Everything, Everything

420 notes | 304 commentaires | 66 extraits

Auteur

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Classement en biblio - 1 404 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Misslice 2017-05-25T23:06:20+02:00

Je me souviendrais de ce livre autant pour son originalité que pour son histoire ! Très addictif dés le début, le personnage de Maddie est très attachant, et j'ai été agréablement surprise de lire l'histoire avec uniquement son point de vue (et pas celui du garçon, comme dans de nombreux livres). Le dénouement a été pour ma part inattendu bien que j'ai été déçue qu'on n'en apprenne pas plus sur la retrouvaille avec Olly. Un chapitre ou une épiloque aurait été les bienvenus.

Commentaire ajouté par Elsa_Moon 2017-05-25T13:25:37+02:00

Ah là là! Que dire?

J'ai ris (ce qui est déjà beaucoup pour moi), j'ai espéré, et j'ai aprehendé. Beaucoup aprehendé. À tort ou à raison, ça ce n'est qu'une question de point de vue, à vous de vous forger le votre!

En tout cas c'est un livre très beau et je dois avouer que la fin m'a un peu surprise... C'est un excellent livre qui vaut vraiment la peine d'être lu!!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-05-24T20:01:36+02:00

Bon, je suis pas un experte en la matière mais je pense que je peux dire que ce livre est coooooool !

Après, niveau suspens, ça laisse un peu à désirer tout ça...

Commentaire ajouté par MissBennet 2017-05-22T20:38:39+02:00

Immense coup de coeur pour cette histoire. Bien que le roman soit court et un peu trop évasif à mon goût j'ai adoré du début à la fin. J'ai aimé Madeline, sa façon de surmonter sa maladie, sa rencontre avec Olly, découvrir son quotidien, la suivre tout simplement. Cette histoire est émouvante, et très mignonne. Ce que je regrette c'est qu'elle soit trop courte. La façon dont l'auteur anime son livre est parfait et correspond à l'ambiance, à la fois légère, pesante et attendrissante.

Cela dit je reste sur ma faim car j'aurais aimé connaître davantage les personnages, assister à leur évolution. Par conséquent leur couple n'est pour moi, pas le mieux réussi dans tout ce que j'ai pu lire, mais j'ai quand même beaucoup aimé.

La plume de l'auteure est bouleversante, elle utilise des mots justes et poignants. Il suffit de quelques mots bien placés pour être touché.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais cette lecture a été difficile pour moi, dans le sens où j'étais vraiment en harmonie avec le personnage et que plus d'une fois j'ai versé quelques larmes même si la situation ne s'y prêtait pas forcément.

Pour conclure, c'est un livre que je conseille à tous et pour tous les âges. J'ai hâte de voir le film qui sort prochainement.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-22T18:10:17+02:00

Waouh ce livre m'a laissé sans voix. Je ne lis pas beaucoup de romances/YA mais ce bouquin m'a retourné les tripes. Déjà l'objet livre en lui même est superbe, mais en plus l'histoire est innovatrice (pour moi). J'ai pleuré, un peu (beaucoup). J'ai aussi adoré les personnages. Et puis la fin, je suis choquée ! Bref je le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2017-05-22T17:57:31+02:00

Un roman qui commençait très bien, des personnages rafraîchissants, de l'humour, de l'imagination, j'ai adoré les 2/3 du livre, pour ce qui est du 1/3 restant.... je trouve que la fin est vraiment garoché et on dirait que l'auteur s'est précipitée à terminer l'histoire! En bref, une lecture légère très agréable!

Commentaire ajouté par Madnone 2017-05-22T09:31:13+02:00

Histoire magnifique. On ne peut pas passer à côté de cette oeuvre littéraire. L'histoire tire parfois en longueur mais les chapitres sont plutôt courts et ça aide beaucoup.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-05-19T20:37:46+02:00

Ce livre m'a laissé sans voix, il est vraiment surprenant et marquant, je peux déjà dire qu'il fait partie de mes livres préférés tout simplement car cette histoire est superbe pour des milliers de raisons, elle suscite une prise de conscience et un réel message qui peut être interprété de bien des façons, pour résumer il est merveilleux et ces personnages sont merveilleux en particuliers Madeline qui sort de l'ordinaire. Bravo à l'auteur pour ce livre magnifique qui va rester graver dans ma tête pour toujours j'en suis sure.

Commentaire ajouté par Orlare 2017-05-18T19:21:29+02:00

Un magnifique livre qui nous fait beaucoup réfléchir ! C'est une merveille !!Je le conseille

Commentaire ajouté par Acciobook 2017-05-18T15:07:12+02:00

Quelle merveille !!! A lire absolument

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Lecteurs 1 404

• Everything, Everything - Anglais