Everyday

Description ajoutée par pheallys 2012-09-10T13:24:34+02:00

Miho travaille comme vendeuse dans un magasin, pendant que son compagnon Seiichi se consacre à la musique. Même si elle repense souvent à son ex-petit ami, Hagio, elle est heureuse auprès de Seiichi. Le jeune ménage, pourtant, peine à joindre les deux bouts, et Miho doit prend un second emploi. Devenue hôtesse de bar, elle finit par céder, par besoin d’argent, aux avances d’un client. Lorsque Seiichi l’apprend, il ne la comprend pas et s’éloigne d’elle. C’est alors que Hagio ressurgit dans la vie de la jeune femme. Tout en finesse, et avec son graphisme stylé si particulier, la mangaka Kiriko NANANAN relate dans Everyday la confusion des sentiments d’une jeune japonaise d’aujourd’hui. (source : bd.casterman.com)

Commentaire ajouté par comete_etoile 2019-03-06T15:42:00+01:00

Je n'ai pas accroché du tout, je suis très déçue car j'adore le style de dessins mais les trois personnages étaient fortement antipathiques. Entre ceux qui profitent des autres, et ceux qui les trompent, je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit.

J'ai ressenti le mal-être profond de Miho du début à la fin de l'histoire et j'ai trouvé ça glauque. Les deux hommes qu'elle aime sont horribles... En bref je n'ai pas compris ses choix et je ne retiendrai pas ce manga, dommage car j'avais tant aimé "Rouge bonbon" de Kiriko Nananan...

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2018-03-21T17:15:06+01:00

Le scénario n'a aucun interêt. Ce sont les dessins qui sont intéressants. Son style est épuré et particulier

Commentaire ajouté par Owenna 2017-04-16T01:45:12+02:00

Un manga sur l'amour au quotidien. Comme toujours, Kiriko Nananan sait faire des thèmes les plus simples, quelque chose de poétique, qui nous fait réfléchir sur notre vie de tous les jours.

Ses dessins sont très fins et doux.

C'est une artiste pleine de talent qui mérite amplement sa reconnaissance.

Commentaire ajouté par randayhard 2013-08-03T22:05:41+02:00

Ce manga est d'une simplicité sur tout les thèmes le dessin,le dialogue...

Mais cette oeuvre de Kiriko Nananan est d'une sensibilité a fleur de peau

Les gens aiment aussi

Everyday

• France : 2005-05-12 - Poche (Français)

baremma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T13:49:43+02:00