Evil, Tome 2 : Vengeful

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-07T22:58:39+02:00

Le combat du mal contre le mal absolu

C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps...

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO...

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-08-06T23:40:48+02:00

How many men would she have to turn to dust before one took her seriously ?

Si on a la joie de retrouver Eli, Victor et la joyeuse bande de Vicious, nos deux anti-héros préférés ne sont plus les têtes d'affiche. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour cause ! L’un moisit en prison tandis que l’autre tente de trouver un remède suite à sa résurrection ratée. Un troisième personnage flamboyant, dans tous les sens du termes, leur vole allègrement la vedette, la sublime mais dangereuse Marcella Riggins / Morgan.

Son ambition, sa folie destructrice… Mis en parallèle des trahisons qu’elle subit, de la façon dont les hommes de la mafia l’ont toujours admiré physiquement pour mieux la mépriser intellectuellement, on ne peut que se réjouir de ce retournement de situation. C’est clairement un personnage féminin badass et sans scrupules, et qu’est-ce que ça fait du bien de lire ça !

Je regrette juste que Victor se soit si bien caché, de ses poursuivants fictifs comme de ses lecteurs, car c’est un protagoniste que j’adore ! L’évolution de son don est assez spectaculaire. Car non content d’accentuer la douleur de ses adversaires, Victor peut désormais empêcher le moindre de leurs mouvements. Un pouvoir redoutable qui permet quelques scènes d’action grandioses.

Vengeful clôt la saga de vilains de Schwab avec panache mais les adieux sont trop... abrupts à mon goût.

Même si sa conclusion est logique et bien menée, je suis triste de quitter tous ces êtres torturés, j’espère que V.E Schwab trouvera un moyen de nous donner de leurs nouvelles, un jour ou l’autre.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-12-30T11:54:48+01:00

J'ai enfin lu et terminé ce tome, je l'ai trouvé très long, sûrement parce que je l'ai lu en période de Noël. J'ai beaucoup aimé ma lecture sinon, une préférence pour le tome un.

J'adore le personnage de Victor et celui de Mitch, leur amitié est touchante et leur attachement à Sydney est attendrissante.

L'intrigue avec l'ONEO est intéressante, j'aime beaucoup quand une organisation si mêle.

Mon point négatif est Marcella et la fin, autant dans le tome un tout était organisé et bien trouvé, autant ce "méchant" était assez cliché. Puis Victor est dans une quête et ça se finit comme ça ? Je ne suis pas convaincue.

J'ai tout de même adoré l'histoire, la plume de l'auteure et replongé dans cet univers.

Commentaire ajouté par mimi066 2020-12-25T12:43:51+01:00

"Elle en avait sa claque de suivre des règles édictées par d'autres. Assez de se cacher. Quand on vivait dans l'ombre, on mourait dans l'ombre, En revanche, lorsqu'on se tenait dans la lumière, il devenait bien plus difficile de vous faire disparaître.

Et Marcella Renne Morgan entendait bien rester sous le feu des projecteurs."

-----

J'ai beaucoup aimé la suite de Vicious. J'ai retrouvé la plume de l'auteur et les personnages si moralement questionnables.

Bizarrement je les adore et je lis leurs aventures avec beaucoup d'entrain.

J'ai tout de même préféré le 1er tome mais celui ci nous permet d'approfondir les EO et leur pouvoir.

Marcella est la reine de ce roman. Elle a volé la vedette à tous les autres.

Je dois tout de même dire que j'ai été déçu par ce tome. La fin de Vicious était très bien comme ça et Vengeful n'apporte pas grand chose de plus. Même si je l'ai bien aimé, je ne pense pas que ce tome soit utile à la série et je lui ai même trouvé certaines longueurs....

Je me demande si l'auteur nous racontera un jour une suite.

Personnellement, je trouve la fin très bien comme ça: satisfaisante et suffisante en tant que tel.

Commentaire ajouté par Flosh 2020-11-26T16:06:38+01:00

Très bonne suite j'ai adoré retrouver la plume de V. E Schwab ✒️les nouveaux personnages sont intéressants

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-10-17T19:45:40+02:00

Livre intéressant dans l’ensemble, néanmoins j’ai trouvé que l’histoire mettait trop longtemps à s’installer. Une fois l’action commencée on devient vite accro. Je suis également déçue de la fin, le premier tome était bien mieux, celui là n’était à mon sens pas nécessaire.

Commentaire ajouté par Nirvana18 2020-07-12T22:34:55+02:00

J'étais très heureuse de retrouver la plume de V.E Schwab qui me conquit toujours plus à chaque fois que je la lis.

Néanmoins, même si j'ai apprécié ce tome, je l'ai trouvé plus lent et moins addictif que le premier.

Je n'ai pas spécialement apprécié le personne de Marcella mais son arc fut intéressant.

Le trio Sydney/Mitch/Victor est toujours aussi attachant et intéressant. Sydney a bien grandi et son développement est très réussi !Spoiler(cliquez pour révéler) Le personnage de June est très intriguant et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur elle !

On comprend mieux la personnalité d'Eli dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)On en apprend plus sur son passé, certes il est douloureux mais cela n'excuse pas tout les meurtres qu'il a commis.

Un bon tome quoiqu'en dessous du premier. Si l'histoire est assez lente au début, on reste attaché au personnage :!

Commentaire ajouté par Florilege 2020-05-15T18:48:45+02:00

Un excellent second tome qui développe davantage la psychologie de certains personnages en en introduisant d'autres ! Toujours pas fan du découpage temporel non chronologique. Avouons aussi qu'avec tant de personnages, il est difficile de tous les développer, et certains ne semblent apparaître que pour résoudre des difficultés passagères. Néanmoins, l'histoire se tient, le dernier tiers est haletant, et la fin m'a beaucoup satisfaite. Je recommande !

Commentaire ajouté par hortensia 2020-05-14T20:24:01+02:00

Il rejoint ma liste d'argent et pas d'or parce que j'ai été un peu moins surprise et conquise par ce deuxième tome. J'ai eu un peu plus de mal avec les changements de temps/personnage au début. On apprend le passé compliqué d'Eli. Marcella est une méchante à la hauteur de celui-ci ! D'autres EO se présentent et Victor... Victor est mal en point...

Un combat s'annonce et tous n'en sortiront pas vivants...

Malgré tout il y a des "méchants" qui le sont un peu moins que d'autres ( ou qui ont réussi à se rendre sympathiques à mes yeux ? )

Cela n'enlève rien au talent de Victoria Schwab que j'espère retrouver bientôt dans une autre histoire fantastique !

Commentaire ajouté par Miney 2020-05-14T11:55:27+02:00

Hormis le plaisir de retrouver la bande à Victor, Sydney, Mitch et même Eli, je trouve que ce second tome n’apporte pas grand-chose au premier opus qui se suffit largement à lui-même.

On met du temps à en venir au fait. Passé l’introduction de Marcella, il faut près de 150 pages pour que l’intrigue démarre vraiment. Ensuite, lorsque les pièces du puzzles sont mises en place, le rythme m’a paru plus entraînant à suivre, d’autant que la plume de Victoria Schwab est toujours aussi efficace, mais rien à voir avec la tension présente dans Vicious.

Alors que j’avais apprécié la chronologie éclatée du tome 1, elle m’a semblé ici artificiellement alambiquée, avec beaucoup de fils temporels qui se mêlent sans autre but que rendre le récit moins linéaire. Idem pour les fils narratifs, dont certains m’ont donné l’impression d’être inutiles ou d’aboutir sur un résultat moyennement satisfaisants. Ils appesantissent davantage l’intrigue principale qu’ils ne l’enrichissent et certains n’auraient rien changé au résultat final s’ils avaient été absent ou plus brefs.

Concernant les nouveaux personnages, j’étais toute prête à apprécier Marcella.

Femme de mafieux tabassée à mort par son mari, elle découvre que sa résurrection lui offre davantage que l’occasion de se venger : celle de sortir de l’ombre. Elle est belle, elle est puissante, elle le sait et elle est fatiguée de faire semblant d’être faible pour mendier une place dans son monde, fatiguée d’être sous-estimée parce qu’elle est une femme. Il est temps que les autres le sachent aussi et elle les réduira tous en poussière s’il le faut. Bref, elle a un petit côté « woman power » qui avait de quoi me plaire, sauf que j’ai trouvé que c’était traité de façon gros doigt, et son penchant pour la grandiloquence a fini par me lasser.

Je suis restée sur ma faim concernant June, c’est un personnage vite attachant à suivre, mais on en apprend trop peu sur elle et elle apparaît un peu « de nulle part » dans l’histoire.

Pour ce qui est des anciens personnages, on approfondit la psychologie d’Eli que j’avais trouvé un peu caricatural aussi dans le tome 1, mais aussi celle de Sydney, ce que j’ai apprécié. Quant à la résurrection de Victor, j’ai été contente de voir qu’elle s’accompagnait de pas mal de désagréments et je m’attendais à ce que ce soit un obstacle dans ses plans, mais finalement j’ai été un peu déçue que ça n’ait pas tant d’incidence que ça.

J’ai trouvé de bons côté à Vengeful, mais il est quand même loin d’égaler Vicious.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-05-07T21:36:38+02:00

Presque un coup de coeur vraiment à la limite.

J'adore cette autrice je suis en amour de sa plume, de ses personnages, de son univers qu'elle sait manié à la perfection !

Le passé d'Eli m'a beaucoup touché, et je me suis prise de compassion pour ce personnage et je l'ai aimé. J'ai aimé tous ces personnages. J'aurais aimé plus de Sydney et de Mitch .. Même plus de Mitch !

Mais l'intrigue était oufissime et que dire de plus ? Mais foncez si vous avez pas lu la duologie !

Commentaire ajouté par aliaa5883447 2020-05-07T11:18:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome même si je ne l'ai pas vraiment trouvé utile : Vicious se suffisait à lui même et je trouve que l'on perd la hype de la fin du tome 1. Je suis la première à aimer quand il y a beaucoup de tomes mais là je trouve que ce n'était pas judicieux.. Sinon une très bonne lecture, il s'agit quand même de V. E. Schwab !

Evil, Tome 2 : Vengeful

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-10-24 (Français)
  • USA : 2018-09-25 (English)

Flosh le place en liste or
2020-11-26T16:04:09+01:00
Mary-P l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-11T12:30:33+01:00
Eve_R le place en liste or
2020-11-08T12:07:52+01:00