Evil, Tome 3 : Terreur Mortelle

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-25T01:05:36+02:00

Agée de 18 ans, Lucy Kincaid disparaît de façon inexplicable le jour de la cérémonie remise de son diplôme. Le matin même, elle avait rendez-vous avec un certain Trevor Conrad. Dillon Kincaid, psychiatre, frère de la disparue, va tout faire pour libérer sa soeur des griffes du dangereux psychopathe...

Extrait ajouté par Folize 2016-09-12T19:30:04+02:00

Dillon regarda l’écran de l'ordinateur.

Lucy.

Elle était attachée sur une chaise, ses longs cheveux bruns emmêlés, ses yeux sombres dont le maquillage avait coulé paraissaient affolés.

- C’est une webcam, dit Dillon quand elle releva la tête.

- C’est du streaming, répondit Patrick. Et ces crétins du FBI ne savent même pas où elle se trouve !

- Que signifient ces chiffres ? demanda Dillon.

En bas à droite de l’écran, une sorte d’horloge électronique affichait un décompte.

46:02:36.46:02:35.

- Je ne sais pas encore, répondit Patrick. Le contact de Nick au FBI vient de nous envoyer ce lien en nous demandant s’il s'agissait bien de Lucy.

Techniquement parlant, le FBI ne pouvait pas se trouver impliqué dans une affaire de personne disparue aussi rapidement, mais le meilleur ami de Nick était Quincy Peterson, l’agent spécial responsable de l’antenne de Seattle. Il avait fait passer le mot officieusement à propos de Lucy.

Nick composa le numéro de son ami sur le téléphone fixe et brancha le haut-parleur.

- Peterson, répondit une voix.

- Quinn, c'est Nick Thomas. Je suis avec Dillon et Patrick Kincaid, les frères de Lucy.

- Est-ce que c’est elle ? demanda Quinn.

- Oui, répondit Patrick en grinçant des dents.

- Merde.

- Agent Peterson, s'enquit Dillon, qu'est-ce qui se passe ? Comment l'avez-vous trouvée ?

- C'est une amie à moi qui a repéré la vidéo.

- Mais vous ne savez pas où Lucy est retenue prisonnière ?

- Non. Le signal de la webcam est masqué. Il balance les données dans le monde entier avant de les diriger sur un serveur qui les diffuse. Et il en change régulièrement pour nous empêcher de l'identifier. Quantico a mis ses meilleurs limiers sur l'affaire, et mon amie travaille aussi à localiser la source du signal, mais ce n'est pas facile.

- Vous ne me rassurez pas, intervint Patrick. Est-ce que votre « amie » a un nom ?

- Le FBI est mobilisé. Nous rassemblons un détachement spécial composé des meilleurs agents du pays pour retrouver votre sœur.

- Que pouvons-nous faire ? demanda Dillon, non sans noter que Peterson avait esquivé la question à propos de son « amie ». Mon frère Patrick dirige l’unité locale des cybercrimes. Nous pouvons...

- Il me faudrait surtout un rapport très précis sur ce qui s'est passé au moment de l’enlèvement de Lucy. Il y a des témoins ?

- Non, répondit Dillon. Elle a été enlevée entre 9 heures et 11 heures hier matin. Elle avait rendez-vous au Starbucks avant la remise des diplômes, et on a retrouvé sa voiture dans le parking avec son sac et ses clés a l’intérieur, mais personne n'a rien vu. Les employés ne se souviennent pas de l'avoir vue entrer dans le café.

Nick prit la parole.

- Nous avons découvert qu’elle avait prévu de rencontrer quelqu'un dont elle a fait la connaissance en ligne.

- Qui ?

- Il s'appelle Trevor Conrad et se fait passer pour un étudiant de Georgetown, mais il n’y est pas inscrit.

- Je vais devoir emporter l’ordinateur de Lucy, dit Quinn. Je vais envoyer quelqu’un du bureau local du FBI pour le prendre.

- Non, refusa Dillon.

- Sûrement pas, merde, renchérit Patrick. Nous l'apporterons nous-mêmes à votre équipe. Considérez que vous travaillez main dans la main avec la police de San Diego.

- Je ne crois pas que ..., commença Quinn, avant de se raviser. Très bien. Nous baserons nos opérations à partir du bureau de San Diego. Je suis en chemin en ce moment même.

- Agent Peterson, s’enquit Dillon. Que signifient les chiffres en bas à droite de l'écran ? (Quinn demeura silencieux un long moment, et Dillon le relança.) On dirait un compte à rebours.

- C'en est un, répondit enfin Quinn.

Dillon redoutait la réponse suivante, mais s’obligea à poser la question.

- Un compte à rebours jusqu’à quoi ?

- Jusqu'au meurtre.

J'ai bien aimé ce tome qui met en avant 2 héroines, finalement.

L'intrigue est bien menée.

Les attaques contre Kate viennent de toute part.

ON est tenu en haleine du début à la fin

Commentaire ajouté par Adèle 2016-11-15T11:07:18+01:00

Intense.

Ce tome 3 se dévore.

C'est tellement intense que je n'ai pas pû lâcher ce livre jusqu'à la fin.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

C'est stressant, horrible et éprouvant.

J'ai adoré les personnages et j'espère qu'il y aura d'autres livres pour savoir ce qu'ils deviennent.

Commentaire ajouté par Folize 2016-09-12T19:28:20+02:00

Éprouvant : Lucy Kincaid, la dernière de la famille, ne se présente pas à la cérémonie de la remise des diplômes. Elle a été kidnappée par Trash, un psychopathe qui enlève les femmes, les viole et les tue au bout de 48h, le tout filmé et transmis par webcam sur internet où des pervers payent pour assister au spectacle en direct. L’ex-agent du FBI Kate Donovan traque cet homme depuis 5 ans et donne dès qu’elle le peut des renseignements au FBI par le biais de l’agent Quinn Peterson et alerte dès que le spectacle avec Lucy commence mais recherchée, Kate se cache. Toute la famille Kincaid est sur le pied de guerre pour retrouver Lucy : Carina, l’inspecteur de la police criminelle, Patrick, l’expert en cybercrimes, Connor, le détective privé, Dillon le psychiatre, même Jack le frère qui s’est éloigné de la famille apporte une aide précieuse et ils vont aussi pouvoir compter sur Kate. Le compte à rebours à commencer... Un tome chargé d’émotions où rien ne nous est épargné suivant en direct les supplices de Lucy. La romance entre Dillon et Kate est secondaire et bien dosée pour qu’on puisse apprécier cette lecture éprouvante où l’on tremble avec Lucy. Un très bon moment avec tous les précédents personnages et une intrigue angoissante.

J'étais curieuse du sort réservé à Lucy, la benjamine de la famille Kincaid et je dois dire que l'auteur n'a pas fait dans la dentelle, Lucy est mise à rude épreuve et nous, lecteurs, sommes aux premières loges. Je me suis beaucoup investie dans cette lecture, d'abord parce que Lucy fait partie de la famille Kincaid et donc forcément on se sent plus touché, ensuite parce qu'on suit ce qu'elle subit tout au long du roman qui est constitué d'une course contre la montre entre Trask et les policiers.

Une fois encore je ne me suis pas vraiment attachée à l’héroïne, Kate est trop froide, trop méfiante et distante avec l'équipe, même sil elle fini par se dégeler vers la fin. L'auteur explique bien son comportement mais ça ne la rend pas plus attachante pour autant. Dillon par conte est super, même si lui aussi est méfiant au départ, il est un véritable moteur dans ce roman.

J'ai adoré retrouver Quinn et Miranda et faire la connaissance de Jack Kincaid (j'avoue avoir envie d'en savoir plus sur lui).

Je suis déçue que le sort de Patrick soit laissé en attente ainsi, de même que l'avenir de Lucy. Les réponses sont sans doutes données dans la saga consacrée à Lucy non traduite.

Je crois bien que c'est mon préféré de la série. J'ai passé un excellent moment, incapable de le lâcher avant la fin !

Voir les Kincaid au grand complet, découvrir Jack le jumeau de Dillon, un réel bonheur. D'ailleurs j'ai hâte de lire l'histoire de Jack, j'espère qu'elle sera publiée en VF !

Du suspense jusqu'à la fin, de l'action, pas de temps morts, on retrouve les personnages des tomes précédents mais également ceux d'autres séries de l'auteure et j'ai adoré ça ! On voit que celle-ci construit parfaitement tous ses bouquins !

Vivement le prochain livre de l'auteure !

Evil, Tome 3 : Terreur Mortelle

• France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)

• Terreur Mortelle - Français
  • No Evil, Book 3 : Fear no Evil - Anglais