Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Exil, Saison 1 - Intégrale



Description ajoutée par camille80 2020-02-25T09:51:56+01:00

Résumé

La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes.

Mais si ces forteresses pharaoniques sont réellement étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ?

Surgie des brumes qui nimbent Resurrection Bay, une éco-cité jette l’ancre face à Seward. Cette arrivée inattendue attise les passions et réveille les convoitises : certains trouvent la proie bien trop tentante. L’occasion est unique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camille80 2022-12-29T11:14:43+01:00

Les contrastes amenaient toujours des conflits, attisaient la jalousie, faisaient le nid d’une violence qui pouvait éclater sans prévenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai bien aimé l’histoire mais vers la fin j’ai trouvé que c’était un peu long c’est pour ça qu’il est dans la liste d’argent. C’est une histoire qui mérite d’être lue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2020-03-07T22:49:17+01:00
Argent

Le vocabulaire soutenu du début s’étiole avant la moitié de l’histoire pour une écriture plus classique et accessible, je trouve ça un peu dommage. Ce retour de la fille prodigue dans une petite communauté d’Alaska en autarcie méritait vraiment un bel enrobage surtout que le postulat de départ est très bon et bien défendu. Les arguments finissent par être inlassablement répétés au cours de cette aventure qui déroule dans une société a la dérive par le menu descriptif de cette anticipation de notre société autodigérée. J’ai fini par sombrer dans une répétition de remplissage au point que je me suis ennuyé de temps à autre, malgré des personnages intéressants mais pas très attachants, ou l’action bien menée.

J’ai relevé quelques incohérences, des coquilles, des imprécisions de description ; parfois pas trop gênantes, de temps en temps cocasses, mais souvent malvenus tout de même. Les détails tuent le récit à petit feu, c’est à en pleurer.

La fin m’a fâché par son classicisme que je n’attendais pas aussi trivial. Ouaip, je ne suis pas certain de continuer lorsque la saison 2 paraîtra, il y avait pourtant de belles promesses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2019-03-27T10:59:18+01:00
Diamant

L’intégrale de la saison 1 d’Exil est un véritable condensé de techniques littéraire braquées en direction du suspens. De l’incipit à la narration en passant par ses chapitres courts ponctués de cliffhangers à la fin comme à l’intérieur. Tout contribue à rendre le lecteur addict. À le mettre sous perfusion de danger pour qu’il dévore ce page-turner. En ce qui me concerne, mission réussie et haut la main.

Vous l’aurez compris, Exil est une excellente série de SF. On sent la maîtrise de l’auteur de A à Z jusque dans les thèmes spécifiques à la littérature américaine. De ce fait, j’ai vraiment eu l’impression de lire une série US. Seul bémol, des coquilles résiduelles dans le dernier quart du livre, sans doute lié à la taille de l’œuvre.

Actuellement en préparation, il faudra être patient avant d’embrayer sur la saison 2. En attendant, si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite à le découvrir de toute urgence. Vous le retrouverez sur Facebook et son site où vous pourrez découvrir, entre autres, le plan des fameuses éco-cités.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2019/03/27/sf-exil-integrale-saison-1-stephane-desienne/

Afficher en entier
Argent

Pas mal ,mais je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le livre . L'histoire est longue à se mettre en place , les personnages ne sont pas attachants la fin fait un peu bâclée . L'auteur a gardé une distance , il se dégage une froideur du livre qui n'incite pas à la sympathie . Du moins pas à la mienne .

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode