Evie

Description ajoutée par Em-6 2019-08-11T09:44:48+02:00

Ne la quittez pas des yeux ...

Il a suffi d'un instant pour que la petite Evie disparaisse. Un bref instant d'inattention. Depuis maintenant trois ans que la police la cherche, rien, pas la moindre piste. La fillette s'est évaporée.

Une inconnue gît, paralysée, sur un lit d'hôpital. Les médecins pensent qu'elle ne sortira jamais du coma et s'apprêtent à la débrancher. Mais Toni s'accroche à l'espoir de retrouver sa fille. Pour la sauver, elle doit réaliser l'impossible : communiquer.

Extrait ajouté par Em-6 2019-08-11T09:50:38+02:00

Et tout le monde, toutes les personnes que tu connais te disent la même chose : "Quoi qu'il arrive, tu ne dois jamais perdre espoir."

Mais ces paroles édifiantes viennent trop tard, parce que l'espoir n'est déjà plus là. Il a complètement disparu.

Alors, tu penses avoir touché le fond. Pourtant, tu te trompes - lourdement.

Parce qu'un jour, Très bientôt, tu vas te réveiller et comprendre que l'horreur ne fait que commencer.

Commentaire ajouté par YannTemple 2020-02-03T17:25:12+01:00

Une très bonne surprise que ce roman à suspense !

Des rebondissements, des fausses pistes... Les pages se tournent à la vitesse de l'éclair afin de découvrir le fin mot de l"histoire.

Le style de l'auteure, simple et efficace, fait mouche ! Une lecture à recommander absolument !

Commentaire ajouté par soraja 2019-11-10T21:02:21+01:00

Tres bon roman. Cependant j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ. Mais en persévérant je n'ai pas été déçue par la fin. Je recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par JaneM 2019-10-23T11:57:49+02:00

Un bon roman noir, du suspense, une bonne intrigue et des personnages mystérieux et sombres. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surprise par une intrigue et ça a été le cas. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2019-08-14T20:00:12+02:00

L'auteur nous fait tourner en bourrique, a chaque fois on pense avoir trouver le coupable mais finalement on ce trompe. J'ai beaucoup aimer l'écriture et je me suis attaché au personnage principale. Je recommande

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-11T09:44:36+02:00

Un bon roman que j'ai lu vraiment très vite car j'ai accroché à l'histoire dès le début. Par contre, j'ai trouvé la fin beaucoup trop prévisible à mon goût.

Commentaire ajouté par Jizara30 2019-08-08T08:52:19+02:00

J ai adoré !

Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-03-14T21:17:22+01:00

Un grand merci aux éditions Milady ainsi qu'au site Netgalley pour leur confiance en ce service presse.

Evie, c'est l'histoire d'une famille en deuil, après que Toni ai perdu son mari et la petite Evie son père. Toutes les deux ont déménagés suite au décès de l'homme, pour habiter au plus près de la mère de Toni afin que celle-ci l'aide dans son nouveau rôle monoparental. Pour toutes les trois, ce changement est difficile, car tout est nouveau. Evie ne veut pas aller à l'école et déteste y être obligé, Toni est incapable de se passer de médicaments et la grand-mère trouve toujours quelque chose à redire ce qui rend leur entente difficile. Un jour, la petite Evie disparaît mystérieusement après que l'école ait fermé, sans que personne ne sache ce qu'il s'est passé, sauf celle qui en est la véritable responsable. Que lui est-il arrivé ? Est-elle encore en vie ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce récit.

Je dois dire que je suis assez mitigée vis-à-vis de ce roman. J'ai trouvé qu'il trainait en longueur et j'avais hâte de le terminer... mais ça, c'était « que » pendant les trois-quarts du livre car, arrivé vers la fin, on a un retournement de situation qui m'a surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qui m'a freiné dans ma lecture, c'est tout d'abord les personnages, sauf Evie qui m'a ému. La mère m'a fatigué, je peux comprendre qu'elle vit mal la mort de son mari et du père de son enfant, seulement elle donne l'impression de ne pas penser à sa fille et, je l'avoue, ça m'a fait grincer des dents. Aussi, j'ai trouvé qu'elle ne l'écoutait pas assez alors que Toni pouvait le voir facilement qu'elle n'allait pas bien et que quelque chose clochait, mais non. Pour ce qui est de la grand-mère, le fait qu'elle croit tout savoir et qu'elle se permette de donner un avis sur l'éducation de sa petite-fille, jusqu'à même donner tord à Toni et aller contre ce que dit sa fille. Viens ensuite l'enseignante Mme Watson qui n'est pas très bien dans sa tête et, pensant bien faire, va manipuler et maltraiter psychologiquement Evie pour l'endurcir, tandis qu'elle va faire croire à Toni qu'elle fait de façon positive sur la petite. Au fur et à mesure que je voyais le comportement de l'entourage d'Evie, je ne faisais que de la plaindre, pas jolie l'exemple qu'elle reçoit. Bon, peut-être que je ne suis pas la mieux placer pour juger, étant donné que je n'ai pas d'enfant, seulement j'espère vraiment ne pas être comme ça si un jour je deviens mère, voire même grand-mère. En revanche, j'ai été surprise de la révélation finale sur qui a fait quoi en ce qui concerne la disparition d'Evie, je ne m'y attendais pas.

En lisant le livre, je croyais savoir de quoi il en retournait, mais non, du tout ! Il y a un côté mystérieux que je n'avais pas vu venir. À l'intérieur, on découvre plusieurs points de vus ; celui de la mère, celui de l'enseignante d'Evie, celui d'une « inconnue » dans un lit et celui de son infirmière. Autant pendant les trois-quarts du livre, je m'ennuyais pas mal, car je trouvais que c'était assez cliché quand bien même je ne lis que très peu de thriller, seulement je me suis prise une réelle baffe arrivait vers la fin ! Le rebondissement m'a choqué et rien que pour ça, je tiens à dire un grand bravo pour l'auteure. J'ai soupçonné tout le monde d'avoir un lien avec la disparition d'Evie, surtout ceux qui me semblaient les plus logique... j'en étais très loin et c'est un des gros points forts du livre.

La plume de l'auteure m'a plu, car elle arrive à nous mettre dans la peau de chaque personnage qui on, pour chacun, une personnalité bien distincte. Une fois nous sommes dans celle de Toni, une mère qui n'arrive pas à faire son deuil, même au bout de deux ans. Ensuite on rentre dans la tête de l'enseignante qui semble avoir une case en moins dans sa tête. Après on se retrouve catapulté chez une femme victime d'AVC qui est incapable de communiquer, ni de bouger à cause d'une paralysie totale, mais qui est capable de comprendre ce qu'il se passe autour et de penser. Puis on devient ensuite une gentille infirmière qui est attentive à ses patients. Aussi, je trouve que l'auteure à particulièrement bien construit son intrigue, je ne me suis pas méfié un seul instant de ce qui allait advenir, j'ai été menée par le bout du nez pour être finir stupéfaite par le twist final.

En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas non plus une déception que j'ai eu pour cette histoire. J'ai trouvé que le début avait beaucoup de longueur et, croyant connaître l'identité du responsable et de la personne mystère ayant fait un AVC, je me suis ennuyée une bonne partie du livre pour d'un coup, être prise dans le récit jusqu'à ne plus vouloir le lâcher avant d'en connaître la fin.

Commentaire ajouté par antoine18 2019-02-28T14:44:13+01:00

Je tiens à remercier les éditions Milady et le site Netgalley pour ce partenariat.

Enfin un livre qui à la même couverture qu'en anglais.

J'ai accroché de suite aux personnages d'Evie et de sa mère Toni qui à de petits soucis mais qui aime sa fille. Toni à perdu son mari Andrew et depuis elle élève seule sa fille avec des fois l'aide de sa mère.

Jusqu'au jour où Evie disparait, la police ne la trouve pas, il n'y a aucun indices, rien. Toni va devoir s'accrocher pour retrouver sa fille qui elle le sait est vivante quelque part.

Un thriller psychologique comme je les aimes rempli de suspens et de rebondissements et une histoire captivante, émouvante. Je ne me suis pas attendu à cela à la fin, l'auteure à bien su faire durer le suspens.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-01-20T16:27:00+01:00

Une bonne histoire dans laquelle, personnellement, je me suis fait une fausse idée dès le départ.

Les chapitres courts font que le roman se dévore d'une traite.

J'espère que d'autres romans de cet auteur seront traduits en français.

Je vous conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-17T18:29:13+02:00

Toni Cotter a de gros soucis à gérer. Après le décès de son mari soldat, Elle a été confrontée a trop de choses d’un seul coup. Plus ce qu’un être humain ne peut supporter. Faire le deuil du disparu, le fardeau du chagrin et du manque. Élever seule une fillette de cinq, qui devient de jour en jour, difficile à vivre, taciturne et lunatique. Le gouffre financier, le déménagement et avec tout cela, son incapacité à gérer ses émotions.

Pour pallier le manque, rien ne vaut une pilule magique pour l’aider à passer ce cap difficile. Mais elle ne se rendait pas compte, qu’au moment où elle a pris la première dose de cet appui chimique, elle a perdu le contrôle sur sa vie.

Chaque prise était la dernière qu’elle en a perdu le compte. Et cela se ressentait sur sa façon d’être au quotidien. Des objets déplacés et oubliés, un sommeil comateux laissant Evie, livrée à elle-même. Et bien d’autres événements étranges qu’elle ne pourrait expliquer à cause de ses trous de mémoire ou autre choses.

Jusqu’au jour où Evie a disparu. A-t-elle été Kidnappée ? Qui serait assez fou pour s’en prendre à une fillette de cinq ans ? Elles viennent juste d’arriver en ville, et n’ont pas fait encore connaissance avec des gens susceptibles de leur vouloir du mal. A part les collègues du travail de Toni, sa mère, Harriet, la maîtresse d’école et des voisins chahuteurs mais pas au point d’enlever une gamine, Toni ne comprend plus rien. Mais il ne faut pas négliger le fait qu’Evie, dernièrement, se comportait étrangement. Le mal qui la rongeait a t-elle rapport avec sa disparition ?

Et si c’était à cause d’elle et de son échec en tant que mère que sa fille a disparu ?

Cela fait trois ans, qu’Evie, n’est plus qu’un prénom tombé presque dans l’oubli.

Et si de nouveaux éléments dans l’enquête apparaissent, rien ne prouve qu’elle est encore en vie.

Evie, est un suspense captivant m’obligeant à tourner avidement les pages. L’auteur en a fait un brouillard épais dont on ne voit le bout qu’aux dernières pages.

Elle a réussi à brouiller les pistes et même l’éclaireur le plus chevronné, n’aurait abouti à ce dénouement pour le moins spectaculaire et inattendu.

K.L. Slater nous embarque en deux temps et dans un flou total. Trois ans après le rapt et trois ans avant. Tout le long des pages, on acquiert des vérités qui s’avéreront inexactes plus tard. Pour vous la faire simple. J’ai pataugé dans la semoule du début à la fin.

Evie, est un puzzle dont on a beau réuni tous les éléments mais qu’on ne réussira à déchiffrer sa logique qu’à la fin grâce au talent machiavélique de l’auteur.

Un suspense qui fait bouillir l’imaginations et suscite beaucoup d’émotions !

Mya

Evie

• France : 2018-08-16 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)

• Blink - Anglais