Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Exenties : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le cœur en balance Le cœur en balance
Marie Sexton   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t12532-le-coeur-en-balance-de-marie-sexton#234125

Lu en vo.

Voilà une histoire qui m'a beaucoup émue. Plusieurs sujets sont abordés ici comme la religion mormone et les interactions familiales concernant l'homosexualité de l'un des leurs. Mais aussi d'autres thèmes assez difficiles tels que l'abus sexuel et la dépression.

Nos deux héros sont à l'opposé l'un de l'autre. Levi aime le sexe et le surf. Barman la nuit dans un bar gay, c'est un bon vivant sexy qui plaît aux clients et ne se prive pas pour s'offrir très régulièrement du bon temps avec eux. Ils ne sont que des coups d'un soir sans attache et il se complaît dans cette situation. Issu d'une famille mormone avec qui il est en désaccord concernant son homosexualité, il s'est éloigné d'eux. En réalité travailler dans ce lieu de perdition - selon leurs dires, et mener ce train de vie, c'est un peu un pied de nez qu'il leur fait, démontrant ainsi: Voyez, je suis homosexuel, je l'assume et le vis pleinement !
Sa rencontre avec Jaime lui fera prendre conscience que cette vie-là ne le rend pas heureux finalement, et qu'il aspire à bien plus que ça.

Jaime est un homme timide et introverti en grande souffrance depuis de nombreuses années. Coincé dans une dépression et victime de terribles cauchemars la nuit, atteint de troubles obsessionnels compulsifs et ne supportant pas qu'on le touche, il ne vit pas, il survit j'ai envie de dire. Des hommes lui ont fait beaucoup de mal lorsqu'il était plus jeune et l'ont brisé. Il n'a ni famille (celle-ci lui ayant lâchement tourné le dos lorsqu'il avait le plus besoin d'elle), ni ami, personne à part sa chienne Dolly qu'il affectionne énormément. Son contact ne lui faisant pas peur, lorsqu'il craque et a besoin de réconfort c'est elle qu'il serre dans ses bras et contre qui il étouffe ses pleurs. Il sait qu'il aime les hommes mais n'a aucune expérience du fait de son traumatisme passé. [spoiler]Il était jeune et encore vierge lorsqu'il a été violé.[/spoiler] Exercer le métier de masseur était une façon pour lui de ne pas tourner complètement le dos au monde, à la vie, de rester ancré dans cette réalité qui l'effraie terriblement.

Il s'agit d'une romance certes, mais pas seulement. Le chemin pour nos deux hommes va être long avant que leur désir réciproque les mène à des contacts physiques et intimes. Ils seront d'abord des amis et il faudra patienter une bonne partie du roman avant qu'ils échangent leur premier baiser. Leurs contacts intimes sont empreints de douceur et de respect de l'autre et d'ailleurs [spoiler]il n'y a pas de réelle pénétration[/spoiler] mais franchement étant donné le sujet difficile abordé je trouve que ça rend le texte d'autant plus intense et touchant.

Arriver à se rapprocher, apprivoiser et gagner la confiance de Jaime va être un véritable challenge pour Levi. Et si celui-ci parviendra à ouvrir peu à peu son compagnon à lui et ce qui l'entoure, Levi lui aussi va évoluer et changer pour devenir un homme meilleur et vivre plus sainement en commençant par se respecter lui-même et son corps.

J'ai aussi apprécié le fait que parallèlement à leur histoire nous en apprenions sur les croyances mormones. La famille de Levi tient une place importante dans ce récit, et j'ai aimé que malgré leurs désaccords Levi ne souhaite pas leur tourner le dos et essaie d'arranger les choses. En apprendre sur le mormonisme était assez intéressant bien que j'avoue avoir trouvé certains passages un petit peu longs...

Le passage ci-dessous se déroulant sur le bord d'une plage m'a fait vibrer, parce que les rares premiers moments de contact physique entres Levi et Jaime sont précieux et doivent être savourés avec beaucoup de respect. (voir mon extrait 1, en vo par contre)

Une belle histoire romantique et touchante, qui se construit doucement mais sûrement.

Ma notation: 4.25/5


par Attila9
Règles d’Engagement, Tome 1 Règles d’Engagement, Tome 1
L. A. Witt   
Superbe livre ! Je l'ai dévoré, impossible de m'arrêter avant de l'avoir finit. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai tout de suite, beaucoup apprécié Dustin, c'est un homme qui se remet d'un mariage dont il a beaucoup souffert. Sa relation avec Brandon va lui permettre de découvrir une part de lui qu'il ne connaissait pas.

J'ai aimé chaque passage entre eux, leur relation et leurs sentiments prennent le temps de se mettre en place. On les voit s'aimer petit à petit sans qu'eux-même sans rendent compte. Rien n'est précipité sans qu'il n'y est pour autant des longueurs. J'ai trouvé les personnages attachants et crédibles.

En revanche quelques baffes se sont perdues en route, je ne sais pas comment Dusty a put supporter une mère pareille ! Je ne parlerai même pas de son frère, de tels abrutis ne devraient même pas exister.
Malheureusement ils sont là et parce que des gens incapables d'évoluer et de s'intéresser à un autre bonheur que le leur, beaucoup de personnes comme Dusty n'osent pas avouer leur homosexualité et vivent malheureux toute leur vie.
Et le summum de la pire personne dans cette histoire revient à Stéphanie, l'ex femme de Dusty, bien évidemment ! Je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi cruel et imbu de sa personne, dans le genre garce manipulatrice, je ne crois pas qu'on peut faire mieux.

Bref, beaucoup d'émotions, une histoire émouvante, une écriture fluide, une romance géniale, des personnages excellent (pas tous), j'ai même versé une petite larme à certains passages. En gros ce roman est une petite pépite que je conseille.
Dé/connexion Dé/connexion
L. A. Witt   
Et si vous viviez dans un monde où le contact physique était interdit ?

C'est interdit ! Toucher quelqu'un ? C'est enfeindre la loi. Des uniformes, des gants, tout pour éviter un quelconque contact physique. Les citoyens se rendent dans des maisons de simulations pour avoir des orgasmes. Keith Borden, travaille depuis dans une maison de simulation. Quand Aiden Maxwell entre dans sa vie, il tombe sous son charme et fini par franchir les limites. Après des années à ne jamais avoir été tenté, Keith sait qu'il ne pourra plus se passer d'Aiden dans une relation amoureuse et charnelle.

Dès le départ, on sent l'érotisme de l'histoire. L.A. Witt est une auteur brillante et ses scènes coquines sont toujours renversantes. Chargées d'érostisme, de chaleur et de coquineries hot. Dans cette histoire, elle mise le tout pour le tout et est loin de se planter. Bien au contraire ! Wow ! C'est chaud bouillant pour Keith et Aiden.

Keith est un homme droit et honnête, n'ayant pas fait d'écarts dans sa vie. Il vit une vie simple, mais quand Aiden y entre, tout se bouscule pour lui. Aiden est un homme taquin, charmant et irrésistible. Après cette invitation, Keith décide d'accepter et de se rendre dans le monde souterrain pour découvrir le sexe. Le vrai, celui de deux corps ou plus se touchant à même la peau. Celui où les fantasmes prennent vie, loin d'une vulgaire simulation irréelle. On sent la réticence de Keith et en même temps, cet aimant qui vous attire. Comme si votre conscience venait chuchoter à votre oreille pour vous intimez d'y aller, de pousser la porte et de juste vous laissez aller. De succomber !

Outre la relation des deux hommes - et Seigneur qu'elle est bouillante à souhait - L.A. Witt nous peint un monde fait d'interdictions et de crimes. Un monde où vous n'êtes jamais seuls. Votre lieu de travail ? Des caméras. Votre cuisine ? Des caméras. Votre chambre ? Des caméras. Votre douche ? Des caméras. Partout, sans cesse, en permanence. Mais il aura suffit d'une fois, que Keith goûte les plaisirs de la chaire pour entrer dans l'illégalité et mettant sa vie en danger pour retrouver cet homme dont il tombe doucement amoureux. Au fil de l'histoire, vous découvrez combien il est dur de garder le secret, de réussir à contenir les pulsions qui vous font presque devenir fous tant elles sont puissantes. Keith pense perdre la tête, mais Aiden est toujours là pour lui. Leur relation évolue doucement, d'un petit brasier il se transforme en un feu immense illuminant les nuits qu'ils passent ensemble.

En plus de la couverture vraiment superbe, la fin est une fin ! Eh oui, souvent habituée aux fins trop brutales de L.A. Witt, cette fois-ci nous en avons une qui nous permet de refermer l'histoire sans rester sur une frustration terrible. Un plaisir !

En bref, L.A. Witt mélange parfaitement la dystopie avec l'érotisme. Elle nous peint une société criblée d'interdictions mais où une fois le fruit défendu croqué, il est difficile de ne plus y retourner. Avec sa pointe d'action pour nous tenir en haleine, tout est là ! Et puis... Oscar Wilde le disait lui-même : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder !

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/03/deconnexion-la-witt.html

par Linkward
Un soutien inespéré Un soutien inespéré
L. A. Witt   
Un livre qui est loin d’être le meilleur L.A. Witt même s’il est agréable à lire. J’ai simplement trouvé l’histoire un peu convenue, sans vraiment de surprise, avec quelques passages assez longs (à LA notamment).

Reste un couple adorable et attachant qui s’est bien trouvé. Un Adrian désabusé, dont la bonne action impulsive changera la vie, et un Max épuisé qui reprend espoir grâce à lui après une série d’évènements qui pourraient arriver à n’importe qui. Et une vision de Las Vegas qui sort de ce qu’on peut lire habituellement.

Il m’a sans doute manqué un peu plus d’étoffage pour être convaincue car Adrian et Max sont pratiquement les seuls personnages du livre. C’est cependant une jolie histoire pour redonner foi en l’être humain.

par Oxanes
Le Poids de l'océan Le Poids de l'océan
Heidi Cullinan   
Comment ne pas avoir un coup de cœur pour ce livre ? Il est tout simplement superbe. Par contre, prévoyez des mouchoirs, j’avais déjà des larmes qui coulaient en début du livre, et ça ne s’est pas beaucoup arrangé par la suite.

Et pourtant aucun excès de mélodrame dans ce livre nous plongeant dans la vie difficile mais pourtant édifiante de Jeremey et Emmett. Nos deux jeunes hommes nous offrent une belle leçon de force et de courage et un nouveau regard sur le handicap qu’il soit visible ou non. L’écriture sensible m’a emportée mais heureusement j’ai pu souffler un peu pendant les moments plus légers, souvent à l’initiative d’Emmett, un sacré personnage. Ce qui est le plus remarquable, c’est à quel point tout ce livre sonne vrai, que ce soit les réactions de Jeremey et d’Emmett, ou celles des adultes et autres jeunes. Même les personnages moins compréhensifs sont difficiles à détester car après tout réagirions-nous tous autrement ?

Ce livre peut se lire en standalone mais je suis impatiente de lire le seconde tome qui portera encore sur ce couple.

par Oxanes
Cover Me, tome 1 : Protéger Cover Me, tome 1 : Protéger
L. A. Witt   
Lire PROTEGER, c’est plonger tête la première au cœur d’une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C’est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d’un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l’acception …

Lire PROTEGER, c’est faire face à l’angoisse grandissante d’un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu’à une certaine paranoïa …. Mais c’est aussi suivre pas après pas, l’évolution d’un homme face au soutien que lui porte son partenaire …

PROTEGER, c’est l’histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C’est aussi , l’histoire d’une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu’il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….

Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu’il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …
Voici deux hommes qui m’ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D’abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu’il l’est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l’ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j’avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)

Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l’auteure a su, nous offrir une belle romance où l’amour, l’érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.

J’attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …

Le ranch de la vache perdue, Tome 1 : Le rapport matinal Le ranch de la vache perdue, Tome 1 : Le rapport matinal
Sue Brown   
Y'a pas de doute, les cow-boys ont un charme monstrueux. C'est un cliché et pourtant ça fonctionne toujours quand les auteurs ont des idées. J'ai aimé cette façon dont on nous présente le couple. Ensemble depuis dix ans, ils vivent heureux et restent pudique envers la communauté, mais une fois seuls...

J'ai aimé la façon dont les choses arrivent. On dit souvent qu'un ami vaux mieux que cinquante et c'est un peu ce qui arrive ici. C'est là qu'on reconnaît la valeur des gens et de ceux qui seront toujours là, ceux qui seront solidaires. Luke et Simon sont beaux ensemble et maintenant ils doivent faire face à un pasteur étroit d'esprit (et d'ailleurs j'imagine), des problèmes graves de toutes sortes. C'est réaliste, prenant et les scènes de sexe sont sexy, chaudes et perverses.

Un ensemble qui fait son effet. Une histoire qui capte notre attention jusqu'au bout. La plume de l'auteur est fantastique, j'ai adoré.

Je suis pressée de lire le second tome.

par Linkward
Hide and Seek, tome 2 Hide and Seek, tome 2
Sakuragi Yaya   
Un deuxième tome tout aussi captivant, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. La parution de cette mini série est plutôt rapide, alors merci à l'éditeur !

par Spritesse
Hide and Seek, tome 1 Hide and Seek, tome 1
Sakuragi Yaya   
Tanihara est un jeune homme, divorcé et père d’une petite fille. Lorsque celle-ci tombe malade, il l’emmène à la clinique près de chez lui. Mais là, le vieux docteur est remplacé par un jeune homme à l’air sérieux et un peu effrayant, qui intrigue beaucoup Tanihara. Après avoir appris son homosexualité et se laissant prendre au jeu, Tanihara met le jeune médecin au défit de le séduire…

Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est avant tout les personnages. L’auteur à pris le temps de les travailler et ça se voit ! Tanihara est un jeune père célibataire qui semble désabusé de tout et n’a pas peur de franchir les limites, quitte à coucher avec un homme, juste par curiosité.

Le docteur Saji quant à lui, derrière son apparence froide et réservée, dissimule tout un tas de sentiments et est loin d’être aussi froid que son apparence le laisse penser.

Dans ce manga, on suit principalement les pensées de Tanihara, ses doutes et ses interrogations quant à ce qui le lit à Saji. Peu à peu, on découvre les sentiments nouveaux et parfois contradictoires qu’il éprouve pour Saji.

L’histoire quant à elle est vraiment très bien menée. Le scénario est cohérent et l’auteur mêle une note de sentiments et un soupçon d’humour, pour une lecture encore plus sympa ! C’est tout de même assez rare un très bon manga yaoi qui ne tombe pas dans le niais.

Vous l’aurez compris, ce manga est un gros coup de cœur ! A lire de toute urgence !

par Fantasyae
Hide and Seek, tome 3 Hide and Seek, tome 3
Sakuragi Yaya   
Ce manga je le conseille à tous ceux qui sont friand de yaoi. Quelques clichés mis à part, ça change des classiques ! Je suis sous le charme des deux protagonistes !

par darkness