Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour

Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, Texas. Là elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta est pragmatique. Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en Bed & Breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire… C’est alors que Belle prend la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape sur les nerfs !

Ébranlé, il détourna les yeux et fit un pas en avant, son bouton de rose à la main.

Son pied se prit dans une racine à moitié enterrée, une racine de l’imposant grand chêne qui allait veiller sur le dernier repos de Miz Hazel. Il perdit l’équilibre, agita les bras… et tomba. Son ami et pair porteur de cercueil Mitchel Crowley tenta de le rattraper, mais ne réussit à saisir que le coin de son veston alors qu’il s’affalait sur la bière, écrasant la gerbe de fleurs au passage. La moitié de la foule en resta stupéfaite, l’autre éclata de rire comme si la cérémonie commençait à devenir intéressante.

Sonné un instant, il resta là, la joue pressée contre le bois vernis et les fleurs écrasées, les mains refermées sur les bords sculptés de la bière. Le parfum entêtant des fleurs lui envahit les narines et il sentit un picotement révélateur.

— Aaaa-tchoum !

— À tes souhaits, Donnie Joe ! hurla quelqu’un dans la foule.

Cela suffit à le faire réagir. Il se redressa sur les mains et les genoux dans une pluie de roses, d’œillets et de marguerites afin de se redresser. Bien sûr, une myriade de téléphones portables jaillit de toutes les poches afin d’immortaliser la scène.

Mitchell réussit enfin à lui empoigner le bras et l’aida à se remettre sur pieds.

— Reprends-toi, mon pote. Elle va nous manquer à tous, mais elle est bien mieux là où elle est maintenant.

— Désolé. Bon sang, je suis vraiment désolé.

Donnie Joe se redressa, rajusta sa tenue et épousseta son pantalon. Des murmures parcoururent la foule, tous se demandaient probablement s’il avait bu avant de venir.

Indubitablement choquées, les petites-filles de Miz Hazel s’étaient remises debout, et il leva une main dans leur direction pour leur présenter ses excuses. Belle Green souleva son voile, révélant son visage strié de larmes. Puis elle lui sourit et cligna de l’œil avant de laisser redescendre la voilette. Les poings toujours serrés, Etta Green darda sur lui un regard assez incandescent pour lui roussir tous les poils du corps. Toujours assise, la jeune Daphné se colla son pouce dans la bouche.

Une petite romance bien sympa. Bouquin très facile et très agréable à lire. Petit bémol : le personnage d'Etta est très énervant au début du livre.

Une charmante histoire, pour un dimanche au coin du feu. Une romance contemporaine comme je les aime, fraîche, drôle et romantique. Sans prise de tête, un très agréable moment de lecture, je n’hésiterais pas à lire le prochain roman de Molly Cannon.

Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T19:10:09+02:00

• Crazy Little Thing Called Love - Anglais