Everyday is a good day

Description ajoutée par lag123 2020-11-01T11:23:04+01:00

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-16T22:31:55+01:00

« On est une famille. Nos liens sont indestructibles et ce, peu importe où l’on se trouve. La famille c’est sacré. »

Commentaire ajouté par Kita-chan 2024-03-19T23:30:44+01:00

Un manga tout mignon qui m’a fait verser une larme. J’aurais aimé qu’il soit plus long par contre pour pouvoir profiter un peu plus du développement de chaque personnage et de leurs relations

Commentaire ajouté par Ario 2023-06-19T22:00:52+02:00

L’histoire était sympa, on parle de deuil et de famille. J’ai eu du mal avec les proportions des visages pour les adultes, surtout de profil. L’enfant était mignon lui. J’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par womynrule 2022-09-26T18:10:46+02:00

L'histoire était intéressante, le dernier chapitre gâche un peu je trouves.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-08-24T01:39:07+02:00

Un bon manga yaoi avec des situations très chou...

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-04-22T17:49:33+02:00

Ahhh ! Nouveau petit coup de cœur ! Tellement d'émotion. C'est dingue qu'un auteur peut réussir en quelques pages, quelques dessins, quelques paroles nous mettre les larmes aux yeux. Vraiment une histoire émouvante à souhait ♥

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-03-21T10:45:53+01:00

Une belle histoire, assez touchante, qui parle de deuil, de coming out et d'amour. Je suis contente que l'histoire se termine en 1 tome, c'est largement suffisant pour cette histoire. Par contre j'ai moins adhéré aux dessins.

Commentaire ajouté par PetitePeche 2021-09-09T13:35:43+02:00

Une histoire de famille et d'amour profonde, vraie, et adorable. Les personnages et l'intrigue sont travaillés (bon point pour un one shot!). On s'attache dès les premières pages au trio. De nombreux sujets sont abordés : pertes de proches, paternité/maternité, rapport moderne au travail, découverte de soi et de son orientation sexuelle... Tous ces thèmes sont traités avec vraisemblance et justesse. Triste, poétique, vraie et joyeuse, cette histoire nous fait nous questionner sur ce qui compte le plus pour nous dans notre vie quotidienne et sur ceux que nous choisissons comme "famille". La vraie vie est faite d'imprévus quelque fois tristes, mais ils permettent parfois de créer ou de resserrer les liens avec ceux qui comptent pour nous. Un BL soft et adorable !

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T09:52:08+02:00

Ce manga interroge avec douceur la difficulté de faire son coming out, de dévoiler ses sentiments et d'expliquer la mort à un jeune enfant. A travers le personnage d'Asahi, on évoque le traumatisme et la difficulté d'en sortir. Toki, quant à lui nous montre à quel point les priorités sont fluctuantes, qu'il faut parfois passer au-dessus d'un malaise, d'une gêne pour aider les autres autant que possible. Chihiro, lui, témoigne d'une grande maturité. Il se met volontairement en retrait pour aider Toki à s'occuper d'Asahi.

Commentaire ajouté par JinJie 2021-08-22T08:20:58+02:00

Un très bon one show. Je voulais le découvrir depuis sa sortie, maintenant que c'est fait je ne regrette pas.

J'ai adoré suivre Toki et Chihiro prendre soin du petit Asahi et tout faire pour qu'il se sente bien et aimé.

Finalement j'aurais aimé un second tome^^

Si vous souhaitez un peu de douceur voici le manga qu'il vous faut ! La relation entre Toki et Chihiro est bien développée, très belle à suivre. Ils sont tous les deux très attachants. Mais c'est Asahi, le petit garçon, qui est le plus adorable ; c'est agréable de le voir s'ouvrir au monde, sortir petit à petit de sa coquille. On a juste envie de le prendre dans nos bras. Les liens de confiance qu'il tisse avec son oncle et Chihiro sont vraiment touchants. Le thème central de ce manga est le deuil, chacun des personnages est confronté au départ d'un proche qu'il aborde à sa manière. Comment être présent pour ceux qui souffrent ? Comment se reconstruire, effacer la culpabilité qui peut nous atteindre ?

C'est le premier one-shot manga que je lis et j'espère en découvrir bien d'autres dans le même style !

Everyday is a good day

• France : 2020-11-05 (Français)

acsjg le place en liste or
2023-10-26T11:55:44+02:00
Paline l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T12:40:15+01:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T22:20:27+02:00