Commentaire de clockworkstars

Evil, Tome 1 : Vicious

Commentaire ajouté par clockworkstars 2022-09-15T21:22:42+02:00

“Victor didn't want to run while Eli was busy trying to fly.”

5☆|5

Ce livre est extraordinaire et ce simple mot ne suffit pas. A vrai dire, je ne vois pas le moindre mot capable de définir cette œuvre à lui seul. Je vais donc en donner plusieurs en esperant me rapprocher du but tout en sachant d'avance que cette œuvre et cette lecture furrent indescriptibles. Ce livre est... unique. Envoutant. Addictif. Surprenant. Extraordinaire. Du génie absolu.

Je pourrais vous dire que c'est l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Je pourrais vous dire que l'univers entre ses pages me semble comme hors du temps et que les heures passées plongé dedans m'ont semblé bien trop courtes. Je pourrais vous dire que la plume est absolument fascinante, d'une manière diffèrente encore que celle dont elle l'était dans La Vie invisible d'Addie Larue. Je pourrais vous dire que l'intrigue nous emporte sans jamais nous lasser, que la plume est un délice pour nos âmes, que j'ai rarement lu personnages si bien écrits. Je pourrais vous dire toutes ces choses, car je les pense. Mais je saurai malgré tout que cela ne suffira jamais. Car je sais que review ce livre est une tâche ardue. Car je sais qu'en retrouvant la plume de VE Schwab, j'ai retrouvé une partie de mon âme.

Vous m'avez perdue dès la première page de ce livre. J'ai plongé au plus profond de celui-ci en priant ne jamais avoir à en resortir. Car l'univers semble hors du temps, à des années lumières. Car l'on se retrouve tellement plongé dans ce roman que nous en oublions où nous sommes. Vous m'avez perdue dès lors que j'ai retrouvé la plume de VE Schwab. Sa plume sublime, envoutante et addictive. Celle qui a volé une partie de mon âme il y a des mois et me l'a rendue l'espace de quelques heures le temps d'un voyage entre ses pages, d'un combat entre le mal et pire encore.

Car c'est aussi pour ça que j'ai aimé ce roman. Car “There are no good men in this game.”. Nous nous retrouvons face à un monde corrompu, à des personnages très moraly grey et surtout face à aucune bonté. Comment prendre parti pour un personnage quand aucun d'eux n'est bon. On ne peut pas. Alors nous regardons impuisant le combat se dérouler sous nos yeux tout en se laissant emporter par le scénario impredictible, la plume envoutante et les changements de temporalité si bien maitrisés.

J'ai adoré ce livre pour ses personnages. Car je suis une fan absolue de la manière dont l'auteurice construit ces derniers. Car ils me semblent si réels. Si détéstables mais pourtant je ne peux me résoudre à ne pas les aimer. Car en réalité, ils ne sont sans doute pas détestables. Ils ne sont juste pas des gentils. Ils sont de ces personnages qui manipulent les autres pour arriver à leurs fins. De ceux qui me facinent car je ne les comprends pas tout à fait. Car ils sont construits tout en nuances. J'ai adoré ce livre car j'ai sombré pour ces personnages comme rarement auparavant. J'ai adoré ce livre pour son univers. Car je n'ai pas de mots pour décrire celui-ci. Car je perds toute forme de vocabulaire quand s'approche un livre de VE Schwab. J'ai adoré ce livre car l'autrice démontre ici, une fois encore, son génie absolu.

Je suis incapable de review ce livre. Alors je ne le ferai pas. Je vais me contenter de le vénérer et de vous demander de venir le vénérer avec moi.

TW: Abandon, agression sexuelle, consommation d'alcool, consommation de drogue, crise de panique, électrocution, experimentation médicale, meurtre, mort, mort d'un animal, overdose, sang, suicide (mention et tentative, violence, violence par armes à feu

Réponses au commentaire de clockworkstars