Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps...
Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO...
Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...
Si on a la joie de retrouver Eli, Victor et la joyeuse bande de Vicious, nos deux anti-héros préférés ne sont plus les têtes d'affiche. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour cause ! L’un moisit en prison tandis que l’autre tente de trouver un remède suite à sa résurrection ratée. Un troisième personnage flamboyant, dans tous les sens du termes, leur vole allègrement la vedette, la sublime mais dangereuse Marcella Riggins / Morgan.
Son ambition, sa folie destructrice… Mis en parallèle des trahisons qu’elle subit, de la façon dont les hommes de la mafia l’ont toujours admiré physiquement pour mieux la mépriser intellectuellement, on ne peut que se réjouir de ce retournement de situation. C’est clairement un personnage féminin badass et sans scrupules, et qu’est-ce que ça fait du bien de lire ça !
Je regrette juste que Victor se soit si bien caché, de ses poursuivants fictifs comme de ses lecteurs, car c’est un protagoniste que j’adore ! L’évolution de son don est assez spectaculaire. Car non content d’accentuer la douleur de ses adversaires, Victor peut désormais empêcher le moindre de leurs mouvements. Un pouvoir redoutable qui permet quelques scènes d’action grandioses.
Vengeful clôt la saga de vilains de Schwab avec panache mais les adieux sont trop... abrupts à mon goût.
Même si sa conclusion est logique et bien menée, je suis triste de quitter tous ces êtres torturés, j’espère que V.E Schwab trouvera un moyen de nous donner de leurs nouvelles, un jour ou l’autre.
Après la lecture extraordinaire qu'avait été Vicious je suis juste complètement déçue par ce deuxième tome...
Le nouveau personnage qui est introduit, Marcella, ne sert strictement à rien. On nous la vend comme une femme qui a toujours rêvée de puissance et de grandeurs mais toutes ses actions sont contradictoires. Elle tue juste les gens à tour de bras sans aucune raison et justification. Eli dans le tome 1 était un vrai vilain avec une véritable psychologie, une moralité (un peu déviante) et des objectifs, Marcella à côté est complètement creuse.
J'ai failli abandonner ma lecture lorsqu'environ à 45% du livre elle devient le personnage principal... Heureusement qu'on retrouve plus loin Victor, Syd et Mitch. La fin du livre a vraiment rattrapé les 70 premiers pourcent mais pas suffisamment pour m'avoir fait aimé cette lecture.
Après mon coup de cœur pour le premier tome j'avais très peur d'entamer celui-ci, peut d'être déçue. Et pourtant, après l'avoir terminé je suis loin de l'être. Cette saga est une Masterpiece ! Ce second tome est encore plus sombre que le premier et j'ai adorée les nouveaux éléments de l'histoire. Je suis curieuse de découvrir le dernier tome et voir ce qu'il nous réserve.
Une suite aussi bonne que son premier tome, on reste dans un univers sombre tout en s'étoffant et on ne s'ennuie pas.
Les actions s'enchaînent et on suit la même trame narrative que le 1er livre en ricochant entre autant de pdv que de flash-backs, nous permettant ainsi d'introduire de nouveaux personnages tout en explorant encore les anciens.
Encore une fois, Schwab nous offre des scènes très visuelles et spectaculaires, notamment sur les derniers chapitres, dans lesquels on s'imagine avec tant de facilité ! Quel spectacle.
La fin est chouette, laissant des possibilités tout en concluant bien ce qui a été laissé.
En résumé ; Evil est une très bonne duologie, qui m'a fait découvrir Schwab, sa patte et ses univers. Je recommande !
Nous partons encore une fois sur un coup de coeur ! Ce second tome est seulement un véritable coup de maître, bien que j'ai quand même préféré le tome 1 pour diverses raisons.
Nous retrouvons Victor, Sydney et Mitch, bien que ceux-ci sont beaucoup moins présent Le Victor que nous retrouvons a énormément changé, il est beaucoup plus sombre, frôlant la folie parfois, on ne l'aime plus vraiment comme avant, sauf si on est un psychopathe bien sûr X). Un peu déçue de l'absence de Mitch... Celui-ci a très peu de readtime snif snif
En apprendre plus sur Eli ça c'était génial ! Même si je ne l'aime toujours pas, on en vient presque à ressentir de l'empathie pour lui et coup de génie de la part de l'auteur pour nous faire changer d'avis comme ça ! Par contre Mark, bon mon gars au bout d'un moment t'as craqué, faut lâcher l'affaire là c'est tout, arrête, tu te fais du mal pour rien T-T
Les nouveaux personnages sont très appréciables, mais l'attachement à ceux du premier tome est trop fort. J'ai trouvé que Marcella était super dans son rôle mais ses scènes de vengeance étaient ma foi trop rapide. Et Jude, très mystérieuse, tellement mystérieuse que je suis ressortie du bouquin avec plus de questions que de réponses ! Hâte de voir le t3 !
L'histoire est toujours aussi prenante, les pages se tournent toute seule, c'est un mélange de livre de super-méchant et de traité philosophique sur la vie et la mort mdr. J'ai adoré, tout s'enchaine, il n'y a aucune longueur et les flashback sont encore une fois du chocolat que l'on prend avec plaisir et avidité ! La fin était peut-être trop rapide, c'était pas assez à mon sens mais que voulez-vous, face à un tel chef d'œuvre forcément qu'on veut que ça dure X)
Bref vous l'aurez compris Evil est une saga incroyable, avec tout ce qu'on attend d'une bonne urban fantasy : des méchants, des rebondissements et des liens forts entre les personnages !
Ce second tome est l’apothéose de ce que prépare le premier tome. J’ai été bluffé par le talent de Victoria Schwab, sa manière de toujours nous surprendre encore et encore sans qu’on se lasse. J’espère qu’un troisième tome sera possible même si cette fin est déjà incroyable.
Une excellente suite, intense et dangereuse, dans cette guerre humain-EO.
•
Dès les premières pages j’ai été à fond dans ce roman, retrouver les vilains Eli&Victor ainsi que leurs comparses et y ajouter Marcella était vraiment addictif.
•
Le roman oscille entre plusieurs temporalité qui permettent de suivre les personnages au présent mais aussi dans divers moments du passé et ensuite suivre leur évolution, de comprendre (ou pas 😂) comment ils en sont chacun arrivés là.
Certes cet emploi de multiples temporalités ne sera pas au goût de chacun mais pour ma part j’ai vraiment adoré.
•
Tout du long j’étais curieuse de savoir comment tous ces éléments de la narration allaient se rejoindre pour un final en apothéose, car clairement tout du long il est quasi impossible de deviner ce que l’autrice a derrière la tête, juste à se laisser porter avec la découverte de la psychologie de ses personnages.
•
Oui parce que l’on suit plusieurs époques mais aussi plusieurs personnages, sans pour autant jamais être perdus, et ça c’est si fort que je tiens à le souligner!
•
Les pouvoirs et super pouvoirs, le chaos, la destruction, la manipulation, les meurtres ... c’est ce qui fait maintenant Merit peuplée de ses ExtraOrdinaires, une ville qui m’a fait penser au Gotham de l’univers de Batman, une ville de pouvoir de haine et de vengeance entre humains et EO.
•
Qui sont les méchants? Qui sont les gentils?
Qu’est ce que le mal avec une barrière aussi mince entre les deux camps?
De toute façon ici tout se fond et absolument aucun personnage n’est tout blanc ou tout noir, les rôles s’inversent constamment, ils sont tous plus ou moins sombres quoi qu’ils fassent, même avec les meilleures volontés elles sont perçues différemment par d’autres, des personnages (de roman) vraiment intéressants.
•
en bref : un 2eme tome encore plus ambiguë que le premier, encore plus torturé, aux personnages sombres et complexes qui m’a embarqué avec lui avec ses super héros anti-héros.
Les 150 premières pages n’étaient que pur plaisir et divertissement, avec un début sombre, violent, palpitant et addictif. J’ai lu la première partie à une vitesse affolante en pensant sincèrement que cette lecture déboucherait sur un coup de cœur. Malheureusement ce rythme entraînant se tasse au fil des pages, et le récit devient terriblement lent. On repart sur les flashbacks à tout va et les différents points de vues des personnages qui, certes, permettent de comprendre l’histoire dans son entièreté, et apportent une véritable richesse au récit, mais finissent par s’étirer en longueurs inutiles.
L’apparition de Marcella m’avait sincèrement emballé, mais mon enthousiasme s’est essoufflé au fil des chapitres. Elle perd d’intérêt assez rapidement. Trop excentrique, trop tête brûlée, trop caricaturale, elle devient une pale copie de la femme forte qu’elle souhaite incarnée.
C’est tellement dommage, tous les éléments étaient réunis pour que l’histoire puisse être excellente, mais la mayonnaise n’a pas pris et le résultat est tout juste satisfaisant. Heureusement que la plume agréable et travaillée de VE Schwab et ses quelques personnages hauts en couleurs (Victor, Mitch, Sydney) rattrapent le tout.
Encore un gros coup de coeur pour cette saga qui se poursuit avec ce second tome. L'autrice garde la tension jusqu'au dernier chapitre, les personnages sont originaux et intéressants. Ce principe de ne pas avoir de héro mais une palette de personnalité en accord avec leur vices est hyper rafraichissant dans le style. Et surtout, c'est une autrice qui sait diluer ses informations tout le long du récit plutôt qu'en un bloc introductif dense comme beaucoup trop d'auteur de YA.
J'avoue que j'ai repoussé la lecture de ce deuxième tome autant que j'ai pu. Pourquoi ? La raison est toute simple, j'avais tellement adoré le premier tome, qui m'avait laissé sans mots, que j'ai eu peur d'être déçue par celui là et que ça me laisserai un gout de déception après un premier volet si bien mené.
Et bien laissez moi vous dire que l'auteur d'Addie Larue a sur maintenir la barre haute tout au long du livre. A chaque chapitre terminé j'avais juste envie de découvrir la suite, avidement. Vous connaissez ce sentiment de vouloir terminer rapidement le livre parce qu'on veut connaître la fin mais en même temps de vouloir prendre son temps parce qu'on sait qu'on retrouvera pas une histoire aussi sensationnelle avant longtemps ? Et bien, ce sentiment m'a torturé tout au long de ma lecture.
J'ai retrouvé Victor avec un immense plaisir, ainsi que sa petite bande de personnages atypiques. J'aime toujours autant Sydney et Mitch, s'y ajoute Dominic Spoiler(cliquez pour révéler)(vous savez ...) et surtout le lien puissant et immuable qui fait la beauté et la tendresse de leur relation. Ce simulacre de famille qui m'a fait craqué à chaque attention de Mitch envers Sydney, à chaque inquiétude de celle ci pour Victor et à chaque geste gentil de celui ci pour Syd.
Alors, j'admet aussi que j'ai beaucoup aimé Eli dans ce deuxième tome. Je suis coupable et je reconnait volontiers que je l'adore sans limites. Spoiler(cliquez pour révéler)Son personnage est un mélange de droiture de caractère et de froideur meurtrière, généreusement saupoudré d'une intelligence hors norme. Les plans, la manipulation de Stell, l'évasion, son histoire et son apprentissage des émotions et du comportement humain normal. Ah, ces chapitres ont été un pur délice à lire.
Le scénario est rondement bien mené, on est définitivement scotchés par le suspens et les évènements. J'ai adoré suivre Marcella dans sa conquête du pouvoir aux côtés de ses acolytes. Ce personnage est juste incroyable aussi, avec sa force de caractère et sa détermination sans borne.
Les personnages me manquent déjà, l'univers me manque, l'ambiance sombre me manque. Dans mon classement de livres préférés de cette auteure, cette duologie vient surclasser la trilogie de shades of magic que j'avais pourtant aussi vachement bien aimé. Mais rien ne vaut un bon composé de violence, cruauté, meurtre et personnages charismatiques et attachants aux pouvoirs pas toujours utilisés à bon escient.
La lutte entre les EO et les humains continue et si les premiers ne veulent pas servir de cobayes humains, ils vont devoir utiliser leurs pouvoirs et s'unir pour contrer leurs adversaires.
Alors que je m'étais grandement ennuyée avec le premier tome malgré d'innombrables qualités, j'ai trouvé ce second tome absolument superbe !
Je trouve que l'introduction de Marcella et June - nouvelles EO, entre méchantes et victimes - apporte l'action qu'il manquait au premier tome. Marcella, sorte de diable qui s'habille en Prada m'a énormément plu ! Ça c'est du perso ! Une femme aussi belle et puissante que vénéneuse !
J'ai aussi aimé retrouver les autres personnages notamment Sydney et Mitch. Et j'ai adoré en apprendre plus sur l'enfance d'Ellie. L'auteur a fait un gros travail dessus et on assiste à la naissance d'un vrai psychopathe.
De même que l'apparition de nouveaux personnages, la création de la société de poursuite des EO amène aussi de l'action et donne un bon fil rouge à l'intrigue. On ne se perd pas malgré l'alternance de la temporalité.
Bref, un excellent tome qui ne me fait pas du tout regretter d'avoir poursuivi cette série !
Résumé
Le combat du mal contre le mal absolu
C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps...
Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO...
Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...
Afficher en entier