Livres
475 842
Membres
454 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de solisnotdead

Evil, Tome 2 : Vengeful


Commentaire ajouté par solisnotdead 2019-10-09T22:27:18+02:00

Mon dieu.

J'ai tant attendu ce livre - aussi résister à l'acheter en anglais était-il incroyablement difficile. Mais regardez cette couverture !! Elle vaut toute l'attente du monde.

Outre mon adoration superficielle pour le design de ce deuxième tome, le contenu était, lui aussi, absolument fantasmagorique.

J'ai du mal à coucher mon opinion sur le papier tant mon engouement se manifeste sous forme d'onomatopées.

Dans ce livre-ci, V.E. Schwab nous dévoile plus du personnage d'Eli - un esprit torturé et tumultueux. Il demeure mauvais d'un point de vue éthique, et pourtant. On ne peut s'empêcher de ressentir une certaine empathie à ses actions, si pas de l'exaltation.

De son côté, Victor marque encore plus profondément la dichotomie entre lui et le héros-type. Il révolte, fascine et subjugue.

L'histoire se déroule sans trop d'attente pour ce qui va se passer mais plutôt Comment cela va se passer. Je n'ai pu détacher mes yeux du papier tant la narration et ses protagonistes imprégnait mon esprit. Je voulais savoir comment tous les fragments du passé allaient s'agencer pour donner lieu à la scène finale. Cette lecture était tout simplement une course vers la vérité.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et, oh mon dieu. Cette FIN.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode