Commentaire ajouté par Yousra-12 2022-09-07T20:15:23+02:00

J'avoue que j'ai repoussé la lecture de ce deuxième tome autant que j'ai pu. Pourquoi ? La raison est toute simple, j'avais tellement adoré le premier tome, qui m'avait laissé sans mots, que j'ai eu peur d'être déçue par celui là et que ça me laisserai un gout de déception après un premier volet si bien mené.

Et bien laissez moi vous dire que l'auteur d'Addie Larue a sur maintenir la barre haute tout au long du livre. A chaque chapitre terminé j'avais juste envie de découvrir la suite, avidement. Vous connaissez ce sentiment de vouloir terminer rapidement le livre parce qu'on veut connaître la fin mais en même temps de vouloir prendre son temps parce qu'on sait qu'on retrouvera pas une histoire aussi sensationnelle avant longtemps ? Et bien, ce sentiment m'a torturé tout au long de ma lecture.

J'ai retrouvé Victor avec un immense plaisir, ainsi que sa petite bande de personnages atypiques. J'aime toujours autant Sydney et Mitch, s'y ajoute Dominic Spoiler(cliquez pour révéler)(vous savez ...) et surtout le lien puissant et immuable qui fait la beauté et la tendresse de leur relation. Ce simulacre de famille qui m'a fait craqué à chaque attention de Mitch envers Sydney, à chaque inquiétude de celle ci pour Victor et à chaque geste gentil de celui ci pour Syd.

Alors, j'admet aussi que j'ai beaucoup aimé Eli dans ce deuxième tome. Je suis coupable et je reconnait volontiers que je l'adore sans limites. Spoiler(cliquez pour révéler)Son personnage est un mélange de droiture de caractère et de froideur meurtrière, généreusement saupoudré d'une intelligence hors norme. Les plans, la manipulation de Stell, l'évasion, son histoire et son apprentissage des émotions et du comportement humain normal. Ah, ces chapitres ont été un pur délice à lire.

Le scénario est rondement bien mené, on est définitivement scotchés par le suspens et les évènements. J'ai adoré suivre Marcella dans sa conquête du pouvoir aux côtés de ses acolytes. Ce personnage est juste incroyable aussi, avec sa force de caractère et sa détermination sans borne.

Les personnages me manquent déjà, l'univers me manque, l'ambiance sombre me manque. Dans mon classement de livres préférés de cette auteure, cette duologie vient surclasser la trilogie de shades of magic que j'avais pourtant aussi vachement bien aimé. Mais rien ne vaut un bon composé de violence, cruauté, meurtre et personnages charismatiques et attachants aux pouvoirs pas toujours utilisés à bon escient.

Réponses au commentaire de Yousra-12