Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête Pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-01T14:00:31+02:00

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Commentaire ajouté par Maevachr 2017-10-14T22:28:12+02:00

J'ai été un peu réticente à le lire et au final il m'a emporté dans l'intrigue! Les personnages sont intéressant et on une personnalité qui leur est propre. Le changement de point de vue est très captivant ça nous permet de ne pas décrocher de l'histoire puisqu'il nous font voir une autre facette de l'histoire. Ils sont complémentaire. bref je lierais la suite avec plaisir et ne m'arrêterais pas là !

Commentaire ajouté par Debikette 2017-09-24T11:00:40+02:00

Ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais pourtant le résumé m'a accroché. Ce fut donc une bonne découverte et je lirai la suite avec plaisir. Dès le début on rentre dans l'action. Ensuite tout au long de notre lecture, on ne s'ennuie pas. Il y a toujours des rebondissements. Le vocabulaire des hackers est facilement compréhensible. L'écriture est plaisante. Les personnages sont attachants et pas niant niant. On a envie de suivre leurs péripéties. Bref une très bonne lecture ! Je recommande

Commentaire ajouté par Canraulabl 2017-09-07T19:23:04+02:00

Un premier tome prometteur. Beaucoup de suspens et de rebondissement, l'histoire est palpitante et très agréable à lire. Les personnages sont attachants et bien travaillés. Hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-09-02T12:16:10+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire palpitante, à suspens. Les personnages sont attachants, courageux.

L’écriture est fluide. Il n'y a pas de paragraphes superflus.

Hâte de lire la suite "Ne regarde pas".

Commentaire ajouté par grace610 2017-09-02T11:50:27+02:00

j'ai beaucoup aimé même si parfois le personnage de Noa est tête à claque. Aussi, je trouve que le scénario ressemble un peu au Labyrinthe

Spoiler(cliquez pour révéler)
car il y a une maladie dévastatrice,qu'une organisation secrète (coucou WICKED) qui fait de tests sur les enfants afin de trouver un remède et que le personnage principale soit l'antidote, la clé de toutes les guérisons( coucou Thomas)
J'ai hâte de lire le 2 et le 3

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-11T15:55:07+02:00

Ne t'arrête pas est un livre génial. Empli de suspens, avec des personnages attachant...

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-08-07T20:47:15+02:00

J'aime beaucoup ce livre. On est toujours en action et en stressé.

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-07-26T20:10:48+02:00

J'ai adoré ce thriller !

À lire intensément !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-21T11:24:30+02:00

Je m'attendais pas du tout à être aussi passionnée et captivée par ce thriller jeunesse et pourtant cela a été le cas.

OMG !!!Tout ce qui se passe dedans et hallucinant o.O. L'intrigue de ce thriller est super originale et très prenante, on tombe dans une histoire de dingue, que chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant. J'ai vraiment eu du mal au lâcher et au moment où j'écris cet avis je suis au tome 3 qui est le dernier et que dire à part... OMG o.O .

Je n'ai pas trop ressenti le coter jeunesse, même si bien sûr il est present, ce n'est pas un thriller comme Franck Thilliez ou Karine Giebel, mais malgré toute l'intrigue est très bien ficelé et captive énormément ^_^ .J'adore tous les personnages des personnages qui sont super attachants, ils vivent des moments pas évidents, surtout Noa o.O . ( mais je n'en dirai pas plus dans cet avis de peur de spoilers )...

En bref, un premier tome qui nous plonge dans un thriller hallucinant, rempli d'actions, de rebondissements et des révélations de dingue, les personnages sont bien malmené et on tremble, souffre pour eux. Complètement harpé par ce premier tome !!!!

Un thriller a découvrir absolument !!!!!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-07-19T13:36:02+02:00

Un livre vraiment excellent. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Les personnages sont très attachants, même si j'ai eu du mal avec Peter au début.

Noa Torson, une orpheline de seize ans, se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers du torse. Elle se met alors à fuir pour survivre, aidée de ses talents de hackeuse. Peter, lui, est un gosse de riche qui aime connaître les activités douteuses de son père. Il met alors le nez dans les affaires de l'AMRF, qui envoie des hommes contre lui. S'ensuit alors une série de péripéties dans notre monde ravagé par la PEMA, une maladie qui ne touche que les adolescents.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et je le conseille vraiment.

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête Pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais
  • Proyecto Perséfone #1 : Alianza - Espagnol