Exil, Tome 1 : La soubrette insoumise

Description ajoutée par Percabeth13_01 2022-04-23T21:39:38+02:00

Dans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymphe gothique, et, au grand dam de Blanche… Un démon duplicateur du nom de Nergal, assez sexy pour l’enflammer aux pires moments. Alors, quand elle doit servir un mensonge plus vrai que nature, elle a besoin de toute sa concentration…

Extrait ajouté par Mimi8 2017-01-07T15:42:58+01:00

Barbatos se trouvait en fâcheuse posture. Face contre terre, un talon planté entre ses omoplates, il se demandait comment il en était arrivé là. Après avoir été assommé par une créature aussi grosse qu’un char d’assaut, il s'était réveillé attaché à un arbre, seul. Ses liens défaits sans grande difficulté, il

était reparti à l’assaut de cette petite garce de Hell Ferguson.

Sauf qu’elle venait de le mettre à terre, avec l’aide d’un gars colossalement grand et musclé.

Lui, un ange, certes déchu, venait de se faire terrasser par une bande de gamins prépubères de l’Invisible.

-Ton arrogance est ta plus grande faiblesse, sale angelot, cracha Hell, en enfonçant plus profondément son talon entre ses omoplates.

-Mon arrogance !? s’exclama-t-il en cherchant à se redresser.

-Oui, ton arrogance.

Un coup, assené par l’autre type lui fit avaler de la terre. Bon. Il commençait à en avoir ras le bol. Après tout, il pouvait bien la tuer, non ? Alastor n’en ferait pas tout un plat. Surtout s’il n’en savait rien.

-Je hais les anges dans ton genre. Tu n’es qu’une petite frappe qui ne sait rien de la souffrance de ceux...

Il aurait parié sur un « d’ici-bas », mais une sonnerie retentit dans la calme forêt. Ça, c’était Al qui lui envoyait un énième message de rappel. Ce démon était d’une impatience, c’était incroyable. À

côté de lui, le Créateur faisait office d’un saint. La bonne blague.

-Vous permettez que je regarde ? Ça pourrait être important.

Quelques fautes de frappe mais l’histoire est bien construite. Vous passerez un moment agréable

L’univers que de cette saga est original et fait beaucoup pensé aux bit lit du style “Demonica” ! On suit les aventures de différentes créatures surnaturelles tels que des démons, loup-garou, etc. Et honnêtement, cet univers m’a conquise ! Exil et tous ses habitants sont intrigants, drôle et ont chacun un passé qui traîne bien de casseroles ! En grande fan de bit lit, j’ai adoré évoluer dans un univers tel que celui-ci.

Dans ce premier tome, on entre donc en contact avec cet univers au travers de Blanche qui essaye de protéger Silke d’un terrible destin en essayant de se réfugier en Exil. Mais tous ne se passe pas comme elle l’avait prévue ! Et l’action et les rebondissements sont 100% garantie dans cette aventure ! De plus, avec la romance entre Blanche et Nergal qui est toute mignonne, on s’attache rapidement aux personnages principaux de ce tome (bien qu’il y ait plusieurs points de vu en dehors de ceux de Blanche et Nergal)!

Après, le seul point négatif de cette lecture était néanmoins qu’on changeait beaucoup trop de point de vu pour nous permettre d’approfondir certains traits de caractères de certains persos. J’ai trouvé cela dommage, même si j’avoue que je voulais autant en apprendre sur les autres personnages que sur Blanche et Nergal ! Peut-être que le livre aurait dû être plus long qui sait pour être un coup de cœur.

Enfin, cette lecture reste une très belle découverte ! :)

Tiens, tu commence à publier la série Exil :o Ma série préféré de toi x) (je tutoie les gens, je n'ai aucun respect)

Une série drôle, faut le dire, mais pas au point d'en devenir limite gênant comme dans certain bookin où l'effet est loupé, beaucoup de rebondissements, les personnages sont très attachants ^^ (alors là j'ai piqué le terme, je l'avoue)

Mmmh... J'ai fini la lecture du 4, le T1 date maintenant :x J'ai un peu oublié les détails ^^' Je peux seulement vous dire que plus on avance dans les tomes, meilleurs c'est ;)

Une très belle histoire qui ne manque absolument pas de suspense, de rebondissement et surtout d'amour mais qui n'est absolument pas écœurent. Cette histoire ne maque de rien et elle est très bien écrite. Les personnages sont attachants est très drôle et je trouve que c'est juste ce qu'il faut pour faire un très bon livre.

Bonne lecture, et je vous le conseil.

Blanche et Silke fuient des chiens de l'enfer à travers le monde démoniaque. Leur objectif: "Exil", terre d'acceuil pour tous les parias de l'Invisible.

Un très bon livre et une histoire prenante dans laquelle évolue des personnages vraiment attachants, un univers sombres et riche. J'ai passé un excellent moment. A lire

dianed l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T14:00:33+02:00
LilineG l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T22:44:55+01:00