Everywhere With You

Description ajoutée par Liligreen 2020-09-11T13:59:28+02:00

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L'urbex, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Extrait ajouté par Joebook 2021-05-03T09:44:10+02:00

- Je peux faire quelque chose ?

Remonter le temps. Empêcher mon père de trop picoler au restaurant.

- Oui. Me payer à bouffer. Je crève la dalle.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-28T09:53:39+02:00

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une romance que j'ai beaucoup appréciée même si cela n'est pas un coup de cœur. Celle-ci a des avis assez mitigés dans la blogosphère.

Il s'agit de Everywhere with you de Phoenix B Asher. C'est une romance sur fond de Road-Trip qui est assez sympathique et qui va relater l'histoire de Shad et de Sam.

Shad vient d'un milieu assez aisé. Il a tout plaqué du jour au lendemain pour voyager de ville en ville avec son appareil photo. Il adore dénicher les lieux abandonnés afin de découvrir les mystères qu'ils recèlent. Lors de son périple à Baltimore, il va faire la rencontre de Sam, qui s'est réfugiée dans son Van. Sam a quitté sa famille d'accueil et espère que le jeune homme l'aidera à prendre la fuite.

Il faut savoir que cette romance est particulière dû à la différence d’âge de nos protagonistes principaux : cela peu clairement déranger. Malgré tout, j'ai pris en compte le fait que notre personnage féminin cache son âge véritable à Shad afin que celui-ci accepte de l'embarquer. Cela est un point assez important à prendre en compte.

Ce livre m'a attiré pour son côté road-trip qui avait l'air très plaisant. Je n'ai pas été déçue. Nous allons entamer un voyage dans des lieux complètement atypiques possédant une histoire particulièrement touchante. L'autrice a fait énormément de recherche concernant ces endroits pour les rendre le plus réaliste possible.

C'est une romance hyper agréable. Les protagonistes ont su me toucher via un vécu difficile. Malgré tout, la romance est belle, douce avec ce petit truc qui tient le lecteur en haleine. Puis ce road-trip m'a fait plonger dans la découverte de lieux incroyables.

J'ai trouvé les deux protagonistes principaux hyper attachants. Ils sont aux antipodes et pourtant beaucoup de choses vont les relier. Notamment des sujets qui vont toucher à la famille et à l'éducation. Mais ce qui va les rapprocher pas dessus tout, concerne leur voyage lié à la passion artistique qui les entoure.

Le récit met en lumières quelques problèmes concernant l'aide sociale à l'enfance. Malheureusement ce sujet n'est pas traité en profondeur.

Il faut savoir que la relation de Sam et Shad se créer rapidement. Cela se comprend suite à la proximité qu’ils partagent dans le Van.

Cette romance est globalement douce malgré les thématiques abordées qui vous emmènent en voyage dans des lieux atypiques.

Commentaire ajouté par Payton 2021-06-20T23:09:27+02:00

Un bon livre dans l'ensemble mais j'ai trouvé trop de longueurs vers la fin...

On ne savait pas ou l'auteur voulait aller alors que le synopsis est assez prometteur.

Bref, je trouve qu'il y a des romances bien meilleures que celle-ci !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T14:02:31+02:00

Le résumé de ce livre annonçait une romance prometteuse, j'ai apprécié ce roman mais sans plus

Commentaire ajouté par Joebook 2021-05-03T09:44:34+02:00

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire, ces personnages et cette auteure.

C'est un magnifique road trip à travers les Etats-Unis, une belle histoire d'amour avec une touche d'interdit et une balade aventureuse dans des lieux insolites.

Le personnage de Shad commence une nouvelle vie, loin de l'ancienne où fêtes, sexe, drogue et alcool régnaient. Il aménagé un van et passe de bâtiments abandonnés à des villes fantômes en photographiant ces lieux insolites. Il veut se reconstruire, mais c'est sa rencontre inattendue et déstabilisante avec Sam qui va vraiment changer sa vie, le remettre en question et lui apprendre à lâcher prise.

Sam est une gamine, qui a déjà beaucoup souffert et qui découvre la vie et sa beauté avec Shad. C'st pourquoi elle est plutôt mure pour son âge.

Les deux personnages – que j'ai adoré de part leur caractère, leur humour et leur façon de vivre – sont attachants, drôles, surprenants, bouleversants... Il n'attendent plus grand chose de la vie jusqu'à ce qu'ils se trouvent.

C'est un très beau voyage que nous propose l'auteure, dont j'avais déjà beaucoup aimé la plume et l'humour dans Unexpected Christmas.

C’est la seconde fois que je lis un livre de l’auteure, et c’est toujours une très bonne surprise. J’adore sa plume et ses histoires sont toujours autant entrainante les uns que les autres.

Dans ce roman nous rencontrons Sam, une jeune fille de seize ans, qui c’est enfui de sa famille d’accueil. Cette dernière vit désormais dans la rue malgré les dangers qui peuvent arriver. J’ai adorée ce personnages elle à un caractère fort mais cache une sensibilité énorme. Son passé à su me touché a tel point ou j’ai versé ma petite larmes.

Quand à Shad, pour une fois nous n’avons pas un mec bad boy ! C’est un homme de vingt-six ans, qui parcours le pays en van à l’aide de son appareil photo. Son passe temps c’est l’urbex ! Découvrir des lieux abandonnée, parfois dangereux pour faire de multiple photo : C’est sa passion ! Malgré son grand cœur il se défini comme un monstre et pourtant il est loin de l’être. Il refuse une histoire d’amour avec qui que ce soit à cause de son passé. J’ai aimé également ce personnage car il à su me touché, je ne peux pas expliqué vraiment pourquoi par peur de vous spoiler donc je m’arrêterais ici.

Pour ce qui est de la relation de Sam et Shad, certains vont hurler car ils ont dix ans d’écart mais personnellement je trouve que lorsque l’amour nous tombe dessus on se doit de le vivre pleinement. Peut importe la différence d’âge on ce doit de foncer ! Ensemble ils semblent revivre loin de leurs vécus qui planent sur leurs têtes et assombris leurs idées. Ils vivent au jour le jour, sans s’encombrer de quoi que ce soit. Je les trouve différents lorsqu’ils sont ensemble et plus fort. C’est une histoire d’amour différente que ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et franchement j’adore ! Parce que ça change et ce roman donne un nouveau souffle à la new romance.

Pour ce qui est de mon avis globale, j’ai adorée ce roman. Je n’ai vu aucun défauts et l’histoire est entrainante. J’ai pu voyager au travers des Etats-Unis comme ci j’y étais et ça : J’adhère totalement !

Les personnages sont tous attachant autant les uns que les autres, bon sauf certains mais je ne dirais rien sur eux. J’ai vécus l’histoire à fond ! J’ai pleuré et j’ai eu peur pour eux à certains moment bref j’étais carrément à fond sans pouvoir m’arrêter !

En tout cas je vous conseille ce roman à 100%.

Foncez !

Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-04-11T19:04:26+02:00

Je sais que pour beaucoup de lecteurs, ce livre est abject etc. En ce qui me concerne j’ai adoré ! Alors oui Sam n’a que 16 ans et est donc très jeune (je tiens à préciser que je n’approuve pas forcément mais je ne lynche pas non plus l’auteure) mais elle est très mature et je dirais que ce côté compense son jeune âge.

De plus l’histoire aborde des thèmes assez intéressants comme l’urbex, la drogue, la maltraitance. On se focalise pas uniquement sur la différence d’âge entre Shad et Sam donc c’est assez cool (sinon ça aurait vraiment été dérangeant par contre).

Je me suis attachée aux personnages, ils m’ont émue, j’ai adoré la maturité de Sam. J’ai été également plongée à fond dans le road-trip de Shad et Sam, j’ai vraiment eu l’impression de voyager.

Bref j’ai adoré l’histoire, j’aurais juste préféré que Sam soit un peu plus âgée.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-04-07T11:03:56+02:00

Livre qui se lit rapidement belle écriture mais ce n’est pas un coup de cœur

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-03-21T12:06:53+01:00

Une lecture très agréable et revigorante. J'ai beaucoup aimé le récit que j'ai trouvé assez original. La psychologie des personnages. Le monde de l'urbex et du voyage. Les détails sont très précis et on arrive à parfaitement s'immerger dedans. J'ai accroché au scénario, au contexte, aux personnages, aux décors. La plume est addictive et cela rend ce récit en tout point parfait.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-03-02T09:03:49+01:00

Eh beh c’est une lecture qui m’aura fait voyage dis donc !

J’ai découvert un univers que je n’avais jamais pu côtoyer dans une lecture, l’urbex !

Sam est une jeune fille qui fuit une famille d’accueil violente, elle croisera le chemin de Shad qui voyage de ville en ville dans son van, muni de son appareil photo il visite des lieux construits et abandonnés par l’homme.

Leur rencontre commencera par un mensonge il sera difficile par la suite de révéler la vérité...

Shad fuit un passé difficile, fait de mauvais choix et de mauvaise fréquentations. C’est un homme au grand cœur qui va offrir son aide à Sam sans chercher de contre partie.

L’urbex est très intéressante et mélanger une romance à travers ce monde permet de rendre ce livre très addictif. On voyage, on découvre et on apprend de nombreuses choses, merci Monsieur Wikipedia !

Même si la romance ce met trop rapidement en place, parlons vite fait de cette romance.

J’ai été un chouïa dérangé par un élément qui marque une différence entre nos deux personnages, j’ai vu de nombreux commentaires vis à vis de ça d’ailleurs.

Sur le coup et durant plusieurs chapitres cet élément m’a dérangé mais quand le moment des révélations a lieu, on ne blâme personne car c’était un mensonge qui durait depuis le début, et les personnages culpabilisent déjà bien assez.

Si vous arrivez à passer outre ce petit élément la fin nous prouvera que Shad est responsable et que l’amour sera plus fort que tout, et c’est ça que je vais retenir !

La romance ne m’a pas vraiment plus, ce n’est clairement pas ça que j’ai retenu de ma lecture...

Alors c’est une lecture sympa mais il y a tout de même de nombreux points qui m’ont chagriné et dont je ne peux pas vous parler sans spoiler malheureusement.

Alors je vais juste vous dire Attention c’est un livre qui peut déranger mais qui nous permet de découvrir le monde de l’urbex.

Un monde assez secret car illégal !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-02-27T01:54:07+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Everywhere with you - Phoenix B. Asher

Une romance qui vous fera voyager entre les murs d'un bâtiment en ruines et les sentiments puissants qui peuvent vous traverser. Laissez-vous transporter doucement et passionnément vers de nouveaux horizons avec Everywhere with you.

Sam est une jeune fille de 16 ans qui a fui sa famille d'accueil. Elle n'en pouvait plus des coups. Alors, elle a pris son sac et est tout simplement partie. Son but est de revenir dans sa ville natale, où tout a commencé, peut-être même retrouver des personnes qu'elle connaît et qui accepteront de l'héberger. Elle parcourt donc beaucoup de kilomètres à pied et, dans un quartier chaud, elle n'a d'autres choix que se cacher... Pourquoi ne pas en profiter et se faufiler dans le camping-car de l'homme qui a voulu l'aider un peu plus tôt dans la soirée? Rapidement, elle monte à bord et se cache tout au fond.

« Wild & free »

Shad est un homme avec un passé difficile. Drogues, alcools… Il a tout quitté pour commencer à vivre un semblant de vie stable, reprendre le contrôle de son corps et de sa vie. À bord d'un car (camping car), il va de villes en villes en faisant de l'exploration urbaine et prendre des photographies de ses bâtiments en ruines. Sa passion. À son retour, quelle surprise de voir à bord de son véhicule la jeune femme aux yeux magnifiques qu'il a voulu aider.

« Lâche prise, Shad. »

Ensemble, ils parcourront les villes, écumeront les rivières et les mers. Ils feront beaucoup de kilomètres… dans leur vie et dans leur cœur. Ils sont tous les deux passionnées et veulent profiter de la vie. Ils en profiteront en se donnant l’un à l’autre, sans penser au lendemain. Carpe Diem.

« Plus rien n'a d'importance à cette minute que les lèvres de Sam sur les miennes, le goût du soleil sur sa peau. Dans cette immensité, nous sommes seuls et plus rien ne compte. »

Tous les deux fuient leur passé. La drogue, l'alcool, la violence, la mort... Ensemble, sauront-ils se reconstruire?

« Tu n'es pas seul, ce soir. Dis-moi ce que je peux faire pour que tu renonces.

Il se rapproche jusqu'à poser son front contre le mien. Son souffle est erratique, comme s'il venait de courir un sprint.

-Tu veux savoir quoi faire pour que mes mains arrêtent de trembler, pour que mon coeur arrête de battre la chamade juste à l'idée de...?

Il s'interrompt en serrant les poings. Je hoche la tête fébrilement.

-Distrais-moi, Sam.

Il a à peine soufflé ces trois mots, si bien que, si je n'avais pas été collé à lui, je ne les aurais pas entendus. Je n'attends pas une seconde pour l'attirer à moi et poser ma bouche sur la sienne.»

L'auteure a une plume douce et TRÈS entraînante, je n’ai pas pu le lâcher. Elle nous entraine dans un road trip fantastique. Une première pour moi de lire un roman dans un milieu urbex (description dans le résumé), on plonge littéralement dans les décors. L'auteure a fait un travail fabuleux de recherches et de passion en décrivant ses divers lieux. J'ai adoré voyager à travers ses yeux, à travers les endroits qu'elle nous faisait visiter.

« -Je ne m'en sortais pas «bien» avant, Sam. Je survivais, c'est tout. Je réapprenais à me débrouiller sans toutes ses saloperies chimiques, surtout. Tu as débarqué de nulle part et tu m'as appris à vivre pleinement. Je m'en veux de t'avoir laissé tomber ces derniers jours, mais je suis incapable de te voir partir. Pas comme ça. Rentre avec moi, OK? »

Une romance fabuleusement douce. Nous avons là une très belle histoire d'amour entre deux jeunes gens prêts à découvrir divers endroits magnifiques et surprenants. 10/10

Anecdote: J'ai déjà fait de l'exploration urbaine et eu la chance de parcourir un vieux bâtiment difficile d'accès, à Lévis, qu'ils appelaient le Fort #3. Ce dernier a été transformé en usine de béton qui elle aussi a fermé ses portes dans les années 1990. Certains tunnels étaient jusqu’en 2016 immergés. Les casemates de briques étaient, pour la plupart, en état de décrépitude, même si elles tenaient toujours en place. Le fort n'était pas ouvert au public, car sa visite en était périlleuse et risquée. Malheureusement, l'Action patrimoine n'a pu empêcher la démolition du site en 2016. Vous retrouverez donc quelques photos de ce lieu magnifique en pièces jointes.

Merci @HugoNewRomanceQuébec pour cet envoi fabuleux.

Résumé:

L'urbex, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens châteaux en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Everywhere With You

• France : 2020-12-03 (Français)