Exception, Tome 1 : Vladimir

Description ajoutée par Madhell34 2018-09-29T06:55:33+02:00

Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.

Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.

Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.

Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

Extrait ajouté par loona10 2019-06-07T09:06:22+02:00

Elle me regarde dans les yeux et continue :

— Tu as envie de me baiser ?

Je hoche la tête en guise de réponse, mon cerveau est déconnecté, elle ajoute :

— C’est dommage tu sais, parce que c’est moi qui vais le faire.

Sur ces paroles, elle contracte la cuisse qui me tient et relève l’autre, heureusement que nous sommes appuyés contre le mur sinon elle basculerait en arrière. Et là, elle me balance un énorme coup de genou dans les parties.

Game over...

Commentaire ajouté par B10k 2021-11-08T22:02:32+01:00

un coup de Coeur qui merite largement sa place en diamant. j'ai rigolé tout au long de ma lecure grace au joutes verbales entre vasili et oksana, et visili et vladimir, j'ai adoré toutes les personnages allant de vladimir jusqu'à alexei. je vais surement retrouver vasili pour lire son histoire.

C'est un bon livre. Je trouve certains passages un peu longs. Le contexte, les personnages sont intéressants mais ça manque un peu d'action. J'aurais aimé connaître la suite pour Vladimir, Serge et Alexei mais trop long pour lire la suite

Commentaire ajouté par merlin63 2021-06-15T20:31:39+02:00

Livre très bien écrit et fluide, après Le Cartel que j'ai lové puis Adrénaline que j'adore, Julie Christol m'a encore une fois bluffé, lu en moins d'une journée et avec une particularité tous les personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement et m'a mise en haleine jusqu'à la fin.

Je me suis attachée énormément à Oksana, cette jeune femme au tempéramment de feu et Vladimir, dirigeant de la Mafia Russe, qui ne veut aucune attache .... à des moments l'histoire n'est pas dans le bon contexte mais on passe au dessus.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette bande de méchant, Vasili, Yuri, Alexeï, Sergeï.

Je file lire la suite.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2021-03-21T18:21:14+01:00

Après avoir lu le dernier tome du Cartel sorti, je me sentais vide. J’avais besoin de plus, d’encore de la plume de Julie, de son univers, alors je me suis lancée dans Exception sans une once d’hésitation.

Et même si l’histoire en elle-même est géniale et que je l’ai adoré, je dois reconnaître que j’ai été un peu déstabilisée par cette sensation que Julie y avait été à tâtons par moment. L’écriture n’était pas toujours fluide, et malheureusement, ça m’a gêné dans ma lecture.

Sans parler de cet espèce de triangle amoureux foireux sorti de nulle part, que je n’ai pas compris du tout. C’est pas tant le triangle en lui-même qui m’a dérangé, mais le fait qu’il arrive a plus de la moitié de l’histoire et qu’il me semblait forcé. Comme s’il fallait rajouter une complication de plus.

Mais si on met tout ça de côté, cette histoire vaut le coup. Entre passion, secrets, mystères, action, il est impossible de s’ennuyer. Tout s’enchaîne, chaque personnage a un caractère fort qui donnent des situations explosives. Oksana n’est pas une petite poupée toute douce qui tombe amoureuse du grand méchant, au contraire, elle a de la ressource, de la répartie, du courage aussi qui lui permet d’affronter des situations difficiles. Vladimir est un homme complexe, qui lutte contre la maladie, qui dirige son clan d’une main de maître et qui même s’il sait ce qu’il veut, hésite quand il est question d’amour, par peur, crainte, mais qui tente de faire ce qu’il considère comme juste.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-01-14T10:31:21+01:00

Trop d'incohérences !!! J'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois ! Non mais franchement, Oksana se prend une balle dans le ventre, grosse hémorragie, coma, jusque là ça le fait. Mais le jour même où elle se réveille à l'hôpital ils commencent à s'envoyer en l'air dans la chambre, avec la cicatrice et tout ! Non mais pincez-moi je rêve ! Je veux bien que ce soit un roman mais au bout d'un moment il faut un minimum de crédibilité. Et ça se n'est qu'un exemple.

En plus, ça va beaucoup trop vite entre Oksana et Vladimir ! Je ne comprends pas cette volonté de beaucoup d'auteures à ce que leurs personnages se sautent dessus aussi rapidement et surtout à tomber amoureux !

Franchement c'est dommage car le personnage d'Oksana m'a bien plu. Enfin un personnage féminin qui a du caractère et qui est assez badass. On a souvent le droit, dans ce genre de roman, à des héroïnes clichés (la jeune femme douce, innocente, et sans aucun caractère). Merci à l'auteure pour ça !

Par contre Vladimir je l'ai trouvé pas assez sombre, dur, dans le sens où l'univers où il évolue est la mafia, je m'attendais à ce qu'il en impose plus. Je l'ai trouvé bien fade.

Commentaire ajouté par Aspen15 2020-12-25T17:19:56+01:00

Superbe découverte !

C'est l'un des meilleurs romans sur la mafia que j'ai lu !

L'histoire est intéressante, il y a toujours de l'action et des rebondissements. Oksana est une femme avec du répondant, elle est forte et inspire le respect. Elle ne se laisse pas impressionner, et ce même dans les situations les plus désespérées. Quant à Vladimir, c'est un homme puissant mais qui paraît assez dépassé par les événements. Il est aussi en quelque sorte malade (avec notamment ses crises de colère), mais cela rend le personnage que plus attendrissant et torturé à mon goût. Il a un sale caractère et est dominant, mais c'est aussi en quelque sorte ce qui fait son charme. Les autres personnages secondaires, comme Vasili ou Alexei sont simplement super. On a l'impression de découvrir une famille mafieuse qui cependant est solidaire. Ce roman nous plonge dans une histoire d'amour compliquée et difficile, pourtant on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite.

Je conseille alors ce roman à tous ceux qui aiment l'action, le sexe, l'amour conflictuel et la fraternité !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-09-16T19:18:34+02:00

J'ai adoré les personnages, leur caractère bien trempé, leur humour... Ils sont à la fois attachants et tête à claques !

Ce premier tome m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-05-15T22:25:46+02:00

Si je devais décrire cette histoire en un seul mot, je dirai ADDICTIVE !

J'adore l'univers de la mafia ! Je trouve qu'il est très bien décrit dans ce roman... Un univers où se mêle le danger, les risques, le pouvoir, la testostérone !

La plume de l'auteure est fluide, l'enchaînement des chapitres défilent à une vitesse incroyable. J'ai aimé avoir le point de vue de personnages secondaires quand c'était nécessaire, en plus des personnages principaux

Les personnages sont parfois énervants... Des claques et des yeux au ciel ce sont perdus! Mais ils sont terriblement attachants ! Surtout Vasili !!

Oksana est une grande gueule avec pas mal de répondant, un caractère que j'apprécie énormément ! Mais parfois ces réactions m'ont un peu énervée !

Vladimir est un Mr contrôle qui va être mis rude d'épreuve par la seule présence d'Oksana et sa grande bouche !

Au niveau des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Vasili, le frère de Vladimir. Les joutes verbales avec Oksana sont un régal!!! J'ai hâte de découvrir son histoire !

Et Alexei, rhô lala, j'ai imaginé cette machine de guerre ébranlé par Oksana et j'ai été conquise

Un mélange d'action, d'humour et de beaucoup de tendresse... Combot gagnant ! Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette belle histoire

Une petite série que j'adore et qu'on ' devient vite accro !!

J'enchaîne les tomes et les frères vataiev je les kiff lol

Il y a des scènes qui sont un peu dur sans trop donner de détails mais il y a aussi énormément d'humour et c'est ce qui rend la série de livres compléte.

J'adore beaucoup l'écrire de Julie Christol et je suis jamais déçu quand je lis ses livres et encore une fois je suis agréablement surprise

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-03-23T16:59:46+01:00

Une histoire vraiment sympa! Rien de très original sous le soleil russe, mais une belle lecture. Je pense que cela tient surtout à la qualité des personnages.

Oksana a un caractère vraiment implosif et même si parfois c'en est pénible, elle est vraiment drôle et attachante.

Les deux frères Vitaïev sont vraiment sympas et attachants pour des mafieux. Ainsi que les autres personnages secondaires.

L'action et la romance sont bien dosées et on ne s'en lasse pas. Il y des épisodes difficiles, mais l'auteure n'insiste pas pour ne pas plonger dans le Dark et surtout elle contrebalance avec beaucoup d'humour.

J'ai vraiment passé un bon moment et je vais lire les aventures de Vasili avec plaisir.

Oskar82 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T23:08:13+02:00
Maglag le place en liste or
2022-01-28T14:05:30+01:00