Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Classement en biblio - 1 928 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par le_sens_des_mots 2017-07-20T14:30:59+02:00

HELLO!!!! Me revoilà avec everything everything. L'histoire est splendide. Les personnages sont très touchant. Le personnage de Maddi m'a beaucoup touché. Ces convictions sont très touchantes . Olly est plus introvertie on apprend à le connaître quand Maddy l'observe, par les mails... Ces deux personnages ne sont pas banales ils ont un lourd passé chacun ainsi qu'un présent complexe.

Je trouve que l'histoire est découpé en trois parties avec une fin. Une fin si touchante et profonde. Personnellement je ne m'attendais pas à cette fin, qui m'a beaucoup surpris. Je suis arrivé à la fin de ce roman sans que je m'en rende compte. Je ne penses pas que l'auteur fasse une suite mais je trouve qu'on pourrai avoir une suite.

Pour résumé j'ai vraiment tout adoré dans ce roman que se soit le scénario, les personnages ou la fin. Ce roman est un véritable coup de cœur tout le monde en a parlé que en bien mais je ne m 'attendais pas à ce chef-d’œuvre.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-07-19T04:39:19+02:00

J'avais déjà vu le film avant de lire le livre (je sais ; honte à moi!!). Et comme d'habitude, ensuite, je l'ai regretté parce que je pense que Everything everything aurait été un coup de coeur si je ne l'avais pas déjà vu. (Je me console quand même en me disant que, l'ayant lu en anglais, ma lecture a du coup été beaucoup plus facile...)

Mais bon, après je ne vais pas dire que je ne l'ai pas aimer. J'ai adoré le livre!

D'abord, ce qui m'a vraiment plu c'est la façon dont le livre est présenté. Par exemple, on retrouve plein de petits dessins, des emplois du temps, les billets d'avion, etc. C'est original et donne, je trouve, beaucoup de légèreté au livre.

Aussi, dans le livre, le goût pour la lecture de Maddy est beaucoup plus présent, ce qui évidemment nous la fait encore plus l'aimer.

J'ai aussi été heureuse de connaître beaucoup mieux Olly. En effet, dans le film, on évoque rapidement ses problèmes avec son père et on ne sais pas grand chose sur lui… Mais là, son personnage est beaucoup plus approfondi.

Même si la langue a un peu ralentit ma lecture au début, un fois rentrée dedans je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai lu la deuxième moitié d'une traite. Le suspense est présent. Même si je connaissais déjà la fin, cela reste addictif.

Bon, du coup, je conseille vivement ce livre que j'ai beaucoup aimé! XD

Commentaire ajouté par nin-n 2017-07-18T21:55:57+02:00

Ce livre est très sympa à lire ; la fin, plutôt inattendue je trouve, m'a légèrement émue.

Commentaire ajouté par Kessy97 2017-07-18T17:05:01+02:00

Alors, j'ai fait l’erreur d'avoir été voir le film avant de lire le livre du coup je suis restée sur le cul quand je l'ai lu.

Parce que bien sûr les adaptations en film de livres sont toujours un peu décalé, parfois même trop !

Mais bon en lisant ce roman, j'ai malheureusement trouvé non seulement les chapitres trop court mais aussi qui manquaient de profondeur.

Je suis déçue de la fin, que je trouve trop cliché. C'est pas assez inattendu, c'est du déjà vu.

Sinon, à part tout ça, cette histoire est très belle. ^^

Commentaire ajouté par kakine16 2017-07-18T12:03:42+02:00

L'histoire aurait pu être incroyable mais parce que le sujet du livre l'est. Je trouve un peu dommage que les personnages manquent de profondeur. C'est peut être parce que les chapitres sont trop courts mais il y avait tellement d'éléments à creuser que j'avoue être un peu restée sur ma faim. C'est un bon livre, mais m'a manqué un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Cheval-dans-le-sang 2017-07-18T08:57:00+02:00

Ce livre est incroyable!

On est prit dans l'histoire, mais on note malgré tout quelques détails étranges, sans y faire vraiment attention, mais s'il on m'avait dit ce qui se passait à la fin du livre alors que je l'avais commencé j'aurais sûrement dis "arrête de me spoiler, surtout si t'as pas lu le livre! Impossible que ce soit cette fin! Alala...."

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-07-17T20:41:14+02:00

J'ai adoré l'histoire et les personnages mais malheureusement la fin m'a laissé sur ma fin ! J'aurai aimé que l'auteure developpe plus la découverte du monde dans le personnage de Madeline ainsi que ses retrouvailles avec Ollie

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-17T05:43:24+02:00

C'est en voyant à de très nombreuses reprises la bande annonce de l'adaptation cinématographique que j'ai eu envie de découvrir ce roman. J'avais envie d'un "one-shot" un peu léger, je ne voulais pas m'embarquer dans une grosse saga. J'ai été plus que surprise par cette histoire ! Moi qui voulais quelque chose de léger ! Ce roman à été un véritable ascenseur émotionnel ! À lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par neawin 2017-07-16T22:09:47+02:00

Très bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à une telle fin.

Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais absorbée.

On ne s'ennuie pas une seconde.Les chapitres sont courts et certains sont sous forme d'un journal intime.

Cette histoire est touchante, je l'ai adoré.

Commentaire ajouté par clarissa17 2017-07-14T20:53:17+02:00

J'ai lu le livres il ya quelques jours et j'ai commencé le jour que je l'ai commencé puisqu'il est si addictif. Je n'ai pas réussi à m'en séparer jusqu'au moment que je le termine. Les scènes sont simple à visualiser. Ce livre est vraiment recommandé.

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Capu11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T10:27:55+02:00
louna45 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T21:48:34+02:00
loubrb l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:47:32+02:00
cacrote l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T13:00:13+02:00

Lecteurs 1 928