Evernight, Tome 1 : Evernight

Description ajoutée par anonyme 2011-04-25T16:39:58+02:00

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-23T04:44:58+02:00

-Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici.

''Sauf toi'', ajouta une petite voix dans ma tête.

Un premier tome très surprenant. Tout d'abord, l'intrigue peu commune. On pourrait tout aussi bien, en la comparant à twilight, dire qu'elle est semblable tout en étant radicalement différente : un Roméo et Juliette modernisé. On rentre très bien dans l'histoire avec la rencontre plutôt originale -et amusante- de Bianca et de Lucas. Ce dernier, très impulsif, reste plaisant tout du long.

Ensuite l'écriture de l'auteur, très fluide, et facile à lire et même reposante (même en anglais.) On attend la suite avec impatience !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas particulièrement parce qu'il parle de vampires, car je ne suis pas accro à ce genre bien que j'en ai lu quelques uns.

Je trouve ce livre très original. Il fait un clin d'oeil à Roméo et Juliette qui est une très belle histoire d'amour.

Ici, deux clans sont formés. Les vampires et ceux qui sont contre les vampires : La Croix Noire.

L'originalité de cette histoire est que cela se passe, non pas dans la vraie vie, une vie libre et prospère où tous les vampires peuvent manger les humains sans haines ni remords, mais cela se passe dans un établissement scolaire. Et depuis quelque temps, la direction a autorisé les humains a étudié ici. A leur risque et péril.

Il pourrait faire penser à un livre pour jeunes. Sûrement que les adultes n'apprécient guère ce style trop enfantin mais moi qui aie 15 ans, je l'ai beaucoup apprécié. Après chacuns ses goûts !

Vraiment un livre à lire, original et surprenant. De plus, il est agréable et facile à lire. En bref, je le conseille !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:19:47+01:00

Commentaire ajouté par tekyla 2022-05-05T08:44:05+02:00

Un premier tome ou il ne se passe pas grand chose. Il faut attendre la moitié du roman pour que l'on parle soudainement de vampire, sans qu'il y est le moindre indice pour aiguillé le lecteur sur des choses que les humains de l'établissement verrai.

Commentaire ajouté par Love_romance 2022-04-08T15:29:10+02:00

Bizarrement, je n’ai pas aimé. Pourtant, j’adore les histoires de vampires habituellement. Je n’ai tout simplement pas accroché.

Commentaire ajouté par siaminette 2021-12-21T13:24:40+01:00

Franchement decue, surtout au vu des critiques dythirambiques. Des incoherences, peu d’intrigue, une romance dont on ne comprend pas bien le developpement, une heroine un peu mievre. Un livre que je mets dans ma pile "pour s’endormir" tant il n’y a rien de palpitant.

Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T15:26:47+01:00

Je me suis ennuyée à lire ce livre qui surfe sur la mode des vampires et des adolescents. Bianca arrive dans un collège américain privé, ses parents ayant choisi d'y travailler en tant que professeurs.

Les élèves sont tous assurés et beaux sauf quelques "geeks" auxquels Bianca s'identifient plus facilement. Elle rencontre dès le 1er jour de la rentrée un garçon très beau et très charmant, qui semble en savoir plus qu'elle sur Evernight...

Trame très très classique malgré un "twist" que je ne révèlerai évidemment pas,et écriture banale. C'est pour moi dans la même veine que Vampire Academy ou Vampire Diaries.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-09-11T23:08:39+02:00

Thème de l’immortalité (vampires)

Introduction et mise en place originales.

Après, romance ado dans le style Hex Hall.

Commentaire ajouté par Marilliemme 2021-07-02T11:46:32+02:00

J'ai adoré cette très belle histoire d'amour !

Il devrait y avoir plus d'adaptation de Roméo et Juliette comme celle-ci.

Les mots n'étaient malheureusement pas assez profond pour que je le classe plus haut qu'argent.

Un livre super.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-07-01T15:48:12+02:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé ce livre long à démarrer. Je ne pense pas lire la suite...

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-06-19T23:52:06+02:00

Malheureusement, j'ai été de plus en plus déçue au fil de la lecture. Dommage, ce roman avait tout pour me plaire...

J'ai mis dans bronze juste pour le retournement de situation inattendu.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-17T22:10:33+02:00

Une histoire de vampires qui change.... Pour une fois, c'est Bianca, la vampire et Lucas est l'humain. Ils tombent bien sûr amoureux mais l'intrigue commence enfin quand on sait qui est qui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Car si on sait que Bianca est un vampire (bon, on ne le sait pas au début du livre), on découvre que Lucas n'est pas juste un humain. Il fait partie de la Croix noire, c'est un chasseur de vampire. Du coup, forcément, ça coince pour les amoureux. Comment vont ils pouvoir vivre leur amour?

Evernight, Tome 1 : Evernight

• France : 2011-02-03 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-05-22 (English)

Ce1509 le place en liste or
2022-01-31T20:12:24+01:00