Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed

Description ajoutée par Liligreen 2019-12-27T17:58:53+01:00

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon.

Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

— Que fais-tu... ?

— Ne t'inquiète pas. Je gère.

Il pointe son doigt sur son badge et sourit.

— Ca ira, je t'assure. Je suis capable de trouver mes...

— Excusez-moi, où sont les tampons ? demande Grant à l'hôte d'accueil.

Des adolescents faisant la queue ricanent, et le visage du jeune employé s'emproupre immédiatement. Il bredouille des indications.

— Encore mieux, nous sommes face à une situation d'urgence. Du genre 145 km/h. Pourriez-vous diffuser une annonce pour qu'un collègue nous apporte une boîte de tampons afin que cette dame n'ait pas à perdre du temps à les chercher ?

Un bon roman, avec parfois plusieurs longueurs en livre de poche il fait tout de même plus de 500 pages.

On retrouve ici Emerson (Emmy) Reeves, parachutiste et Grant Malone, policier qui sont amis d'enfance que la vie a séparé. Ils se retrouvent dans leur ville d'enfance où les bons et les mauvais souvenirs se mélangent. Grant aimerait renouer seulement Emmy ne le voit pas du même œil. Elle préfère rester distante surtout pour se protéger.

Mais Grant n'a pas dit son dernier mot.

Le roman va tourner autour de ce jeu du chat et de la souris.

Sur certains chapitre, ce jeu va devenir lassant à certains moments car long et redondant. La fin on la devine, d'autres rebondissements aussi. Mais l'histoire reste belle et agréable à lire. Il manque surtout parfois un peu d'action, mais leur passé est là pour rajouter un peu de suspense, et surtout nous ouvrir les yeux sur des sujets pas très agréable mais important.

Je recommande.

Ce livre m’a tout d’abord attiré par sa couverture qui met en avant un beau policier... Bien sûr, je ne craque pas seulement avec la couverture, mais c’est le résumé qui m’a persuadé.

J’ai vraiment adoré cette histoire. Grant est un flic qui fait vraiment son travail correctement et qui lui tient à cœur.

Puis il y a Emerson qui est de « l’extérieur » une femme forte mais son passé extrêmement douloureux la brise de l’intérieur. Elle se sent libre seulement quand elle saute en parachute.

En revoyant 20 ans plus tard son meilleur ami d’enfance, de très mauvais souvenirs refont surface. Grant va tout faire pour reprendre contact avec elle et de redevenir amis.

Mouais... c'etait creux. L'histoire est mignone mais les personnages sont plat, on ne ressent rien, l'histoire est redondante et manque de rebondissement. C'est facile a lire mais du coup, je n'ai plus envie de lire la suite

Histoire abandonnée a un peu moins de la moitié.

Ce n’est pas que l’histoire est mauvaise en soit mais je n’y ai ressenti aucune émotion. Est ce moi qui n’était pas dans l’humeur ou la romance qui était « vide », je ne serais le dire.

Dommage, cette trilogie me tentais pas mal.

Je n'ai vraiment pas accroché au personnage d'Emerson. Je l'ai trouvé trop indécise, et bien que ce qu'elle ait vécu soit tragique, j'ai eu l'impression qu'elle se reposait trop sur ça alors qu'elle disait elle-même ne pas souhaiter y inclure dans sa vie (dans le sens où elle ne voulait pas laisser ce vécu entacher sa vie).

J'avais également l'impression qu'elle jouait avec Grandt, qu'elle ne prenait pas au sérieux le fait d'avoir une relation avec lui. Pour ce qui est de Grandt je n'ai pas grand-chose à dire...Mais il ne m'a pas plu énormément non plus. Il dit vouloir diriger les choses mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il le fait.

La plume de l'auteure reste tout de même assez addictive et le scénario de l'histoire génial. Mais il aurait pu être mieux si les personnages l'avaient été.

Emerson est de retour, cette jeune femme a décidé de se poser et d’ouvrir son rêve. Mais quand ses yeux se posent sur Grant, elle regrette sa venue. Son ancien meilleur ami, celui qui a gâché sa vie. Celui qui ravive des souvenirs dont elle ne comprend pas le sens. Grant est maintenant policier, comme il l’a toujours dit et veut rattraper le temps perdu avec son Emmy. Mais avec un tel passé, pourront-ils retrouver leur complicité ?

On alterne entre les deux points de vue comme souvent chez cette auteure et j’adore toujours autant cela. Cette fois-ci, sans nous prévénir, nous avons aussi accès aux souvenirs de nos héros, quand ils étaient enfants et ces chapitres sont vraiment un plus dans l’histoire. L’auteure arrive à manier le changement de temps, de personnages d’une main de maître sans que l’on soit une seule fois perdue.

Tout est sublime dans ce livre. Et je ne pèse pas mes mots.

Emerson, son histoire passé ou présente, nous montre sa force pourtant c’est ses faiblesses qui m’ont le plus touché. Le sujet de l’intrigue est d’actualité, fort et pourtant en aucun cas larmoyant ou redondant. C’est travaillé avec justesse et bienveillance. Qu’on connaisse ou non une Emerson, on ne peut que s’accrocher, qu’aimer ce personnage.

Mais Grant, n’est pas en reste. On a toute besoin d’un Grant dans notre vie, malgré ses défauts, son côté macho, ses mauvaises décisions. Il est en réalité parfait. Que ce soit le petit garçon et le policier, on ne peut que l’aimer. Un héros digne d’être bookboyfriend et que je n’oublierais pas de sitôt.

Un couple dont on se doute bien sûr, mais qui se développe tellement bien. Une romance en douceur, une romance pas si belle que ça à cause des conséquences sur Emerson, mais surtout deux personnes qui n’auraient dû connaître que l’un et l’autre. Un couple qui apporte un message, un espoir pour toutes les Emerson qui liront ce roman.

L’intrigue centrale est sur l’évolution de leurs relations. Amis d’enfance, puis séparés et maintenant ? C’est aussi une reconstruction. Savoir refaire confiance, réussir à s’ouvrir de nouveau. Chapitres après chapitres, nous découvrons un amour vrai et profond. Sublime.

La note de fin de l’auteure m’a convaincu que ce livre était un coup de coeur. Depuis plusieurs années, peu de romance MF m’ont retourné et quand je lis des histoires comme ça, c’est un sentiment de planitude qui m’envahi. C’est juste magnifique.

Je lirais bien sur avec beaucoup de plaisir la suite, mais pas tout de suite. Les frères Malone ne m’ont encore charmés, mais surtout j’ai encore envie d’être sous le charme de ce couple quelques jours. Ils me manquent déjà, mais je sais qu’on les retrouvera dans les suites et c’est ce qui me rassure.

Un sujet poignant, un personnage féminin qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de trouver. Pour le scénario on est dans le profil typique des romans new romance. Une lecture sympa.

Ayant entendu beaucoup de bien sur ce livre je me suis finalement lancée.

J'ai trouvé que directement l'histoire a bien commencé notamment avec les quelques "jeux" entre les deux personnages, certaines fois j'étais morte de rire, bref en tout cas j'ai passé une bonne lecture. Les personnages sont très bien développés (que ce soit les principaux ou les secondaires), nous pouvons vraiment ressentir leurs sentiments et j'ai vraiment apprécié cela!

L'histoire est plutôt captivant environ jusqu'au 3/4 du livre mais à la fin ça " tourné un peu autour du pot "...

Globalement le livre était agréable à lire, même si les thèmes abordés étaient assez délicats et plutôt tabou. J'ai plutôt bien apprécié ce livre :)

Commentaire ajouté par nerilou 2020-11-01T11:16:30+01:00

Une très belle romance.

Les personnages sont hyper bien travaillés. On ressent toutes leurs émotions, peur, colère, frustration, et surtout l'amour sous toutes ses formes.

Pour une fois, l'histoire est bien plus axée sur la description des sentiments que sur le physique des personnages, au final je ne sais plus vraiment s'ils sont blonds, bruns ou même roux et c'est vraiment plaisant...

Le début est un peu long, mais pas ennuyeux. Il nous permet de découvrir une Emmy forte, indépendante. On va entrevoir un pan de son passé sacrément glauque dont elle va tenter tant bien que mal de se défaire. Grant fait parti de ce passé, voilà le problème pour Emmy, c'est un bien ou un mal ?

Quant a ce Grant, il est vraiment très... sa famile est très attachante, sa mère, son père (policier a la retraite) ses frères dont on aimerait mieux connaitre l'histoire et "Des" la meilleure amie d'Emmy assez spéciale. Le titre "everyday heroes" est vraiment bien choisit. Voilà tout est posé dans ce tome pour me donner envie de lire la suite...

"Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed" est sorti 2021-04-01T18:52:23+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Avril

Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed

• France : 2020-02-06 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)