Everything, Everything

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Etre amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière, et l'unique fois en même temps.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Ajouter votre commentaire

J'ai eu ce livre pour noël et je viens tout juste de le finir.

C'est définitivement mon coup de coeur de 2016 , j'était complètement dans le livre des la première phrase jusqu’à la dernière , ce livre vous prend au tripe. L'histoire d'amour entre Maddy et Olly et tellement mignonne , leur amour et si contagieux et fort , ils m'ont fait complètement craqué.

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai était tellement surprise quand j'ai appris qu’enfin te elle na jamais était vraiment malade , je m'y attendais absolument pas et qu’enfin te c’était ça maman qui était malade

Mais j'ai A-D-O-R-E la fin , j'ai complètement fondu et j'ai eu un sourire jusqu'au oreilles.

Je conseille totalement ce livre vraiment , je l'es complètement dévore et je le relirais encore et encore , c'est une pure merveille , un délice.

Énorme coup de cœur pour ce roman ! Je suis tombée littéralement sous le charme de cette histoire rempli d'espoir, d'amour mais aussi de trahison et de mensonges. le personnage de Maddy est ultra attachant ainsi que celui d'Olly. Je recommande à 100% ce roman qui est une très jolie découverte !

Dès sa sortie, la couverture et le titre de ce livre m'avaient attirée. J'avais vu énormément d'avis positifs sans jamais les lire ni lire de résumé car je voulais vraiment garder l'entière surprise et le découvrir de moi-même. J'ai bien fait. Ce livre est vraiment, vraiment formidable.

Je l'ai commencé le même jour que je l'ai terminé car ce qu'il est addictif! Les pages défilent toutes seules, sans que l'on s'en rende compte et se boivent comme du petit lait.

On s'attache immédiatement à Madeline. Elle a passé presque toute sa vie confinée dans sa maison sans aucuns contacts avec l'extérieur mis à part sa mère et son infirmière, Carla. Son père et son frère sont décédés quelques mois après sa naissance dans un accident de voiture. Elle et sa mère sont donc très proches. Les journées s'enchaînent et se ressemblent. Elle suit ses cours par correspondance, fais ses contrôles médicaux et dévore des tonnes de livres.

Mais un jour Olly emménage à côté de chez elle et la vie de Madeline change du tout au tout.

Olly va totalement chambouler Madeline. Elle va découvrir pour la première fois l'amour avec un grand A. Elle nous décrit ses sentiments et nous partage toutes ses pensées. Bientôt, vivre à l'intérieur avec pour seul accès au monde son ordinateur ne sera pas suffisant pour Madeline. Bientôt, la vie qu'elle n'avait jamais rechigné à mener va lui paraître fade et elle aura toujours besoin de plus. Parce que c'est ça l'amour, ça consume de l'intérieur et ça pousse à commettre des choses impossibles.

Il y a peu de personnages mais ils sont tous attachants. La plupart sont banals mais ils deviennent exceptionnels. Ce livre vous retourne le cerveau. C'est comme si vous découvriez l'univers en même temps que Madeline. Des tas de choses inconnues et la plupart rêvées. Les descriptions son très justes et le style d'écriture tellement beau et aérien. Les mots sont doux, bien choisis et vous emmènent encore plus dans le monde de la jeune fille.

Quelques illustrations jalonnent l'histoire et nous font partager un peu plus la vie de Madeline.

Le livre nous permet également de découvrir la maladie de DICS qui était jusque là inconnue pour moi. Je lis très peu de livres en rapport avec la maladie, et celui-ci la traitait très justement.

Il m'est très difficile de vous partager toutes les émotions qui m'ont traversées durant la lecture car je pense qu'elles surviennent dans notre inconscient et sont assez passagères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je pense que chacun percevra ce livre différemment selon ce qu'il vit et la façon dont il perçoit les choses.

La fin m'a cependant un peu déçue. Je ne m'attendais pas à cela, elle est très belle et après réflexion elle est super pour conclure un livre comme celui-ci mais après tout ce qu'à évoqué Madeline finir sur ce genre de fin m'a fait un petit pincement au cœur. Je n'ai cependant pas réussi à en imaginer une différente donc je pense que c'est la meilleure que l'auteure et pu trouver. En tout cas elle est tout aussi poétique que le reste du livre et lorsqu'on le referme on prend un long temps de réflexion pour revenir sur tout ce qu'on a traversé avec Madeline.

C'est vraiment un livre de toute beauté, que je conseille à chacun, peu importe votre genre de prédilection, jetez-y un coup d'œil et entrez tout entier dans l'univers de Madeline. Everything Everything!

Everything, Everything fait vraiment partit de mes coups de cœur. L'histoire est très originale car elle parle de la maladie de l'enfant-bulle. L'histoire d'amour et les personnages sont très touchants. Il y a aussi un grand retournement de situation imprévisible. Mère et fille sont très proches car toutes deux passent pratiquement 24h/24 ensembles et de même avec l'infirmière qui la garde et avec qui elle noue une grande complicité.Attention ce livre est extrêmement addictif, il faut avoir au moins deux heures de libre devant soi car quand on le commence on ne peut plus le lâcher.

très très bon livre. L'histoire sort de l'ordinaire. On s'attache énormément aux personnages. Le livre est très agréable à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé

Très bon livre ! Il fait beaucoup réfléchir sur la vie... J'ai malheureusement vu venir la fin ayant déjà lu des livres similaires. Mais il m'a beaucoup plus, je vous le conseille !

Ce livre est assez original: l'histoire de la maladie de Maddie change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire, et sa rencontre avec Olly amène au récit une dose de fraîcheur.

Les graphismes à l’intérieur du roman sont superbes, mais peut-être cherchent-ils trop à remplacer le texte, même s'ils l’accompagnent bien

Une fois commencé, impossible de le reposer sans le finir, c'est un véritable coup de coeur. L'histoire est incroyable, c'est celle d'une jeune fille atteinte de la "maladie de l'enfant-bulle" qui pour survivre doit vivre de façon recluse ! Sa routine bien établie est bouleversée par l'arrivée de ses nouveaux voisins. Impossible pour elle de se contenter, quand elle découvre peu à peu tout ce qu'elle rate. L'auteur nous propose une histoire surprenante, qui m'a laissée complètement soufflée.

Pour un premier romans Nichola Yoon a écrit un vrai chef-d'oeuvre, qui m'a émue à plusieurs reprises, je ne me suis pas gène pour verser ma petite larme à certains passages. À lire absolument pour ne pas passer à coté de sa vie ! :)

Avant de parler de l'histoire en tant que telle, peut on juste, apprécier la couverture? Malheureusment, je suis quelqu'un qui très souvent juge un livre au premier regard, à sa couverture. Si elle ne me plait pas, je ne prend même pas le temps de lire le résumer et je passe du coup à coté de beaucoup de super livre.

Mais alors là, la couverture est magnifique. Pour moi ce livre est vraiment une oeuvre d'art. Je trouve la couverture juste splendide et en totale adéquation avec l'histoire!

Everything everything est le premier roman de Nicola Yoon et quel roman! L'histoire est vraiment touchante à souhait, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises et j'ai souvent été prise dans des vagues d'émotions. L'écriture est facile à lire mais elle n'en ait pas pour autant simpliste. La narration est à la première personne, ce que j’affectionne tout particulièrement, on peut ainsi parfaitement suivre les pensées et les sentiments de Maddy. On vit à travers elle la redécouverte du monde, des liens humains et des émotions. Je me suis beaucoup attachée à Maddy, Olly et Carla.

Outre le fait que le roman est bien écrite, construite et pleine d'émotions, l'histoire en elle même est vraiment belle. Maddy a 18 ans, elle ne connait pratiquement rien du monde puisqu'elle est confinée dans sa maison, et pourtant, je pense qu'elle a vraiment beaucoup à nous apprendre. Elle a une force de vivre immense.

Le livre est un bijou à l'extérieur, et à l'intérieur aussi. Il est remplis d'illustrations, ce qui lui donne encore un peu plus de charme.

Je le recommande vivement !

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

• Everything, Everything - Anglais