Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Une belle surprise! J’ai passé un super moment. L’ecriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés et attachants bien qu’un peu clichés parfois. Les événements s’enchainent et on se trouve vite plongé dans l’histoire qui nous tient en haleine tout du long. Je le recommande !

Un livre magnifique! L'histoire est très addictive, on ne voit pas les pages défiler. Je trouve que ce livre se démarque des autres, il aborde certains sujets dont on entend très peu parler sans pour autant devenir un documentaire, je le conseille fortement à tout le monde

Ce livre est trop bien !!!!! A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait !! L'histoire est trop top en vrai j'ai pas beaucoup de mot pour le déécrire, à part qu'il est trop cool. J'ai hâte de lire la suite.

Ce livre est génial ! Je suis tellement heureuse de l'avoir enfin lu, alors que ça faisait très longtemps qu'on me l'avait conseillé.

Dès le début du roman, le mystère qui entoure les personnages et l'intrigue nous captive. J'étais curieuse de savoir ce qui était arrivé à Noa, alors qu'elle-même ne le savait pas. On veut savoir pourquoi des gens ( qui n'ont pas l'air très fréquentables ) la cherche.

L'alternance des points de vue est un point positif : on change de cadre, d'opinion, de manière de faire les choses et de sentiments. J'ai également apprécié que l'action soit plus que présente. Ce livre se lit à une vitesse ! J'ai vu aucune des pages défiler tellement j'étais absorbée dans le roman. Et puis, j'adore Noa. Elle est tellement courageuse et débrouillarde ! J'avais un peu peur de son côté informaticienne, moi qui suis terriblement nulle avec la technologie ( et je prends un temps déplorable pour taper un commentaire sur Booknode XD), mais au final, tout est expliqué sans entrer dans les détails, de manière très compréhensible. C'est donc accessible à tous, aux geeks comme aux boulets de l'informatique ( si vous entrez dans la deuxième catégorie : bienvenue au club). Et puis le livre n'est pas non plus centré sur l'informatique. C'est un thriller qui porte magnifiquement ce titre, sans être trop noir non plus, c'est bien dosé.

En bref, j'ai tout simplement adoré et me réjouis de lire la suite. À lire de toute urgence !

J'ai adoré! Que se soit l'intrigue, le fait que dès le premier tome on ne découvre pas tout. Le mystère lié aux personnages. J'avoue que j'avais un peu peur du côté geek des personnages, il est présent sans être lourd. Hâte de lire la suite!

Je suis assez mitigée vis à vis de ce premier tome. Mais j'avoue que je n'ai pas été conquise....Premièrement, j'ai trouvé l'intrigue brouillon. On est dans le noir totale et la moitié du roman ne nous révèle rien de bien important. Certes le mystère pousse à continuer, mais j'aurais aimé que l'auteur crée plus de questions en nous révélant certains éléments. Deuxièmement, les personnages sont agaçants. Ils ont des réactions bizarres et contradictoires.Noa est acceptable...mais Peter m'a paru immature. Troisièmement, le style de l'auteur...qui est additif mais un peu lourd au niveau des dialogues. Je m'explique, la narration est fluide, mais lorsque l'on passe aux dialogues, le tout devient lourd. Je pense que c'est du un la traduction, mais ça m'a quand même gêné !

Mais au final, ça se lit, et s'est addictif...peut être que je lirais la suite !

Un roman que j'ai repéré il y a quelques temps et que j'ai pu découvrir grâce à la plateforme Youboox. Je remercie Loriane pour ce partenariat. Et ce fut une lecture un peu mitigée...

L'histoire est celle de Noa qui se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas d'où cela vient, ni comment elle est arrivée ici. Cette jeune hackeuse va devoir alors s’enfuir et semer ses poursuivants. Mais elle ne va pas pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive seule, surtout qu'elle n'a aucune idée de qui la traque...

Il faut dire que les thrillers, je n'en lis pas très souvent, pourtant j'aime cela. Et effectivement, j'ai énormément aimé celui-ci, qui est un thriller jeunesse - que tout le monde peut lire sans limite d'âge. Il y a énormément de suspense et même si j'essayais de comprendre ce qui est arrivé à Noa, je n'arrivais pas toujours à assembler les pièces de puzzle. Tu l'auras compris, au niveau de l'histoire, ce fut une lecture agréable avec du suspense, cela change de ce que j'ai l'habitude de lire.

La fin nous donne vraiment envie de découvrir le second tome, car on n'a pas vraiment de réponses à nos questions. Ouf, il est sur Youboox, donc je vais en profiter pour le découvrir.

Noa est une jeune hackeuse, qui se débrouille seule, sans famille, depuis des années. Mais un jour, il va lui arriver quelque chose d'incompréhensible. Elle va alors essayer de s'enfuir loin de ses ravisseurs en essayant de comprendre ce qui lui arrive. Alors je dois le dire tout de suite, je ne me suis pas vraiment attachée à elle... Noa a l'air d'un personnage attachant dans ce roman, mais je trouve que la façon dont est montée le roman n'est pas fait pour que l'on accroche aux personnages. Je trouve cela dommage et j'espère que l'on arrivera à s'attacher à elle dans les prochains tomes.

Peter est aussi un hackeur, qui a créé une communauté pour ces derniers. Je ne veux pas spoiler son rôle dans l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Il a un rôle important dans cette histoire, même s'il peut être vraiment maladroit, mais cela m'a faite rire parfois. Je dois dire qu'il est un peu plus ouvert que Noa. Mais je ne me suis pas beaucoup plus attachée à lui qu'à Noa... J'espère que cela va changer dans les prochains tomes, car je n'aime pas trop les romans où je n'arrive pas à m'attacher aux personnages...

Le style d'écriture est descriptif, mais ne rentre pas assez dans le ressenti et dans les sentiments des personnages. Dommage, car sinon cela aurait été un thriller parfait.

En général, un thriller attrayant et pleins de suspenses, mais qui manque de profondeur au niveau des personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/07/ne-tarrete-pas-de-michelle-gagnon.html

Enlevant.

Un petit quelque chose de Millenium, avec un soupçon de science-fiction. Une chasse à l'homme, un mystère. Chapeau. Lire la suite me tarde!

Un bon 1er tome qui nous plonge directement dans une ambiance de thriller. Une intrigue intéressante et du suspense. L'écriture est fluide. Un bon roman noir dans la catégorie littérature jeunesse. Les personnages adolescents sont assez bien traités. A voir si cela se poursuit bien dans le tome 2.

Un super thriller ! Je n'affectionne pas particulièrement ce genre mais j'avoue que celui-ci est différent. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne les points de vue de Noa et Peter. Les personnages sont très attachants. J'avoue quand même avoir une petite préférence pour Noa que je trouve vraiment super débrouillarde !

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

magic le place en liste or
2018-11-24T17:02:12+01:00
JeanneG l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T17:30:13+01:00

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais