Evil Eater, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-02-23T09:53:42+01:00

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud… Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Les agents Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n’ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-05-15T10:58:33+02:00

Tu n'y es pas du tout. L'important, ce n'est pas de parler... mais de savoir écouter !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-06-12T13:56:15+02:00

Ce premier tome est déjà une véritable mine d'or, un univers ultra riche, complexe juste ce qu'il faut, mais surtout passionnant d'un bout à l'autre et qui nous livrera une histoire absolument palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/06/chrono-chronique-8.html

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-15T10:57:33+02:00

Que de promesses dans ce premier tome ! J'aime énormément l'intrigue (et elle est très bien expliquée dans ce tome là, ce qui n'est pas négligeable) : cette magie moderne devenue science qui permet de faire revenir les morts à la vie en a fait fantasmer plus d'un !

Le concept d'une loi de compensation - mort d'un meurtrier = renaissance d'une de ses victimes - est intéressante et je suis curieuse de voir quelles sont les limites de cette science ultra contrôlée et crainte, pour de bonnes raisons.

La fin nous laisse dans un suspense insoutenable alors il est évident que je vais lire la suite ! Avec beaucoup de plaisirs d'ailleurs ;)

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-04T20:17:11+02:00

En tant que grande adepte des univers qui touchent à la magie, forcément, ce manga m'a plu ! Il a une façon originale d'aborder le sujet et je dois avouer être franchement charmée par cette "magie moderne" dont l'imperfection est connue des "sorceristes".

Le premier tome pose, dès le début et en quelques pages à peine, les bases qui suffisent à comprendre le fonctionnement global de l'univers dans lequel évoluent les personnages, et je trouve ça génial puisque le reste, on l'apprend naturellement, au fil des pages. Franchement, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ocprime 2015-10-27T21:11:33+01:00

Un très bon manga! Le scénario est très interressant et captivant. Les personnages sont super et le graphisme est bien fait.

Commentaire ajouté par Magicgirl14 2015-09-06T21:21:54+02:00

Très bon manga ! j'ai de suite accrocher dessus! Je le conseil a tous ! Le concept est super bien pensé et j'ai hate de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-07-03T22:14:18+02:00

Un premier tome qui nous présente une idée assez originale, des personnages sympathiques, mais qui ne pousse pas son concept plus loin pour l'instant.

Le récit offre une base de départ intrigante avec ce retour de morts à la vie; cependant, les premiers chapitres se contentent de répéter le même schéma: un rappel de la loi compensatoire et une histoire indépendante pour illustrer cette loi. Même si on découvre les pouvoirs des personnages, on reste en surface. Pourquoi ceci ou cela? Tout est fait pour ménager du suspense, mais de manière un peu trop bancale.

La fin est plus convaincante, avec un regain d'énergie et l'arrivée d'un nouveau personnage qui pourrait apporter quelques réponses.

Le design est soigné, pas transcendant mais le style va bien avec l'histoire racontée.

Ce premier tome se laisse lire facilement même si on peut regretter quelques facilités et un manque de profondeur dans le scénario.

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-06-12T15:59:53+02:00

J'ai eu du mal à me faire une opinion sur ce manga après la lecture de ce premier tome.

J'ai hésité à le mettre dans ma liste de bronze ou en simple j'ai lu. Malheureusement, la lecture des tomes suivant ne m'a laissé aucuns doutes. Dommage parce que l'histoire aurait mérité à être plus développée.

Commentaire ajouté par wopla 2015-01-22T07:09:14+01:00

Le scénario est plutôt original et les personnages ont l'air plutôt mystérieux. je le recommande.

Commentaire ajouté par Zweneana 2014-11-04T22:53:50+01:00

Super début de manga original et très entrainant. Je n'ai pas pu décrocher lors de ma lecture.

Je suis impatiente de lire la suite!

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2014-08-30T18:45:57+02:00

Excellent! Un vrai petit bijou.

Evil Eater, Tome 1

• France : 2014-04-10 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T10:44:53+02:00
soso11 l'ajoute dans sa biblio or