Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par alicia07 2018-02-19T12:14:08+01:00

Un magnifique livre que je recommande vivement. J'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2018-02-18T11:26:50+01:00

Une très bonne lecture qui aborde des thèmes forts. Un roman jeunesse bien sur mais avec un ton juste. J'ai été très surprise par la fin et j'ai beaucoup aimé les quelques illustrations qui jalonnent le livre. Bref je recommande car j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:00:46+01:00

Si vous avez envie de lire une petite romance mignonne et fraîche, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part, il a frôlé le coup de cœur mais je regrette un peu le coté prévisible de l'histoire.

Commentaire ajouté par Milily 2018-02-12T22:37:50+01:00

Ce livre est d'une beauté magistrale ...

Pour tout vous vous dire j'ai pleuré tout le long que se soit de tristesse ou de joie ...

Je vous le conseille vraiment

Commentaire ajouté par moline 2018-02-11T18:59:05+01:00

Ce livre est incroyable il nous fait découvrir une terrible maladie tout en humour.

Il est super triste et émouvant surtout grâce à l'histoire d'amour et aux multiples rebondissements...

Je le vous recommande fortement!

Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-02-05T21:29:43+01:00

Un livre superbe avec une magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par flora96300 2018-02-04T12:35:00+01:00

J'a adoré ce livre, vraiment une jolie histoire d'amour. Avec les dessins et tout le reste il ma vraiment emporter. J'ai adoré le rebondissement de la fin !

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-01-29T18:53:53+01:00

J ai adoré ce livre ! Les personnages sont très attachants et même si ce n est pas le genre de livres que je lis d habitude, l'histoire m a vraiment plu. J ai d abord été étonnée par le format du livre et des chapitres et je me suis dit que ce n allait pas me plaire mais au final j ai bien aimé et cela rend le livre encore plus addictif !

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-27T15:52:23+01:00

Super! J'ai bien aimé! Je crois que je vais acheter "The sun is also a star" du même auteur, je me demande si ce sera aussi sympa. Je le recommande beaucoup!

Bisous!!! : )

Commentaire ajouté par sarah2613 2018-01-26T14:51:21+01:00

Je n’avais pas lu un aussi bon livre depuis des mois. L’émotion, l’amour et l’humour y sont présent. Je ne pourrais rien dire de plus pour qualifier de livre que « magnifique ». Il m’a transporté du début à la fin et ne m’a pas déçu.

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

thelma7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T17:38:21+01:00
Freyre le place en liste or
2018-02-18T15:44:51+01:00
Guessy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T11:13:25+01:00
Fcdy le place en liste or
2018-02-17T20:31:03+01:00
valm le place en liste or
2018-02-15T21:53:01+01:00
evabnm l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:48:41+01:00

Lecteurs 3 025