Excalibur - Chroniques, Chant 3 : Luchar

Description ajoutée par JaxAvolltech 2014-06-11T12:24:42+02:00

UN ROI A DEMANDÉ LA PROTECTION DE LA DAME DU LAC ET NUL NE SAURAIT S'Y OPPOSER.

Merlin est un druide dont la magie est sur le déclin. Alors qu’il ne voyait plus l’avenir, l’épreuve de sa captivité semble lui redonner des forces.

Morgane grandit… Espiègle et rebelle, elle cherche dans le passé l’explication de son avenir. Elle est une pièce maîtresse pour qui souhaiterait régner. Et justement, Cernunnos, ce Dieu ancien veut régner sur l’île. Mais il n’est pas le seul, plus au sud, les chefs bretons se disputent l’épée quitte pour cela à ce que le sang coule.

Urien dont la grandeur d’âme risque de se perdre pour l’amour d’une femme mariée, mais aussi Lochar, cette brute sanguinaire dont le fils n’est qu’un pervers psychotique.

Et Viviane, la dame d’Avalon qui concourt au nom d’un enfant de 6 mois prénommé Arthur...

- Vous me voulez ? C'est la mort que vous trouverez !

- Laissons-le, il est presque mort. Nous n'aurons bientôt plus qu'à suivre ses traces...

Le soldat ne ment pas. Ban sent la vie s'écouler. Il serre son enfant contre lui.

Devant le lac de la Dame, il prie et espère de toutes ses dernières forces. Son corps se vide de son sang, qui s'écoule dans le lac...

Dans son dernier souffle, dans sa dernière étreinte, il ne regrette qu'une chose... Ne jamais revoir son fils.

Ce troisième tome de la saga Excalibur est certainement le meilleur de ce début de série. Nous retrouvons Merlin emprisonné par Cernunnos et Morgane élevé par ce dernier pour devenir une reine. Patricius retrouve foi et repart combattre les sorcières d’Avalon. L’entraînement du fils de Luchar démontre que le jeune garçon est un être différent palliant ses faiblesses par une haine féroce contre la vie.

Le scénario est bien mieux établi dans cet album faisant de celui-ci le plus abouti. Reprenant les événements passés, il annonce un futur encore plus voué à la violence et aux intrigues. Les personnages sont abordés un peu plus profondément nous laissant nous habituer au caractère de Natre. Quelques personnages font leur apparition et nous ne doutons pas de les retrouver plus tard.

Le graphisme est magnifique. Les personnages sont superbes, majestueux et les émotions sont bien retranscrites grâce à des yeux expressifs. Les couleurs sont superbes et méritent d’être mises en avant dans cet album tant nous imaginons le travail qui a été fait a pu être minutieux. Brion, le dessinateur, a un grand talent dans la colorisation de ses réalisations. Le découpage des cases est lui aussi un point fort ajoutant du rythme à la lecture.

En somme, ce troisième album de la saga Excalibur est bien au-dessus de nos attentes et lance réellement cette nouvelle série de la collection Soleil Celtic.

Excalibur - Chroniques, Chant 3 : Luchar

• France : 2014-06-18 (Français)

Kealya l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-10T18:31:51+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-09T20:23:22+01:00