Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par Serafima 2018-04-23T23:51:47+02:00

Je l'ai dévoré, la fin change un peu des autres livres pour ados, et le film est pas mal non plus.

Commentaire ajouté par lila11 2018-04-23T10:49:00+02:00

C'est une très belle histoire, très touchante avec un retournement de situation spectaculaire.

Commentaire ajouté par jessicagirard 2018-04-19T14:12:11+02:00

Un bon petit livre pour jeunes adultes! Ce n'est pas du deja vu...Une histoire d'une fille très malade qui découvre l'amour...Mais, c'est cute et divertissant. Se lit bien et vite...Je vais écouter le film pour voir ce qu'ils en ont fait!

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-04-18T19:14:16+02:00

Ce livre est un vrai bijoux que ce soit l'histoire,ou la mise en page (j'ai adoré les dessins sur les pages) l'histoire est touchante et tellement belle je le conseille vivement .

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-18T12:47:25+02:00

Ma première lecture VO. J'ai tout autant aimé que quand je l'ai lu en VF. Point important, pour débuter la lecture en anglais, ce livre est parfait !

Commentaire ajouté par Chika 2018-04-16T13:46:01+02:00

Bon, je m'excuse de par avance, mais je vais peut-être commencer pour cette fois par la fin, car après tout, elle est hyper marquante pour le coup. Mais quelle fin! Elle m'a totalement scotchée! Je ne m'attendais vraiment pas à que cette histoire prenne cette tournure... car au final, nous avons un fait établi dès le départ qui nous guide dans une certaine façon d'appréhender l'ensemble et les différents protagonistes... et en fait...

Bref! Il n'en reste pas moins que cette histoire est merveilleuse et addictive! Je l'ai tout simplement dévorée en moins d'une journée!

Si vous avez lu ma chronique de The Sun is also a Star, vous savez que j'aimais déjà beaucoup la plume de Nicola Yoon qui est très fluide et naturelle - bien que parfois un peu irréaliste sur les bords... mais ici, elle est montée à un très haut niveau! Qui plus est, agrémenter tout son récit de petites illustrations bien faites, est une idée géniale, car cela rend les choses encore plus vivantes.

Et on se retrouve à être vraiment très impliquée pour le sort de Maddy et à suivre avec attention les prémices de l'amour naissant entre elle et Olly - surtout à travers leur échange de mails qui est truculent! Ces personnages sont vraiment très attachants, avec un caractère ni trop prononcé, ni trop fade.

En bref, c'est vraiment une histoire trépidante, pour laquelle on pouvait redouter de trouver le temps long, cloîtrés nous aussi virtuellement dans la maison-bulle de Maddy... Mais pas du tout! Everything Everything est un véritable, et un brillant, page-turner qui se dévore très vite! Et qui parviendra même à vous surprendre je pense par l'originalité de son histoire! Sans parler de ses deux héros vraiment très mignons! Du coup, j'ai hâte de voir le film qui en est issu!

Commentaire ajouté par Leane-6 2018-04-15T20:47:05+02:00

Un livre riche en émotions, une très belle histoire. Everything, everything est un livre qu'on ne veut pas lâcher. Dans ce livre, il y a des illustrations très belles réalisées par la mari de l'auteure.

Commentaire ajouté par Phoenisux 2018-04-14T13:59:26+02:00

Superbe histoire d'amour

Ce roman est riche en rebondissement

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-04-13T15:32:12+02:00

Un très bon livre, l'histoire est touchante et les personnages sont simples mais très bien inventés.

Commentaire ajouté par Livredecami 2018-04-11T10:56:54+02:00

Un livre tres intéressant et très facile à lire. L’auteur grâce à son écriture nous permet de rentrer très facilement dans le livre, perso je l’ai lu d’un seul coup.

Le personnage de maddy est très attachant , malgrès sa maladie, elle a tous de même tous les problèmes d’une ado.

Je recommande ce livre , une lecture simple et légère sans prise de tête

Bonne journée

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

lila11 le place en liste or
2018-04-23T10:44:43+02:00
erine02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T18:30:27+02:00
012203 le place en liste or
2018-04-21T16:53:20+02:00
LouElfe l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T14:16:22+02:00

Lecteurs 3 245