Everyday Heroes, Tome 2 : Combust

Description ajoutée par Liligreen 2020-02-01T09:09:19+01:00

"Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage "

Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre.

Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur.

Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Nom de Dieu, je deviens dingue. Je viens de me branler en pensant à Dylan. ma coloc. La petite sœur de Damon.

Commentaire ajouté par Clayoooh 2020-04-05T17:34:33+02:00

J'avais entendu des avis très positifs sur ce roman avant même de le commencer. Pour rappel, j'avais plutôt bien aimé le premier roman de cette saga, même si ça n'avait pas été un coup de cœur. En y repensant, il manquait clairement le "petit truc en plus" qui nous fait basculer dans l'histoire et nous surprend.

J'avais bon espoir que Grady m'ensorcelle et me fasse passer un bon moment à ses côtés. Et je n'ai clairement pas été déçue.

J'ai été complètement transportée par l'histoire de Dylan et Grady. Les deux personnages ont leurs fêlures qui les rendent humains et touchants. J'ai aimé ce côté brisé et réaliste des protagonistes.

Comme pour le premier roman, j'ai apprécié que l'autrice mette un avant un héros de tous les jours. Grady est pompier, au service de la population et passionné par son métier. Malgré l'événement traumatisant qu'il a vécu, il ne lâche pas sa profession. Certes, il n'arrive plus à être dans le feu de l'action (sans jeu de mot) mais il reste toujours présent du mieux qu'il peut pour ses coéquipiers.

L'esprit familiale et conviviale d'Everyday Heroes continue à me plaire et m'attendrir. Maman Malone reste présente pour ses garçons et, même si elle aime s'insinuer discrètement dans leur vie et poser des questions parfois intrusives, on sent qu'elle a de l'amour à revendre et qu'elle sera toujours une mère aimante. Papa Malone, l'ancien chef de la police, se fait remarquer grâce à ses interrogatoires pertinents et ses conseils avisés. Ces deux personnages apportent beaucoup d'amour et de leçons de vie au récit.

Dylan est une femme dont la vie prend un tournant et elle est perdue. Tout ce en quoi elle croyait s'effondre et la trahison de son ex-petit ami lui reste en travers de la gorge. Peu confiante de son apparence suite à des remarques acerbes sur ses formes, elle incarne la femme d'aujourd'hui. Elle représente chacune d'entre-nous avec nos complexes qui nous gâchent parfois la vie. K. Bromberg fait passer un joli message d'acceptation de soi à travers Dylan.

Pour couronner le tout, la romance m'a entièrement satisfaite. Entre drague ouverte, scènes d'humour et passages plus touchants où les personnages essaient de se sauver l'un et l'autre, la relation de Dylan et Grady est adorablement addictive. Rien n'est facile car ils ont chacun leur vie, pas dans la même ville qui plus est, et ils ont leurs idées bien ancrées. Surtout Grady qui a peur de se lancer dans une relation sérieuse à cause de son métier à risque. Mais la romance évolue, régresse, nous laisse sur notre faim pour enfin nous contenter. Les rebondissements sont nombreux et ne nous laissent pas nous reposer.

Ce roman intense et bien construit m'a transportée. J'ai adoré les personnages et les sujets abordés. Grâce à ce second tome, la saga Everyday Heroes remonte dans mon estime.

Certaines personnes entrent dans nos vies, comme un signe du destin.. Lorsque Grady Malone & Dylan McCoy se rencontrent, ils sont à un moment de leurs vies où leurs souffrance atteint un point élevé, ils s'éteignent, vivent pour les autres, s'oublient.. Grady Malone est un homme surprenant.. Enjoué, dévoué, protecteur, aimant, mais qui doute, qui se referme... Dylan McCoy change radicalement d'environnement quand elle retrouve son petit ami dans leur lit avec une autre. Au-delà de son mec c'est aussi son duo dans le monde de la musique : même label et même agent ...

La première rencontre ? Il sort d'une nuit mouvementée et elle est absorbée par cette autre qui est mannequin.. Des le débuts ca commence en fanfare : entre sarcasme, taquinerie, défense et angoisses, et blagues ça donne le ton pour la suite. .

Chaque temps est important, chacune des personnes qui interviennent vient aider, les pousser dans leurs retranchements ...

J'ai adoré suivre l'évolution de chacun des personnages qui s'ouvrent, dépassent leurs angoisses profondes et touchent leur rêves du doigts.

Comment dépasser ses angoisses quand on sait que le séjour est à durée limitée? Est ce qu'ils seront suffisamment sécurisant pour l'autre ? Dépasseront ils leur blocages ?

Dans ce tome on peut retrouver Grant et Emmy, ainsi que Daisy et ca amène une continuité malgré tout qui pour moi est un plus.

J'ai hâte de lire le troisième tome, le deux étant encore plus touchant que le premier... comment sera le dernier?

Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome. Et franchement, j'ai adoré cette nouvelle petite romance au sein des pompiers cette fois...

L'histoire est celle de Dylan McCoy, une auteure de chansons, qui doit faire face à l'infidélité de son petit ami pour lequel elle écrit des chansons. Elle décide alors de se réfugier à Sunnyville chez un ami de son frère, Grady Malone, un pompier de la ville. En le rencontrant, elle se dit qu'une histoire sans lendemain pourrait panser toutes ses blessures. Pourtant, leur relation ne va pas être une relation de court terme...

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette nouvelle histoire en compagnie d'un autre Malone et d'une jeune femme qui semble pouvoir lui faire redonner le sourire. En effet, ces deux personnages ont traversé ou traversent des périodes un peu compliquées et doivent apprendre à reprendre confiance en eux et en la vie. J'ai trouvé que cette histoire, tourner autour de la reconstruction, était bien mise en scène et permettait de bien voir l'évolution des personnages. Le rythme n'est ni trop lent, ni trop rapide, donc très réaliste ce qui donne un autre cachet à cette romance. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture.

Et même la fin n'est pas frustrante, bien au contraire, elle semble bien posée et arrive à point pour les personnages. Donc, même cette fin m'a beaucoup plus. Pourtant, il manque un petit quelque chose pour que cette lecture soit réellement un coup de cœur...

Du côté des personnages, Dylan McCoy est une jeune auteure de chansons, qui vient de se rendre compte que son petit-ami et celui pour lequel elle écrit des chansons a été infidèle. Elle essaye alors de le fuir pour pouvoir se reconstruire et voir ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Très rapidement, elle se rend compte qu'il n'est pas fait pour elle et qu'elle voudrait un homme qui fasse plus attention à elle. À Sunnyville, son coloc, ami de son frère et pompier, va lui faire de l’œil. Pourtant, elle va mettre un certain temps avant de comprendre qu'il est fait pour elle. Battant et combative, j'ai beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis attachée.

Cependant, je me suis encore plus attachées à notre soldat du feu, Grady Malone. En effet, il a vécu des choses compliquées qui l'empêchent de vivre normalement aujourd'hui. Il ne veut pas de famille à lui, ni de femmes ou d'enfants... Pourtant, cela était son plus grand rêve avant l'incendie qui a ravagé ses ambitions. Mais lorsqu'il fait la connaissance de Dylan, il voit en elle une fille différente, une fille qu'il voudrait bien pour lui. Cependant, son caractère têtu va faire qu'il va la perdre plusieurs fois avant de se rendre compte qu'il est tombé amoureux d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans son évolution, il mûrit, il grandit au fil des pages et c'est ce qui m'a réellement plu chez lui.

Enfin au niveau de la plume de l'auteure, c'est toujours celle que j'apprécie de Kay Bromberg entre description et double point de vue que je trouve parfait pour pouvoir s'attacher et comprendre les différents personnages.

En conclusion, ce fut une excellente lecture en compagnie de notre auteure de chansons, Dylan, et notre soldat du feu, Grady. Je recommande vraiment cette Saga !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/everyday-heroes-tome-2-combust-de-k.html

Après un premier tome dont les thèmes abordés étaient très durs, K. Bromberg relâche un peu la pression avec ce second tome, plus doux mais aux thématiques toujours fortes.

Dylan a surpris son petit ami avec une autre alors elle décide immédiatement de fuir. Si elle est loin de lui, elle sera moins tentée de croire en ses pseudo excuses.

Son frère lui conseille d'aller habiter chez l'un de ses amis, dans un petit village aux antipodes de Los Angeles, j'ai nommé, Sunnyville.

C'est donc chez Grady Malone que Dylan atterrit.

Dylan est la parolière de son petit ami, chanteur a succès donc ils sont obligés de de rester un minimum en contact mais c'est essentiellement seule qu'elle travaille, équipée de sa guitare.

Grady, pompier de son état, est relativement solitaire aussi mais surtout, on va découvrir au fur et à mesure des pages qu'il a certaines blessures dont il ne s'est jamais remis...

Dylan est toujours amoureuse de son chanteur et pourtant, il a bien détruit sa confiance en elle en la trompant avec des bimbos alors qu'elle ne supporte pas ses kilos en trop. Des années, elle va rester dans ce schéma où elle va perdre peu à peu son estime d'elle.

A côté, on a un Grady, un vrai playboy mais s'il reste sans attaches, ce n'est pas pour les raisons que l'on croit. Lui aussi a un problème de confiance, lié à son physique mais pas que...

Toute cette partie est vraiment bien traitée et j'ai beaucoup beaucoup aimé voir les personnages se pousser vers le haut, et chercher à ce que l'autre se voit sans ces miroirs déformants.

J'ai aussi beaucoup aimé l'importance du métier de Grady dans l'histoire. Comme son frère policier, Grady a choisi de dédier sa vie à un métier dangereux. Cela le pousse à faire des choix que beaucoup ne comprennent et surtout ne soutiennent pas mais il reste braqué dans son idée.

C'était touchant et en même temps, vu tout ce qu'il a vécu, je le comprenais un peu...

Cette histoire est pleine d'humour et j'ai adoré ça ! Les scènes où le chanteur revient dans le paysage et que Grady fait tout pour qu'il se sente minable sont géniales. On retrouve un fameux schéma de romance su j'adore.

J'adore l'ambiance familiale de cette série, la famille Malone, les personnages féminins solitaires qui se trouvent une place dans cette famille bruyante pleine de rires. La mère est tellement adorable <3 J'ai hâte de découvrir l'histoire du troisième frère maintenant.

Bilan :

Ce second tome est très différent du premier tome, plus doux mais toujours avec des sujets intéressants. J'ai adoré la relation entre Dylan et Grady, leur humour et leur complicité.

Moi qui n'avait pas été convaincu avec le premier tome de cette série, je révise mon jugement concernant ce second tome... Je l'ai dévoré et j'ai adoré découvrir les cicatrices de Grady Malone... J'ai été charmée par l'histoire de Dylan et Grady... Du coup il me tarde de découvrir le dernier des frères Malone !

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Une suite que j’attendais avec impatience. J’ai adoré découvrir l’histoire du premier frère Malone, il me tardait de découvrir celui qui est pompier ! Même si j’ai une préférence pour Grant le policier, j’ai beaucoup apprécié Grady.

Danny est une jeune parolière. Elle adore écrire des chansons, mais elle fait face à une dure réalité… Son copain, celui pour qui elle écrivait les chansons, l’a trompé. Elle l’a retrouvé au lit avec une autre femme. Elle aurait pu faire ses clics et ses clacs et ne plus jamais le revoir, mais voilà, son agent ne le voit pas comme ça.

En effet, la maison de disque à signer avec le chanteur, seulement à cause d’elle, car ils aiment son travail et savent qu’elle peut le canaliser. Elle va du coup devoir finir d’écrire les chansons jusqu’à la fin du contrat, si elle veut pouvoir obtenir un contrat ailleurs…

Pour autant, elle a besoin de distance. C’est ainsi que son frère va lui dire qu’un ami à lui à une maison avec une chambre libre, qu’elle peut occuper. Elle va se retrouve à devenir la colocataire du beau Grady Malone. Mais chacun on leur passé et leur blessure. Malgré une attirance évidente entre eux, ils devront surmonter les souffrances qui font rage en eux, afin de pouvoir vivre heureux ensemble.

J’ai apprécié découvrir ces deux personnages et leur histoire. Grady est touchant et Danny l’est d’autant plus, j’avais l’impression de me retrouver en elle sur certain point. Quant au style d’écriture de Kay Bromberg, il est toujours aussi plaisant à lire.

En bref, j’ai adoré découvrir ce deuxième tome et ce deuxième frère Malone. Il me tarde de voir ce que donnera l’histoire sur le dernier des frères, le pilote. Une histoire qui promet encore beaucoup d’émotions, ça, c’est sûr ! ?

Je m’attendais à une lecture sans prise de tête mais elle a été très très proche du coup de coeur. En effet, je ne m’attendais pas être aussi touchée par ces deux magnifiques personnages, aussi émouvants l’un que l’autre

J’ai trouvé la relation entre Grady et Dylan vraiment émouvante. Tous deux se hissent l’un vers le haut, tirent le meilleur l'un de l’autre.

Pour finir, une excellente lecture, qui est passé à un millimètre du coup de cœur. Une histoire entre deux personnages magnifiques, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur que je compte relire et revire. Un roman qui prône le body positive, l’acceptation de soi, la confiance en soi que je ne peux que vous recommander

CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/03/19/everyday-heroes-tome-2-k-bromberg/

J’avais lu « Cuffed » le premier tome de « Everyday Heroes » en août 2019 et si j’avais bien aimé l’histoire j’étais quand même resté un peu sur ma faim. J’avais peur que cela soit le cas avec « Combust » et je pense que c’est pour cela que j’ai eu un peu de mal à vraiment me mettre à cette lecture. Mais une fois que j’ai réussi à me plonger dedans je ne l’ai plus lâché. J’ai vraiment aimé ce second tome. J’ai été vraiment touché par Dylan et Grady. Dylan est une jeune femme discrète qui manque de confiance en elle et n’arrive plus à faire confiance aux autres après avoir été blessée une fois de trop. Grady, lui, ne manque pas de confiance en lui mais c’est une façade pour cacher les blessures et les cauchemars qui le hantent depuis un événement traumatisant, arrivé quelques années plus tôt et qui l’a profondément marqué autant physiquement que mentalement. J’ai trouvé qu’il y avait une très bonne alchimie entre ces deux personnages et j’ai adoré la relation qui se crée entre eux à la fois pleine d’humour, de complicité mais aussi de soutien mutuel et d’émotions. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J’ai aimé qu’il y ait de l’action de part le métier de pompier de Grady, cela permet d’ajouter certains twists et de relancer l’intérêt du lecteur. J’ai également adoré la relation entre Grady et ses frères mais aussi avec leurs parents. On sent qu’il y a une vraie complicité et qu’ils se soutiennent tous les uns les autres dans les moments difficiles.

Cette lecture a frôlé n’est pas un coup de coeur mais ce n’est passé pas loin… Seulement il y a quelques éléments qui m’ont un peu chiffonés tels que certaines réactions de Dylan que je n’ai pas toujours compris, certains éléments qui auraient mérités d’être plus développés ou encore certaines choses qui étaient un peu trop prévisibles à mon goût. Mais cela reste malgré tout un roman sympa qui change les idées (surtout en ce moment) en mêlant humour et émotions. Je pense me mettre très vite au troisième et dernier tome portant sur Grayson, le plus jeune des frères Malone, car je dois avouer qu’il m’intrigue énormément et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui!

Commentaire ajouté par pri13160 2020-03-22T23:07:17+01:00

Que dire ? C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, autant pour la trame que pour la construction des personnages.

On est embarqué avec ses deux personnages, dont on a pour chacun les points de vue. C'est touchant, romantique sans trop l'être. A lire !

J'ai eu du mal à finir ce tome 2, pas parce que je n'ai pas aimé au contraire car je ne voulais pas quitter l'histoire... C'est un véritable coup de coeur, ce tome 2 est bien meilleur que le 1 !!!

"Everyday Heroes, Tome 2 : Combust" est sorti 2020-03-05T06:14:54+01:00
background Layer 1 05 Mars

Everyday Heroes, Tome 2 : Combust

• France : 2020-03-05 (Français)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:51:30+02:00
takiko l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T14:00:47+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or