Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête Pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-01T14:00:31+02:00

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-12-05T13:29:26+01:00

Je ne lis pas ce style de livre mais le résumé m’a donné envie de m’y mettre. J’ai bien aimé que l’histoire commence par le réveil de Noa sur une table d’operation, on rentre tout de suite dans l’histoire. L’action et le suspense est là tout au long de l’histoire, on le vie en même temps que les personnages. J’ai déjà réservé le tome 2 à la bibliothèque donc je le lirai bientôt

Commentaire ajouté par Martindu75 2017-12-04T19:13:54+01:00

Ce livre est génial si vous voulez un livre qui accroche.

on se laissera très vite prendre par l'histoire malgré quelque incohérences (à 17 ans, il a déjà craqué la CIA, la NSA et le Pentagone!!!!!!!).

Je vous encourage à le commencer car une fois qu'on commence ce livre, on le termine.

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-12-03T23:03:49+01:00

Wah je m'attendais pas à un si bon livre. Vraiment.

Action, suspense, action, suspense!!

L'histoire nous captive à chaque passage du texte.

À aucun moment je ne me suis ennuyée, c'est la premiere fois!!

J'ai faillis rater la bonne affaire et ne pas acheter ce livre alors qu'il était à 3€!

J'ai tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer.

J'aime beaucoup les deux personnages, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'un livre me touche.

Ce livre ne m'a pas atteinte émotionnellement, alors je ne peux pas la classer dans la liste diamant. Dommage.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-23T20:20:53+01:00

J'ai adorer ce premier tome avec une histoire palpitante. Noa et Peter sont attachants et nous plonge dans une intrigue qui nous tient en halène avec tous les rebondissements.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-11-11T19:29:37+01:00

Un thriller qui m’a tout de suite accroché. On suit tour à tour les deux personnages principaux, Noa et Peter, jeunes hackeurs extrêmement doués et aux vies radicalement différentes et dont le destin va se rejoindre.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, ça donne un rythme très soutenu et accentue le suspense déjà intense de l’histoire, on a peine à croire lorsque l’on termine le roman que l’intrigue c’est déroulé sur quelques jours à peine.

Je me suis immédiatement attachée à Noa et Peter mais aussi a beaucoup de personnages secondaires qui déclenchent tous une accroche différente je trouve ; j’ai été tour à tour énervé, impressionné, choqué, révolté, angoissé, surprise, triste…, c’est un grand huit émotionnel que vivent les personnages et que j’ai ressenti aussi à chaque minute du livre.

Ensuite l’histoire en elle-même m’a facilement embarqué, les informations se mélangent pour s’éclaircir ensuite, amenant de nouvelles interrogations, de nouvelles questions. Je ne peux pas en dire plus au risque de gâcher/spoiler votre lecture mais j’ai trouvé le thème original pour un thriller dont le public visait les (grands) ados, jeunes adultes.

La fin n’est pas surprenante même si ça n’est pas celle que j’avais imaginé mais donne tout de suite envie de découvrir la suite.

Les thrillers ne sont pas forcément mes lectures « favorites » mais celui-ci m’a bluffé.

Il m’a légèrement rappelé Amnesia de Jennifer Rush sur le thème des expériences sur des êtres humains, mais Ne T’arrête Pas est beaucoup plus sombre et désagréablement réaliste, les personnages sont beaucoup plus fouillés et intéressant et c’est ce qui m’avait manqué je pense dans Amnesia, qui m’avait à l’époque bien plu.

En résumé une excellente lecture pour ma part que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-11-03T21:58:14+01:00

D'habitude, je ne lis pas ce genre de livre, mais là il m'a donné envie puis je me suis mis tout de suite dans l'histoire et de l'action. On a l'impression d'y être pour de vrai, de partager les émotions des personnages et leurs soucis.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous intéressant et ont leur propre personnalité. Au final Noa et Peter viennent de deux milieu totalement différent, mais ils sont unis par leur première passion, mais également leur galère. Ils sont dans le même bateau et j'ai aimé voir leur relation évolué.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai hâte d'en savoir d'avantage et je lirai sans doute la suite !

Commentaire ajouté par Maevachr 2017-10-14T22:28:12+02:00

J'ai été un peu réticente à le lire et au final il m'a emporté dans l'intrigue! Les personnages sont intéressant et on une personnalité qui leur est propre. Le changement de point de vue est très captivant ça nous permet de ne pas décrocher de l'histoire puisqu'il nous font voir une autre facette de l'histoire. Ils sont complémentaire. bref je lierais la suite avec plaisir et ne m'arrêterais pas là !

Commentaire ajouté par Debikette 2017-09-24T11:00:40+02:00

Ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais pourtant le résumé m'a accroché. Ce fut donc une bonne découverte et je lirai la suite avec plaisir. Dès le début on rentre dans l'action. Ensuite tout au long de notre lecture, on ne s'ennuie pas. Il y a toujours des rebondissements. Le vocabulaire des hackers est facilement compréhensible. L'écriture est plaisante. Les personnages sont attachants et pas niant niant. On a envie de suivre leurs péripéties. Bref une très bonne lecture ! Je recommande

Commentaire ajouté par Canraulabl 2017-09-07T19:23:04+02:00

Un premier tome prometteur. Beaucoup de suspens et de rebondissement, l'histoire est palpitante et très agréable à lire. Les personnages sont attachants et bien travaillés. Hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-09-02T12:16:10+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire palpitante, à suspens. Les personnages sont attachants, courageux.

L’écriture est fluide. Il n'y a pas de paragraphes superflus.

Hâte de lire la suite "Ne regarde pas".

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête Pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais
  • Proyecto Perséfone #1 : Alianza - Espagnol