Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Ébranlé, il détourna les yeux et fit un pas en avant, son bouton de rose à la main.

Son pied se prit dans une racine à moitié enterrée, une racine de l’imposant grand chêne qui allait veiller sur le dernier repos de Miz Hazel. Il perdit l’équilibre, agita les bras… et tomba. Son ami et pair porteur de cercueil Mitchel Crowley tenta de le rattraper, mais ne réussit à saisir que le coin de son veston alors qu’il s’affalait sur la bière, écrasant la gerbe de fleurs au passage. La moitié de la foule en resta stupéfaite, l’autre éclata de rire comme si la cérémonie commençait à devenir intéressante.

Sonné un instant, il resta là, la joue pressée contre le bois vernis et les fleurs écrasées, les mains refermées sur les bords sculptés de la bière. Le parfum entêtant des fleurs lui envahit les narines et il sentit un picotement révélateur.

— Aaaa-tchoum !

— À tes souhaits, Donnie Joe ! hurla quelqu’un dans la foule.

Cela suffit à le faire réagir. Il se redressa sur les mains et les genoux dans une pluie de roses, d’œillets et de marguerites afin de se redresser. Bien sûr, une myriade de téléphones portables jaillit de toutes les poches afin d’immortaliser la scène.

Mitchell réussit enfin à lui empoigner le bras et l’aida à se remettre sur pieds.

— Reprends-toi, mon pote. Elle va nous manquer à tous, mais elle est bien mieux là où elle est maintenant.

— Désolé. Bon sang, je suis vraiment désolé.

Donnie Joe se redressa, rajusta sa tenue et épousseta son pantalon. Des murmures parcoururent la foule, tous se demandaient probablement s’il avait bu avant de venir.

Indubitablement choquées, les petites-filles de Miz Hazel s’étaient remises debout, et il leva une main dans leur direction pour leur présenter ses excuses. Belle Green souleva son voile, révélant son visage strié de larmes. Puis elle lui sourit et cligna de l’œil avant de laisser redescendre la voilette. Les poings toujours serrés, Etta Green darda sur lui un regard assez incandescent pour lui roussir tous les poils du corps. Toujours assise, la jeune Daphné se colla son pouce dans la bouche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode