Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-01T14:00:31+02:00

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-09-12T08:03:16+02:00

J'ai adoré! Que se soit l'intrigue, le fait que dès le premier tome on ne découvre pas tout. Le mystère lié aux personnages. J'avoue que j'avais un peu peur du côté geek des personnages, il est présent sans être lourd. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-25T12:07:25+02:00

Je suis assez mitigée vis à vis de ce premier tome. Mais j'avoue que je n'ai pas été conquise....Premièrement, j'ai trouvé l'intrigue brouillon. On est dans le noir totale et la moitié du roman ne nous révèle rien de bien important. Certes le mystère pousse à continuer, mais j'aurais aimé que l'auteur crée plus de questions en nous révélant certains éléments. Deuxièmement, les personnages sont agaçants. Ils ont des réactions bizarres et contradictoires.Noa est acceptable...mais Peter m'a paru immature. Troisièmement, le style de l'auteur...qui est additif mais un peu lourd au niveau des dialogues. Je m'explique, la narration est fluide, mais lorsque l'on passe aux dialogues, le tout devient lourd. Je pense que c'est du un la traduction, mais ça m'a quand même gêné !

Mais au final, ça se lit, et s'est addictif...peut être que je lirais la suite !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-07-25T08:45:52+02:00

Un roman que j'ai repéré il y a quelques temps et que j'ai pu découvrir grâce à la plateforme Youboox. Je remercie Loriane pour ce partenariat. Et ce fut une lecture un peu mitigée...

L'histoire est celle de Noa qui se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas d'où cela vient, ni comment elle est arrivée ici. Cette jeune hackeuse va devoir alors s’enfuir et semer ses poursuivants. Mais elle ne va pas pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive seule, surtout qu'elle n'a aucune idée de qui la traque...

Il faut dire que les thrillers, je n'en lis pas très souvent, pourtant j'aime cela. Et effectivement, j'ai énormément aimé celui-ci, qui est un thriller jeunesse - que tout le monde peut lire sans limite d'âge. Il y a énormément de suspense et même si j'essayais de comprendre ce qui est arrivé à Noa, je n'arrivais pas toujours à assembler les pièces de puzzle. Tu l'auras compris, au niveau de l'histoire, ce fut une lecture agréable avec du suspense, cela change de ce que j'ai l'habitude de lire.

La fin nous donne vraiment envie de découvrir le second tome, car on n'a pas vraiment de réponses à nos questions. Ouf, il est sur Youboox, donc je vais en profiter pour le découvrir.

Noa est une jeune hackeuse, qui se débrouille seule, sans famille, depuis des années. Mais un jour, il va lui arriver quelque chose d'incompréhensible. Elle va alors essayer de s'enfuir loin de ses ravisseurs en essayant de comprendre ce qui lui arrive. Alors je dois le dire tout de suite, je ne me suis pas vraiment attachée à elle... Noa a l'air d'un personnage attachant dans ce roman, mais je trouve que la façon dont est montée le roman n'est pas fait pour que l'on accroche aux personnages. Je trouve cela dommage et j'espère que l'on arrivera à s'attacher à elle dans les prochains tomes.

Peter est aussi un hackeur, qui a créé une communauté pour ces derniers. Je ne veux pas spoiler son rôle dans l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Il a un rôle important dans cette histoire, même s'il peut être vraiment maladroit, mais cela m'a faite rire parfois. Je dois dire qu'il est un peu plus ouvert que Noa. Mais je ne me suis pas beaucoup plus attachée à lui qu'à Noa... J'espère que cela va changer dans les prochains tomes, car je n'aime pas trop les romans où je n'arrive pas à m'attacher aux personnages...

Le style d'écriture est descriptif, mais ne rentre pas assez dans le ressenti et dans les sentiments des personnages. Dommage, car sinon cela aurait été un thriller parfait.

En général, un thriller attrayant et pleins de suspenses, mais qui manque de profondeur au niveau des personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/07/ne-tarrete-pas-de-michelle-gagnon.html

Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-14T02:45:55+02:00

Enlevant.

Un petit quelque chose de Millenium, avec un soupçon de science-fiction. Une chasse à l'homme, un mystère. Chapeau. Lire la suite me tarde!

Commentaire ajouté par JaneM 2018-07-08T10:45:59+02:00

Un bon 1er tome qui nous plonge directement dans une ambiance de thriller. Une intrigue intéressante et du suspense. L'écriture est fluide. Un bon roman noir dans la catégorie littérature jeunesse. Les personnages adolescents sont assez bien traités. A voir si cela se poursuit bien dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-19T20:43:02+02:00

Un super thriller ! Je n'affectionne pas particulièrement ce genre mais j'avoue que celui-ci est différent. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne les points de vue de Noa et Peter. Les personnages sont très attachants. J'avoue quand même avoir une petite préférence pour Noa que je trouve vraiment super débrouillarde !

Commentaire ajouté par MGT_ 2018-06-11T19:07:58+02:00

L'ayant acheté sans vraiment être convaincue de ce que j'allais lire, j'ai été à la fois surprise par une partie du déroulement du scénario et les différents actes et déçue sur une autre partie.

Ce premier tome de cette trilogie est tout de même agréable à lire, pas sur que je saute sur le deuxième tome de suite.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-06-08T17:53:41+02:00

Bien qu'ayant lu de nombreux commentaires positifs au sujet de ce livre, il ne fait pas parti de mes préférés. J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire et à m'y mettre à fond. Le fond est intéressant et il en va de rebondissements en rebondissements. Les personnages sont attachants. Mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce livre qui me semblait prometteur. Pour le moment, je remettrai à plus tard la lecture du tome 2...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:28:55+02:00

Dès que l’on commence ce livre on ne peut tout simplement pas le lâcher. Les actions s’enchaînent et Noa n’en finit pas de nous impressionner. Je suis pressée de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Athena11 2018-05-05T14:59:48+02:00

C'est ma trilogie préféré. thriller palpitant, avec de très bon personnages. Bon scénario et des références a la médecine. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adorée l'histoire d'amour de noa avec zeke.

A lire de toute urgence.

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Lo-Ann l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T14:06:44+02:00

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais