Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre treize :

"Quelques instants plus tard, Noa entendit Peter proférer des jurons. Une pause, puis il pesta de nouveau.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe, à la fin ? finit-elle par lancer, exaspérée.

- Je ne peux pas me servir de ce truc.

- De quoi tu parles ?

- Viens voir.

Noa entra dans la chambre de Cody. Peter était assis sur une chaise de jardin en plastique devant un vieux moniteur. Noa leva les sourcils en repérant l'énorme unité centrale posée sous le bureau.

- Je rêve ou c'est un Gateway ? demanda-t-elle.

- Non, non, tu ne rêves pas, soupira Peter. Il doit avoir au moins dix ans.

- Combien de RAM ?

- Trente-deux mégas.

- Sérieux ? s'exclama Noa d'un air amusé.

- Et attends, tu ne sais pas le meilleur : il tourne avec Windows 2000 !

- Non ?"

Afficher en entier

Chapitre un :

Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qui frappa Noa Torson, c'est qu'elle avait froid aux pieds - ce qui était bizarre, vu qu'elle dormait toujours en chaussettes. Elle ouvrit les yeux et fut aussitôt éblouie par la lumière. Elle prenait pourtant toujours soin de tirer les rideaux avant d'aller se coucher. Elle essaya de comprendre où elle se trouvait, tandis que ses yeux s'accommodaient à la luminosité. Elle avait la sensation que son crâne avait doublé de volume et, malgré ses efforts, n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle avait atterri ici - où qu'elle puisse être.

Afficher en entier

Allongée sur le futon, Noa regardait fixement le plafond. Ses doigts ne cessaient de palper sa cicatrice sous son tee-shirt. Après que Cody lui avait fait part de ses soupçons, elle avait été submergée par un bourdonnement dans ses oreilles et avait dû foncer dans la salle de bain.

Afficher en entier

Elle écarquilla les yeux en découvrant des marques noires sur ses omoplates et défit sa serviette. Presque tout son dos était couvert de traces d'encre noire formant une phrase. Comme les lettres étaient à l'envers dans le reflet du miroir, il lui fallut quelques instants pour déchiffrer le message :

DIS À PETER QUE C'EST UN AVERTISSEMENT.

Afficher en entier

"Je n'aime pas parler de moi, mais je n'ai plus le choix. Alors voilà: ils m'ont enlevée, ils ont fait des expériences sur moi. Et je ne suis pas la seule. Ils s'en prennent à tous ceux qui sont en dehors du système, ceux dont personne ne se soucie. "

"Avant, j'étais Noa.

Désormais, je suis PER5EFONE."

Afficher en entier

Il tourna les yeux vers Noa. Elle affichait son expression imperturbable habituelle, mais il savait qu'elle pensait la même chose que lui.

Gagne du temps. Reste en vie.

Afficher en entier

Même si ça faisait longtemps, qu'elle n'avait pas passé autant de temps entouré d'autres personnes, elle n'avait pas le souvenir qu'un tel degré de bavardage était la norme.

p 278

Afficher en entier

Noa eut l’impression que la boule de panique qu’elle était parvenue à contenir depuis qu’elle s’était réveillée sur la table d’opération était en train d’exploser. Son coeur battait à tout rompre, lui rappelant l’incision dans sa poitrine. Elle tenta de maîtriser sa respiration saccadée mais elle tremblait de partout. Elle recula au fond de sa chaise en essayant de retenir les sanglots qui montaient.

Pourquoi s’acharnaient-ils à la poursuivre ?

Afficher en entier

Les pas se rapprochèrent. La poignée de leur box remua et Noa ne put s'empêcher de frémir. Elle ferma les yeux en priant pour que le verrou résiste. Il lui sembla qu'une éternité s'écoulait avant que les pas se dirigent vers la porte suivante.

Afficher en entier

Elle ouvrit un autre document relatif à une étude sur des souris transgéniques quand une alerte apparut sur l’écran, lui indiquant qu’elle avait reçu un nouveau message. Elle retourna sur sa boîte mail et fit la grimace : c’était un envoi d’A6M0. Il avait pour titre : « FILE IMMÉDIATEMENT ».

Noa sentit une boule d’angoisse se former dans son ventre.

Elle cliqua pour lire le message :

Tu n’es pas en sécurité ici. Va-t’en tout de suite !

Elle se demanda qui pouvait bien être ce mystérieux expéditeur et pourquoi il la tourmentait de la sorte. Elle se leva, s’approcha de la fenêtre et souleva un pan du rideau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode