Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour

Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, au Texas. Elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta a les pieds sur terre. Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en Bed and Breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire sans plus attendre. C’est le moment que choisit Belle pour prendre la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape de plus en plus sur les nerfs !

Ébranlé, il détourna les yeux et fit un pas en avant, son bouton de rose à la main.

Son pied se prit dans une racine à moitié enterrée, une racine de l’imposant grand chêne qui allait veiller sur le dernier repos de Miz Hazel. Il perdit l’équilibre, agita les bras… et tomba. Son ami et pair porteur de cercueil Mitchel Crowley tenta de le rattraper, mais ne réussit à saisir que le coin de son veston alors qu’il s’affalait sur la bière, écrasant la gerbe de fleurs au passage. La moitié de la foule en resta stupéfaite, l’autre éclata de rire comme si la cérémonie commençait à devenir intéressante.

Sonné un instant, il resta là, la joue pressée contre le bois vernis et les fleurs écrasées, les mains refermées sur les bords sculptés de la bière. Le parfum entêtant des fleurs lui envahit les narines et il sentit un picotement révélateur.

— Aaaa-tchoum !

— À tes souhaits, Donnie Joe ! hurla quelqu’un dans la foule.

Cela suffit à le faire réagir. Il se redressa sur les mains et les genoux dans une pluie de roses, d’œillets et de marguerites afin de se redresser. Bien sûr, une myriade de téléphones portables jaillit de toutes les poches afin d’immortaliser la scène.

Mitchell réussit enfin à lui empoigner le bras et l’aida à se remettre sur pieds.

— Reprends-toi, mon pote. Elle va nous manquer à tous, mais elle est bien mieux là où elle est maintenant.

— Désolé. Bon sang, je suis vraiment désolé.

Donnie Joe se redressa, rajusta sa tenue et épousseta son pantalon. Des murmures parcoururent la foule, tous se demandaient probablement s’il avait bu avant de venir.

Indubitablement choquées, les petites-filles de Miz Hazel s’étaient remises debout, et il leva une main dans leur direction pour leur présenter ses excuses. Belle Green souleva son voile, révélant son visage strié de larmes. Puis elle lui sourit et cligna de l’œil avant de laisser redescendre la voilette. Les poings toujours serrés, Etta Green darda sur lui un regard assez incandescent pour lui roussir tous les poils du corps. Toujours assise, la jeune Daphné se colla son pouce dans la bouche.

Encore un roman qui traînait depuis un moment dans ma pile à lire. D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, j'ai appris qu'il s'agissait d'un tome 2. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout étant donné qu'il se lit parfaitement indépendamment du premier.

Nous partons à la découverte d'Etta, qui doit retourner au Texas, suite au décès de sa grand-mère, afin de gérer le Bed and Breakfast de celle-ci, en compagnie de son associé Donnie Joe.

Les situations sont assez cocasses entre ces deux personnages car ils ont beaucoup de mal à s'entendre et s'agacent mutuellement. Bon j'avoue que grâce à une alternance de leurs deux points de vue, j'étais globalement d'accord avec les deux lorsqu'ils se reprochaient mutuellement leurs défauts. D'un côté, on a Etta, qui est très autoritaire et encore plus avec Donnie Joe, qu'elle trouve insupportable à cause de son côté charmeur. Par la suite, lorsqu'elle a commencé à se "décoincer", je l'ai trouvé plus sympathique. Elle devient plus attachante et drôle. De plus, c'est une battante et sa détermination est sans faille face aux obstacles qui s'accumulent sur son chemin.

Quant à Donnie Joe, notre charmant dragueur, il m'a plu car il est beaucoup plus que ça. Il vient nous démontrer que les apparences sont parfois trompeuses et qu'avec un peu de volonté, on peut s'en sortir car oui, ce dernier fut un petit délinquant et il a à cœur de montrer aux habitants de la ville qu'il a fait du chemin.

Leur relation est vraiment mignonne à découvrir mais sans plus. Je sais que ce récit ne restera pas graver dans ma mémoire car il m'a manqué cette petite étincelle, pour que j'adhère complètement à l'histoire entre Etta et Donnie Joe.

En bref, le récit est parfois un peu plat, mais avec de belles valeurs. Cependant, je n'ai pas réussi à vivre pleinement cette lecture. Les personnages sont attachants mais la romance n'a pas su complètement m'embarquer. Je pense donc que je ne lirai pas les autres tomes de cette trilogie.

Une petite romance bien sympa. Bouquin très facile et très agréable à lire. Petit bémol : le personnage d'Etta est très énervant au début du livre.

Une charmante histoire, pour un dimanche au coin du feu. Une romance contemporaine comme je les aime, fraîche, drôle et romantique. Sans prise de tête, un très agréable moment de lecture, je n’hésiterais pas à lire le prochain roman de Molly Cannon.

"Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour" est sorti 2021-11-03T12:22:53+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Novembre

Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour

• France : 2021-11-03 - Poche (Français)

• Crazy Little Thing Called Love - Anglais