Commentaire de Mademoiselle-A

Everyday Heroes, Tome 3 : Cockpit

Ayant développé depuis quelque temps un engouement plus que prononcé pour les héros de romance qui sont aussi des pères célibataires, il me tardait de découvrir l’histoire d’amour du troisième et dernier frère Malone. Une romance qui s’est révélée aussi géniale que les deux précédentes et dont j’ai adoré les thématiques.

Tout ce que Sydney a toujours voulu c’est faire ses preuves et si pour ça elle doit travailler pour un petit journal dans la ville de son enfance et lancer un concours de papa sexy, qu’à cela ne tienne. En revanche elle n’avait pas prévu qu’elle connaîtrait l’un des concurrent, le numéro dix qui n’est autre que Grayson Malone. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Gray est loin d’être ravi de revoir celle qui lui rappelle un peu trop son passé et la femme qui lui a brisé le cœur. Sydney va donc devoir le convaincre de participer au concours tout en restant le plus éloigné possible de lui. Autant dire que la partie est loin d’être gagnée.

Des trois tomes c’était sûrement celui-ci que j’attendais le plus de lire et il s’est révélé largement à la hauteur de mes espoirs. Comme pour le tome précédent j’ai été facilement touchée et émue par les personnages, leur bagage émotionnel et leurs rêves. Quant au rythme de l’histoire je l’ai trouvé parfaitement soutenu et bien qu’un peu prévisible par moment, nous n’avons à souffrir d’aucun flottement dans la narration.

Gray et Sydney sont tous les deux des personnages à la fois touchants et attachants et j’ai aimé découvrir leurs points de vue alternés dans ce roman. Bien qu’elle ait des défauts on aime la détermination de Sydney, son désir de faire ses preuves et aussi la façon dont sa mentalité évolue au fur et à mesure du roman. Il y a quelque chose de touchant dans la façon dont cette jeune femme comprend que tout ce qu’elle a toujours eu et cru vouloir dans la vie n’est pas forcément ce qui la rendra heureuse.

Et puis il y a Gray bien sûr qui comme ses deux frères aînés est doté d’un corps de rêve qu’il met au service de tous comme secouriste et pilote d’hélicoptère. J’ai aimé découvrir son côté responsable, sa facette de papa poule et son désir de faire passer son fils avant tout. Car comme avec les deux tomes précédents ce qui nous touche chez cet homme en apparence fort ce sont ses failles, ses cicatrices, les visibles comme les cachées. J’ai été particulièrement touchée par l’épreuve qu’il a dû traverser et les décisions qu’il a prises avec courage.

Et bien sûr comme toujours il y a les personnages secondaires à commencer évidement par l’adorable fils de Gray, fan de Star Wars et de Minecraft, dont la joie enfantine et l’imagination débordante nous font fondre. Sans oublier les parents de Gray toujours aussi géniaux l’un comme l’autre. Et évidemment les deux autres frères Malone font leur grand retour dans ce troisième tome, en compagnie de leurs amoureuses respectives, ce qui nous permet de découvrir ce qui leur est arrivé après la fin de leur histoire. Enfin j’ai réellement adoré la boss de Sydney, à la fois mentor, patronne et amie.

Mais ce qui m’a particulièrement plu et émue dans ce roman ce sont les thématiques évoquées : le désir de prouver sa valeur, l’image publique qui cache parfois des souffrances, le baby blues, l’abandon d’enfant, l’éducation d’un enfant en solo… C’est un roman très fort que nous propose K. Bromberg qui en profite pour nous rappeler qu’il est important de ne pas laisser le passé gâcher nos chances d’être heureux à l’avenir et qu’il faut écouter son cœur pour prendre les décisions plutôt que de le faire en fonction de ce que les autres attendent de nous.

Un troisième tome qui clôt à merveille une très chouette série de romance. Une chose est sûre, la fratrie Malone va vraiment me manquer. Et il me tarde déjà de retrouver la plume de K. Bromberg dans une romance à la fois sexy, intelligente et émouvante comme elle sait si bien les créer.

Réponses au commentaire de Mademoiselle-A