Livres
475 909
Membres
454 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-12T15:39:08+01:00
Argent

Très emballée par le tome 1, je me suis précipitée avec joie dans ce nouveau tome.

J'ai aimé énormément de choses dans ce roman, mais je continue de me dire que le premier tome se suffisait à lui-même. Car dans "Vengeful", V.E. Schwab ne renouvelle pas tellement son intrigue : les ennemis d'hier sont les mêmes qu'aujourd'hui et les problématiques n'ont pas changées.

Cependant, j'ai adoré voir plus de Victor, Sydney, Mitch et aussi de découvrir tout plein d'autres personnages. Marcella et June sont très intéressantes et surtout fortes, déterminées et perspicaces.

Une bonne lecture, même si le tome 1 tient une place spécial dans mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-10-17T08:00:23+02:00
Or

Encore une fois, Victoria Schwab signe un excellent roman, aussi bien sur le fond que sur la forme! J'ai passé un excellent moment, plongée dans cet univers si sombre avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres ^^ Je suis complètement fascinée par la relation fratricide entre Vcitor et Eli, et je suis vraiment ravie d'avoir pu les retrouver et en apprendre plus sur ces deux anti-héros particulièrement intelligents et vicieux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solisnotdead 2019-10-09T22:27:18+02:00
Or

Mon dieu.

J'ai tant attendu ce livre - aussi résister à l'acheter en anglais était-il incroyablement difficile. Mais regardez cette couverture !! Elle vaut toute l'attente du monde.

Outre mon adoration superficielle pour le design de ce deuxième tome, le contenu était, lui aussi, absolument fantasmagorique.

J'ai du mal à coucher mon opinion sur le papier tant mon engouement se manifeste sous forme d'onomatopées.

Dans ce livre-ci, V.E. Schwab nous dévoile plus du personnage d'Eli - un esprit torturé et tumultueux. Il demeure mauvais d'un point de vue éthique, et pourtant. On ne peut s'empêcher de ressentir une certaine empathie à ses actions, si pas de l'exaltation.

De son côté, Victor marque encore plus profondément la dichotomie entre lui et le héros-type. Il révolte, fascine et subjugue.

L'histoire se déroule sans trop d'attente pour ce qui va se passer mais plutôt Comment cela va se passer. Je n'ai pu détacher mes yeux du papier tant la narration et ses protagonistes imprégnait mon esprit. Je voulais savoir comment tous les fragments du passé allaient s'agencer pour donner lieu à la scène finale. Cette lecture était tout simplement une course vers la vérité.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et, oh mon dieu. Cette FIN.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-10-10T20:38:02+02:00
Diamant

Une conclusion époustouflante bourrée d'action et de rebondissements !

L'autrice a su nous amener dans un univers ou humains et EO se font une guerre viscérale où chacun lutte pour sa survie.

La conclusion de la relation en Victor et Eli et puissante et audacieuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-03T15:38:08+01:00
Or

Très bon roman, mais moins prenant que le tome précédent.

J’ai adoré retrouver Victor, Eli, Sydney et les autres. Dans ce second tome, l’auteure les fait évoluer d’une manière très intéressante. Cependant, j’ai été beaucoup plus préoccupée par le sort des nouveaux personnages que par celui des anciens. La seule à qui je suis vraiment restée attachée est Sydney.

Concernant l’histoire, elle me semblait très prometteuse, mais n’a finalement pas réussi à me happer comme celle du tome précédent était parvenue à le faire. Attention, je ne dis pas que l’histoire est mauvaise, elle n’est juste pas aussi bien que celle de Vicious.

Mais qu’on se le dise, si un tome 3 voit le jour, je ne vais pas hésiter longtemps avant de m’y plonger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-10-05T15:42:25+02:00
Diamant

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais littéralement adoré le premier, Vicious (critique ici), j’ai encore plus aimé celui-ci ! On est très vite plongé dans ce second roman qui est fait sous le même schéma que le premier. On navigue dans la chronologie des faits en fonction des personnages mais c’est tellement bien écrit qu’on ne se perd pas, on savoure littéralement ses allers retours qui expliquent le passé des personnages et surtout ce qui va se passer à la fin. Le rythme est toujours aussi soutenu, aucun temps morts, on est scotché au roman. Quel plaisir de retrouver Victor (même si ce dernier est un peu en retrait par moment), Eli ou encore Sydney mais aussi découvrir deux autres personnages Marcella et June, et quels personnages !

J’adore comment sont présentés chaque personnage de cette saga, revenir dans leur passé et voir ce qu’ils sont devenus jusqu’à leurs actes dans le présent mais c’est surtout leur personnalité que j’adore. V.E Schwab arrive à nous créer des personnages forts, des personnages vraiment à part entière si bien que dans ce deuxième roman il n’y a plus de personnage principal. Victor et Eli sont encore là mais passés un peu au second plan tout en restant essentiels à l’histoire.

D’ailleurs, ce pauvre Victor est devenu l’ombre de lui-même avec ce qui lui arrive ce que je trouve fort dommage parce qu’il fait en plus des erreurs. Il fait des choix pas forcément bons et les conséquences ne sont pas idéales pour lui et sa bande. J’ai trouvé un peu bizarre cette fin, j’aurai aimé en avoir une autre je ne vous le cache pas mais elle a le mérite d’ouvrir la possibilité à une suite ce qui n’est pas négligeable ! Eli, lui, enfermé il arrive quand même à revenir sur le devant de la scène. On lui demande son aide pour réussir à trouver des EO et surtout un tueur qui sévit depuis quelques temps. Sydney fait son petit chemin, elle grandit un peu mais elle se sent enfermée. Heureusement, elle trouve en June une amie et une confidente. Cette dernière est quand même très mystérieuse et elle jouera un rôle clé dans l’histoire. Et puis, il y a Marcella, quel personnage ! Une excellente méchante ! J’ai adoré son personnage que j’ai trouvé poussé à son extrême, elle ne veut que sa vengeance et prendre le pouvoir qu’elle n’a pas eu avant de devenir une EO. Avec le début du roman, il est vrai qu’on aurait pas cru qu’elle devienne un personnage aussi principal à l’histoire et pourtant dieu sait qu’elle le mérite !

On se retrouve avec un roman tellement bien écrit qu’il nous est littéralement impossible de le lâcher. Il est souvent rare que les deuxièmes romans soient meilleurs que les premiers (surtout quand le premier est une pépite !) et pourtant l’autrice a réussit avec succès et elle prouve son talent. Cette saga est vraiment excellente et elle mérite d’être lu par le plus grand nombre de personnes ! Espérons qu’un jour cette saga soit adaptée sur petit ou grand écran ça serait excellent avec ce scénario prenant.

En résumé, V.E Schwab nous livre encore un merveilleux roman fort en rebondissements et surtout qui monte crescendo au fur et à mesure de notre lecture ! On peut dire que cette autrice est clairement une des meilleurs du Young Adult à suivre de très près à chacune de ses sorties romanesques ! Bref foncez sur cette saga si vous ne connaissez pas, c’est que du bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-12T23:58:08+02:00
Lu aussi

https://aliceneverland.com/2019/10/10/vicious-tome-2-vengeful-victoria-schwab/

Vicious est un roman qui m’avait pas mal dérangée et déstabilisée. Mais ce véritable petit OVNI de la littérature young adult m’avait assez intriguée pour être curieuse de découvrir quelle suite Victoria Schwab allait pouvoir nous proposer.

Contrairement à mon habitude, je ne vais pas vous parler de l’intrigue. Car ceux qui savent, savent. Non. Par contre, je vais vous dire pourquoi, à l’instar du premier tome, je suis incapable de dire si j’ai adoré ce bouquin, ou si j’ai juste été scotchée par l’intrigue de Victoria Schwab.

Il faut dire l’auteure a une idée précise derrière la tête. Mais il est impossible pour le lecteur de deviner vers quoi elle se dirige. Ce qui fait que j’ai été perdue durant un long moment, avant que tout réussisse à s’imbriquer dans ma tête et que je crie au génie. Mais il y a, une nouvelle fois, beaucoup de personnages, beaucoup d’intrigues secondaires. J’avais l’impression que c’était voulu, comme si l’auteure voulait me perdre dans les méandres de son univers avant de me projeter là où elle le voulait, sans pour autant vérifier si j’étais toujours là. Et, oui, j’ai failli décrocher à plus d’une reprise.

Mais Vengeful a ce goût de reviens-y. Ce qui m’avait dérangé dans le premier tome, ce côté malsain que l’on prend plaisir à aimer, est encore plus présent ici. L’histoire est toujours menée tambours battants, avec des rebondissements et des scènes brutales qui m’ont fait écarquiller les yeux comme pas possible. Mais tout cela à un côté assez ambigüe, propre aux personnages que l’on a du mal à cerner. Sans compter cet univers fantastique toujours aussi sombre, où la mort côtoie les pouvoirs extraordinaires, et où la moralité se fait parfois la malle.

La psychologie des personnages est toujours aussi complexe et travaillée. Victoria Schwab est l’une des rares auteurs qui arrive à me faire aimer les méchants, et à me faire détester les gentils, avant de retourner la situation. De toute façon, il est impossible de mettre des étiquettes sur qui est qui ? tant leurs motivations et leurs actions fluctuent au gré de leurs envies.

D’ailleurs, mes sentiments envers les personnages sont très inconstants : je les aime autant que je les déteste, ils m’horripilent autant qu’ils me fascinent. Je crois que c’est ce qui fait que cette série m’attire malgré tout : je ne peux pas m’empêcher de penser encore à Eli, Marcella, Vikcor & co bien longtemps après avoir tourné la dernière page, sans réussir à déterminer qui j’ai apprécié ou non.

En définitive, avec Vengeful, je n’arrive toujours pas à déterminer si j’aime ou non cette série. Je ressors, encore une fois, assez perturbée par ma lecture, que j’ai pourtant trouvée géniale sur certains points, mais qui me déstabilise sur de nombreux autres. L’histoire est sombre, pleine de manipulation et de vengeance, et la tension monte crescendo avant de nous laisser stupéfaits, complètement sur le carreau avec ce final haletant.

Je ne sais pas encore si l’auteure a prévu un troisième tome, bien que j’ai l’impression qu’elle se laisse une porte ouverte. Dans tous les cas, je pense que cette série continuera à me fasciner, même si je n’aime pas la façon dont l’histoire me déstabilise à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlwaysYour 2019-11-10T12:23:28+01:00
Diamant

C'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce tome 2. Le tome 1 ayant été un réel coup de coeur j'en attendais énormément et je n'ai absolument pas été déçut.

Ce que je reprochais le plus au tome un était d'avoir bien développer le personnage de Victor, une partie ayant été consacrer à son enfance, sans que l'on ne puisse retrouver la même chose sur Eli.

Mais l'auteur à remédier à cela dans le tome 2 et ce fut avec plaisir que j'ai découvert l'histoire de ce second personnage très intriguant.

L'histoire dans l'ensemble est toujours aussi intrigante, les nouveaux personnages sont tous aussi intéressant que dans le premier tome. Un nouveau dispositif nommée Spoiler(cliquez pour révéler)ONEO nous apporte d'avantage à l'intrigue de l'histoire et le personnage de Marcella et sa bande à été très bien pensé.

La fin n'est pas non plus décevante, bien que prévisible. L'auteur ne pouvait pas mieux conclure cette duologie qui s'achève parfaitement au bon moment.

Je recommande vivement à tout les passionnés d'intrigue de ce lancer à bras ouvert dans la découverte de ce roman car l'émotion est garanti!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny5 2019-11-03T10:12:52+01:00
Diamant

Cette suite était parfaite, je pense que V.Schwab ne me décevra jamais!

est plus intense, plus sombre, et nos personnages jouent un jeu plus dangereux que jamais.

Le côté psychologique est encore plus poussé que dans le premier, et j’ai adoré les nouveaux protagonistes, aussi perchés que Victor et Eli et à la soif de vengeance tout aussi dévorante.

Une chose géniale dans cette saga est que on ne présente pas les personnages sous leur meilleurs jours, pas de place pour les sentiments usuels, ici, c’est uniquement une histoire de vengeance, haine et pouvoir.

Je trouve ça vraiment cool et original, c’est ce que j’aime avec les livres de cette auteure, ses personnages sortent toujours de l’ordinaire, et ses livres apportent quelque chose au genre YA.

Par contre, la saga Evil est plus adulte que ses autres romans, on évoque des sujets assez dur, surtout dans le second tome, et certains chapitres sont plutôt dérangeants, même pour moi.

Une autre chose dont je suis fan est cette ambiance à la Gotham City, il y a la mafia, la corruption, les criminels et une ville bouleversée par la pourriture qui croît en son sein.

La fin est un peu ambiguë concernant certains personnages donc j’espère qu’il y aura une suite!

Bref, si vous hésitez à prendre celui-ci ou que vous ne connaissez pas encore cette saga: FONCEZ!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2019-11-05T21:25:04+01:00
Diamant

Une lecture de haute voltige... Ce tome 2 est à la hauteur du premier ! J'ai retrouvé avec une joie immense Victor, Eli et les autres. Mon coeur est si lourd de quitter ces personnages et leur univers ! Qu'il n'y ai pas de "gentils" ou "héros" ne m'a absolument pas empêcher de m'attacher énormément aux personnages bien au contraire. Ce tome-ci est beaucoup plus psychologique et qu'est-ce que j'ai adoré.... Je serais ravie d'avoir une nouvelle ou carrément un autre tome parce que cette duologie est un véritable coup de cœur et je pense qu'il y a encore beaucoup à apprendre sur certains personnages.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode