Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de exeactus : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La fleur du démon, tome 9 La fleur du démon, tome 9
Hisamu Oto   
Bien que ce tome ressemble à s'y méprendre à une fin, le dernier tome n'est pas celui-ci. En effet, après nous avoir abandonné sur une fin pour la moins touchante et dramatique, l'auteure se ravie déjà de nous faire retrouver nos deux héros dans le tome 10.

Malheureusement, le tome 10 ce trouve bel et bien être cette fois ci le dernier tome de cette série à en faire retourner la tête de plusieurs. Le suspens reste donc à son apogée jusqu'au prochain et dernier volume.

par Yuky33
La fleur du démon, tome 10 La fleur du démon, tome 10
Hisamu Oto   
Cette fin... Je la déteste vraiment. C'est vrai quoi, ça aurait pu se finir d'une autre manière bien plus joyeuse parce que là, c'est tellement triste et émouvant... [spoiler]En fait, j'aurais préféré que l'histoire s'arrête à la fin du mariage ou au moment où l'on voit qu'Hana est une femme et qu'elle a eu deux enfants avec Bibi. Parce qu'on pouvait très bien se passer de cette fin où l'on voit la tombe d'Hana et Bibi qui est à présent seul - bien qu'il y ai toujours Ferten, Elinore, Tony et ses enfants avec lui, ce n'est pas la même chose : la fille qu'il aime est morte depuis 3 ans. Et les années ne feront que s'accumuler. Et même si Hana a du vivre longtemps - au moins 80 voire 90 ans - c'est si peu dans une vie de démon... Du coup, pour Hana, ce n'est pas triste, au contraire : elle a vécu une vie formidable, entourée de personnes qui l'aimaient et elle a une vie mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais, Bibi, quant à lui, l'a vu vieillir et enfin, mourir. Et maintenant, il est seul, en quelque sorte. Pour l'éternité (enfin pas totalement puisqu'il finira par mourir, mais quand? Après tout, la vie d'un démon est extrêmement longue)[/spoiler].
Du coup, je trouve cette fin décevante, elle nous laisse un goût amer en bouche et, selon moi, elle ne colle pas avec le reste de la série. C'est vrai, quoi : toute la saga était drôle, humoristique, légère, fraîche. Et la fin est déchirante, triste, émouvante. Je trouve ça abusé de finir de cette manière. De saper autant le moral de ses lecteurs. OK, c'est une belle fin, si on veut. Mais pas pour Bibi. Si on se met à sa place, on ressent vraiment de la peine, un grand vide. D'ailleurs, c'est ce que je ressens actuellement. Un énorme trou dans ma poitrine. Comme j'ai fini la saga hier soir - j'ai pleuré pendant au moins 20 bonnes minutes et même ce matin, en y repensant, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer de nouveau - et je n'arrive pas à penser à autre chose. Le problème, c'est que dès que je regarde la couverture du tome 10 - et même n'importe quel autre volume de la saga, d'ailleurs -, je revois cette image. [spoiler]Celle de la tombe de Hana.[/spoiler] Et ça me fait mal, vraiment atrocement mal. [spoiler]Je sais pas, moi. L'auteure n'aurait pas pu nous faire une vraie happy end? Ou nous laisser imaginer notre propre fin? Bon, j'avoue que j'aurais peut-être râlé en disant qu'on ne savait pas tous les détails, mais au moins je n'aurais pas été si triste, si vidée. Et puis, vu le nombre de rebondissements qu'il y a eu dans cette histoire, je pense que l'auteure aurait pu inventer que Klaus - ou n'importe qui d'autre mais je pense à lui parce que les potions pour grandir, se transformer en chat et avoir des oreilles de chat venaient de lui - créait une potion pour qu'Hana devienne immortelle, se transforme en démon ou du moins, pour que sa vie soit prolongée de 100 ans ou plus. Comme ça, elle aurait pu vivre bien plus longtemps avec Bibi. Alors que là, elle l'abandonne si rapidement... Je sais que ce n'est pas de sa faute, surtout qu'elle a quand même vécu longtemps - heureusement d'ailleurs - mais c'est bien trop court pour une vie de démon. Et puis, il n'y a qu'une partie de sa vie où elle était jeune, belle et tout ça... A partir de 50~60 ans, elle était déjà bien plus vieille que Bibi. Quelque part, ça me dérange de penser à ça mais c'est la vérité. Et puis, passer de leur mariage qui est une étape importante et joyeuse dans leur vie à sa mort, c'est horrible, c'est trop brutal... Franchement, je me répète peut-être mais j'aurais largement préféré ne pas savoir ces détails là. M'imaginer qu'Hana vivrait éternellement avec Bibi, grâce à une potion, un sort ou je ne sais quoi d'autre. Voilà ce qui aurait été parfait. Pas ça. Et maintenant, dès que je revoie ces livres, je pense à cette fin et je n'arrive pas à me remémorer les bons souvenirs, les rires, les dialogues qui m'ont tant amusé... [/spoiler] Et puis selon moi, les retrouvailles entre Bibi et Hana sont trop rapides et trop simples, j'aurais préféré qu'elles soient plus longues et plus complexes, que l'on voit Hana en jeune fille dans davantage de tomes.
Pour conclure, je suis vraiment déçue par la fin de ce tome et de cette saga, mais globalement, j'ai adoré la série et les personnages vont affreusement me manquer. J'espère que cette impression de manque et ce trou dans ma poitrine vont vite disparaître parce que là, je suis vraiment vidée et encore super triste... Franchement, je recommande ce manga à toutes les fans de shojo, mais je vous conseille vivement de vous arrêter à la scène de fin de mariage et de ne pas lire la suite. Du moins, le chapitre de bonus oui, mais pas ce qui suit le mariage. Parce que personnellement, si j'aurais su, je ne l'aurais pas lu.

par Cassy33
La fleur du démon, tome 8 La fleur du démon, tome 8
Hisamu Oto   
Bien qu'il ne soit pas vraiment disposé à vieillir de la même manière, j'ai eu l'étrange impression de voir Bibi évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Peut-être est-il possible qu'il est mûrit au cours de l'histoire ?

par Yuky33
La fleur du démon, tome 7 La fleur du démon, tome 7
Hisamu Oto   
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome est très animé. Impossible de le lâcher avant la fin tellement l'histoire nous emporte facilement. Superbe comme d'habitude !

par Yuky33
La fleur du démon, tome 6 La fleur du démon, tome 6
Hisamu Oto   
Je trouve le passage avec " Ranko " au début du tome, assez sympathique ! Hana qui n'est plus vraiment elle, fait bouillir notre petit Bibi de rage pour notre plus grand plaisir.

Au final c'est un tome toujours plaisant, une histoire toujours aussi magnifique, et des moments toujours aussi drôles !

par Yuky33
La fleur du démon, tome 5 La fleur du démon, tome 5
Hisamu Oto   
Le tome 5 est un de mes préférés ! Il y a vraiment de tout dedans ! Mais surtout c'est tellement touchant que tu es content(e) de savoir qu'il y a une suite et que ça ne s'aarrête pas comme çà ! Encore une fois exellent tome !

par Yuky33
La fleur du démon, tome 4 La fleur du démon, tome 4
Hisamu Oto   
Je trouve la quatrième de couverture magnifique ! L'histoire continue petit à petit, et c'est petit à petit que l'on rencontre de nouveaux personnages ! Mais c'est tout de même assez drôle de voir comment ça tourne des fois X) ! Tome génial !

par Yuky33
La fleur du démon, tome 3 La fleur du démon, tome 3
Hisamu Oto   
J'adore ! J'adore ! franchement l'histoire est toute aussi génial que le tome 1 et 2, en plus de ça on avance franchement pas mal dans l'histoire ! Avec en bonus la rencontre d'un personnage important ! Je l'ai dévoré :D !

par Yuky33
La fleur du démon, tome 2 La fleur du démon, tome 2
Hisamu Oto   
Ce deuxième tome m'a donnée l'eau à la bouche ! Clairement je l'ai adorée. Et cette série m'a tellement inspirée que je me suis retrouvée à tout acheté d'un coup ! Je suis sûre de ne pas être déçue de mon investissement, cette histoire promet du lourd.

par Yuky33
La fleur du démon, tome 1 La fleur du démon, tome 1
Hisamu Oto   
Un manga interréssant, auquel j'ai tout de suite adérée. Malgré les dessins un peu "simplistes", l'histoire est orginale. Seul hic, le nom du démon : Bibi. Nan mais franchement, vous imaginez qu'un démon, duc des enfers soit disant passant, s'appelle comme ça ?! A lire !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4