Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2017-05-13T21:42:35+02:00

Seul l’amour a chassé ma crainte, parce que seul l’amour peut bannir la crainte. Ce parcours initiatique m’a aussi fait comprendre que seuls deux sentiments nous dirigent : l’amour et la peur. Ils s’excluent mutuellement. C’est l’amour qui nous fait avancer, mais c’est la peur qui engendre la violence et le rejet, la peur par ignorance le plus souvent. La haine n’est pas le contraire de l’amour, elle n’est qu’une facette, une expression de la peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-05-13T19:19:29+02:00

- Tu mangeras ce que tu veux ! Puis comme je suis sûr que c’est moi que tu venais voir, ça tombe bien, on ne sera que tous les deux, ils dorment comme des députés en assemblée là-haut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-05-13T18:58:44+02:00

Plus un bruit. Silence absolu.

La ville était comme figée, prisonnière d’une meringue molle géante, suspendue dans le temps par un manteau blanc à l’insolente pureté qui force sans violence l’arrêt de toute activité humaine. L’homme est vraiment fragile et misérable. Il tire fierté - à bon droit - de ses prouesses technologiques, mais reste impuissant dès que le ciel, sans trompette ni éclat, ouvre ses écluses pour transformer le plancher des vaches en un écrin garni de délicats cristaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-05-13T18:52:24+02:00

Malgré une grande proximité avec ses collaborateurs de la vie scolaire, service que la CPE défendait bec et ongle pour avoir été elle-même AED, le vouvoiement était de rigueur pour éviter les dérapages verbaux. Car comme aimait le rappeler l’infirmière : il est toujours plus inconfortable de sortir un "vous me faites chier !" qu’un "tu m’fais chier !" !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-05-13T17:23:44+02:00

Car la justice commande de ne pas parler des lycéens comme des monstres acnéiques, insolents et ingrats, greffés en permanence sur leurs portables. Tout comme leurs professeurs ne sont pas des inquisiteurs psychorigides obsédés de la feuille à petits carreaux "parce-que-les-grands-carreaux-ça-fait-pas-pareil". Les ingrats et les psychorigides existent, mais leur présence marginale vient confirmer la suprématie de la vertu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode