Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-23T03:14:31+02:00

Everville est la suite de Secret Show. D'aucuns disent qu'il est meilleur, je ne trouve pas. On a longtemps attendu cette suite, donc j'étais seulement contente qu'elle sorte enfin.

Les rouages du monde parallèle, Quiddity, sont démontés, et l'on voit qu'on n'avait fait qu'en effleurer la surface auparavant. On appréhende aussi plus aisément l'opposition entre les rêves et la réalité, tout comme le combat entre le bien et le mal qui sont à la fois si différents et si semblables. Mais n'est-ce pas également le cas dans la vraie vie ?

Un superbe roman fantastique, qui ne peut que faire défaut à toute bibliothèque dont il serait dépourvu.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-16T20:36:44+01:00

Quiddity est un océan onirique dans lequel nous plongeons trois fois dans notre vie au cours de nos rêves : à la naissance, lors de la nuit où l'on rencontre le grand amour et à la mort.

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-09T16:31:11+02:00

Sans avoir lu le tome précédent ( je ne savais pas que c'était une suite) j'ai eu du mal a cerner les personnages, à suivre l'histoire et le plaisir a été moindre. Mention spéciale a l'imagination plus que débordante de l'auteur que l'on découvre sans limites ;)

Commentaire ajouté par Kristie59 2016-04-03T00:04:42+02:00

Oh le pensum! Ravie de trouver ce livre chez un bouquiniste pour pas cher, j'étais heureuse de lire un Barker dont j'adore Le Jeu de la Damnation. Mais déjà, c'est une suite, première déconvenue, j'ai lu tout de même mais ce fut long et j'avais l'impression constante qu'on me racontait une histoire incompréhensible. Je suis arrivée au bout en cherchant tout de même un sens mais qui m'a visiblement échappé.