Everywhere With You

Description ajoutée par Liligreen 2020-09-11T13:59:28+02:00

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L'urbex, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-01-03T08:50:28+01:00

« Avec lui, depuis deux semaines, j’ai la sensation de rattraper cinq années à penser uniquement à ma survie. Avec lui, je vis, et le sentiment est si grisant que, par moments, le souffle me manque. »

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-01-26T01:07:59+01:00

Une lecture bien sympathique, parfois longue parfois rapide ; tout ce que j’aime. Le monde de l’urbex m’était inconnu jusqu’à cette lecture, j’ai adoré le découvrir durant cette lecture. Les chapitres se lisent assez vite une fois qu’on est bien entré dans l’histoire, qu’on arrive à connaître les protagonistes. J’ai beaucoup aimé l’histoire autour de ce roman, de l’addiction et du « mensonge » qui entoure la protagoniste, je ne peux pas le décrire autrement malgré le recul que j’ai pris. En revanche, j’ai beaucoup aimé la tournure de la différence d’âge, j’adore ça ! Sam est si mature pour son âge, très réfléchie et consciente de son mensonge malgré tout. Je l’ai beaucoup aimé d’ailleurs, elle est pleine de vie et de découverte. Shad est très réservé, au premier abord. Mais lorsqu’on apprend à le connaître, on apprend également à l’aimer et à connaître son passé. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il ait commencé à faire passer le bien-être de Sam avant le sien. En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle était nouvelle pour moi et bien, ce fût une belle découverte. Si vous voulez une lecture sans trop de prise de tête, avec de l’urbex ; je vous conseille cette histoire.

Commentaire ajouté par violette6989 2021-01-25T11:16:09+01:00

Je connais cette auteure que j’avais bien aimé sur un thème autour de noël. là, je me lance dans une new-adult, un autre registre.

J’ai bien aimé leur rencontre avec leur voyage à travers les états unis. Shad veut la protéger depuis sa rencontre avec Sam. Il y a une alchimie entre ses deux personnages, elle est fusionnelle.

Sam a menti sur son âge réel car elle est mineure et Chad ne le sait pas. Coure-t-il un risque au niveau judiciaire ?

Quant à Shad, il fait ce road trip afin de se sevrer des drogues et toutes autres substances où il était devenu complétement accro. Il a pas mal réussi… mais il devient accro à Sam au fil des jours.

Cette romance est très sympa sans grandes actions….. Mais l’histoire est assez entrainante pour ne pas s’ennuyer au fil des pages. La différence d’âge, on ne l’a ressent pas en lisant ce livre. Cela ne m’a pas gêné.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-16T23:06:41+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Au début, j’étais impatiente de lire ce roman, mais petit à petit j’ai vu les avis apparaître et j’ai eu peur de ne pas aimer et malheureusement, cela est le cas.

Après une remise en question sur sa vie, Shad décide de partir en voyage à travers les États-Unis pour faire de l’urbex. Il va donc chercher des lieux abandonnés pour en prendre des photos.

Mais un jour, il découvre une jeune fille du nom de Sam. Cette dernière est à la rue et veut quitter la ville sans moyens de payement pour les transports. Contre toute attente, il accepte de l’emmener avec lui.

Bon, autant vous dire, il y a plusieurs choses qui ne m’ont pas plu dans le roman. Concernant la polémique sur la différence d’âge et le fait qu’elle soit mineure, cela ne m’a pas dérangé pour plusieurs raisons. Premièrement, elle a menti sur son âge. Deuxièmement, voir des scènes sexuelles avec une adolescente de seize ans ne me choque pas plus que cela. Que son partenaire ait son âge ou plus, cela ne change rien, elle a la majorité sexuelle et est consentante, du coup, je n’ai aucun souci là-dessus.

Par contre, ce qui m’a dérangée, c’est qu’il y a trop de scènes sexuelles. Comme je l’ai dit dans mes récentes chroniques de romance, je n’ai rien contre les new romance avec des scènes hots, mais pas à tout va et c’est le gros point négatif à mes yeux de ce livre, on en retrouve à chaque chapitre.

Ensuite, j’ai eu du mal avec les personnages. Shad m’agaçait et Sam me donnait envie de me tirer les cheveux, autant vous dire que cela était mal partie pour que je puisse apprécier ma lecture.

Puis dernier point qui m’a dérangée, la relation amoureuse entre les deux personnages est trop rapide à mon goût.

En bref, c’est une romance qui ne m’a pas plu pour ma part. Je tiens à rappeler malgré tout, que mon avis ne tient qu’à moi et à mes goûts. Il peut vous permettre de vous guider, si par exemple comme moi, vous n’aimez pas les romances avec trop de scènes sexuelles et avec une romance trop rapide. J’espère malgré tout que si certains d’entre vous l’ont lu, vous l’aurez apprécié plus que moi.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2021-01-15T17:57:25+01:00

DÉCOUVERTE, VOYAGE & URBEX

L’histoire raconte les aventures de Sam qui fuit Baltimore et va suivre Shad qui voyage de ville en ville, avec appareil photo et son van aménagé. Il a tout plaqué de son ancienne vie dorée pour l’urbex. Va alors s’en suivre des paysages plus extraordinaires les uns que les autres. Et chacun va se livrer davantage à l’autre.

C’est la première fois qu’un livre me fait autant voyager. L’auteure décrit à merveille les lieux si bien qu’on s’y croit réellement ! J’ai découvert l’urbex, et franchement, j’aimerais moi aussi tenter l’aventure et pourquoi pas, rencontrer mon Shad.

Je découvre la plume de l’auteure, fluide et très agréable. La romance prend son temps entre nos deux protagonistes, elle est belle et forte car tous deux ont un passé compliqués, ceux qui les unis davantage.

Tout du long il y a une belle évolution des personnages, je suis toujours autant surprise de la maturité de Sam, bien plus mature que moi (alors que j’en ai 25 :p). J’aime bien son humour aussi même si c’est plus un moyen de se cacher pour elle. Quant à Shad, je dirais qu’il semble plus torturé que Sam, et beaucoup moins mature qu’elle. C’est s’en doute pour ça que la différence d’âge ne me choque pas autant.

Ce livre frôle le coup de coeur. Et maintenant que j’ai découvert Phoenix B Asher je compte bien lire d’autres de ces romans.

Commentaire ajouté par Laura-408 2021-01-08T17:04:21+01:00

Le résumé était attirant et promettait une histoire originale. J'ai eu du mal à accrocher avec les 2 personnages principaux, leurs problèmes ont été selon moi survolé et il manquait ce coté addictif. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, c'est dommage je pense que l'histoire avait un bon potentiel

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-01-07T17:34:34+01:00

Après la polémique qu'il y a eu autour de ce roman j'avais besoin d'attendre avant de me lancer. Je ne voulais pas être influencée par les avis que j'avais pu entendre. Au final j'ai bien aimé ma lecture mais certains points m'ont dérangé.

Tout d'abord j'ai aimé les thèmes explorés. C'est la 1er fois que je lisais un livre qui parle d'urbex. Je dois dire que c'est très intéressant, on plonge dans de nouveaux décors. Ça nous permet de voyager, de découvrir des faits qu'on ne connaissait pas.

Concernant la polémique j'ai un avis beaucoup moins tranché que la majorité. Pour moi le personnage masculin n'est pas au courant de la situation. Comment peut-on accuser quelqu'un d'avoir un comportement déplacé si il n'est pas au courant. De plus quand il connaît la vérité il se remet en question allant même jusqu'à se dénigrer et s'insulter. Je pense que s'il avait été au courant dès le début l'histoire aurait pu être perçue d'une autre manière mais de mon point de vue ce n'est pas derangeant. Ça reste de la fiction.

Cependant la romance est à mes yeux trop rapide. Tout se passe très vite et une routine s'installe vite entre les personnages. En parallèle l'histoire est très lente. On suit la routine des personnages, la découverte de nouveaux lieux mais avant une bonne partie du roman il ne se passe pas grand-chose. Ce contraste a mis en avant la rapidité de la romance en créant par la même occasion certaines longueurs.

Malgré tout j'ai passé un bon moment lecture. J'ai fait la connaissance de personnages intéressants. J'ai voyagé dans des endroits différents. J'ai lu des thèmes bien exploités. Mise à part les quelques longueurs et la romance rapide je n'ai rien à redire.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-01-05T11:45:03+01:00

Lorsque j'ai pris connaissance du résumé de Everywhere With You, j'ai eu envie d'en savoir plus. Il faut dire que j'aime beaucoup les road trip et encore plus avec la situation actuelle. Un grand besoin de voyager à travers les livres. Du coup, j'avais hâte de découvrir Everywhere With You.

Mais très rapidement j'ai vu les premiers retours et notamment des assez négatifs relevant des éléments que moi-même je n'apprécie pas habituellement. Du coup, j'ai repoussé ma lecture encore et encore. Finalement, le 1er janvier, je me suis mise un coup de pied au ... et me suis enfin lancée dans Everywhere With You. Et le constat a été sans appel.

Avant de vous en dire plus sur mon ressenti, Everywhere With You c'est l'histoire de Shad et Sam. Ils auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant alors qu'il visite une maison abandonnée quelqu'un en profite pour s'introduire dans son véhicule. Et cette personne n'est autre que Sam. Ce voyage en solitaire va prendre une toute autre tournure.

Honnêtement, lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'avais pas tellement d'attente si ce n'est de voyager. Et de ce côté là on peut dire que le pari est réussi. L'autrice nous fait découvrir des endroits vraiment intéressant (n'étant jamais aller là-bas, ma curiosité a été satisfaite). Même si je suis perplexe sur l'Urbex et notamment le côté illégale de la chose. La passion de Shad pour la photo et la découverte de lieux originaux et abandonné a de quoi intrigué le lecteur. J'aurais bien vu des illustrations de tout cela...

En revanche, au delà du côté road trip, je n'ai absolument pas aimé ma lecture, et ce, pour plusieurs raisons.

Déjà du côté des personnages. Shad est un fils à papa. Il décide de partir sur les routes et faire son bout de chemin. Sur le papier, c'est plutôt alléchant, mais dans la réalité, je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé qu'il n'était pas assez développé et surtout, il ne se pose pas vraiment de question. Il prend les choses très facilement, voir trop et notamment concernant Sam. Je m'attendais à plus de profondeur le concernant, surtout que l'autrice met l'accent sur le passé du personnage sans entrer vraiment dans les détails.

Sam m'a encore moins convaincu. J'ai lu beaucoup d'avis qui la trouvait mature, personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. A 16 ans (un âge qu'elle cache à Shad), elle n'est certes pas une gamine écervelée mais elle n'est pas pour autant très mature. Elle ne réfléchit pas, prend des décisions à la va-vite... Alors certes son passé l'a façonné mais quand même. Son comportement ne m'a pas vraiment plu.

Venons-en maintenant à la romance. Et là, c'est le summum de ce qui m'a déplu dans Everywhere With You. La relation est trop rapide, pas assez approfondie, superficielle et uniquement basée sur le sexe. Ajouté à cela une bonne différence d'âge (10 ans) et que l'héroïne est mineure, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Même si l'autrice arrive à rattraper la chose vers la fin, j'ai trouvé que la romance n'était pas à la hauteur de ses personnages.

Les 3/4 du roman sont sur un rythme assez lent (non pas la relation) et j'avoue que je trouvais le temps long. En revanche, la fin elle, bouleverse totalement la donne. De multiples rebondissements, des révélations (qu'on attendait), bref, le lecteur ne sait plus où donné de la tête. C'est un bon point comme un mauvais car justement, on commence à apprécier véritablement l'histoire qu'à la fin... Ce qui est dommage et donne une sensation d'inachevé voir fini à la va-vite.

En conclusion, je suis assez déçue de cette lecture. L'année 2021 ne commence pas de la meilleure des façons. C'est dommage. Surtout que je voulais vraiment apprécier cette lecture avec le côté road-trip mais celui-ci passe au second plan face à la romance qui va bien trop vite. Finalement, je pense que la plume de l'autrice n'est pas pour moi, ayant déjà fait quelques reproches sur ces mêmes points avec son précédent roman.

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce roman.

J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages.

Deux âmes tourmentées, chacune brisée par un passé quelque peu complexe. Sam et Shad sont deux protagonistes, touchants et attachants. J’ai aimé les voir évoluer et se reconstruire ensemble mais aussi séparément.

Petit point sur lequel je tenais à m’exprimer :

oui, les personnages ont 10 ans d’écart ; oui, Sam est mineure mais elle ment à Shad sur son âge sur une très grand partie du roman. Elle est si mature que je n’ai à aucun moment ressenti un quelconque écart d’âge.

C’est la première fois que je lisais une romance ayant pour thématique un road trip. J’ai trouvé ce thème vraiment original. J’ai adoré découvrir et visiter avec les personnages les différents endroits que l’auteure décrit. Les thèmes de l’urbex et du dessin sont bien traités et exploités.

J’ai découvrir l’auteure l’année dernière avec ma lecture de « Unexpected christmas » ! Je la retrouve ici dans un registre totalement différent mais dont j’ai énormément aimé prendre connaissance.

Sa plume est fluide, moderne et addictive. Les pages s’enchaînent les unes derrière les autres.

Je vous invite à découvrir ce roman qui est, un bon moyen pour s’évader vers de nouveaux horizons et paysages!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-12-31T21:49:55+01:00

TW : Addictions, deuil

Phoenix B. Asher nous propose un véritable carnet de bord ; celui de Sam et de Shad. En effet, elle nous fait voyager avec ce duo ; on suit les personnages, leurs sentiments et leurs explorations. Cela rend le roman original ! L’autrice m’a complètement embarqué avec eux lors de leurs expéditions.

Elle évoque des sujets intéressants tels que : l’Urbex, les voyages et l’Art de manière générale. Néanmoins, elle aborde des sujets plus complexes comme le deuil, les différentes addictions ou encore, la différence d’âge. Et pour cause, Sam est âgée de 16 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, c’est un personnage fort et mature qui a été confronté par les épreuves les plus dures de la vie.

On ressent l’alchimie entre les deux protagonistes mais malheureusement, je n’ai pas été emportée par cette romance et c’est d’ailleurs avec cette dernière que j’ai eu le plus de mal… J’ai bien aimé les personnages, leurs caractères et leurs passés mais il me manquait quelque chose. Il faut savoir que la romance est assez rapide et bien trop axée sur la relation charnelle. Qui plus est, je sais que la différence d’âge peut poser problème pour certaines personnes, pour ma part, cela ne m’a pas tant marqué. Tout simplement parce que Sam ne faisait pas du tout son âge et je pense, aussi, que cela est dû au fait que j’ai eu du mal à me plonger dans la romance.

La plume de l’autrice est très visuelle voire, parfois, cinématographique. Les descriptions donnent un rythme assez lent au récit et certaines longueurs.

Pour terminer, je dois dire que je suis mitigée. Non pas parce que je n’ai pas aimé mais parce que je n’ai pas été transcendée par cette romance. Néanmoins, je ne peux nier que ce fut un bon moment de lecture. Bien évidemment, comme d’habitude, il s’agit de mon humble avis. De ce fait, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-12-30T20:56:02+01:00

J'ai aimé les personnages, une histoire un peu longue c'est dommage car la fin est sympa ! L'univers du livre est sympa dans l'esprit un peu baroudeur !

"Everywhere With You" est sorti 2020-12-03T16:13:55+01:00
background Layer 1 03 Décembre

Everywhere With You

• France : 2020-12-03 (Français)