Livres
663 067
Membres
813 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Everywhere With You



Description ajoutée par Liligreen 2020-09-11T13:59:28+02:00

Résumé

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L'urbex, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Afficher en entier

Classement en biblio - 224 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CrystalM 2020-11-28T22:00:15+01:00

Chapitre 1

Shad

Poughkeepsie, New York, 30 juin 2017

Les yeux fixés sur cette saloperie de plafond couvert de lambris, je compte pour la dixième fois les étoiles phosphorescentes que les anciens proprios du van ont collées là. Ou leurs enfants, peut-être. C’est un truc de gosse ce genre de déco kitsch. Je reconnais que ça me plaisait bien au début : les avantages de la belle étoile sans les inconvénients. Mais, après un mois sur la route, quand je veux voir la Voie lactée, je me contente de sortir. Ce qui m’arrive assez souvent.

Les vingt-six premières années de ma vie m’avaient fait oublier que les astres existent, que la terre n’est pas la seule planète dans l’univers, et surtout qu’elle ne tourne pas autour de mon nombril. S’en rendre compte au bord du lac Michigan, une nuit de juin, c’est déstabilisant. Et surtout pathétique.

Je glisse dans une semi-torpeur. Mes paupières se ferment, je me repasse les images de l’Hudson River State Hospital que j’ai mitraillé de mon Leica SL aujourd’hui : l’imposante façade de brique qui semble avoir résisté aux années et à l’abandon, les sièges parfaitement alignés de l’auditorium, son piano aux touches manquantes, la chapelle dans laquelle il ne vaut mieux pas se recueillir sous peine de passer à travers le plancher, les dizaines de lits à armature métallique qui paraissent attendre que leurs occupants reviennent se coucher. Ce sentiment que le temps s’est arrêté, c’est ce que je préfère quand j’explore un lieu déserté par l’homme, dans lequel la nature a bien souvent repris ses droits.

Quand j’essaie d’ouvrir les yeux, mon plafond de bois s’est transformé en mur de brique rouge. Peut-être que je dors déjà, après tout. Un mouvement sur ma droite me tire du sommeil en sursaut. La fille que j’ai ramenée hier soir a dû bouger. Encore une des habitudes de merde de mon ancienne vie. Les bonnes résolutions monacales de mon début de road trip n’ont pas tenu longtemps. J’ai fini par lâcher prise quand je me suis rendu compte que je ne cherchais pas l’absolution, juste à me pardonner à moi-même.

Dans un soupir, Meghan se colle à moi. Ou Melissa, peut-être. C’est pour ça que je devrais m’astreindre à ne pas les ramener dans le van. Le connard que je suis n’arrive même pas à se souvenir de leur prénom. Évidemment, comparé à l’ordure que j’ai pu être par le passé, il y a du progrès.

La jambe de la brune élancée, avec laquelle j’ai tout juste échangé quelques mots dans un bar étudiant de l’université Vassar, se pose sur moi et frotte inconsciemment mon bas-ventre. Je l’observe. Si elle émergeait, on pourrait profiter tous les deux. L’idée de la réveiller me traverse l’esprit, mais je la chasse instantanément. Ma montre affiche 3 heures du matin, elle ne dort que depuis deux heures à peine. Je ne suis pas un saint, mais j’ai quand même assez de respect pour lui foutre la paix. De toute façon, si je veux reprendre la route demain, je ferais mieux d’essayer de retrouver ce sommeil qui semble me fuir.

Une nouvelle étape m’attend à Newark. La vieille prison y est un passage obligé pour le fan d’urbex que je suis. Et ensuite ? Baltimore, probablement. Je devrais y être pour le 4 juillet, en espérant y dénicher un motel libre. Ça fait un bail que je n’ai pas dormi dans un vrai lit.

Voilà un mois que je parcours les routes en essayant de capter l’insaisissable à travers mon objectif. En m’efforçant de trouver qui je suis. Heureusement, le pays est grand, car je sens que le voyage va être long.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Doudounettedunet 2023-05-13T20:16:55+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié l'apprentissage de l'urbex, que je ne connaissais pas du tout ! C'était enrichissant, entraînant, j'ai bien aimé la dynamique entre Sam et Shad, le Chevy et leurs arrêts. Coup de cœur pour virginia beach et Key West Bien entendu!

Bref, bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureliebooks 2023-04-26T19:05:02+02:00
Argent

• J’ai adoré ma lecture. Découvrir l’univers de l’urbex ( exploration urbaine ) était vraiment passionnante et stressante à certains moments.

• On fait la rencontre de Sam qui fuit la où elle habite. Elle se retrouve donc seule et veux à tout prix quitter cette ville où il n’est pas conseillé de traîner seule dans les rues.

• Shad photographe urbex, parcours le pays en quête de nouveaux lieux à photographier. Il visite les villes à travers son van. C’est dans une de ces villes qu’il fera la rencontre de Sam.

• Sam y verra donc une opportunité de s’enfuir de sa ville.

• Comme vous vous en douter Shad ne laissera pas Sam se débrouiller seule. Même si son caractère peut en rebuter plus d’un.

• Il va s’en suivre un voyage rempli de découvertes, de paysages magnifiques, de monuments historiques, de secrets, de moments partagés et bien évidemment de sentiments.

• J’ai adoré les rebondissements, les explorations, ont se laisse transporter par l’histoire, on ne s’ennuie jamais.

• Je vous conseille ce roman il est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T16:36:53+02:00
Argent

J'ai connu cette auteure grâce à "Unexcepted Christmas", que j'avais bien aimé. Alors pourquoi pas retenter sa plume.

J'ai passé un agréable moment pendant cette lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur car quelques détails m'ont un peu déranger. J'ai retrouvé le rapprochement entre nos deux personnages trop rapide.

Malgré ça, j'ai voyagé avec eux, découvert de magnifiques payages et cela m'a donné envie de tenter l'expérience.

Je suis restée un peu sur ma fin mais cela me permet de rester encore dans ma lecture et imaginer la suite de leur aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livresdedea 2023-03-19T18:15:25+01:00
Argent

Je suis assez mitigée sur cette lecture. C était à la fois-ci simple, rapide et compliqué, lent.

En dehors de ça, ça se lit vite, quoique un peu déçue de la fin parce que Shad reste plus ou moins au même stade (culpabilise pour tout) et ne se serait pas battu pour son amour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niftyavocado 2023-02-19T15:22:40+01:00
Or

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Assez éloigné de mon style habituel, ce livre propose une romance avec pour fond un roadtrip et des explorations, ce qui rend la promenade agréable. Je l'ai lu bien plus lentement qu'à mon habitude, on a envie de profiter du voyage.

Au début un peu sceptique quant à la thématique de la différence d'âge, j'ai vite réussi à faire abstraction car j'ai trouvé les personnalités des personnages réalistes et l'histoire m'a emportée.

C'est une très belle découverte qui s'achève Spoiler(cliquez pour révéler)sur une jolie fin, bien qu'un peu courte à mon goût

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_brl 2023-01-25T14:09:04+01:00
Pas apprécié

Je ne suis même pas allée jusqu'à la page 100.

J'avais à peine commencé ma lecture que quelque chose me dérangeait dans celle-ci sans que je ne puisse savoir pourquoi. Peut-être à cause du mensonge qui pourrait pourtant avoir de grosse conséquences servit par la protagoniste, Maus au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que rien n'était crédible, que les personnages étaient plats et je ne suis pas parvenue à voyager au travers des pages comme les livres parviennent à m'emporter d'habitude. Là c'était fade et je savais que je me ferais chier tout au long. J'ai donc pris la décision de ne pas perdre plus de temps (et de me décevoir d'autant plus) et donc de fermer ce livre que je n'ai pas du tout aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T10:52:46+01:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal en entrer dans cette histoire malgré la plume fluide de l'auteure.

Pour commencer, je pense que la relation Sam/Shad m'a vraiment dérangée. On a Sam qui a 16ans qui se fait passer pour une majeure et Shad qui a 26ans. Autant j'aime bien les histoires avec des différences d'âges mais je suis vraiment pas fan lorsque c'est une relation basé sur un mensonge où l'un des deux n'est pas au courant de l'âge réel de l'autre et encore moins si ça implique que cette autre personne est mineure.

Ayant bloqué sur cette relation, ça m'a empêché de m'attacher à ces protagonistes.

En revanche, ce livre aborde des sujets importants, comme les addictions à la drogue par exemple et le passé des deux était intéressant à découvrir afin de mieux les comprendre.

C'est également un roman où l'on est immergé dans un road trip et dans l'urbex, ce qui était sympa également et qui nous permet de voyager. ✨️

Pour conclure cette chronique, j'ai été un peu déçue niveau romance mais il y a tout de même des choses intéressantes à découvrir ce qui me laisse un petit peu mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-18T00:21:29+02:00
Pas apprécié

Pas du tout le genre de romance à laquelle j’accroché

Trop de drama, de lourd passif traumatisant

Une héroïne qui m’a paru immature, j’avais l’impression d’avoir une enfant face à un jeune vingtenaire explorant la vie avec ses photographie d’urnes

Et j’ai du coup trouve cette romance entre eux malaisante

J’ai bloqué et du coup même l’ambiance road trip je n’ai pas accroché (beaucoup trop de sexe d’ailleurs, j’avais l’impression d’en lire à chaque chapitre ça n’a pas aidé, ça m’a manqué de discussions et d’échanges autres entre les personnages pour ressentir leur alchimie)

Ce n’était pas fait pour moi

Afficher en entier

• C'est le premier livre que j'ai lu de cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume 😍

J'ai adoré le travail qu'elle a fait et les recherches pour nous faire découvrir le milieu de l'urbex.

• J'ai adoré ce roman, c'est une très belle histoire qui m'a permis de découvrir l'urbex, de m'évader et voyager. J'ai vécu ce road trip avec eux, les paysages décrits, les bâtiments, les plages ... Je me suis vraiment imaginée avec eux.

• Sam est une adolescente de 16 ans qui s'enfuie de sa famille d'accueil où elle est maltraitée. Elle n'hésite pas à s'infiltrer dans la Chevy de Shad pour échapper à sa vie. Elle est d'une très grande maturité (sûrement dû à son vécu, je n'en dis pas plus 😉)

• Shad est un jeune homme de 26 ans qui lui, cherche à fuir son ancienne vie remplie de drogue, alcool, sexe et d'argent. Il part en quête de rédemption (à la suite d'un événement), seul à bord de sa Chevy pour parcourir les villes à la recherche des meilleurs endroits à photographier . Il n'hésite pas à prendre soin de Sam dès le début et prouve plus d'une fois qu'il est une bonne personne, contrairement à ce qu'il pense.

• Pendant la première partie du roman, c'est surtout le road trip qui est mis en avant, j'ai beaucoup aimé ça 😍. Durant la seconde partie c'est la relation entre Sam et Shad qui prend le dessus et beaucoup d'événements viennent perturber leur relation.

• C'est une très belle romance, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Certains passages méritaient selon moi d'être un peu plus approfondis néanmoins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loukaxgrmnc 2022-07-03T14:59:56+02:00
Pas apprécié

Une déception pour cette histoire... Pourtant, au départ, j'étais à fond. J'aimais beaucoup. Mais arrivée vers 140/150 pages, je commençais déjà à soupirer.

En quelques chapitres, beaucoup trop de scènes de sexe qui se succède sans grand intérêt.

Cependant, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. L'histoire était originale, la relation entre eux était intéressante, de même que les deux personnages... Mais ça n'a pas suffit à me faire aimer entièrement ma lecture, malgré l'originalité du road-trip en mode urbex et les nombreux détails qui permettent de parfaitement se plonger dans l'histoire et la visualisation des lieux.

Afficher en entier

Date de sortie

Everywhere With You

  • France : 2020-12-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 224
Commentaires 58
extraits 16
Evaluations 80
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode