Livres
473 092
Membres
446 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna



Description ajoutée par nidja05 2010-03-24T16:45:40+01:00

Résumé

Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le « dévoreur de dieux ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 643 lecteurs

Extrait

Allons enfants de la Norvège,

Le jour de gloire est arrivé

Contre nous de nos ennemis

L'étendard sanglant élevé ;

Entendez vous au fond des fjords

Rugir les féroces guerriers

Qui viennent armés de leurs épées

Conquérir les flots des mers du Nord ?

Aux armes, Norvégiens,

Montez dans vos drakkars,

Voguez, voguez sur l'océan

Jusqu'à la fin des temps, fin des temps.

Amour sacré des Walkyries

Conduis, soutiens nos bras vengeurs !

Liberté, liberté chéries !

Combats avec tes défenseurs.

[À la recherche de Senna, p. 112 - 113, chapitre 19]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai trouvé que c'est le meilleur livre que j'ai lu, l'histoire est géniale et mystérieuse, avec cette folie qui renverse le lecteur ! Je ne pouvais plus m'arrêter !

Et pour la fin, elle n'a pas été très surprenante.

Afficher en entier
Or

Un des meilleurs livres que j'ai jamais lus. La trilogie en elle-même est géniale. Le concept est vraiment original, et l'histoire passionnante. En le commençant, je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai directement accroché. Le mélange de tous ces genres étaient vraiment inattendus,mêler mythes grecs, égyptiens, aztèques, et autre, et faire apparaître toutes créatures imaginaires possibles et imaginables étaient vraiment une bonne idée, c'était très réussi.

L'idée de réintégrer son monde lorsqu'on s'endort était aussi bien trouvé.

Les personnages sont creusés, à l'exception de David qui n'a pas l'air de se réveiller de sa fascination envers Senna.

La fin était prévisible, mais tout à fait adaptée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis mitigé sur ce tome un. C'est un concept intéressant que j'aime beaucoup mais les personnages sont encore trop loin d'être développé à mon goût. On voit que c'est un adulte qui parle à la place d'un ado et certaines forme d'analyse indique le contraire c'est difficile de ce repérer, mais à voir

Afficher en entier
Argent

Très bonne histoire ! Un univers bien posé dans ce premier tome.

Quelques réserves concernant les personnages.

Afficher en entier
Pas apprécié

Beaucoup trop de mal à le lire, trop long, j'ai donc abandonné.

je me suis même trouvé "perdue" pendant la lecture entre les vas et viens des personnages.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup eu de mal avec le personnage de Senna (pour ne pas dire que je la déteste) dans ce tome.

Certes j'ai lu ce livre il y a trèèèès longtemps, mais j'avais adorer les monstres/créatures maléfiques enfants de Loki. Et quand j'ai découvert que c'était "vrai" dans le sens assez fidèle à la mythologie nordique, je n'ai que aimer ce livre un peu plus.

Il faut absolument que je le relise et que je finisse cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman fantastique pour adolescents avec un sens du rythme et du suspense : on a envie de tourner les pages pour connaître la suite, puisqu'on s'attache assez vite à l'un ou l'autre des personnages principaux, des jeunes auxquels on peut s'identifier. Une écriture assez visuelle, presque cinématographique - on s'image très bien les scènes.

Afficher en entier
Or

Fan de mythologies diverses et variés ? Vous appréciez les héros qui sortent un peu des clichés ordinaire ? L'aventure c'est votre "fix" ? Cette incroyable saga est faite pour vous !

Afficher en entier
Bronze

Voici une trilogie qui promet moult rebondissements ! Ce premier tome nous embarque directement dans EverWorld, un monde parallèle, loin, très loin du Pays Merveilleux ! Attendez-vous donc à frissonner de peur et restez béat devant les péripéties qui s’enchainent et ne se ressemblent pas. K.A. Applegate n’épargne rien à ses personnages, ce qui donne beaucoup de force à l’histoire.

Les personnages, justement. Une belle surprise : ce premier roman est découpé en quatre parties, chacune étant narrée par un adolescent du groupe. Moi qui commençais à me lasser de David ; le premier à raconter ; (je n’accroche pas particulièrement avec lui, mais il reste tout de même intéressant), changer de point de vue m’a fait du bien ! Ce détail offre l'opportunité de les connaître plus en profondeur, avec de l’étonnement à la clef, je vous le garantie ! Nous découvrons aussi leur lien avec Senna – protagoniste central du récit, ce qui nous permet de nous faire une idée de cette… demoiselle !

L’écriture de qualité et les descriptions détaillées, mais pas trop longues, ajoutent un réel « plus » à cette histoire. L’auteure a su glisser quelques clins d’œil humoristiques par-ci, par-là, ce qui ne me déplait pas !

En conclusion : le tome 2 attend dans ma PAL, mais plus pour longtemps !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/everworld/a-la-recherche-de-senna-tome-1.html#frb1h1YqjlkfHoUM.99

Afficher en entier
Diamant

Une des meilleures séries que j'ai lu ! Cette histoire m'a transporté d'un bout à l'autre et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ! A aucun moment je n'ai trouvé le récit long, ou cliché ! Tout est parfait !

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre il y a un bon moment déjà mais j'en garde un excellent souvenir, j'aime bien les personnages, quoique légèrement stéréotypés! j'adore l'univers d'Everworld et les différentes mythologies qui se côtoient, dans ce tome ci , c'est la mythologie scandinave et celle aztèque il me semble. C'est très bien écrit, il n'y a pas de temps mort dans le roman, les péripéties s'enchaînent, de l'aventure, de l'action, de la romance, de la fantasy, du danger, c'est juste géniale!!

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé le fait que l'histoire change de point de vue à chaque chapitre, je crois que cela nous permet de mieux comprendre (ou pas) les actions de personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna

  • France : 2002-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T15:30:21+02:00

Titres alternatifs

  • Search for Senna - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 643
Commentaires 82
Extraits 6
Evaluations 126
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode