Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Evitez de dire...dites plutôt...



Description ajoutée par LetoBronn 2013-08-12T22:18:57+02:00

Résumé

« Des dorénavant confondus avec des désormais, des illettrés avec des analphabètes, des décades avec des décennies : spontanées ou ressassées, nos bêtises ne sont pas toutes égales. Il en est de gravissimes, qui la fichent mal, et d'autres, subtiles, qui ne sont relevées que par de fines oreilles. Bernard Laygues en propose aujourd'hui un inventaire, non pas pour se moquer de notre inclination ' et non inclinaison ' à prendre et à utiliser un mot pour un autre, mais pour nous rappeler le bon usage. Son livre est un espèce... pardon ! une espèce de guide du savoir dire. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-12T22:25:39+02:00

Evitez de dire : Pas facile, l’intégration des émigrés…

Dites plutôt : Pas facile, l’intégration des immigrés… Simple question de logique… et de préfixes. Les émigrés (préfixe ex-, « hors de ») partant de leur pays d’origine deviendront, une fois arrivés en France, des immigrés (in-, « dans »). Entre les deux, ils sont des migrants (en route pour un pays d’ « accueil »).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très instructif, devrait faire partie de l'arsenal de l'Education Nationale

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas un roman. Ce n'est pas passionnant. Ce n'est pas drôle. Mais c'est sacrément instructif ! Je conseille à tous de le lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Evitez de dire...dites plutôt...

  • France : 2003-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 21
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode