Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-04-20T13:52:38+02:00

Avec ce troisième opus de la saga Exception, Julie Christol met en avant le geek du clan Vitaeïv : Yuri. Si vous n’avez pas encore plonger dans les affaires douteuses de ces hommes à la loyauté sans faille lorsqu’il s’agit de leurs proches, quitte à agir dans l’illégalité, alors il est encore temps de faire connaissance de Vladimir et Vasili. Et sachez que vous ne resterez pas de marbre face à toute cette testostérone !

J’ai quitté le précédent tome, le cœur lourd quant au vécu de Yuri. Il a certes prouvé son dévouement aux Vitaëiv et à ces membres, seulement il y a laissé des plumes au passage. Déjà perçu comme un personnage calme et effacé, on le retrouve ici, hanté par des démons depuis son retour de Bangkok et un peu plus coupé du monde. Sa passion pour son travail a disparu et il n’a plus goût à rien. Si comme moi vous connaissez déjà tout ce qui a pu l’atteindre précédemment, vous aurez simplement envie de le serrer dans vos bras et le cajoler. Heureusement, les frères Vitaeïv sensibles face à leur cadet de la bande, lui imposent quelques jours de congés. L’auteure met en avant le trio Yuri/Alexeï/Sergeï, avec qui je ne me suis pas ennuyée. Ils vous promettent des moments de détente et de rigolade ! Et s’ils pensaient que cette coupure serait synonyme de vraies vacances… c’était sans compter sur leur rencontre avec McKenzie.

McKenzie est un personnage aux multiples facettes. Depuis qu’une personne chère à son cœur a disparu, elle a quitté son ancien boulot et mis sa vie entre parenthèse afin de tout mettre en œuvre pour la retrouver. Et elle est prête à tout, à tous les sacrifices… Elle porte un masque en permanence et encaisse depuis tellement longtemps que la chute sera douloureuse. Aveuglée par son but, sa détermination va la prendre au piège. Elle va voir en Yuri une nouvelle chance d’avancer sans savoir où elle va tomber et qui a va ébranler toutes ses certitudes… Malheureusement, mensonges et non-dits auront du mal à instaurer une réelle confiance entre eux. Si l’attirance est là, savoir que cette recherche aura une finalité bonne ou mauvaise et qu’il faudra se quitter créé une distance. McKenzie est loin de la midinette en détresse, même si Julie donne toujours vie à des femmes fortes. Yuri ne vient pas à son secours, mais ils vont devoir s’allier afin de résoudre tout ce mystère autour de cette disparition qui préoccupe tant McKenzie. La méfiance va être au cœur de leur relation et cela sera leur plus grande difficulté. J’ai beaucoup apprécié ce léger changement.

Yuri était un protagoniste que j’attendais avec impatience, et si je l’ai aimé à ses débuts, ici , je l’ai adoré. L’auteure le fait parfaitement évoluer dans sa personnalité : adieu le petit geek discret, bonjour l’homme qui sait se servir de ses poings et fait monter la température. Lui qui était éteint depuis quelques temps, retrouve cette étincelle et sa passion entouré de sa famille de cœur. Il prend de l’assurance et trouve sa place auprès des Vitaeïv. Ses sentiments pour McKenzie lui font découvrir tout ce qu’il a pu louper depuis des années et ouvre enfin les yeux.

Cette romance à suspense sur fond d’enquête est certes moins sombre que les précédents, mais elle n’en reste pas moins prenante et bouleversante. Les révélations et les mésaventures, m’ont brisée le cœur, m’ont touchée et happée dans cette course folle où chaque minute compte. Julie Christol à cette façon d’écrire qui arrive toujours à m’émouvoir aux larmes et qui dose parfaitement les drames et la romance avec des personnages forts. Elle nous met l’eau à la bouche avec Sergeï et Alexeï dont nous découvrirons les tomes prochainement.

Commentaire ajouté par Darkshinedory 2019-05-09T09:46:02+02:00

?? une fois de plus j'ai passé un excellent moment.

Yuri est juste parfait.

Il m'a touché dans mon petit cœur et pour être tout à fait honnête je ne l'avais pas vu venir mon petit geek avec son air d'enfant sage.

Il est tout simplement parfait.

Le visage de l'intelligence mais également de la détermination. Il est prêt à tout pour ceux qu'il aime et honnêtement je n'aurais jamais soupçonné un tel homme derrière le personnage que je voyait dans les deux premiers tomes.

Merci Julie de lui avoir donné une histoire au-delà des préjugés. Merci d'avoir créé un personnage comme lui.

De par sa discrétion je me demandais ce que tu allais bien pouvoir faire avec lui. Et bien je suis heureuse de voir que son histoire vaut clairement le coup et bien plus que ça.

On ne s'arrête pas ou rarement sur le geek de l'ombre et grâce à toi et ce volet de ta saga cet homme existe et il existe tout en beauté.

Merci?

Ce tome est tout autant surprenant qu'il est touchant. Je n'étais clairement pas préparé a ça et j'en suis ravi car la surprise n'en a été que meilleur.

Je pourrais vous parler de ce tome et surtout de lui pendant des heures mais ça n'est pas mon but ici ?

Je préfère vous laisser découvrir cet homme et ce roman par vous-même car franchement il vaut le détour

Commentaire ajouté par Natacha-20 2019-05-29T18:22:48+02:00

Moi qui suis fan de testostérone et mec macho à claquer me suis dit qu'un livre sur un geek ça allait franchement m'endormir. Mais voilà ayant lu les autres et les ayants vraiment vraiment aimé me suis dit que j'allais tenter.

Et bordel !!! Je veux le même geek ! J'en veux un comme ça !

Comment elle a pu nous faire aimer un mec si loin des gros durs ?? Il a tout, le dur et le tendre, la noirceur et la lumière ahhhhhhhh

Sérieusement cette série c'est MON exception, pourquoi ? Parce que l'écriture n'est pas celle que j'aime, phrases courtes, manque d'explications, des passages totalement inutiles etc etc mais voilà je suis gaga ! J'adore cette famille, je prendrai même un flingue pour eux tellement je les aime !!

Cet auteur elle écrit pas elle fait de la magie !

Commentaire ajouté par Alex16DS 2019-06-06T08:28:36+02:00

Une série au caractère d'exception!

Troisième volet, troisième réussite.

Yuri a grandit, est sorti de sa tanière et explose!

On en veut encore!

Commentaire ajouté par violette6989 2019-10-22T16:04:58+02:00

Dans le tome précédent, j’avais de l’empathie pour Yuri, qui s’est fait torturé très durement. Il n’est pas habitué à de l’action, lui sa spécialité c’est les ordinateurs. C’est ce qu’on appelle un geek. Ne prenant plus aucun plaisir à faire son boulot, ses patrons lui offre deux semaines de vacances aux USA.

Au fil du livre, Yuri est une personne très intelligente et qu’il a un pouvoir d’observation très aiguisée.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-01-02T18:09:55+01:00

Un début un peu long à mon gout mais quand l'histoire commence vraiment on est happé par l'histoire.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-03-24T14:10:26+01:00

Ce tome renoue avec le premier et j'ai passé un excellent moment avec Yuri et McKenzie.

On avait déjà eu un aperçu du caractère plus fort et courageux de Yuri que ce que l'on attend d'un geek et ce tome ne fait que renforcer ce sentiment.

Yuri est un personnage vraiment intéressant puisque l'on assiste en direct au développement de sa personnalité et à l'affirmation de son caractère. D'un geek puceau et enfermé dans ses ordis, il devient un jeune homme sexy, courageux et sûr de lui.

McKenzie est une jeune femme forte, mais seule et qui du coup va prendre de mauvaises décisions, mais sa rencontre avec trois beaux Russes va changer sa vie.

J'ai adoré suivre la vie de tous les autres personnages que l'on voit évoluer au fil des tomes.

Un petit bémol, il faudrait que l'éditeur, le traducteur, le relecteur, enfin bref, la personne qui a relu ce livre connaisse la différence entre un infinitif en -er et un participe passé en -é.... C'est vraiment pénible!

Commentaire ajouté par merlin63 2021-06-18T22:14:11+02:00

Livre encore une fois très bien écrit et fluide, lu en moins d'une journée aussi, je les enchaîne et avec une particularité tous les personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement mais il m' a manqué un petit truc pourtant j'ai adoré et la fin pas assez étoffé.

McKenzie, cette jeune femme ancienne flic, qui recherche sa petite soeur disparue et Yuri, mon petit geek adoré, qui travaille pour la Mafia Russe, qui veut prendre du grade dans la famille.... la fin est allé beaucoup trop vite et pas assez détaillé.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette bande de méchant, Sergeï, Alexeï. J'ai adoré revoir Oksana, ses bébés et Vladimir, ainsi que Vasili.

Je file lire la suite.