Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Classement en biblio - 6 435 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par Athenarya 2024-03-13T20:35:14+01:00

Une belle petite romance, assez prédictive. J'ai bien aimé les descriptions des personnages.

Commentaire ajouté par Elohyun 2024-03-08T19:42:12+01:00

Doux, léger, mignon.

Voilà comment je résumerais ce roman.

J’ai vraiment adoré la relation de Madeline et Oliver, ce coup de foudre presque instantané en se regardant par la fenêtre. Leurs moments à se découvrir dans la véranda et le voyage qu’ils font ensemble. Premier amour. Premier bisou. Premier voyage. Première fois. C’était réellement tellement doux et mignon.

Je l’ai dévoré en une journée car certains passages du livres sont illustrés ou seulement des dialogues de messages entre Maddy et Olly, ce qui fait que ça se lit très facilement et surtout rapidement pour ma part.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait qu’on s’attend à la révélation, le fait que Madeline n’est pas malade mais que c’est sa mère qui a inventé tout ça pour la protéger du monde extérieur car elle avait déjà perdu son mari et son fils, elle n’en est pas moins bouleversante et dure à apprendre.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T13:13:10+01:00

J'ai aimé ce livre, les persos sont attachants et l'histoire est interessant. Je l'ai lu super rapidement.

Commentaire ajouté par bokksandpeonies 2024-02-15T18:58:37+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On s'attache vite aux personnages et Madeline est très touchante.

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2024-02-07T19:03:06+01:00

Ce livre m'as donné envie dès que je l'ai vu en libraire.

J'ai sauté dessus direct, sa couverture m'as attiré autant que son résumé intriguant.

Je l'ai dévoré en deux jours et franchement je ne regrette pas de ne pas avoir respecté mon no buy pour ce livre.

Le concept des petits schémas, des discussions par emails et les textos était super original et j'adore lire un livre avec des petits éléments en plus.

Suivre l'histoire de Maddy était génial et elle était tellement touchante. Le protagoniste masculin, Olly, m'as aussi énormément plu et je l'ai trouvé très attachant.

Les plots twists m'ont a chaque fois donné envie de jeter le livre a travers la pièce 🫠🤣

En tout cas je recommande ce livre a fond et c'est un gros coup de cœur

Commentaire ajouté par Lady_WhiteFox 2024-01-31T16:50:43+01:00

Un des livres que j'ai beaucoup aimé il y a déjà quelques années, le relire à été un réel plaisir et toujours avec la même émotion.

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-31T16:36:29+01:00

Trooop bien 🤩 !

❣️❣️❣️

À lire 📖 !

C’est touchant, mimi comme tout 🥰, avec une petite romance et une dose d’humour 😆 bien comme il faut !!

Je recommande !

Commentaire ajouté par vrtualvamp 2024-01-15T22:38:15+01:00

Ce n'est pas un livre de mon style typique, mais j'ai poursuis ma lecture car j'aimais bien le style d'écriture de Nicola. J'étais complètement accro avant la fin du livre. Absolument fantastique!

Commentaire ajouté par leonie-1621 2024-01-11T15:07:42+01:00

Livre intéressant mais plat...

Commentaire ajouté par Loumonie 2024-01-10T13:03:37+01:00

Une lecture douce et fluide que j'ai eu le plaisir de découvrir. La découverte d'une maladie que je ne connaissais pas et une romance qui ne semble pas avoir de problème, mais cela n'est pas un soucis, l'attention est plus porté sur la maladie et la relation de l'héroïne avec sa mère. La romance est douce, agréable. J'aurai bien voulu une suite plus construite, qui nous permettrait de voir comment l'héroïne s'en sort dans ce "nouveau monde"

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

• Absolument tout - Français
  • Everything, Everything - Anglais