Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Evey483 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Darkside, Tome 1 : Le royaume des ténèbres Darkside, Tome 1 : Le royaume des ténèbres
Tom Becker   
Pourchassé par une femme et deux hommes de mains dont il ignore tout, Jonathan ère dans les rues de Londres. C'est dans les ténèbres, à Darkside, ville parallèle et obscure, que le garçon trouve refuge. Mais Darkside est loin d'être l'abri idéal : cité gouvernée par Jack l'Eventreur, c'est le repère des criminels. Mais c'est peut être auprès de Carnégie qu'il trouvera de l'aide pour sauver sa propre vie mais aussi celle de son père.

par vally
L'Orphelinat des âmes perdues, Tome 1 : Photo hantée L'Orphelinat des âmes perdues, Tome 1 : Photo hantée
Stefan Petrucha    Thomas Pendleton   
Un livre d'horreur comme on en lit peu! J'ai adoré l'intrigue! Par contre, je vous prévient: nuit blanche garantie!
Note: 20/20
Abominations Abominations
Sylvain Johnson    Anne Feugnet    Gabrielle Raphaëlle Wolf    Morrigan K. Stern    Mélodie Lombardot    Daphne S.K. Lhermenier    Maritza    Anne Bardelli    Deborah J. Marrazzu    Rachel D. Forêt    Kyoko    Clélia Wings   
Difficile de commenter un recueil multi-auteurs qui a autant d' "inégalités". Je suis un peu partagée. Il y a là dedans de très bonnes choses et d'autres... beaucoup moins bonne :/ Je dirais que c'est du 50-50. J'ai passé un moment de lecture agréable, mais j'ai sauté certaines nouvelles.
Terreurs Nocturnes Terreurs Nocturnes
Gabrielle Raphaëlle Wolf   
Dans ma version, il y avait quelques fautes des : peut être, se transformais en pouvait être, et quelques répétitions de même phrase ce qui était assez gênant parfois dans la lecture.

/! A savoir que je ne suis pas du tout fan de lecture d'horreur (ni de film d'ailleurs).

Les messagers de la mort :
C'est une nouvelle terrifiante, qui comporte énormément de scène horrifique. Pour moi ça a été la plus terrifiante du recueil.

Les sangs visages :
Qu'est-ce qui se passe dans notre cerveau avant de mourir ? Voilà à quoi m'a fait penser cette nouvelle. L'homme y voit des scènes monstrueuses, pour finir par se donner la mort... Alors qu'en réalité...

Détournement macabre :
Nouvelle que j'avais déjà découverte dans Pandore. L'histoire est très psychologique, et renvoie sur un chemin mentale tortueux de Clarisse.

Le reflet des ténèbres :
Le chemin qui mène vers la mort, nous fait découvrir notre vrai visage. La jeune héroïne doit entrée seule dans une pièce et découvrir qui elle est vraiment.

par Azuriea
Les filles mortes se ramassent au scalpel Les filles mortes se ramassent au scalpel
Gudule    Robert Vincent   
J'ai lu ce livre avant le premier tome et j'ai bien fait car c'est mon préféré. Tout à commencé par la couverture et ce résumé qui donne envie de lire le livre malgré la mise en garde. Des histoires plus étonnantes les unes que les autres, originales. Un vrai régal, je n'avais plus envie de m'arrêter de lire.
Je le conseil à ceux qui aime les histoires étranges, surprenantes, effrayantes ! :)

[spoiler]Réédition du commentaires suite à un problème , dsl ! :)[/spoiler]

par Kel30
13 histoires diaboliques 13 histoires diaboliques
Stephen King    Dennis Etchison    David Morrell    Clive Barker    Thomas Tessier    Peter Straub    Ramsey Campbell   
Une anthologie qui a le mérite de présenter diverses facettes du genre fantastique, l'inconvénient étant que les histoires sont assez inégales : celle de King se balade dans une demi-douzaine de recueils, par exemple. Mention spéciale à "Orange pour l'Angoisse, Bleu pour la Folie", de David Morell.
Damnations Damnations
Elenna S.B.    Morrigan K. Stern    Françoise Gresnier    Claudie Becques    Rachel Berthelot    Véronique Charrière    Delex    Mélanie Baranger    Gabrielle Raphaëlle Wolf    Isabelle Haury   
J'ai vraiment bien aimé ce recueil car toutes les nouvelles sont diverses et agréables à lire ! Chaque univers d'auteur se complète aux autres. Mystère, romantisme gothique, terreur.. tout y est !
Les Cinq Objets divins, Tome 1 : La Nouvelle Épopée Les Cinq Objets divins, Tome 1 : La Nouvelle Épopée
Lucie Goudin   
J'ai bien aimé. Au début il y a quelques longueurs, mais en contrepartie, les univers sont très bien décrits, ce qui permet de bien se familiariser avec. Et tout cela dans un style d'écriture agréable.
Le scénario n'a certes rien de très original, mais il est efficace.
Au niveau des personnages, j'ai eu une nette préférence pour Azamoon, car très mystérieuse et ayant un caractère de meneuse. Par contre, les autres ont eu du mal à me convaincre. Non pas qu'ils soient mauvais, ils ont chacun leur caractère, mais je trouve qu'ils manquaient un peu de prestance. Cela dit, j'ai bien aimé la tournure que prenait la relation entre Deladia et Azamoon, notamment lorsqu'elles se confiaient l'une à l'autre.
Je dois dire aussi que certaines situations sont un peu répétitives. Mélé l'action à l'humour fût une bonne idée (certains passages m'ont fait rire), mais ce dernier trait intervenait parfois dans des moments inopportuns. Puis voir Azamoon et Dwirek se chamailler aussi souvent pour si peu, cela m'a un peu agâcé à la longue. Certains passages manquaient de matûrité je trouve.
Cela dit, j'ai adoré les phrases quelque peu philosophiques d'Azamoon, où elle nous met bien face à notre conditon d'humain. C'est un personnage que Lucie a particulièrement bien développé. Comme ses autres personnages en fait, ce qui permet de bien comprendre leur personnalité. J'ai en plus de cela beaucoup aimé les phrases de Lucie, quand elle évoque les travers de la vie auxquels nous sommes confrontés, aussi bien dans nos pensées que dans nos actes.
Je suis persuadé qu'au fil des livres qu'elle écrira, elle s'améliorera forcément (ce n'est que son 1er après tout). Je trouve déjà que Lucie est une auteure prometteuse. Au final, elle a réunie tout ce qui fait un bon livre de Fantasy.

par Sorcier
La vérité sur l'exorcisme d'Anneliese Michel La vérité sur l'exorcisme d'Anneliese Michel
Felicitas D. Goodman   
Au cœur de l'été 1976, le décès d'une jeune bavaroise de 23 ans, du village de Klingenberg, fournit l'occasion, dans les médias du monde entier, d'une campagne d'autant plus tapageuse qu'elle recelait des arrières pensées hostiles à l’Église catholique. Il s'agissait d'un cas de possession démoniaque, dûment discerné par les autorités diocésaines : des exorcismes avaient été pratiqués par deux prêtres, canoniquement mandatés par leur évêque. Exemple unique dans les annales, l'exorcisée mourut dans un état de délabrement physique tel que le médecin appelé à constater le décès fut amené à dénier celui-ci des causes naturelles. Un procès criminel, succédant à une longue enquête judiciaire, aboutit à la condamnation des parents de la victime et des prêtres exorcistes, inculpés de non-assistance à personne en danger.
Mais certains aspects critiquables de cette procédure et le climat médiatique désinformateur qui avait entouré l'affaire incitèrent une anthropologue et linguistique américaine, Madame Felicitas D. Goodman, à reprendre ce dossier et à pousser sa propre enquête sur les points qui, pour elle, avait été soit négligés, soit méconnus. Il en est résulté un livre, "The exorcism of Anneliese Michel", édité par "Double-day aux États-Unis, dont nous publions à président la traduction en français.
Madame Goodman a fait œuvre de justice en effectuant ce travail d'une grande rigueur intellectuelle et humaine, qui rétablit la vérité sur les faits et évènements ayant causés la mort d'Anneliese Michel et, par là-même, disculpe ses parents et les prêtres qui lui avaient apportés dans la foi les secours de leur ministère. Il convenait que cette œuvre fût mise à la portée du publique francophone. Les protagonistes du drame de Klingenberg en attendent eux-mêmes beaucoup, moins pour leur propre renommée que pour la mémoire de la jeune victime et pour la gloire de Dieu dans son Église.
Enfin ce livre, qui dévoile à travers la tragédie d'Anneliese Michel la monstrueuse et brutale réalité du monde des ténèbres, oppose un témoignage incontournable à une certaine "théologie" négatrice de l'existence de l'esprit du mal.

par anonyme
Créatures Créatures
Florian Ferrier   
Après quelques hésitations, je me suis lancé, et franchement, je ne suis pas déçus!! Ce livre est excellent, une fois que je l'ai ouvert, je ne l'ai plus refermé avant la fin ! :)

par Nikita16