Commentaire de Yousra-12

Evil, Tome 1 : Vicious

Commentaire ajouté par Yousra-12 2022-07-26T19:30:53+02:00

Gros gros coup de cœur pour ce premier tome de la duologie. Je connaissais déjà l'auteure en ayant dévoré La vie invisible d'Addie Larue ainsi que Shades of Magic. Mais je ne pensais pas me lancer dans cette série, ni même adorer à ce point là. De fait, j'ai lu ce livre en moins d'une semaine.

Je suis tombée sous le charme de l'ambiance sombre et macabre, de l'écriture toujours aussi envoutante de Victoria Schwab, et des personnages aux obscures personnalités.

J'ai adoré, mais a-do-ré suivre Victor dans son aventure, dans ses pensées, ses désirs de vengeance, ses plans et les moments ou il prenait soin de ses infortunés camarades de route. J'ai savouré la traque lente et obsessionnelle qu'a conduit Victor à la recherche de son ancien meilleur ami, les pistes trouvées ainsi que ses réflexions à chaque étape du processus, jusqu'à cette Spoiler(cliquez pour révéler)photo dans le journal le décrivant comme un héros. S'ensuivit sa frustration et sa rage à peine contrôlées.

J'ai bien aimé aussi les autres personnages avec l'innocence mais la détermination de Sydney et l'adorable et attachant Mitch, mais également l'idée des pouvoirs acquis après Spoiler(cliquez pour révéler)une EMI. Notamment la diversité des pouvoirs et le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)leur nature dépende de la dernière pensée de l'individu.

Je recommande à 100% et encore plus si vous avez déjà eu l'occasion de lire cette auteure et que vous avez aimé. Ce premier tome est prenant au point que j'en ai parfois sacrifié quelques heures de sommeil.

Réponses au commentaire de Yousra-12