Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Classement en biblio - 1 004 lecteur

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-07-01T14:00:31+02:00

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-19T20:43:02+02:00

Un super thriller ! Je n'affectionne pas particulièrement ce genre mais j'avoue que celui-ci est différent. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne les points de vue de Noa et Peter. Les personnages sont très attachants. J'avoue quand même avoir une petite préférence pour Noa que je trouve vraiment super débrouillarde !

Commentaire ajouté par MGT_ 2018-06-11T19:07:58+02:00

L'ayant acheté sans vraiment être convaincue de ce que j'allais lire, j'ai été à la fois surprise par une partie du déroulement du scénario et les différents actes et déçue sur une autre partie.

Ce premier tome de cette trilogie est tout de même agréable à lire, pas sur que je saute sur le deuxième tome de suite.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-06-08T17:53:41+02:00

Bien qu'ayant lu de nombreux commentaires positifs au sujet de ce livre, il ne fait pas parti de mes préférés. J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire et à m'y mettre à fond. Le fond est intéressant et il en va de rebondissements en rebondissements. Les personnages sont attachants. Mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce livre qui me semblait prometteur. Pour le moment, je remettrai à plus tard la lecture du tome 2...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:28:55+02:00

Dès que l’on commence ce livre on ne peut tout simplement pas le lâcher. Les actions s’enchaînent et Noa n’en finit pas de nous impressionner. Je suis pressée de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Athena11 2018-05-05T14:59:48+02:00

C'est ma trilogie préféré. thriller palpitant, avec de très bon personnages. Bon scénario et des références a la médecine. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adorée l'histoire d'amour de noa avec zeke.

A lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-04-01T18:45:20+02:00

Personnellement, j'avais entendu de très bons commentaires, mais je n'ai pas accroché après quelques chapitres alors j'ai arrêté ma lecture. Pourtant le livre commence dans l'action, mais cela ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2018-03-25T17:18:17+02:00

Impossible à lâcher !! Il m'a fait frisonner...j'ai eu l'impression d'être espionnée et suivie durant toute ma lecture. En plus de cela les personnages et le contexte mis en place pas l'auteur sont vraiment atypiques et surprenants.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-03T20:09:03+01:00

Une histoire génial franchement original

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-28T17:18:05+01:00

Très très bon thriller.

Il y a un vraiment un très bon suspens qui tient tout le long de l'histoire.

Le roman commence très fort avec Noa qui se réveille dans une sorte d'hôpital, allongée sur une table d'opération, sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Noa est une jeune femme indépendante, forte, courageuse et très intelligente. Même lorsqu'elle est la victime d'événements bouleversants ses pensées restent claires et elle sait prendre une décision tout en réfléchissant sur les causes à effets et sur les conséquences de ces choix et ça fait vraiment du bien d'avoir une héroïne avec un caractère aussi fort qu'elle. En plus c'est une hackeuse, ce qui est rare en littérature jeunesse.

En parallèle on a aussi l'histoire de Peter, fils d'une famille riche qui est aussi un hackeur (moins fort que Noa mais il se débrouille très bien sur les ordinateurs). Les affaires louches de son père sont étroitement liées à ce qui est arrivé à Noa et j'ai trouvé que c'était vraiment bien joué de la part de l'auteur d'avoir réussit à lier les deux personnages de cette façon. Ainsi, les bases sont déjà posées, ils vont chacun de leurs côtés découvrir certaines parties de la vérité mais c'est uniquement quand ils vont se réunir que tout va devenir beaucoup plus claire et qu'ils vont pouvoir agir.

De plus, les parties des personnages s'échangent pendant un même chapitre, on peut donc vraiment suivre les agissements de l'un par rapport à celui de l'autre et ça donne un rythme de lecture plus rapide et plus intriguant.

Noa et Peter ont tous les deux un passé lourd et douloureux à porté et pourtant ils ont su mettre cette douleur de côté pour essayer de survivre au mieux. Ils arrivent à mettre en commun leur savoir-faire, leurs connaissances et leurs expériences pour essayer de découvrir la vérité sur ce qu'il se passe actuellement.

C'était une très bonne lecture, très addictive et la fin donne envie de découvrir la suite au plus vite.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-02-17T19:38:46+01:00

Wouah !!!

Ce livre était tous simplement époustouflant, une histoire à couper le souffle, très original ! C'est fou comme savoir hacker un ordinateur peu nous sauver la vie. C'est sûrement un de mes livres préférés.

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

sidooo le place en liste or
2018-06-17T20:16:37+02:00
MGT_ le place en liste or
2018-06-11T19:05:31+02:00

Lecteurs 1 004