Everworld, Intégrale 1 : À la recherche de Senna

Description ajoutée par MyriamT 2013-08-15T09:13:51+02:00

À la recherche de Senna est le premier volume de la réédition de la série de romans Everworld de K.A Applegate.

Il rassemble les 4 premiers tomes de la série :

À la Recherche de Senna (Search for Senna)

Le Pays perdu (Land of Loss)

L'Enchanteur (Enter the Enchanted)

Le Domaine de la peur (Realm of the Reaper)

Les deux autres volumes sont L'Épopée fantastique et Le Voyage sans retour.

David est un lycéen comme les autres. Il n'y a qu'une chose un peu étrange dans sa vie : sa copine Senna. Elle est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Et c'est à cause d'elle que tout va basculer.Lorsque Senna est entraînée dans l'univers parallèle d'EverWorld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident de partir à sa recherche. Ils pénètrent dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr… Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute-puissante : Ka Anor, le «dévoreur de dieux».

J'étais dans mon lit quand je me suis réveillé à Everworld.

Je suis resté un moment allongé, dérouté, perdu. J'ai cherché les chiffres affichés sur mon réveil, le contour flou de ma fenêtre et sous ma porte le rai de la lumière du couloir. Mais je n'ai rien vu de tout ça.

J'avais envie de pleurer. Je ne voulais pas être là.

Je suis Déçu par ce livre, un peu trop embrouiller entre les deux mondes.

C'est dingue que je n'ai pas découverte cette série plus tôt vu sa date de sortie ! Un monde pleins de dieux mythologiques c'est le rêve ! C'est plutôt bien gérer et avoir le point de vue de chaque personnage est une très bonne idée vu leur manière de penser très divergente

Ce roman fut une très belle évasion livresque : j'ai adoré l'originalité des mythologies représentées et le changement de point de vue de personnages à chaque tome. Une vraie pépite!

Un pari réussi avec la cohabitation de plusieurs univers mythologiques. Une aventure pleine d'action, de magie où aucun personnages n'est délaissé. Un très beau souvenirs d'adolescence.

Une série de livres lue il y a des années (étant ado) mais que j'avais adoré et toujours autant aujourd'hui. Un récit très original avec les points de vue des différents personnages que j'avais trouvé très bien élaborés en termes de personnalités, toutes très différentes. On ressentait vraiment les émotions que peuvent ressentir ces jeunes du 21e siècle transportés dans un monde où tout peut arriver. Je conseille très vivement aux ados mais aussi aux adultes.

Un livre merveilleux. Quatre ados prisonniers d'un monde bizarre et dangereux et qui pourtant arrive à garder la tête sur les épaules.

Imaginer un univers où les dieux de toutes les mythologies ont élus domicile est vraiment une idée merveilleuse.

Les personnages sont géniaux et aussi complexe que n'importe qui. On adore leurs défauts et leurs qualités.

Action, dispute, magie... et humour à chaque chapitre.

Un livre avec des ados dans un autre monde : vu et revu. Pas tout à fait vu qu'ils se trouvent aussi en même temps dans notre monde (il faut lire le livre pour comprendre ce paradoxe.

A lire, à dévorer et à rerelire !!

C'est un livre que j'ai trouvé excellent en grande partie parce que j'adore tout ce qui concerne la mythologie. Elle est ici abordée un peu bizarrement, sous un nouvel angle, mais je trouve que cette approche est vraiment intéressante. Les personnages sont également très réels et à chaque livre et donc à chaque narrateur on s'assimile plus ou moins à eux selon leurs caractères.

EDIT : Relecture après des années, toujours aussi agréable !

EverWorld, 1er tome, m'a fantastiquement étonné! Les Dieux qui se retrouvent dans un autre monde et où l'on découvre légendes sur légendes, cela m'a beaucoup plu!! Beaucoup d'action, le passage d'un personnage narrateur à un autre nous fait voir différentes facettes du livre!Cet ouvrage est un excellent mélange de fiction et d'horreur suggestive.Le côté fiction prime de beaucoup. Le passage dans un monde parallèle est classique mais y retrouver tous les dieux anciens de diverses croyances est d'une rare originalité.

Je suis clairement trop âgée pour lire ce roman, mais je n'avais rien à lire sous la main à la maison et il y avait ça que je n'avais pas encore lu. Alors je me suis lancée; je m'attendais à un truc style Percy Jackson mais je suis assez déçue, il n'y a pas beaucoup d'explication. Des noms, des peuples mais sans explication de leur mythe d'origine... Et puis, il n'y a rien à faire, je suis trop âgée et j'ai pris l'habitude de lire des romans plus mature. Je pense qu'avec 5-6ans de moins j'aurais pu apprécier ce roman. Il est vraiment chouette et le fait qu'une fille est présente dans l'aventure est vraiment plaisant

Je le conseille au jeune ado

Je garde un très bon souvenir de ce roman. En tant que passionnée de mythologie, j'ai beaucoup aimé croiser différentes mythologies dans ce roman très entrainant.

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T14:26:43+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T14:02:31+01:00
mgd08 l'ajoute dans sa biblio or