Excess All Areas, Tome 1 : One Day Like This

Description ajoutée par kingdomofwords 2021-09-25T12:32:30+02:00

Matt

Loving Izabel Bryson should be the easiest thing in the world. Heck, she’s been the inspiration for at least half a dozen of the songs he’s written for his rock band, Sad Fridays.

He’s loved her for a decade.

But she’s his best friend and fellow-band mate’s little sister, and he promised a decade ago that he’d never put his hands on her.

She can never be his, no matter how much he craves her.

Izabel

Loving Matt Palmer is the most hopeless thing in the world.

The hours she spends working at the Manchester homeless shelter only go so far in distracting her from the painful truth.

He doesn’t want her.

Because she screwed up that awful night two years before when she slept with Matt’s brother. He will never be hers, no matter how much she yearns for him.

When a good deed leads to one bed, and one night of ruthless honesty, everything is laid bare. They belong together, but acting on it will cost them everything.

TW: Drogue, alcool, abus, tromperie (mention)

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience la sortie de ce nouveau roman de Scarlett COLE qui est une de mes autrices préférées. J’étais d’autant plus enthousiaste d’avoir une série qui porte une nouvelle fois sur le milieu musical puisque je garde un très bon souvenir de « Preload » que j’avais adoré lire il y a quelques années. Pour le premier tome de cette nouvelle série on découvre les personnages de Matt et d’Izabel. Matt est leader du groupe Sad Fridays. Ils ne sont pas très connus mais lui et les autres membres du groupe rêvent de vivre de leur passion et sont souvent sur les routes pour jouer de petits concerts à droite à gauche en espérant un jour gagner la reconnaissance qu’ils veulent tant. Izabel, quant à elle, s’occupe d’un foyer pour sans-abris à Manchester, qui est dans une situation très précaire et elle tente par tous les moyens de trouver des solutions pour aider les personnes dans le besoin et ce refuge auquel elle tient énormément. Matt et Izabel se connaissent bien puisqu’elle est la petite soeur de Luke, le meilleur ami de Matt. Luke se trouve aussi être un membre du groupe de Matt. Et c’est là que tout se complique. Parce que Matt et Izabel sont attirés l’un par l’autre. Mais Matt à promis à Luke de ne jamais toucher à sa soeur. Peu importe à quel point il est attiré par elle. Izabel pense que Matt n’est pas intéressée. Et cela l’a poussée à commettre une grosse erreur deux ans plus tôt en couchant avec Jase, le frère de Matt. Cela a créer de grosses tensions entre Matt, Jase et Luke. Et entre Matt et Izabel. Mais alors que tout semble sans espoir, une nuit où le hasard les pousse à devoir partager un lit, la vérité ressort. Tout est dit et les cartes sont sur la table. Ils savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Sauf que s’ils se mettent ensemble ils pourraient bien perdre tout le reste…

J’ai bien aimé ce premier tome mais pas autant que je ne l’aurai pensé. Peut-être parce que je m’attendais à quelque chose du même style que « Preload« … Mais ces deux romans sont très différents et c’est une bonne chose au final car les reddits ne sont pas intéressants. J’ai apprécié les personnages de Matt et Izabel que j’ai trouvé aussi touchants que profonds. Ils ont chacun une histoire difficile qui apporte beaucoup de substance et aide à comprendre leur façon d’agir actuelle. La trame est elle aussi intéressante au niveau de ce qu’elle présente et des sujets abordés mais elle traîne parfois en longueur et c’est ce qui m’a posé le plus de problème car par moment j’avais vraiment l’impression que l’histoire n’avançait en rien, voir que l’on tournait un peu en rond. C’est dommage car j’étais vraiment intéressée par les personnages et les thématiques mais le fait que les choses avancent si peu m’ont empêché de me plonger dans ma lecture comme je l’aurai voulu.

Cela reste malgré tout une bonne découverte même si ce n’est pas un coup de coeur car comme je l’ai dit de nombreux thèmes sont abordés. Ils ne sont pas toujours évidents mais apportent un vrai plus à l’histoire. Un autre point que j’ai adoré est le fait que l’histoire se déroule à Manchester. J’ai eu la chance de visiter cette ville il y a quelques années et j’ai donc pu me visualiser assez facilement les scènes en me rappelant ce séjour. C’est vraiment intéressant de découvrir une histoire qui se déroule dans un lieu qui nous est plus ou moins familier.

Pour finir j’ai adoré les personnages que ce soit Izabel et Matt mais aussi le reste du groupe et cela donne envie de découvrir le reste de la série. J’avoue que Jase, sur qui porte le prochain tome, n’est pas celui que je porte le plus dans mon coeur mais je pense que cela peut être intéressant de découvrir son histoire et son point de vue sur l’histoire qu’il partage avec Matt. Je me suis donc plongée dans le deuxième tome « Next Time I Fall » dès que j’en ai eu l’occasion et mon avis sur ce second tome va être mis très rapidement en ligne.

En attendant je recommande vivement cette série si vous aimez la musique, les romances pas si simple que ça et les dramas familiaux.