Livres
458 658
Membres
412 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de HexNights

Everything, Everything


Commentaire ajouté par HexNights 2019-03-26T20:00:13+01:00

J’ai littéralement dévoré le livre. En a peine 24h j’avais fini le bouquin. L’écriture de Nicola Yoon est toute douce et coule de source. Vous devez vous douter que ce n’est pas le genre de livre ou on se prend la tète, loin de la. C’est mignon, léger et plein de poésie.

Le personnage de Madeline est intéressant. Je la trouve étonnamment calme face a ce qui lui arrive et elle pardonne. Quant à Olly, je trouve que c’est un personnage très attachant. Cependant je trouve que vers le roman on le perd un peu de vue, bien que, l’histoire soit centrée sur Madeline.

Il y a un énorme retournement de situation. Je m’y attendais, mais peut être pas à quelque chose d’aussi gros.

On doit parler de la fin. Je ne suis pas déçue, mais je suis un poil restée sur ma faim/fin (la petite blague qui va bien). Elle n’est pas ouverte, mais elle n’est pas dite non plus. Moi j’aime les fins ou on sait exactement ce qu’il se passe, la on s’en doute un peu, mais j’aurais aimé que l’auteur l’écrive clairement. Bon cela ne remet en rien mon jugement sur ce sublime livre.

Au delà de tout ça, l’histoire d’amour est assez incroyable. Je ne pense pas que l’auteur veuille nous fait réfléchir, mais suite a cette lecture j’y ai énormément pensé.Pourriez-vous aimer quelqu’un de malade ? C’est une question intéressante. Le fait de ne pas pouvoir toucher la personne, de ne pas avoir de contact physique base la relation sur quelque chose de vrai. On ne peut que se fier au caractère de l’autre et c’est en ça que j’ai trouvé le livre dingue.

Moi ça m’a fait réfléchir. C’est un énorme coup de cœur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode