Existence Trilogy, Tome 2 : Predestined

Description ajoutée par ramilie 2016-07-16T23:58:09+02:00

traduction approximative de anglais a français

On pourrait penser après aider à sauver son petit ami d'une éternité en enfer que les choses allaient revenir à la normale. Eh bien, aussi normal que la vie peut être quand vous pouvez voir les âmes et votre petit ami est mort. Mais pour Pagan Moore, les choses commencent à peine plus étrange.

Le quart-arrière de l'école secondaire et idole régnant, Leif Montgomery, est manquant. Alors que la ville est dans une frénésie d'inquiétude, Pagan est une épave nerveuse pour d'autres raisons. Apparemment bon 'ol Leif est pas votre adolescent moyen. Il est même pas humain. Selon la mort, Leif n'a pas une âme. Le quart-arrière peut avoir sauté la ville, mais il est encore apparaître dans les rêves des païens ... sans y être invité.

Dank a connu depuis le début Leif était pas humain. Mais il n'a pas inquiet d'une créature sans âme simple. Maintenant, il se rend compte qu'il a fait une grave erreur. L'âme de Pagan a été marquée depuis la naissance comme une restitution, à un esprit si sombre même pas mort marche à proximité. Dank sait sauver l'âme de Pagan ne sera pas facile, mais Pagan est le sien. Et il a déjà prouvé qu'il va défier le ciel de la garder. Si l'enfer veut un morceau de lui aussi, puis porter sur.

Extrait ajouté par juju92 2014-06-03T09:37:43+02:00

I felt a wetness in my eyes and I blinked confused from the strange sensation. A small trickle of water ran down my cheek. I stared into the darkness as I held Pagan in my arms in amazement. Death had just shed a tear.

Commentaire ajouté par lanae 2014-12-23T11:39:44+01:00

Alors que j'avais super accroché au premier tome, celui la m'a laissé un peu sur ma faim.

Il y a quelques bonnes idées, mais je n'y ai pas retrouvé l'intensité du premier tome.

Commentaire ajouté par juju92 2014-06-03T22:24:56+02:00

Plus travaillé, plus profond, et surtout plus addictif, bref en un mot comme en cent, ce tome est nettement meilleur que le premier. Si ce dernier ne m'avait pas entièrement convaincue (bien qu'il soit déjà un bon livre), Predestined m’amène à penser que j'ai sous-estimé cette série.

J'aime toujours autant Gee et Dank, ces deux personnages sont tout bonnement parfaits et on a en plus le droit au point de vue de Dank, ce qui est carrément un énorme plus pour l'histoire. Pagan m'a surprise, elle est plus mature, plus réfléchie, je l'ai bien apprécié donc et elle entretient vraiment une belle relation avec Dank. Quant à Leif, on en apprend plus sur lui, on découvre son père, ce sont deux personnages intéressants.

L'histoire en elle-même suit un fil conducteur très bien trouvé et très bien exploité. On en apprend aussi plus sur les règles qui régissent l'existence des âmes, notamment grâce au point de vue de Dank, tout est clair et parfaitement cohérent (c'est peut-être ces explication sur le monde des âmes qui manquait dans le premier tome). Enfin l'écriture est très fluide, pas de temps morts, l'action de s'essouffle pas, les pages se tournent jusqu'au dénouement sans aucun problèmes.

Je pense donc n'avoir aucune critique à faire.

Cette lecture a été très agréable et je recommande définitivement cette série.

Commentaire ajouté par pitchounette160 2012-09-02T12:22:11+02:00

Juste géniale!!! Attends la suite avec impatience!!!!

Commentaire ajouté par Lyla 2012-06-04T16:36:59+02:00

Excellent! Je n'attends qu'une chose... la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout maintenant que l'âme soeur de Pagan à poité le bout de son nez. Et le retour de Wyatt! Mais je suis triste pour Leif... Il est incompris. L'auteur le dépeint comme quelqu'un de faible et égoïste... ce que je ne ressens pas dans ma lecture. J'ai hâte d'avoir son point de vue et le spin-off qui lui sera réservé...

Commentaire ajouté par Lyla 2012-06-03T12:15:04+02:00

I think I'm in love with Death and The Voodoo Prince. If it isn't tragic! Haha

Je suis à mi-chemin dans la lecture de ce deuxième tome. Pour le moment, je ne suis pas déçue. Bien au contraire c'est excellent, et bien meilleur que le premier. Pagan a gagné en maturité. On en apprends plus sur Leif.

C'est plein d'émotions. Des évènements tragiques ont lieu. Et c'est tout simplement ADDICTIF.

Abbi Glines ne cessera jamais de m'impressionner!

Commentaire ajouté par lina69 2012-05-09T16:34:14+02:00

Un second tome aussi bon que le premier, sinon meilleur !!

Les personnages sont toujours aussi attachants, et drôles.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Wyatt était horrible mais le fait de savoir que son âme est déjà de retour à la fin du tome la fait paraître moins tragique.

J'ai hâte de découvrir la réaction de Miranda !!

On apprend encore plus du monde surnaturel, bon et mauvais.

Hâte de pouvoir lire la suite !!

Existence Trilogy, Tome 2 : Predestined

• USA : 2012-03-29 (English)