Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-23T08:08:25+01:00

Le 1er mai dans l’Oklahoma, c’est l’époque des tornades géantes. À vrai dire, elles sillonnent les Grandes Plaines toute l’année, mais le printemps est le moment où elles sont le plus spectaculaires, atteignant plusieurs kilomètres de diamètre et créant des tourbillons au sein desquels le vent peut atteindre 1000 km/h, projetant des millions de tonnes de poussière et de débris jusqu’à dix kilomètres de hauteur. Dommage qu’il n’y ait personne pour voir ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-23T08:08:10+01:00

Ils n'ont pas d'avenir, ne veulent pas en avoir, ni même y songer. Ils considèrent comme vaine et oiseuse toute spéculation sur un futur quel qu'il soit. Ils vivent dans un éternel présent plutôt morne, dans une fête sans fin ni fun, sans surprises, sans découvertes, sans rien apprendre, sans même le prétexte d'une quelconque célébration, sans autre motif que d'oublier le temps qui passe et -surtout- le temps qu'il fait. Ils n'ont rien à se dire, rien à sourire, rien à souffrir, rien à s'offrir hormis leurs corps encore juvénile et leurs âmes mises à nu parfois, au profond d'une ivresse ou d'une défonce un peu rude. Bée alors l'angoissant abîme, le vide terrifiant d'un no future absolu, inéluctable. Car tous sont persuadés qu'ils sont la dernière génération, celle que la Terre, dans un ultime accès de colère, balaiera de sa surface.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-23T08:07:58+01:00

Si, dans les Lofoten ou le long des côtes montagneuses et découpées de la Norvège, la montée du niveau de la mer est plus ou moins une vue de l'esprit, ici, dans les basses terres du Danemark et de l'Allemagne du Nord, elle prend toute l'ampleur de la désolation. Il n'en reste que des chapelets d'îles, où subsiste peut-être un reliquat de population blotti dans des hameaux reconstitués, ou bien il n'y a plus personne, rien ne pouvant résister aux assauts furieux de la mer. [...] En tout cas le Skagerrak n'existe plus, ou du moins n'est plus un détroit : la Mer du Nord et la Baltique mêlent leurs flots brunâtres et tumultueux, pollués par tout ce qui y est englouti, où nulle forme de vie n'est venue remplacer l'ancienne, désormais ensevelie sous la boue des hauts-fonds.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-23T08:07:44+01:00

Ça fait longtemps qu'il n'y a plus ni printemps ni automne, des saisons qu'elle a connu dans sa jeunesse, même si elles étaient déjà réduites à une peau de chagrin.

Maintenant c'est "la saison de la canicule" et "la saison des tempêtes". Ce qui n’empêche pas qu'il y ait des tempêtes au milieu de la canicule, ou des périodes de canicule entre deux tempêtes...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-23T08:07:30+01:00

Leçon numéro quatre, jeune homme : personne n'est maudit pour ce qu'il fait, ni béni non plus du reste. Nous sommes totalement responsables de nos actes de et de leurs conséquences. Si tu brûles ta maison, c'est ta seule et entière faute si tu ne peux plus y habiter. Si c'est une tornade qui la détruit, ce n'est pas de chance pour toi, mais la tornade n'avait rien contre toi personnellement : elle ne faisait que passer par là, et ta maison se trouvait juste au mauvais endroit. En revanche, si tu crées un sanctuaire, un havre de paix qui permet à un certain nombre d'animaux de vivre et prospérer dans les meilleures conditions possibles, alors la nature te le rendra d'une façon ou d'une autre : tu vas contribuer à rétablir un écosystème qui, indirectement, profitera à ton jardin. Ton action bénéfique aura des conséquences bénéfiques, pour toi et l'environnement dont tu fais partie. Tu comprends, Fernando ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode