Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed

Description ajoutée par Books4girls 2017-10-31T16:07:42+01:00

“I hate you. I never want to see you again.”

Grant Malone is not the reason I moved back to Sunnyville—at least that’s what I tell myself. Yet, those parting words I said to him back in third grade, ring in my ears every time a townsperson brings up one of the Malone boys. I thought time had healed my wounds. I was wrong. Nothing could have prepared me for how I felt when I finally saw him again.

Twenty years does a lot to turn a boy into a man. One who hits all my buttons—sexy, funny, attractive, and a police officer. But Grant is off limits because he knows too much about my past.

But I’m drawn to him. That damn uniform of his doesn’t hurt either. It’ll be my downfall. I know it.

What’s one night of sex going to hurt . . . right?

***

I’ve always loved Emmy Reeves.

That’s why I’m shocked to see her all these years later. The shy girl I once knew is all grown up.

Adventurous and full of life, she owns my heart now, just as much as she did back then. Convincing her of that is a whole different story.

I’ll give her the one night she asks for—like that’s a hardship—but when it comes to letting her walk away after, she has another thing coming. There’s no way in hell I’m letting her go this time without a fight.

Extrait ajouté par Fannylap 2018-05-28T23:21:19+02:00

“Is it that hard for you to need someone, Em? Is it that hard for you to need me?”

“No.” I’m just so conditioned not to need anything from anyone that my heart twists at the lie buried under all the truth in that one word.

“Then need me, damn it. Use me.”

« Cuffed » a été mon premier roman de K.BROMBERG et je suis plutôt contente de ma lecture. Le synopsis m’avait bien plu quand je l’avais lu et l’histoire est assez intéressante. J’ai vraiment aimé le personnage de Grant. Il est drôle et charismatique mais il est aussi très impliqué dans la protection des gens qui l’entourent. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est rentré dans les forces de l’ordre. Il tente comme il peut de rendre le monde meilleur et plus juste. Il a un syndrome du héros assez prononcé qui le pousse à prendre des décisions parfois risquées pour lui et sa carrière mais cela ne le rend que plus intéressant. Mais derrière cette façade de flic charismatique et protecteur, se cache une blessure profonde causée par le départ de sa meilleure amie Emerson, lorsqu’ils étaient enfants. Départ dont il se sent coupable et qui a laissé des marques. Cette blessure qui ne s’est jamais vraiment refermée va être ravivée par le retour d’Emerson. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a bien changé depuis son départ. Elle est devenue une jeune femme forte et indépendante qui ne veut rien avoir à faire avec Grant. Seulement ce dernier est bien décidé à se faire pardonner de ses actions. J’ai vraiment aimé voir à quel point cela lui tenait à coeur et à quel point Emerson était importante pour lui. On comprend que leur histoire a énormément joué sur l’homme qu’il est devenu aujourd’hui même si cela s’est passé lorsqu’ils avaient seulement huit ans. Mais si j’ai aimé Grant j’ai eu beaucoup plus de mal avec Emerson, que j’ai trouvé très égoïste à plusieurs reprises dans le roman. Je comprends certaines de ses réactions par rapport à ce qu’elle a vécu mais ce qui m’a agacé c’est qu’elle refuse de se remettre en cause et qu’elle considère que Grant est toujours responsable de ce qui se passe entre eux. Et cela même si ses amis tentent de lui ouvrir les yeux sur le fait qu’elle n’est pas toujours juste. C’est pour cela que je n’ai pas complètement accroché à ce personnage. Par contre j’ai trouvé son histoire à la fois dure et poignante et un point que j’ai adoré c’est son côté badass et indépendante. Elle a un métier à risque qu’elle aime énormément. C’est l’une des premières romances que je lis où l’héroïne à une profession comme celle-ci et franchement j’ai adoré ça. J’aime aussi le fait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, notamment par certaines personnes que l’on croise au cours du roman. Ca fait du bien de voir une femme qui sait se défendre sans avoir besoin de faire appel à un homme de son entourage (même si le côté protecteur est sympa, c’est cool de se dire qu’une femme peut aussi se débrouiller seule).

En dehors de cela l’histoire est plutôt sympa avec ces deux amis qui se retrouvent complètement par hasard, vingt ans après avoir été séparé par un événement assez importants et ne pas s’être quitté sur de très bons termes. Des sujets importants sont abordés dans le roman et j’ai vraiment apprécié cela. Malgré tout j’ai quelques petits bémols… Premièrement, les flashbacks qui ne sont pas signalés… Cela m’a perdu plus d’une fois dans ma lecture parce que je mettais du temps à comprendre que c’était un souvenir et c’est un peu dommage parce que ça coupe la lecture. Deuxièmement, la facilité ou le manque de développement pour certains éléments qui restent un peu trop flous pour moi. Et troisièmement, le manque d’action… Puisqu’on lit un livre avec un personnage dans les forces de l’ordre je m’attendais à avoir de l’action et ça m’a un peu manqué. Cela aurait pimenté un peu plus l’histoire et je pense que ça aurait pu redonner un nouveau souffle…

Cela reste quand même une lecture agréable et j’ai envie de lire la suite de cette série qui porte sur les frères de Grant. De ce qu’on a vu d’eux dans cette histoire, j’ai envie de mieux les connaître et d’en apprendre plus sur eux. J’ai également envie de découvrir d’autres oeuvres de K.BROMBERG et j’en ai quelques unes qui attendent dans ma PAL mais je ne sais pas si cela sera pour tout de suite car j’ai certaines lectures qui me tentent beaucoup plus avant.

Commentaire ajouté par Fannylap 2018-05-28T23:47:36+02:00

L’univers des frères Malone était si intrigante que je n’ai pas pu m’empêcher de le lire en VO. Je n’avais jamais lu de livre en anglais auparavant, surtout parce que je suis incapable de me concentrer assez longtemps pour ressentir les émotions et je n’ai pas l’impression de vivre l’histoire pleinement. Par contre, avec l’univers décrit par l’auteur, ses personnages attachant, humain et si vrai... j’ai tout simplement adoré. L’histoire d’Emmerson et de Grant nous fait ressentir tellement d’émotion. J’ai été incapable de le lâcher! Et je me lance définitivement dans la lecture du second tome en VO. Cet univers vaut la peine qu’on s’y laisse prendre.

J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série. Kristy explore les « héros de tous les jours » à travers la fratrie Malone. Grant, Grady et Grayson, trois frères avec chacun un métier au service de son prochain.

Ici nous suivons Grant, qui a choisi de suivre les traces de son père en devenant policier. Sa vie était plutôt tranquille et fade, jusqu’au jour où Emerson refait surface. Cette dernière était sa meilleure amie lorsqu’ils étaient enfants. Tout changea le jour où Grant rompit sa promesse et qu’Emmy dû quitter la ville.

Sans trop vouloir en dévoiler, Grant se rendra compte qu’il n’en a pas terminé avec Emmy, et cette dernière aura la lourde tâche de décider si elle veut lui faire une place dans sa nouvelle vie, ou non.

Quand j’ai lu la première phrase du résumé, j’ai tout de suite été intriguée. Et quand j’ai découvert tout le sens de cette phrase, j’ai été émue aux larmes.

Le sujet traité ici est un sujet délicat. Kristy est un peu une spécialiste des romances sportives, et j’ai été ravie de la découvrir dans un registre moins léger. Elle a écrit cette histoire avec beaucoup de justesse.

L’histoire d’Emmy m’a coupé le souffle, la détermination et le grand cœur de Grant m’ont fait fondre. Cette histoire recèle tous les ingrédients d’une bonne romance, avec ce quelque chose en plus qui je l’espère vous touchera autant que cela m’a touché.

En bref, une magnifique histoire d’amour, de seconde chance, de nouveau départ. Kristy sort ici un peu de son registre habituel et nous livre une histoire à couper le souffle.

Sortie prochaine

"Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed" sort 2020-02-06T08:06:15+01:00
background Layer 1 06 Février

Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed

• France : 2020-02-06 (Français)