai tout d'abord pas compris le rapport entre le résumé qui figurait sur mon livre et l'histoire de celui-ci. L'action mets longtemps à s'installer, si n peut parler d'action...

Bref, ce tome me laisse mitigée.

Il en reste quand même un livre agréable qui se lit vite.

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-12-23T15:01:54+01:00

Evernight m'a énormément déçue.

Je m'attendais à beaucoup mieux.

Mais finalement, je trouve que ce livre et JUSTE distrayant, sans plus.

Je ne pense pas que je lirais la suite, de plus l'histoire fait preuve de très peu d'originalité.

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T02:20:16+02:00

Ce roman de vampires a sa petite originalité qui tient à bien peu... mais qui change finalement tout ! C'est une jolie histoire d'amour à découvrir, si l'on aime ce genre littéraire.

Ce livre était très bien ! J'ai lu d'autres livres de vampires et je trouvait qu'ils se ressemblaient beaucoup alors en lisant celui là, je m'attendait un peu à la même chose... mais en faite non !

L'histoire est très bien et quand on arrive à la fin du livre, les révélations qui se font sont... étonnantes ! J'ai vraiment été surprise dans de nombreux passages à la fin, je ne m'attendait vraiment pas à ça !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-09-15T20:01:45+02:00

C'est un super livre en lisant le résumer je croyais que le livre serais gaga mais finalement il est super bien et intéressant j'ai hâte de lire le T2

Commentaire ajouté par mickaella 2017-07-19T17:39:37+02:00

Evernight est une école un peu particulière qui pour la première année accueil des vampires et des humains, certains vont se découvrir d'être d'une autre nature que ce qu'ils pensaient ....

Commentaire ajouté par Doremi 2017-06-29T16:32:24+02:00

J'aime beaucoup cette trilogie mais elle ressemble beaucoup trop à la trilogie "Hex Hall".

Je ne sais pas qui à copié qui mais j'avais l'impression d'avoir un doublon.

Hex Hall n'est pas une histoire de vampires mais cela reste la même chose

Evernight, Tome 1 : Evernight

• France : 2011-02-03 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-05-22 (English)

Noopa69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T14:50:14+02:00