Evie

Description ajoutée par anonyme 2019-08-11T09:44:48+02:00

Ne la quittez pas des yeux ...

Il a suffi d'un instant pour que la petite Evie disparaisse. Un bref instant d'inattention. Depuis maintenant trois ans que la police la cherche, rien, pas la moindre piste. La fillette s'est évaporée.

Une inconnue gît, paralysée, sur un lit d'hôpital. Les médecins pensent qu'elle ne sortira jamais du coma et s'apprêtent à la débrancher. Mais Toni s'accroche à l'espoir de retrouver sa fille. Pour la sauver, elle doit réaliser l'impossible : communiquer.

Extrait ajouté par Palmyre 2021-04-07T14:51:06+02:00

- La semaine a été assez calme, poursuivit Mlle Watson. Evie est plutôt réservée, elle ne participe pas beaucoup et se mêle assez peu à ses camarades. Mais je suis certaine qu'elle trouvera rapidement ses marques.

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:23:06+02:00

Ce roman a démarré fort, des chapitres courts, un rythme soutenu et beaucoup de suspens. Au début, j'étais pour ces raisons très séduite. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'io était arrivé à Evie. Ensuite, après la présentation des personnages, j'ai commencé à douter... Tous étaient assez caricaturaux, tous étaient les coupables idéaux, les détails de l'histoire étaient tous trop gros... Et puis finalement au fil de l'histoire, je me suis ennuyée, il ne se passait finalement rien, cela trainait en longueur... Plus l'histoire avançait et plus je trouvais le tout, les coïncidences bien trop invraisemblables. L'histoire avec la prof est assez loufoque et surtout n'apporte rien à mon sens. Je n'ai pas trop compris pourquoi cela était posé là ... La fin du roman est ouverte, nous n'avons pas vraiment de réponse à nos questions mais elle est surtout, elle aussi, complètement invraisemblable... de plus, beaucoup de personnages sont psychologiquement bien trop peu développés pour que l'on puisse y trouver un intérêt... Finalement une déception pour moi... Je m'attendais à un thriller et ce n'est pas tout à fait le cas. Il y en a les codes mais pas plus.

Commentaire ajouté par Natacha-119 2021-08-19T09:53:01+02:00

J'ai bien aimé spéculer à propos de la mystérieuse inconnue dans son lit d'hôpital

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-22T13:04:03+02:00

Evie a perdu son papa. Toute sa vie est bouleversée. Maman doit se remettre à travailler, et mamie est là pour soutenir ces deux êtres à la dérive.

Le rythme est soutenu, la plume agréable et on ne s'ennuie pas.

Ce que ce livre met en exergue, ou du moins ce qui m'a frappée, c'est la dure réalité à laquelle se trouve confrontée cette mère qui ne trouve aucune empathie chez ses collègues malgré le drame qui la frappe.

Hormis une seule qui devient son amie, mais...

Le jour oú Evie disparaît, les pistes se multiplient, le comportement des protagonistes se révèle pour le moins étrange, et nos soupçons vont de l'un à l'autre, jusqu'au final... auquel je ne m'attendais absolument pas.

Premier livre de cette auteure que je lis, j'ai vraiment beucoup aimé.

Commentaire ajouté par wade74 2021-04-24T08:06:16+02:00

Un bon livre qui nous entraine dans la vie d'une mère qui se débat avec son quotidien pas facile.

Un bon moment de lecture , malgré quelques répétitions au début.

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-04-07T14:48:36+02:00

Un bon suspense bien maintenu jusqu'au bout et une fin assez étonnante.

Ce livre est le premier de l'auteur paru en France, j'espère que les autres ne tarderont pas...

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-06T11:52:22+02:00

Superbe thriller, l'auteur sait nous mener en bateau tout le long du livre, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Deessee 2020-09-11T22:44:06+02:00

Une lecture captivante !

Fidèle à la description et pleines de multiples rebondissements. Pour ma part, c'est un très bon livre qui peut également être tragique et terriblement triste.

On pense toujours que le coupable sera celui que l'on croit, mais des surprises peuvent nous faire penser le contraire.

Commentaire ajouté par Milika 2020-09-10T10:38:34+02:00

Je n'ai pas apprécié particulièrement ce livre. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'intrigue ni à apprécier les personnages

Commentaire ajouté par Loline70 2020-08-27T15:21:13+02:00

J'ai apprécié ce livre que j'ai lu très rapidement.

Commentaire ajouté par YannTemple 2020-02-03T17:25:12+01:00

Une très bonne surprise que ce roman à suspense !

Des rebondissements, des fausses pistes... Les pages se tournent à la vitesse de l'éclair afin de découvrir le fin mot de l"histoire.

Le style de l'auteure, simple et efficace, fait mouche ! Une lecture à recommander absolument !

Evie

• France : 2018-08-16 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T13:03:13+02:00

• Blink - Anglais