Commentaire de Melodie-26

Everywhere With You

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-02-27T01:54:07+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Everywhere with you - Phoenix B. Asher

Une romance qui vous fera voyager entre les murs d'un bâtiment en ruines et les sentiments puissants qui peuvent vous traverser. Laissez-vous transporter doucement et passionnément vers de nouveaux horizons avec Everywhere with you.

Sam est une jeune fille de 16 ans qui a fui sa famille d'accueil. Elle n'en pouvait plus des coups. Alors, elle a pris son sac et est tout simplement partie. Son but est de revenir dans sa ville natale, où tout a commencé, peut-être même retrouver des personnes qu'elle connaît et qui accepteront de l'héberger. Elle parcourt donc beaucoup de kilomètres à pied et, dans un quartier chaud, elle n'a d'autres choix que se cacher... Pourquoi ne pas en profiter et se faufiler dans le camping-car de l'homme qui a voulu l'aider un peu plus tôt dans la soirée? Rapidement, elle monte à bord et se cache tout au fond.

« Wild & free »

Shad est un homme avec un passé difficile. Drogues, alcools… Il a tout quitté pour commencer à vivre un semblant de vie stable, reprendre le contrôle de son corps et de sa vie. À bord d'un car (camping car), il va de villes en villes en faisant de l'exploration urbaine et prendre des photographies de ses bâtiments en ruines. Sa passion. À son retour, quelle surprise de voir à bord de son véhicule la jeune femme aux yeux magnifiques qu'il a voulu aider.

« Lâche prise, Shad. »

Ensemble, ils parcourront les villes, écumeront les rivières et les mers. Ils feront beaucoup de kilomètres… dans leur vie et dans leur cœur. Ils sont tous les deux passionnées et veulent profiter de la vie. Ils en profiteront en se donnant l’un à l’autre, sans penser au lendemain. Carpe Diem.

« Plus rien n'a d'importance à cette minute que les lèvres de Sam sur les miennes, le goût du soleil sur sa peau. Dans cette immensité, nous sommes seuls et plus rien ne compte. »

Tous les deux fuient leur passé. La drogue, l'alcool, la violence, la mort... Ensemble, sauront-ils se reconstruire?

« Tu n'es pas seul, ce soir. Dis-moi ce que je peux faire pour que tu renonces.

Il se rapproche jusqu'à poser son front contre le mien. Son souffle est erratique, comme s'il venait de courir un sprint.

-Tu veux savoir quoi faire pour que mes mains arrêtent de trembler, pour que mon coeur arrête de battre la chamade juste à l'idée de...?

Il s'interrompt en serrant les poings. Je hoche la tête fébrilement.

-Distrais-moi, Sam.

Il a à peine soufflé ces trois mots, si bien que, si je n'avais pas été collé à lui, je ne les aurais pas entendus. Je n'attends pas une seconde pour l'attirer à moi et poser ma bouche sur la sienne.»

L'auteure a une plume douce et TRÈS entraînante, je n’ai pas pu le lâcher. Elle nous entraine dans un road trip fantastique. Une première pour moi de lire un roman dans un milieu urbex (description dans le résumé), on plonge littéralement dans les décors. L'auteure a fait un travail fabuleux de recherches et de passion en décrivant ses divers lieux. J'ai adoré voyager à travers ses yeux, à travers les endroits qu'elle nous faisait visiter.

« -Je ne m'en sortais pas «bien» avant, Sam. Je survivais, c'est tout. Je réapprenais à me débrouiller sans toutes ses saloperies chimiques, surtout. Tu as débarqué de nulle part et tu m'as appris à vivre pleinement. Je m'en veux de t'avoir laissé tomber ces derniers jours, mais je suis incapable de te voir partir. Pas comme ça. Rentre avec moi, OK? »

Une romance fabuleusement douce. Nous avons là une très belle histoire d'amour entre deux jeunes gens prêts à découvrir divers endroits magnifiques et surprenants. 10/10

Anecdote: J'ai déjà fait de l'exploration urbaine et eu la chance de parcourir un vieux bâtiment difficile d'accès, à Lévis, qu'ils appelaient le Fort #3. Ce dernier a été transformé en usine de béton qui elle aussi a fermé ses portes dans les années 1990. Certains tunnels étaient jusqu’en 2016 immergés. Les casemates de briques étaient, pour la plupart, en état de décrépitude, même si elles tenaient toujours en place. Le fort n'était pas ouvert au public, car sa visite en était périlleuse et risquée. Malheureusement, l'Action patrimoine n'a pu empêcher la démolition du site en 2016. Vous retrouverez donc quelques photos de ce lieu magnifique en pièces jointes.

Merci @HugoNewRomanceQuébec pour cet envoi fabuleux.

Résumé:

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L'urbex, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens châteaux en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Réponses au commentaire de Melodie-26