Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Exenties

Extraits de livres par Exenties

Commentaires de livres appréciés par Exenties

Extraits de livres appréciés par Exenties

date : 23-07-2022
Aujourd'hui je vous parle du dernier roman que j'ai lu, Les Maudits de @katja_lasan, sorti aux @editions_cyplog, que je remercie au passage pour ce SP.

J'ai découvert l'auteure en même temps que sa plume et ce fut une belle surprise. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et efficace. Elle nous emporte à travers les pages avec un rythme qui ne faiblit jamais.
J'ai vraiment aimé découvrir son univers et ses personnages que j'ai trouvés authentiques et attachants.
J'ai néanmoins eu beaucoup de mal avec la grande méchante de l'histoire que j'ai trouvé trop caricaturée et moins travaillée que le reste des personnages. Le cliché typique du tyran narcissique qui veut gouverner le monde et qui vaut pas tripette niveau répartie...

Ce cliché mis à part, les autres personnages sont très bien travaillés. Chacun a une personnalité qui lui est propre, mais ils sont aussi tous reliés par un point commun. Et j'avoue avoir vraiment aimé le principe ! Mais je n'en dirais pas plus sur le sujet pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même !

Au niveau de l'intrigue, elle se tient, même si on sent comme un air de déjà vu. J'ai plus d'une fois eu l'impression lire un puzzle de références de la culture pop. C'est à la fois perturbant et intéressant.

En bref, si vous aimez la romance, le fantastique et les therianthropes alors ce roman à tout pour vous plaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd'hui, je vais vous parler de sa version retravaillée, si gentiment envoyée par l'auteure. Un immense merci Marion pour m'avoir offert cette chance !

Comme je l'ai dis, il s'agit ici d'une version entièrement revue, corrigée et retravaillée. Et si j'avais déjà aimé la 1ère version, celle ci est un coup de coeur ! L'auteure nous transporte dans un monde post apocalyptique, aux décors arides, poussiéreux et morts. L'écriture est fluide, poétique et captivante et l'évolution de son style est flagrante. J'ai littéralement été captivée par les scènes de combat et les descriptions des pouvoirs des Veilleurs. C'est fantastique, magique et totalement envoûtant.

Marion nous offre, à travers L'Équilibre, une histoire fascinante, une morale qui nous incite à réfléchir à nos actes, le tout enrobé d'une imagination fertile et débordante.
Les personnages sont touchants, tous autant qu'ils sont, avec leurs forces, leurs faiblesses et un caractère qui leur est propre. La psychologie de Gaël est particulièrement bien travaillée. Étant le protagoniste principal, on suit le déroulement de l'histoire à travers son point de vue, et ses émotions et sentiments sont décrits avec une justesse poignante. C'est ce qu'il manquait à la version précédente, et ce rajout est un réel plaisir à lire et à découvrir.
J'ai énormément aimé Gaël, tiraillé entre sa nature, son devoir et ses émotions. Il vit une torture émotionnelle à chaque instants et j'ai vraiment aimé la façon dont il gère ce qui lui tombe dessus, même si parfois, une bonne paire de claques pour lui remettre les idées en place n'aurait pas été de trop !

Sa relation avec Raphaël, d'abord tendue dans les premières chapitres, se développe petit à petit en quelque chose de plus fort, de plus intense. Leurs sentiments sont tangibles, beaux et tristes à la fois, car tout les sépare.
L'intrigue se met rapidement en place, en même temps que le contexte. J'ai aimé la façon dont l'auteure explique les choses sous forme de lettres. C'est original et évite au lecteur de se perdre dans des pages et des pages d'explications.

Si j'ai globalement adoré cette histoire, j'avoue cependant avoir été un peu perdue à la fin. Mais je ne doute pas que les explications viendront en temps voulu. L'épilogue est, quant à lui, une très belle promesse pour la suite ! J'ai vraiment vraiment hâte de me plonger dans la lecture du tome 2 !

En bref, un coup de coeur vous l'aurez compris ! Si vous avez déjà lu la version originale, je ne doute pas que cette réécriture sera à la hauteur de vos attentes ! Quant à ceux qui ne l'ont encore pas lu, alors foncez sans attendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Red Hood a été l'occasion pour moi de découvrir la plume de ce duo d'auteurs que je connaissais de nom et suivait les sorties depuis un moment sans avoir pris le temps de me lancer. Mais mieux vaut tard que jamais et si j'ai un regret, c'est de ne pas m'être écoutée plus tôt pour découvrir leur talent ! Parce qu'ils en ont et ils l'ont indéniablement prouvé avec Red Hood ! J'ai a-do-ré ! Que ce soit la plume addictive à souhait ou le roman en lui même, cette lecture à été un coup de coeur !

J'ai adoré l'histoire, l'enquête, mais aussi le contexte sombre et haletant. L'intrigue est totalement captivante et très très bien ficelée ! Les auteurs ont le don de maintenir le suspense à un degré de suspense et de tension ultra frustrant et addictif. On se pose 1001 questions et quand on pense avoir un début de réponse, paf, revirement de situation ! Frustrant hein ? Eh bien imaginez ça tout au long du roman ! C'est simple, il est 2h30 du mat et je viens tout juste de le finir. Le lâcher avant ? Impossible !

L'histoire est racontée du point de vue des deux protagonistes. Les pensées de Red sont touchantes et percutantes. Il est lucide, intègre et garde la tête sur les épaules malgré son attirance pour Wolf. Il est solitaire et vie pour son travail. J'ai vraiment aimé la relation qui s'installe tout doucement entre eux, leurs réparties cinglantes et la tension tension sexuelle entre ces deux là est si lourde qu'elle en très presque palpable.
Et j'ai adoré Wolf pour son côté ours des cavernes mal embouché. Sa personnalité sombre et torturée, son aura menaçante et son humour cynique étaient tout ce qu'il fallait pour me séduire ! Sans compter le nombre de questions qu'on se pose à son sujet et les multiples théories qu'on élabore par manque d'indices. C'est un personnage dont j'ai vraiment aimer suivre l'évolution.

Les auteurs nous entraînent, en ambiance de fond, dans la culture amérindienne et c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir ce sujet dans un roman. Mais Red Hood c'est avant tout une revisite de conte. Et ça se ressent. Si l'histoire n'a absolument rien à voir avec le conte de notre enfance, les allusions et clins d'œil disséminés tout au long du récit sont là pour nous mettre la puce à l'oreille. Discrètes et bien intégrées au texte, j'ai mis un moment avant de les déceler ! Un jeu à la "où est Charlie" que j'ai adoré !

En résumé, un thriller palpitant, un slow burn électrisant, des personnages mystérieux, sans compter une plume addictive. Il ne m'en fallait pas plus pour passer un superbe moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire si ce n'ai que j'ai ai passé la moitié de ma lecture avec les larmes aux yeux.
La plume de Flo tout simplement incroyable, de part sa fluidité mais aussi par son authenticité, la justesse des sentiments décrits et la sagesse des messages transmis à travers cette histoire.

Si ce livre m'a autant bouleversée c'est que je me suis énormément reconnue à travers Antoine. Ses mots j'aurais pu les écrire. Ses réflexions et sa colère je les aient vécues. Ce récit est un véritable cri du cœur, une magnifique histoire d'amour, d'acceptation et de tolérance.

J'ai adoré le personnage d'Antoine pour les raisons citées plus haut mais aussi pour sa personnalité. Jonah est un personnage avec une force de caractère et une résilience incroyable. J'ai vraiment aimé son état d'esprit, son amour pour la vie malgré les épreuves qui s'acharnent contre lui. Mais pour être honnête, mon coup de coeur va au binôme Louis/Armand, un duo de petits vieux absolument géniaux ! Ils m'ont tuée ! ^^

L'histoire est une tranche de vie, racontée sous forme de souvenirs. J'ai trouvé ce style de narration vraiment immersif et captivant, chaques fins de chapitres étant un mini cliffangher à eux tout seuls. Un véritable page turner lu en quelques heures à peine. L'intrigue se devine assez rapidement, mais je ne m'attendais pas du tout au revirement de situation de la fin et ce fut une très bonne surprise !

En résumé, un joli coup de coeur pour ce roman ! Un coup de coeur aussi pour la plume de l'auteur ! Bref, je vous le recommande vraiment, mais attention, votre petit cœur risque d'en prendre un coup... !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'appréhendais tout de même un peu cette lecture, malgré le résumé plus que convaincant, m'attendant à une lecture ciblant plus la jeunesse. Mais pas du tout et j'ai été très agréablement surprise et conquise par la plume fluide et l'imagination captivante de l'auteur. Son univers est pour le moins original très bien travaillé ! Les mots inventés et les superbes descriptions du Petit Peuple et des paysages rendent la lecture encore plus immersive. Et bien que l'univers soit totalement différent, plusieurs fois durant ma lecture je me suis imaginée en Terre du Milieu avec les personnages d'Harry Potter. Un combo gagnant vous en conviendrez.

Krog, notre héros, est un Gnome Caillassier, qui vit avec sa famille et son peuple dans les profondeurs de la terre. Mais un jour, tout s'effondre et Krog est obligé d'aller vivre à la surface avec son oncle, un Gnome Feuillu. Là il va en apprendre plus sur les humains et le terrible mal qu'ils véhiculent et qui gangrène leurs terres et la Nature. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu, notamment part la justesse avec laquelle l'auteur nous décrit ses émotions. On ne peut que se reconnaître, à un moment ou à un autre, à travers ce petit être intègre et fort de caractère. J'ai vraiment apprécié chacun des personnages, avec une petite préférence tout de même pour Brazz, cet esprit du feu timide et maladroit mais terriblement attachant. Chacuns ont une personnalité et un caractère qui leur est propre et j'ai passé un très bon moment à les suivre dans cette aventure.

L'intrigue est assez prévisible en elle-même, mais les péripéties qui attendent nos protagonistes sont pour le moins inattendues ! J'ai vraiment aimé le côté fantasy-écolo du roman, l'auteur étant lui même un amoureux de la Nature. Ça se ressent énormément dans son récit et dans les messages qu'il transmet à travers lui. Message qui, j'en suis sûre, en touchera plus d'un.

Seul petit bémol à mes yeux, c'est le manque de précisions sur les tailles des différentes races. Un Gnome est censé être petit, pourtant plusieurs fois au court du récit j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnages de la taille d'un enfant. Mais d'un enfant vivant dans un terrier. Du coup j'ai eu du mal à visualiser ce point. Ce n'est absolument pas gênant pour la lecture ou la crédibilité de l'histoire, mais du coup mon côté tatillon fait des siennes !
Ce léger soucis du détail mis à part, j'ai particulièrement apprécié les magnifiques illustrations des personnages à la fin du livre. De plus que la couverture qui est, à mes yeux, juste incroyable.

En bref, une lecture sur fond écolo que je vous conseille vraiment de découvrir et qui ravira les grands comme les plus jeunes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02-2022
Je ressors assez mitigée de cette lecture. Globalement l'histoire est bien, mais ne vous attendez pas à de l'action ou des péripéties palpitantes. Cette lecture se classe plus dans la catégorie "tranche de vie". Ce qui en soit ne me dérange pas.

L'écriture est fluide et dynamique mais malgré ça, le début du roman a bien failli me faire regretter cette lecture. C'est le cliché complet du canon gay stéréotypé à mort. Et avoir un rappel toutes les pages et demi d'à quel point le mec est "hot", magnifique, canon, baisable (etc...), et du cul, du cul et encore du cul, c'est devenu clairement rébarbatif. L'auteure insiste vraiment trop sur l'apparence physique de ses personnages masculins, et c'est dommage. Mais de ce que j'ai cru comprendre (avec du retard), c'est que c'est le style de l'auteure qui veut ça.

Cependant, elle a su m'intriguer avec le personnage de Tyron qui, si on oublie son nom et son physique de dieu grec, à une personnalité que j'ai vraiment aimé découvrir. Le premier contact avec Kory m'a fait hurler de rire ! J'ai carrément adoré son côté mystérieux voir ténébreux, taiseux et taciturne. Une véritable énigme.
Kory quant à lui ne m'a pas vraiment transportée bien que j'ai apprécié son côté impulsif et dynamique.

L'intrigue est cousue de fil blanc, pour tout dire, c'est même du déjà vu, mais les moments entre Ty et Pok ont été mes préférés. J'ai adoré leur relation que j'ai trouvé vraiment touchante et belle. L'auteure à même réussi à me faire verser quelques larmes sur la fin. L'attachement qui lie ces deux personnages est vraiment poignant, de même que leur histoire.

En bref, une lecture qui fait passer le temps si on fait abstraction des (trop nombreuses) scènes de cul et des clichés du beau gosse gay qui baise tout ce qui bouge. Mais si vous aimez les romances hot alors ce roman est fait pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'urban fantasy j'en ai lu et relu, mais rien qui ressemble à l'univers que nous offre l'auteure. Ici on côtoie des loups garous, des vampires, des sorcières, mais aussi des faë sous toutes leurs formes : unseelies, nymphes, fées... Un vrai panel de créatures surnaturelles plus ou moins sympathiques.

Faust est casse couille, grande gueule, et bornée comme pas deux, mais elle a aussi le cœur sur la main. Elle ne supporte pas l'injustice et est prête à reléguer son égoïsme et sa sécurité au second plan pour aider la veuve et l'orphelin. Son arrivée à Wolff, petite ville paumée du Wyoming où elle vient d'emménager va se révéler plus mouvementée qu'elle ne l'aurait voulu, et sa rencontre avec un certain loup ne va pas arranger les choses.

Si j'ai globalement bien apprécié ma lecture, j'ai eu plus de mal avec la tendance de l'auteure à décrire Alek comme étant la perfection faite homme. Trop beau, trop fort, trop sexy, trop musclé... Trop de trop tue le trop. Le physique tient une place importante dans le récit et j'ai trouvé dommage que l'auteure insiste autant dessus.

Les événements s'enchaînent assez vite, et l'intrigue ne tarde pas à se dévoiler. Les pages se tournent avec facilité, nous plongeant dans une lecture rythmée, partagée en humour et l'envie de mettre des baffes à l'héroïne. Vous comprendrez vite pourquoi je dis ça quand vous le lirez ^^

Bref, pour résumer, un bon moment de lecture, bercé par une plume fluide et entraînante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les premiers chapitres sont un peu longs, l'auteure prenant le temps de poser les bases et le contexte de son univers. Un univers très riche et très bien construit soit dit en passant. Original et addictif une fois plongé dedans. De plus l'écriture est fluide et très agréable à lire. L'auteure n'est pas avare de descriptions ce qui nous permet de nous faire une réelle image des paysages et donner au lecteur le sentiment d'une immersion totale dans le récit.

L'histoire est narrée du pov d'Emma qui permet de rentrer plis facilement dans ses pensées et dans son quotidien. On comprend assez rapidement qu'elle cache un lourd secret, mais l'auteure nous laisse mariner un bon moment avant de commencer à nous donner des indices. Ça ouvre le champ aux spéculations et franchement j'ai adoré ! Emma est une jeune femme indépendante, peut-être un peu trop, mais avec un cœur immense. J'ai beaucoup apprécié Elbor également, ce professeur mystérieux qui a lui aussi quelque chose à cacher. Ils forment un duo très attachant.

L'intrigue arrive assez tard, néanmoins je n'ai ressenti aucunes longeurs dans ma lecture qui m'a happée dès l'arrivée d'Emma à Victor's Rock ! Seul bémol à mes yeux, les derniers chapitres, bien trop rapides à mon goût. Mais les dernières pages laissent entrevoir une suite des plus intéressantes que j'ai vraiment hâte de découvrir !

En bref, une très belle découverte que je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir un univers fantasy riche et captivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01-2022
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'ai aimé découvrir les personnages, le contexte et les croyances au centre de cette histoire. Moi qui aime tout ce qui touche à la spiritualité, j'ai été servie. L'auteure nous offre une belle vision des choses, à la fois réaliste et mystique, le tout mené d'une écriture fluide et très agréable à lire.

Les personnages sont très bien travaillés, même si j'ai eu du mal avec Jordan. Les personnages larmoyants et dépressifs ne sont pas vraiment ma tasse de thé (pourquoi vouloir retrouver dans mes lectures ce que je vie tous les jours irl...), et j'ai eu du mal à m'identifier à lui et comprendre ses angoisses. J'ai eu plus d'une fois envie de lui coller des baffes là où Ceruneros et Santi lui auraient fait un câlin 😅 Cependant l'évolution de ce personnage est flagrante et j'ai aimé en suivre l'avancée.
Ceruneros est un personnage comme on les aimes tous. Grand, beau, ténébreux et mystérieux, il a tout pour nous faire tomber à ses pieds, et ca sans compter sur le fait qu'il soit en plus un être surnaturel.
Mais mon personnage préféré c'est sans aucun doute Santiago, le patron de Jordan. J'ai adoré son exubérance et sa joie de vivre, son humour et sa gentillesse vis à vis de son employé. Malgré son air à l'ouest, il est plus mature que ce qu'on pourrait croire.

L'intrigue se met en place assez rapidement, on comprend vite où l'auteure veut nous amener, mais l'histoire prend son temps. Une romance slow-burn qui nous tiens en haleine tellement on a envie de savoir comment ça va se finir.

En résumé c'est une chouette lecture malgré le personnage principal auquel je n'ai pas spécialement adhéré, mais ça c'est un point de vue perso et je sais que contrairement à moi, beaucoup aiment les personnages psychologiquement torturés. Je vous invite donc à vous laisser tenter par ce roman qui, j'en suis sûre, saura vous séduire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman m'a littéralement subjuguée. J'ai été emportée par l'histoire comme si c'était moi qui la vivait. L'écriture de l'auteure est vraiment captivante et totalement immersive. Sa plume fluide et poétique nous plonge dans un univers de fantasy très riche et magnifiquement travaillé, de part les termes et les créatures inventés, les paysages décrits et les scènes de combats absolument captivantes. Je visualisais et vivais la magie comme si j'y étais.

L'histoire commence fort puisqu'on est directement plongé au cœur de l'action. L'intrigue arrive assez rapidement, mais de nombreuses questions restent sans réponses, l'auteure aiguisant notre curiosité à chaque nouvelles pseudo révélations.

Les personnages sont tous intéressants et très bien travaillés. On suit l'histoire de Dwen, une jeune Daïkos en quête de vengeance. J'ai adoré ce personnage énigmatique au caractère fougueux et bien trempé. Elle est déterminée à obtenir ce qu'elle veut et fera tout pour y parvenir. Dwen est, bien malgre elle, accompagnée dans sa quête par Aïdan, un Raïdok aussi charmeur que mystérieux. On comprend très vite que son but n'est pas aussi honnête que ce qu'il veut bien faire croire, mais il n'en reste pas moins un personnage très drôle et attachant. J'ai adoré la relation fusionnelle que les deux protagonistes partagent avec leur familier. C'est touchant et m'a donné envie d'en avoir un à moi également.

Je n'en dirais pas plus, vous laissant découvrir cet univers incroyable par vous même.

En résumé, c'est un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai vraiment été transportée par l'imagination et la plume de l'auteure. C'est un voyage magique que je vous incite vraiment à entreprendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture en demi-teinte pour ce premier tome. Je vous explique pourquoi.

L'univers mis en place par l'auteure est très riche et intéressant. On est dès le début plongé dans l'histoire et on comprend très vite que complots et trahisons sont les maîtres mots du récit. L'intrigue est très vite dévoilée, bien que les motivations de Riyanel restent inconnues. On finit tout de même par deviner le fil de ce qui se trame au fil des pages.

J'avoue cependant avoir eu du mal à rentrer dans cette lecture. Le récit est au présent et à la 1ère personne du singulier, avec deux pov différents. Bien que l'écriture soit simple et fluide j'ai eu du mal avec les dialogues qui sonnaient trop enfantins et cette mesquinerie de cours de lycée permanente entre les personnages.

Malgré la narration à la 1ère personne, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux que j'ai trouvé tous plus faux et fourbes les uns que les autres. Trop de trahisons, de mesquinerie et de faux semblants.
Cependant j'ai apprécié Irion et Rundwald, bien que ce dernier soit trop rapidement mis de côté à mon goût. Leurs particularités et le mystère qui les entoure en font des personnages très intéressants.

Néanmoins, l'auteure met très bien en scène le côté sombre de l'être humain, prêt à tout pour survivre ou accéder à un peu plus de pouvoir.

La fin de ce premier tome laisse envisager une suite des plus intéressantes car, bien que n'ayant pas accroché à 100%, j'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Maintenant que les masques sont tombés, je veux savoir ce que réserve l'avenir pour nos personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi captivante et émouvante. Comme pour le 1er tome, j'ai été transportée par les descriptions des paysages qui nous offre l'auteure, mais aussi par les émotions qu'elle réussit à transmettre à travers sa plume. Comme à chaque fois, c'est un déferlement d'émotions qui nous submerge.

L'histoire est passionnante et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir, au gré des différents pov qui changent d'un chapitre à l'autre, les fils entremêlés des destins de deux personnes qui n'ont d'un premier abord, absolument rien en commun. L'intrigue nous est rapidement dévoilée, l'histoire prenant cours à la suite d'un événement survenu dans le premier tome. On y retrouve Chayton, un jeune Dakota qui a échappé au massacre de son peuple et fera tout pour se venger en retrouvant le responsable.
Lorna est une jeune femme au tempérament bien trempé qui se rebelle comme elle peux contre un futur qu'elle n'a pas choisi. Sous les enseignements d'Adele, sa domestique, elle va découvrir et s'ouvrir au monde et à l'univers du vaudou.
J'ai aimé voir l'évolution de la jeune fille rêveuse à la femme forte et prête à tout pour se protéger et découvrir la vérité sur son passé qu'elle va devenir.
Chayton lui, à tout perdu. Tout ce qui lui reste c'est la vengeance qu'il s'est promis d'accomplir afin de venger les siens.
J'ai adoré la relation de confiance puis d'amitié pure et sincère qu'il va peu à peu construire avec Garrett, malgré leurs différences de culture. Leur amitié est touchante, poignante et magnifique. Une bouffée d'espoir dans ce monde rongé par la guerre et les discriminations. L'auteure, par le pov de Chayton, nous livre une vision réaliste et poignante de la perfidie de l'homme blanc envers les amérindiens. La conquête de l'Amérique par les colons à été un véritable massacre, c'est bien connu.

[ Suite en commentaire ]
2 min
Photo de profil de le_ptit_monde_de_sly
le_ptit_monde_de_sly
Sonja nous y plonge avec justesse et émotions et confirme ce que je ressens depuis des années au plus profond de moi : je ne viens pas d'ici et l'homme blanc est un putain de connard.
A l'instar de Rebecca, d'Allan et de Lorna, si ma peau est blanche, mon cœur et mon âme sont amérindien.
Pour résumer, si vous aimez les amours compliqués et les histoires de vengeance, le tout savamment mélangé de magie, de croyances amérindiennes et de rituels vaudou, alors cette histoire est faite pour vous et croyez moi, vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire si ce n'est que j'ai adoré ! La plume de de Sonja est absolument fabuleuse et immersive. Les thèmes abordés dans son roman m'ont totalement captivée. L'auteure nous emmène avec passion au milieu des grandes plaines de l'ouest américain, dans un fantastique mélange de culture amérindienne et de folklore gaélique. Les descriptions des décors et des sentiments sont absolument magnifiques. J'ai vu, j'ai ressenti, j'ai aimé et détesté comme si c'était moi l'héroïne du roman.

L'histoire se met doucement en place. On suit le point de vue de Rebecca, la jeune fille d'un pasteur mormon psychopathe. J'ai adoré ce personnage ! Elle est incroyablement touchante. Je suis passée par toutes les émotions humainement possible en découvrant son histoire.
Les rebondissements sont nombreux et tous plus rageant, flippant et angoissant les uns que les autres. L'auteure à le don de nous faire frôler la crise cardiaque à chaques nouvelles péripéties ! Et je ne vous parle pas de la relation entre Rebecca et Allan. Non non, je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous même ! 🤭
(Alerte spoil : auteure sadique ?? OUII !!)
J'en ai pour preuve qu'il est 2h35 du matin à l'heure où j'écris cette chronique et que je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir fini. Je devais savoir comment ça allait finir !

J'ai adoré le côté fantastique que Sonja à donné à son récit. C'était un pari risqué mais totalement réussi ! Ça se marie très bien à l'ambiance un peu spirituelle qui plane tout au long de l'histoire.

Seul petit bémol selon moi, la fin un peu trop rapide. Après tout ce temps à craindre le pire pour nos deux protagonistes, j'aurais aimé au moins un chapitre de plus...

En bref, j'ai vraiment adoré ce livre qui passe pas loin du coup de coeur ! C'est avec grand plaisir que je lirais le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2021
Les premiers chapitres sont volontairement longs, montrant bien la monotonie de la vie de David. On apprend à le connaître à travers cette narration toujours très présente qui relate les journées et les pensée du protagoniste.

On retrouve tout de suite cette ambiance malaisante que j'avais déjà adoré dans le premier roman de l'auteur (1er lu, mais 2ème édité).
Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur la psychologie de David et plus je me dis que ce mec est quand même bien chelou 😅 Son obsession, d'abord pour son ex, puis pour une parfaite inconnue à quelque chose de malsain.
Si David dégageait une légère impression de dérangeant au début, ça se confirme au fil des pages, avec sa nouvelle dépendance à l'alcool et les tournures dégradantes que prennent progressivement ses pensées. Jusqu'à ce que, par amour pour Anna, l'inconnue, il se lance dans une quête totamement insensée pour la sauver. Jusqu'à tomber lui même, petit à petit, dans le piège duquel il voulait la sortir.
Et c'est là qu'on se rend vraiment compte du fabuleux travail de l'auteur sur la psychologie de son personnage ! C'est incroyable la facilité insidieuse avec il nous retourne le cerveau !

L'intrigue est prenante bien que longue à se mettre en place. Les éléments arrivent au compte goutte mais une fois les choses lancées, on ne peut s'empêcher d'imaginer et d'appréhender la suite des événements.

J'avoue cependant avoir été mitigée pour la fin... Les révélations sont bluffantes certes, mais aussi un peu trop tiré par les cheveux. Dommage...

Malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré me retourner le cerveau, aller de spéculations en spéculations pour essayer de comprendre le fin mot de l'histoire ! Si vous aimez les thrillers qui font réfléchir alors celui ci est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2021
Je ne connaissais pas du tout et c'est une lecture en double teinte pour moi.

J'ai eu énormément de mal à accrocher au début de ce roman, pour plusieurs raisons.
La première, le style d'écriture. J'ai eu beaucoup de mal avec la narration au présent mais c'est la naïveté des dialogues et la rapidité de l'histoire qui on fait que je n'ai pas tellement accroché. En effet, tout se passe beaucoup trop vite, que ce soit dans l'intrigue, dans l'action ou dans les événements. La narration et les personnages sont beaucoup trop simplistes et les androïdes sont trop humanisé pour être crédibles. Un être fait de métal n'a ni besoin de manger, de boire ou de dormir. Des détails qui font que ça ne collent pas vraiment à ce que j'attendais de ce récit.

L'univers créé par l'auteur est pourtant très intéressant, mais il manque énormément de profondeur et de détails. C'est dommage car ça aurait pu donner quelque chose de réellement bien. Ce manque de "plus" et cette impression de survol m'ont laissé sur ma faim.

Cependant l'intrigue en soi est très bien trouvée et l'action est au rendez vous tout au long du roman. Un peu après la seconde moitié du roman les évènements et les surprises s'enchaînent, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. L'auteur va de surprises en révélations et je dois dire que pour certaines je ne les ai absolument pas vues venir ! Et ça ça me plaît ! Si le début à eu du mal à passer, je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure à me demander ce qui allait arriver à nos personnages.

En vrai c'est un roman que je verrais plus en roman jeunesse (si on excepte la vulgarité ^^), idéal à faire découvrir à des novices du genre.

En bref, une lecture au final bien sympathique malgré un début chaotique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est fluide, agréable et très prenante malgré les quelques coquilles relevées au cours de ma lecture (des oublis de mots principalement). L'auteur nous entraîne dans son univers avec une facilité surprenante. J'ai adoré découvrir ses différents personnages dont il nous fait découvrir la vie et la personnalité aux travers de leur point de vue qui change à chaques chapitres. Chacun ont leur personnalités et si j'ai eu un coup de coeur pour Soren, je me suis aussi énormément attachée aux autres. Les premiers chapitres peuvent paraître un peu longs mais pour ma part ça a été mon passage de lecture préféré. J'ai aimé les voir découvrir et prendre peu à peu conscience de leurs dons. C'est vraiment très bien raconté.

L'intrigue est également très prenante. C'est original et très bien mené. Ce mélange de coup d'état politique et super héros issus des différentes mythologies. Ça m'a un peu fait pensé à Percy Jackson (j'ai pas lu les livres mais j'ai vu les films), mais en bien mieux !

Les scènes d'action sont très bien écrites et décrites. On se retrouve régulièrement au cœur de l'action et aucune scènes ne se ressemblent. Mais toutes nous font nous demander quels tourments va encore inventer l'auteur pour leur rendre la tâche encore plus pénible. Petit bémol cependant, j'ai trouvé certaines scènes trop simples, dans le sens où nos héros se tirent d'une situation périlleuse avec un peu trop de facilité. Ça doit être mon côté sadique qui ressort, mais j'aurais aimer les voir galérer un peu plus 🙄🤭 Qui sait, peut être que mon voeu se réalisera dans le tome 2... Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

En conclusion, c'est un roman que je vous conseille vraiment si vous aimez la fantasy, l'humour et les scènes d'action ! J'ai particulièrement aimer la référence à Kamelott que l'auteur à glissé dans ses dialogues 🤭
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2021
Je referme tout juste ce livre et wooow quelle claque ! Le résumé m'avais tout de suite tapé dans l'œil et une fois plongée dans ma lecture, c'est le livre au complet qui m'a plu !

L'auteur m'a captivée par l'ambiance malaisante qu'il a su instaurer dès les premières pages. Je saurais pas comment l'expliquer mais ça m'a pris aux tripes et ne m'a pas lâchée tout le temps qu'a duré ma lecture. Tout comme Paul, le personnage principal de l'histoire, j'ai cru devenir dingue à force de me triturer les méninges ! Il y a énormément de narration dans ce livre, principalement axée sur la psychologie et les pensées de Paul. Le harcèlement qu'il subit ajouté à la pression qu'il doit gérer au quotidien vont très vite l'amener à un point de rupture. Ce qu'il prenait pour un bizutage de petit nouveau va vite dégénérer en une descente en enfer. A partir de là, il va tout faire pour découvrir la vérité. Va en découler une enquête qui va le mener plus loin que ce qu'il aurait pu imaginer.

La plume de l'auteur est fantastique. J'ai adoré la facilité qu'il a eu à me faire rentrer dans la tête de Paul. Je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage par rapport à ses questionnements incessants et sa paranoïa. Je suis un peu pareille et j'ai trouvé ses réflexions très justes, très parlantes. De même que j'ai carrément adoré les petites touches d'humour noir et comparaison hilarantes parsemées dans le livre.

L'intrigue est très prenante et hyper bien ficelée ! Bien qu'on soit dans une tranche de vie, avec des moments plus calmes que d'autres, je n'ai ressenti aucun point mort dans ma lecture. Les dernières pages m'ont tenue en haleine tellement j'avais envie de savoir le fin mot de tout ça ! Et je ne suis pas déçue !

Pour résumé, c'est un livre que je vous conseille si vous aimez les ambiances malaisantes et les voisins chelous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2021
Bella, une jeune astrophysicienne venue donner un coup de main à l'auberge de ses parents se retrouve malgré elle a devoir jouer la comédie de fausse fiançailles avec Ian, son ennemi de toujours. Et vous vous doutez bien que rien ne se passe comme prévu...

Bien qu'on sente venir la fin à des kilomètres, j'ai adoré suivre l'histoire de ces deux là. Leur romance est toute mignonne et l'auteure nous immerge complètement dans l'ambiance de Noël avec des décors qui nous donne déjà envie d'y être. L'écriture est légère, drôle et prenante. On ressent les émotions des personnages comme si c'était les notres. J'ai cependant eu un peu de mal avec les mots "mec" et "nana" qui pour moi ne collaient pas avec l'ambiance du roman. Ça donne un côté un peu trop ado aux personnages et c'est dommage.

Les personnages sont authentiques et attachants. Peut être un peu trop passifs par moment, dans le sens où ils se laissent attaquer sans réagir. Sinon j'ai beaucoup aimé Bella. Elle est touchante dans ses réactions et ses sentiments. Ian aussi qui, malgré ses airs arrogants, est un jeune homme en or une fois la lumière faite sur le pourquoi de son comportement.
J'ai aimé leur relation tout d'abord houleuse, puis leur aveuglement face à leur relation pourtant si flagrante. J'ai trouvé la prise de conscience de Bella très poignante.

En résumé, si vous voulez passer un bon moment et si vous aimez la romance et les ennemies to lovers alors cette lecture est faite pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2021
Je viens de terminer ma lecture et j'en ai encore les larmes aux yeux. Ce livre est une grosse claque qu'on se prend dans la gueule sans s'y attendre le moins du monde. Le récit commence doucement, l'auteure prenant le temps de nous faire connaître ses personnages, tous plus détestables les uns que les autres. On suit Thomas et ses amis, Ashley et Caleb. Thomas est une tête à claque. Imbu de lui même, il prend plaisir à humilier ses camarades juste pour booster son ego. Un vrai petit con ! Mais c'est rien comparé à Ashley. Mon dieu ce que j'ai eu envie de lui foutre des baffes à celle là ! L'auteure à très bien su retranscrire le caractère et le comportement imbuvable de ses personnages. Et puis il y a Elena. Leur victime. Pendant toute la première partie du reçit on ne sait rien d'elle, si ce n'est que c'est une fille introvertie et mal dans sa peau. J'ai eu énormément de peine et de compassion pour elle, ma scolarité ayant été compliquée aussi, je n'ai pu que me mettre à sa place...

Ce livre m'a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. La plume de l'auteure est magnifique, bouleversante et traite d'un sujet sensible qu'est le harcèlement scolaire. J'ai aimé la façon dont l'histoire est abordée. L'intrigue à un rythme très lent, énormément basé sur la psychologie de Thomas. On suit son évolution, de son comportement de petit connard égoïste à sa prise de conscience. C'est un personnage que j'ai appris à apprécié au fil du récit, bien que je l'ai trouvé un peu trop passif par moment.
J'ai aimé l'audace de l'auteure à rajouter un petit côté fantastique à son roman. Phénomènes réels ou métaphore pour désigner l'obsession de Thomas pour Elena et la psychose de sa descente aux enfers ? Une question qui va rejoindre les nombreuses autres qu'on se pose au court de notre lecture.

En résumé, ce roman est un véritable coup de coeur ! Si vous avez aimé 13 Reasons Why alors vous aimerez cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2021
Le voyage de Ko est un conte initiatique, fait de voyage, de rencontres, d'entraide et d'amitié. Ça raconte l'histoire de Ko, une jeune renarde de feu qui, le jour de ses cent sept lunes, part en quête de l'impossible afin de pouvoir grandir et faire danser les flammes de son pelage.

Ce conte est très poétique, tout comme la plume de l'auteure qui nous emmène au cœur de cette forêt enchantée où les animaux parlent et font pousser des fleurs sous leur pas.

On pourrait se croire dans une œuvre de Myiazaki, de part la poésie et l'univers qui nous est conté.

La couverture est également de toute beauté.

Un livre qu'on peut facilement lire à un enfant le soir avant de dormir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire de ce livre si ce n'est que j'ai adoré !

L'auteure nous entraîne avec succès dans un univers fantasy riche et très bien construit ! Que ce soit dans son univers et sa magie, ses personnages et son intrigue. On suit l'histoire du point de vue d'Isiara, une jeune geek accro aux vienoiseries. Isiara m'a tout de suite plu. J'ai complètement adhéré à son humour cynique, son côté "à l'ouest" et son besoin de sucre en situation de stress (et pas que) 🤭
Les autres personnages sont très bien travaillés aussi et ont tous une personnalité intéressante.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.

La mise en place de l'histoire commence tout doucement, l'auteure commençant par nous présenter son héroïne dans sa vie de tous les jours, avec ses petites habitudes, ses passions, son travail... Les choses s'accélèrent cependant très vite et à partir de là, on va en apprendre beaucoup sur Hirendia, le monde d'origine d'Isiara. C'est là qu'on se rend compte que l'auteure à énormément travaillé son histoire. La mythologique son univers est crédible au point qu'on s'y croirait presque !

J'ai adoré la plume de l'auteure, à la fois fluide, captivante et pleine d'humour, ressentie au travers des réflexions d'Isiara ! Ça apporte une touche de légèreté très agréable au récit.

Pour résumer, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est une très belle découverte que je ne peux que vous encourager à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2021
Je n'ai pas pour habitude de lire des nouvelles mais j'avoue avoir été intriguée par les thèmes abordés.
Minouche était un homme avant. Après avoir trouvé la mort dans un accident, il est maintenant un chat des rues. On découvre rapidement son quotidien et ses errances accompagnées de ses reflexions assez juste sur la vie et la mort.
Si la philosophie et les questionnements sur la vie sont abordés de manière assez juste, j'ai néanmoins moins apprécié la partie politique de la 2eme partie qui, de mon point de vue, est hors de propos de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2021
Amarante c'est le 1er tome d'une trilogie où l'auteur nous emmène dans un monde post apocalyptic.
Moi qui adore cette ambiance j'ai été servie ! J'ai adoré l'idée de l'Arche sous marin. Je m'y attendais pas et j'ai trouvé le principe très original.

L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, l'auteur prenant le temps de poser les bases. Indispensables dans ce genre de récit si vous voulez y comprendre quelque chose. Et malgré tout, j'avoue avoir été larguée plus d'une fois. Beaucoup de personnages et de noms à retenir, c'était peu flou au début. J'ai aussi eu du mal avec certains passages qui auraient je pense, mérités un peu plus de détails et d'explications.

Nous suivons l'histoire du point de vue des deux personnages principaux, Skyler et sa meilleure amie Émily. Leur psychologie est bien travaillée, chacun a son caractère et ses motivations qu'on découvre au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile. J'ai aimé l'évolution des réflexions de Skyler notamment, les remises en questions concernant un évènement traumatisant de son passé.

J'avoue avoir été surprise par les rebondissements de la fin, qui soulèvent encore plus de questions que de réponses. L'auteur à le chic pour nous laisser mariner, dévoilant un début de réponse au compte goutte. C'est frustrant ! Je vais être obligée de lire la suite pour avoir mes réponses ! ^^ J'en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir par vous même !

En bref, une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2021
Je vous avoue honnêtement que j'ai longuement à vous partager mon avis. Parc'que je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Et j'en suis désolée pour l'auteur qui m'a pourtant fait confiance en m'envoyant ce SP.

Si j'ai trouvé les premières pages bien écrites, mon avis a vite changé devant la lourdeur de la plume. Le style d'écriture est alourdi par des répétitions de mots, des adverbes et des adjectifs en surnombre. L'auteur a voulu donner un style poétique mais malheureusement je n'ai pas accroché.
Un texte également rallongé par des pavés de descriptions qui n'en finissent pas, avec des longueurs qui auraient très facilement pu être évitées, en particulier dans les scènes de combat.

Du côté des personnages non plus je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux. Pas assez de psychologie des personnages, l'auteur donnant l'impression que leur groupe est une seule entité. Si quelques répliques m'ont donné le sourire, notamment grâce à Maël et Darek et leurs répartie, les autres m'ont laissée de marbre. Les dialogues sonnaient faux. Des personnages trop conciliants entre eux, ce qui a fini par donner un aspect non naturel à l'histoire.

L'intrigue en elle même était bien trouvée, bien qu'un peu simpliste. Mais comme je l'ai dis plus haut, les longueurs des scènes n'ont pas joué en sa faveur. Un dénouement un peu trop facile et le manque de suspense n'ont pas retenus mon attention.

Bref, une grosse déception pour ce livre dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être tout à fait honnête, la première partie de ce roman m'a laissée assez perplexe. La narration se fait du point de vue de l'héroïne à laquelle j'ai eu énormément de mal à accrocher d'un premier abord. Elle m'a surtout donné l'impression d'être une fille passive, sans grande force de caractère. Beaucoup de parole mais très peu d'action. Également beaucoup de contradictions dans ses réflexions et des réactions qui m'ont parues totalement disproportionnées par rapport à ce qui les à provoquées. C'est assez déstabilisant. Il y a beaucoup de longueurs dans le récit qui, je pense, auraient pu être évitées.

Cependant, une fois la moitié du roman passé, tout s'accélère. L'auteure met un coup de boost à l'intrigue et les événements se bousculent. On se retrouve à avoir un besoin urgent de connaître le fin mot de l'histoire. Isilda va-t-elle assumer sa rébellion et aller au bout de ses choix ? Si la première partie du roman a été longue à lire, j'ai dévoré la 2ème en un rien de temps ! Je dois dire que L'arrivée d'Eryk n'y est pas pour rien 🤭 J'ai tout de suite adoré ce personnage, j'espère en découvrir plus sur lui dans le prochain tome car il reste assez mystérieux. De même que Sonia, l'elfe qui va venir en aide à Isy. Je ne peux m'empêcher de me poser des questions à son sujet. Est-elle réellement là pour aider Isilda ? Ou a-t-elle un tout autre objectif ? C'est tellement frustrant !

De plus, j'ai aimé l'univers mis en place par l'auteure. Le choix de mélanger les créatures et les élémentaires aux humains sans que ceux-ci ne soient au courant de leur existence est très intéressant. J'ai aimé le côté infiltration à des postes stratégiques dans le monde humain afin de couvrir la guerre qui se joue entre les différents clans des élémentaires. C'est bien joué !

Bref, en résumé, malgré un début assez mitigé, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Encore un grand merci à toi Valérie de m'avoir permis de découvrir ton univers. A quand le tome 2 ?? 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre sort complètement de ma zone de confort puisqu'il s'agit d'un young adult romance feelgood ! Autant dire quelque chose que je ne lis JA-MAIS !

Et honnêtement j'avoue avoir été agréablement surprise par l'ambiance générale du livre et la plume fluide et accrocheuse de l'auteure. J'ai vraiment bien aimé le côté fantastique et enquête que mène cette bande de copains.

Si j'ai globalement passé un bon moment, j'ai néanmoins eu du mal sur quelques points. Je ne sais pas comment se comportent les jeunes aujourd'hui mais le fait que tout le monde embrasse tout le monde m'a un peu dérangée. On parle quand même de lycéens et pourtant c'est l'alcool et le sexe reviennent très souvent... J'aurais aimé un peu moins de romance et un peu plus d'action, l'enquête passant à un plan très secondaire. Beaucoup de zones floues également qui aurait méritées un peu plus d'approfondissement. Mais peut être que ca sera pour le tome 2.

Les personnages m'ont tour à tour plu et agacés. J'ai cependant apprécié Hicham. Je me suis reconnue dans sa colère. Mais ma préférée reste Mei. Une geek assumée qui a la tête sur les épaules. Sa famille déjantée m'a vraiment plue ! Je vous laisse le plaisir de découvrir leur grand mère ! On en voudrait tous une comme ça !
Si j'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages, l'auteure à réussi à leur donner une personnalité et un tempérament diamétralement opposés, ce qui renforce les liens du groupe, chacun se complétant. J'ai aimé la forte amitié qui les unis, même si j'ai eu du mal avec les câlins et les bisous à tout va ^^

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la façon dont l'auteure est arrivée à rendre le côté surnaturel naturel justement. Gros plus également, la diversité des genres et l'approche très ouverte sur la communauté lgbtqia+ !

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Mei, Ambre, Tristan et Hicham.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode