Evil, tome 1 : Silence mortel

Description ajoutée par Teodubois 2012-12-12T19:51:27+01:00

Étouffée par un sac poubelle, les lèvres collées à la glue: autant dire que les dernières heures d'Angie Vance, 18 ans, ont été un calvaire. Le meurtre semble être personnel, c'est pourquoi la détective Carine Kincaid concentre tous ses efforts sur l'ex-compagnon de la victime. Malheureusement, sans preuve matérielle, impossible de boucler l'affaire, surtout quand le Shérif Nick Thomas - frère du suspect - mène une enquête parallèle.

Mais les certitudes de chacun vont être ébranlées lorsqu'une amie de la victime disparaît à son tour. Carine et Nick décident alors d'unir leurs efforts...

Extrait ajouté par Folize 2016-08-31T21:32:40+02:00

Son genou droit protesta quand il descendit de voiture, mais il n'avait pas passé beaucoup de temps en position debout aujourd'hui, et la douleur dans ses articulations était encore supportable. Il se pencha dans l'habitacle pour prendre son Stetson, qu'il posa sur sa tête avant de grimper l'unique volée de marches menant chez Steve.

La porte était ouverte et Nick s'immobilisa sur le seuil.

Une séduisante femme flic en civil s'approcha de lui. Un mètre soixante-dix, soixante-trois kilos, des muscles où il fallait et des rondeurs aux bons endroits. Elle portait son arme de service dans un holster d'épaule, mais un renflement sur ses reins indiquait une arme de secours. Nick aimait les femmes qui savaient ranger leur artillerie.

Ses cheveux bruns décolorés par le soleil étaient noués en une tresse souple, et des yeux bruns impénétrables l'évaluèrent rapidement. Nick aurait pu dire qu'elle était flic rien qu'à ses yeux, qui enregistraient tous les détails d'un coup, exactement comme lui.

- Je peux vous aider ?

Son ton était poli, son corps en alerte.

- Oui, m'dame. Je cherche Steve Thomas, s'il vous plaît.

Il enleva son chapeau et le tint contre sa jambe.

- A quel sujet ?

- C'est personnel.

Le changement subtil de l'expression de la jolie détective, passant de la curiosité professionnelle à la contrariété, aurait intrigué Nick s'il n'avait pas été aussi inquiet pour Steve.

- Puis-je voir une pièce d'identité, je vous prie ?

- Une pièce d'identité ?

Il haussa un sourcil, cherchant son portefeuille.

Les yeux de la détective bondirent vers sa ceinture et il comprit une seconde trop tard qu'il aurait dû s'identifier tout de suite en tant que flic.

- Les mains en l'air.

Elle avait sorti son arme. Rapide. Son geste l'aurait impressionné s'il n'avait pas été très agacé de se retrouver au bout d'un canon pointé sur sa poitrine.

- Hooper, appela-t-elle sans le quitter des yeux.

- Hé!

Nick reconnut la voix de Steve qui sortait de sa chambre.

- Reculez, monsieur Thomas, lui dit la détective sans le regarder.

- C'est mon frère. Il est flic.

Un éclair de compréhension teintée de méfiance traversa son visage tandis que son partenaire, Hooper, s'approchait.

- Poche arrière gauche, lui dit Nick, sans baisser les bras.

- Vous êtes flic ? répéta Hooper en même temps qu'il le désarmait et sortait sa plaque de la poche mentionnée.

- Oui.

Hooper ouvrit la plaque.

- Nicholas P. Thomas, shérif, comté de Gallatin, Montana.

La détective rangea son arme.

- La prochaine fois, identifiez-vous, suggéra-t-elle d'un ton cassant.

Hooper lui rendit son arme et sa plaque et lui tendit la main en lui souriant d'un air affable.

- Inspecteur Will Hooper, brigade des homicides. Et celle qui dégaine plus vite que son ombre, c'est ma partenaire, l'inspecteur Carina Kincaid. Faut excuser son sale caractère, dans ses veines coule un mélange de sangs irlandais et cubain.

Un bon livre qui réunit une intrigue bien menée, des personnages intéressants et du suspense bien dosé.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-12-07T09:26:04+01:00

Après la trilogie "Chasse à l'homme" de cette autrice, nous retrouvons ici le Sheriff Nick Thomas qui avait été laissé dans un bien mauvais état.

Je réitère ma mise en garde, certaines scènes sont très crues et violentes (notamment quand on est dans la tête des tueurs), donc ces livres ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

J'ai un petit peu moins aimé que la série "Chasse à l'homme".

L'enquête est toujours intéressante, mais les personnages m'ont moins plus.

Allison Brennan maîtrise toujours bien la partie thriller et suspense, mais ses romances sont comme un cheveux dans la soupe par contre.

Je continue cependant avec plaisir.

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-09-06T22:29:52+02:00

Vraiment très sympa, un super roman. Rien a dire

Pas inoubliable... la narration est intéressante mais en effet il manque quelque chose. Carina est une super flic mais la femme ne me touche pas.Et pour une fois que la jeune première n est pas nunuche. Zut...Et lui c est pareil...Donc avis très tiède !!

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-28T11:23:55+01:00

Avis mitigé.

L'intrigue de ce roman est prenante et l'enquête est menée de façon intelligente mais malheureusement, je n'ai pas été scotché par cette lecture.

La romance est trop survolée à mon goût et sans aucune émotion.

Les personnages ne m'ont pas fait grand effet.

Et les chapitres du point de vue du tueur sont assez crus et violents. D'habitude, je ne suis pas sensible à ce genre de scène mais là, je me suis sentie mal à l'aise en lisant ces passages.

Un bon thriller mais sans plus.

Commentaire ajouté par adele 2016-10-11T08:36:28+02:00

Commentaire ajouté par Folize 2016-08-31T21:20:07+02:00

Palpitant : L'inspecteur Kincaid Carina de la brigade des homicides de la police de San Diego enquête sur le meurtre glauque d’une jeune fille. Ses soupçons se tournent vers son ex-petit ami, Steve Thomas qui a déclaré sa disparition. Se sachant suspect, Steve appelle son frère Nick à l’aide. Le shérif Nick Thomas a toujours des séquelles suite à sa rencontre avec le "Boucher de Bozeman" (Traque fatale) et se pose des questions sur son avenir mais il va faire équipe avec Carina pour découvrir l’identité de ce meurtrier pervers d’autant plus que le corps d’une autre jeune fille est découvert... Un tome captivant avec une intrigue prenante, une romance discrète qui laisse la place à l’enquête, la découverte d’une charmante famille les Kincaid et des passages du point de vue de l’assassin qui donne froid dans le dos. Certaines scènes sont vraiment violentes donc âmes sensibles s’abstenir. Un bon moment.

J'ai lu la série Chasse à l'homme et celle-ci est tout aussi bien. On retrouve Nick. L'histoire est bien amenée, très sympa a découvrir.

Commentaire ajouté par Teodubois 2014-07-22T21:17:58+02:00

'avais hâte de le lire pour retrouver Nick Thomas, le shérif de Traque fatale qu'on avait laissé dans un sale état. Il a bien du mal à se remettre de sa rencontre avec le Boucher aussi lorsque son frère l'appel à son secours, car il est suspecté du meurtre de son ex petite amie, il saute dans un avion.

A son arrivé il fait la connaissance des enquêteurs en charge du dossier, Carina Kincaid est une femme volontaire, elle ne laisse rien au hasard et fini par accepter l'aide de Nick dans son enquête malgré ses liens avec son suspect. Nick a le sentiment que ce meurtre n'est pas un crime comme les autres et, même s'il reconnait qu'à la place de Carina il porterait les même soupçons à l'égard de son frère, il y voit bien davantage.

L'intrigue est bien ficelée, je dois dire que l'auteur a réussi à ma balader sur l'identité du meurtrier et j'en ai eu froid dans le dos. Elle ne lésine pas non plus sur les détails des meurtres et nous plonge directement dans l'esprit tordu de leurs auteurs nous permettant d'anticiper ses mouvements suivants. J'étais à fond dedans et n'avais qu'une envie : savoir le fin mot de l'histoire !

La relation entre Carina et Nick démarre lentement et reste vraiment secondaire dans le roman en nous permettant de souffler de temps en temps. Après avoir lu 3 romans de l'auteur je sens que c'est son style, hyper réaliste en ce qui concerne le criminel et une relation amoureuse entre les héros moins présente pour nous apporter du répit dans la lecture.

Je dois dire que je me suis finalement moins attachées à ces héros, dans Traque fatale on avait une véritable empathie pour Miranda qui avait été une des victimes du Boucher mais là le regard que l'on porte sur l'histoire est plus clinique, plus détaché. Ils m'ont moins fait vibrer mais l'enquête est si présente qu'on oublie presque ce détail.

Ce thriller est vraiment bien construit. ON suit pas à pas la piste du tueur et les différents rebondissements. Ce qui est également appréciable, c'est que l'auteur nous permet également de suivre le tueur lui même, ses pulsions, la mise en place de son macabre plan...

C'est vraiment super accrochant

j'ai adoré ce livre il est super plein de suspense il est très réaliste

Evil, tome 1 : Silence mortel

• France : 2013-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-19 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:41:07+02:00
Mlanie le place en liste or
2021-09-06T22:28:39+02:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T13:45:10+01:00

• No Evil, Book 1 : Speak no Evil - Anglais