Evernight, Tome 1 : Evernight

Description ajoutée par anonyme 2011-04-25T16:39:58+02:00

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-23T04:44:58+02:00

-Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici.

''Sauf toi'', ajouta une petite voix dans ma tête.

Un premier tome très surprenant. Tout d'abord, l'intrigue peu commune. On pourrait tout aussi bien, en la comparant à twilight, dire qu'elle est semblable tout en étant radicalement différente : un Roméo et Juliette modernisé. On rentre très bien dans l'histoire avec la rencontre plutôt originale -et amusante- de Bianca et de Lucas. Ce dernier, très impulsif, reste plaisant tout du long.

Ensuite l'écriture de l'auteur, très fluide, et facile à lire et même reposante (même en anglais.) On attend la suite avec impatience !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas particulièrement parce qu'il parle de vampires, car je ne suis pas accro à ce genre bien que j'en ai lu quelques uns.

Je trouve ce livre très original. Il fait un clin d'oeil à Roméo et Juliette qui est une très belle histoire d'amour.

Ici, deux clans sont formés. Les vampires et ceux qui sont contre les vampires : La Croix Noire.

L'originalité de cette histoire est que cela se passe, non pas dans la vraie vie, une vie libre et prospère où tous les vampires peuvent manger les humains sans haines ni remords, mais cela se passe dans un établissement scolaire. Et depuis quelque temps, la direction a autorisé les humains a étudié ici. A leur risque et péril.

Il pourrait faire penser à un livre pour jeunes. Sûrement que les adultes n'apprécient guère ce style trop enfantin mais moi qui aie 15 ans, je l'ai beaucoup apprécié. Après chacuns ses goûts !

Vraiment un livre à lire, original et surprenant. De plus, il est agréable et facile à lire. En bref, je le conseille !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:19:47+01:00

Commentaire ajouté par Idkwhy 2021-02-03T21:52:04+01:00
Commentaire ajouté par ocanlers 2021-01-28T00:44:22+01:00

Une histoire de vampire agréable à lire et très accrocheuse

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2021-01-17T22:35:14+01:00

Pour un livre de vampire, je le trouve intéressant. J'ai même été agréablement surprise, et l'ambiance m'a paru plutôt sombre, style Twilight (genre le premier film). Je le recommande !

Commentaire ajouté par Myl59 2020-11-20T16:16:59+01:00

Un livre moyen. Même si l'histoire est sympa, elle n'est pas très originale. Et certaines choses m'ont dérangés dans ce livre :

-Le résumé de la 4e de couverture est complétement Hors-sujet

-On dirait que le livre est coupée en deux histoires distinctes après Spoiler(cliquez pour révéler)que Bianca ai mordus Lucas. La prise de connaissance des vampires est brouillon, et on ne s'y retrouve plus.

-Et les protagonistes se sont vus une fois et c'est l'amour fou, ce n'est pas un peu précipité ???

Commentaire ajouté par leadevelter 2020-06-07T18:14:26+02:00

Le début ne me plaisait pas trop mais finalement j'ai accroché. Et l'histoire était un peu longue à commencer, mais finalement ça m'a plus.

Commentaire ajouté par LolSapiens 2020-01-31T09:46:26+01:00

Une jolie plume, c'est bien écrit, mais je n'ai pas accroché du tout... Lecture laborieuse pour moi... Ce qui n'empêche pas de plaire à d'autres.

Commentaire ajouté par musaritch 2018-01-31T16:03:59+01:00

J'ai lu ce livre très vite, très peu de pages et très peu passionnant... On dirait que l'histoire commence à partir du chapitre 8, soit un peu moins de la moitié du livre. Avant ça on dirait presque un autre livre... Et puis j'ai trouvé ça débile c'est déjà l'amour fou entre Lucas et Bianca alors qu'ils ne se sont vu qu'une seule fois. Après l'histoire commence à être intéressante vers le chapitre 15, donc pendant 5 chapitres l'histoire à vraiment une raison d'être. Triste. Les personnages ne cassent pas trois pattes à un canard... Bref pas ouf et pas besoin de dire que le résumé n'a aucun rapport avec l'histoire... Heureusement que j'ai eu ce premier tome gratuitement, je vais peu être m'acheter le tome deux mais si il est comme le premier je ne dépenserais pas plus d'ardent dans cette série.

Commentaire ajouté par Adoprixtoxis 2018-01-23T21:04:31+01:00

Juste Wooooow ! Je l’ai dévoré tellement vite, je ne pouvais plus le lâcher ! Ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avais plus procurer de tel frissons.

Amour, sensualité, suspens ... J’ai tellement tellement hâte de me procurer le tome 2 et de poursuivre cette superbe histoire !

J'avoue avoir été surprise au début car je n'ai tout d'abord pas compris le rapport entre le résumé qui figurait sur mon livre et l'histoire de celui-ci. L'action mets longtemps à s'installer, si n peut parler d'action...

Bref, ce tome me laisse mitigée.

Il en reste quand même un livre agréable qui se lit vite.

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-12-23T15:01:54+01:00

Evernight m'a énormément déçue.

Je m'attendais à beaucoup mieux.

Mais finalement, je trouve que ce livre et JUSTE distrayant, sans plus.

Je ne pense pas que je lirais la suite, de plus l'histoire fait preuve de très peu d'originalité.

Evernight, Tome 1 : Evernight

• France : 2011-02-03 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-05-22 (English)

9iana le place en liste or
2021-02-21T11:16:11+01:00