Commentaire de Lectrice-Lambda

Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed

Cette année, la série « Everyday Heroes » de K. BROMBERG est rééditée en format poche. Une bonne raison pour découvrir cette série à petit prix.

« Cuffed » est le premier tome de cette trilogie. Dans chaque livre, nous allons suivre l’un des frères Malone.

Celui-ci va mettre à l’honneur Grant Malone, l’aîné des trois frères, mais aussi agent de police.

Il a toujours eu le syndrome du sauveur, il veut aider tout le monde à n’importe quel prix. Suivre les traces de son père comme policier était une évidence.

Alors lorsqu’il revoit Emmy, sa meilleure amie de primaire, son coeur rate un bond. En effet, elle est partie il y a de cela vingt ans parce que Grant a trahi le secret de Emmy, mais c’était pour sa sécurité.

Aujourd’hui, Emmy est une femme fougueuse et non plus la petite fille timide et renfermée qu’il connaissait, et cette femme fait renaître des choses en lui.

Comme avec chaque livre de K. BROMBERG, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Cependant, je dois bien avouer que ce n’est pas un coup de coeur.

Par un heureux hasard, Grant et Emmy vont se recroiser. C’est l’occasion pour Grant de retrouver sa meilleure amie, de savoir ce qu’elle est devenue, même si elle n’a pas l’air de vouloir reprendre contact avec lui.

Les chapitres alternent entre leurs deux points de vue, avec quelques chapitres dans le passé pour mieux comprendre leur passé ensemble.

J’aime toujours autant ce choix car il nous permet de vraiment entrer dans les pensées des protagonistes et de ressentir tous les sentiments qu’ils vont traverser au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai été bouleversée par le passé de Emmy. Finalement, il y a très peu d’éléments dessus, mais le peu sont percutants. On comprend très vite ce qu’elle a subi quand elle était jeune, mais le chapitre où elle révèle tout cela à Grant est atrocement douloureux.

Le passé est encore plus mis en valeur avec l’enquête de Grant dans le présent, avec cette petite fille et ses galets. Je me suis vraiment attachée à cette petite même si elle n’apparaît pas souvent.

Les personnages m’ont plutôt plu.

Emmy est attachante, on sent que son attitude forte et fière n’est qu’un masque qui protège sa partie meurtrie. Elle se dévoile au fur et à mesure des chapitres, on ressent son mal et ses insécurités avec force.

Grant est attendrissant, même si son côté « sauveur » est exagéré à mon sens. Cependant, je dois bien avouer que j’ai été touchée par sa patience et son tact, son envie de laisser à Emmy le choix, mais aussi de l’intimité.

Finalement, ce qui m’a le moins plu c’est la romance.

J’ai trouvé que c’était trop rapide, qu’il n’y avait pas de suspens et donc peu de tension.

Oui, ils partagent un passé en commun, mais un lointain passé et surtout très particulier. Je n’ai pas cru en leur attirance et à l’évolution de leur relation.

En conclusion, « Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed » m’a fait passer un bon moment de lecture. K. BROMBERG est une valeur sûre et a su me plonger dans son histoire avec facilité.

Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, surtout à Emmy qui est une héroïne qui se dévoile au fur et à mesure des chapitres, qui se cache derrière un masque de fierté.

Le passé qu’ils partagent est dur et ne vous laissera pas indifférent. Malheureusement, il se passe ce genre de choses cruelles dans la vraie vie et le savoir rend le récit encore plus frappant.

La romance est la partie qui m’a le moins convaincue, mais c’est purement subjectif.

J’ai hâte de me plonger dans les prochains tomes et de découvrir les deux frères de Grant et ce qu’ils nous réservent.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/05/everyday-heroes-tome-1-cuffed-k-bromberg.html )

Réponses au commentaire de Lectrice-Lambda