Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de evy0912 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Boule de suif Boule de suif
Guy De Maupassant   
Un livre très bien. Je devais le lire pour l'école, et au fond je n'ai pas été déçu. Le plus intéressant est de voir jusqu'où les hommes peuvent aller afin d'assurer leur propre survie..
Journal d'une sorcière Journal d'une sorcière
Celia Rees   
j'ai vraiment aimé ce livre qui ma permis de connaitre une période de l'histoire americaine vivement la suite

par laet541
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Le passeur de lumière Le passeur de lumière
Bernard Tirtiaux   
Le passeur de lumière est le parcours initiatique d’un homme (Nivard de Chassepierre) au Moyen-âge de l’occident à l’orient. Il deviendra maître verrier et d’une cathédrale à une autre, de vitraux en rosaces, à travers ses joies et ses malheurs, j’ai suivie avec passion et amour cette quête spirituel. Nivard est un esthète du beau. La vie est plus forte que tout pour lui. Il n’a de cesse d’apprendre, de progresser et d’être heureux. L’instant de cette lecture, il m’a fait oublié toutes les imperfections humaines. Il donne tout par amour, par passion pour aller au bout de ses rêves, de lui-même ; au bout du bonheur.
Bien plus qu’une histoire, je conserve de cette lecture captivante une impression de bonheur, une vision de lumière, d’étincelles d’émotions. J’ai aimé la clarté des mots, les couleurs subtiles des sentiments, l’éclat de l’écriture, ses arc-en-ciel d’images.
Réflexion sur l’art, le passeur de Lumière est aussi le témoignage poignant sur ses compagnons, ses artisans qui donnent tous à leurs passions, à leur art à la recherche du geste parfais, de l’harmonie ultime… en quête de perfection.
Pour moi, ce roman est un éloge, un poème au travail de l’homme. A travers son héros, l’auteur témoigne de son profond humanisme. Il croit en l’homme et ses possibilités de toujours mieux faire.


par RMarMat
Ruy Blas Ruy Blas
Victor Hugo   
Livre étudié en cours, qui m'a bien plu. C'est un peu lourd au niveau des rimes, mais sinon, l'histoire a beau finir de façon un peu tragique elle est très belle. Je conseille cette lecture rien que pour la culture littéraire.
Au temps où la Joconde parlait Au temps où la Joconde parlait
Jean Diwo   
Un livre intéressant sur la peinture italienne. Description un peu longue mais intéressant

par poppy64
Chercher Proust Chercher Proust
Michaël Uras   
Deuxième livre de cet auteur, deuxième que je finis en un rien de temps. Son style est tellement agréable à lire. Ensuite l'histoire est assez originale selon moi [spoiler]quelqu'un qui a passé sa vie à la consacrée à Proust, c'est pas un sujet de livre courant.[/spoiler]
J'ai apprécié le personnage principal et même si je n'étais pas d'accord avec ses choix, je le trouvais très humain et donc très attachant.
Je recommande ce petit livre qui nous fait en apprendre plus sur Proust et surtout sur ceux qui l'admirent.

par Whintney