Exil épisode 7 : Le long chemin de l'exil

Description ajoutée par Eilia 2017-08-06T03:12:39+02:00

Les Russes envahissent Seward, obligeant Concordia à prendre le large. Les habitants, désemparés, veulent à tout prix la rejoindre. Il s’agit à présent d’une course à la vie, à la mort, alors même que personne ne sait où a disparu la fameuse ogive nucléaire ! Oleg la destinait pourtant à l’éco-cité, celle-là même où se trouve Emily, finalement démasquée par son ADN.

Pop, Bill, Chad et Dokes se lancent dans une course poursuite à l’issue incertaine. De son côté, Dalton voit ses rêves de grandeur s’effondrer comme des châteaux de sable et doit affronter ses démons pour sauver la ville.

Les masques tombent, les cartes s’abattent. Les esprits ne s'apaiseront qu'une fois la vérité exposée au grand jour.

La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes.

Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ?

Classement en biblio

Comme la plupart des clients stupéfiés par la nouvelle qui barrait le bas de l’écran de télévision, Bill Redwild n’en crut pas ses oreilles. Un sous-marin dans la baie ? Plus jeune, lorsque les anciens évoquaient la guerre, que sa génération n’avait toutefois pas connue, il n’avait pas eu souvenir de propos sur la présence d’un submersible chinois ou russe à proximité. Il fallait sans doute remonter plus loin dans le temps et encore, l’évènement avait toutes les chances d’avoir uniquement été consigné dans des archives secrètes.