Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête Pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Extrait ajouté par Fantasybooksaddict 2015-08-23T17:52:57+02:00

Les autres postes étaient occupés par des personnes âgées, toutes penchées sur leur écran en l'observant d'un oeil inquiet. De temps en temps, elles appuyaient sur une touche d'un air méfiant, comme si l'ordinateur risquait de leur sauter dessus à la moindre erreur.

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-11T15:55:07+02:00

Ne t'arrête pas est un livre génial. Empli de suspens, avec des personnages attachant...

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-08-07T20:47:15+02:00

J'aime beaucoup ce livre. On est toujours en action et en stressé.

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-07-26T20:10:48+02:00

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-21T11:24:30+02:00

Je m'attendais pas du tout à être aussi passionnée et captivée par ce thriller jeunesse et pourtant cela a été le cas.

OMG !!!Tout ce qui se passe dedans et hallucinant o.O. L'intrigue de ce thriller est super originale et très prenante, on tombe dans une histoire de dingue, que chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant. J'ai vraiment eu du mal au lâcher et au moment où j'écris cet avis je suis au tome 3 qui est le dernier et que dire à part... OMG o.O .

Je n'ai pas trop ressenti le coter jeunesse, même si bien sûr il est present, ce n'est pas un thriller comme Franck Thilliez ou Karine Giebel, mais malgré toute l'intrigue est très bien ficelé et captive énormément ^_^ .J'adore tous les personnages des personnages qui sont super attachants, ils vivent des moments pas évidents, surtout Noa o.O . ( mais je n'en dirai pas plus dans cet avis de peur de spoilers )...

En bref, un premier tome qui nous plonge dans un thriller hallucinant, rempli d'actions, de rebondissements et des révélations de dingue, les personnages sont bien malmené et on tremble, souffre pour eux. Complètement harpé par ce premier tome !!!!

Un thriller a découvrir absolument !!!!!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-07-19T13:36:02+02:00

Un livre vraiment excellent. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Les personnages sont très attachants, même si j'ai eu du mal avec Peter au début.

Noa Torson, une orpheline de seize ans, se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers du torse. Elle se met alors à fuir pour survivre, aidée de ses talents de hackeuse. Peter, lui, est un gosse de riche qui aime connaître les activités douteuses de son père. Il met alors le nez dans les affaires de l'AMRF, qui envoie des hommes contre lui. S'ensuit alors une série de péripéties dans notre monde ravagé par la PEMA, une maladie qui ne touche que les adolescents.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-07-11T16:50:58+02:00

Une histoire intriguante avec des personnages très courageux et du stress constant.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/07/04/experience-noa-torson-tome-1/

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-06T20:50:48+02:00

Moi qui pensais m'être lassée de ce genre de livre (le héros toujours en fuite, les courses poursuites inévitables) Ce livre m'a prouvé le contraire ! Avec ces nombreux rebondissements, je n'ai pas pas lacher le livre avant de l'avoir fini. Je vous le conseille fortement

Commentaire ajouté par C-mon 2017-07-06T20:10:40+02:00

Livre que je me suis forcée lire... L'idée du hacking était bonne mais mal exploitée. Et les soi-disant rebondissements ne suffisent pas à relancer le suspens.

A voir la suite...

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-07-06T19:55:20+02:00

Ce livre m'étant été offert, je ne saurais dire si je m'en serais approché de moi-même, car ce n'est en généralité pas le genre de lecture que j'affectionne. Au début, ce livre me paraissait plutôt plein de clichés, et l'histoire trop simple. Mais grave erreur !

Ce livre est une pure merveille. L'histoire est complexe et au combien intéressante ! Je ne connait rien au monde du hacking, mais cela n'a en rien dérangée ma lecture. De plus, j'ai beaucoup apprécié le tournant pris par l'histoire lorsque l'aspect médical y apparait vraiment.

L'auteure nous écrit sans prendre de détour, expliquant simplement, mais sans laisser de côté certains aspects, alors que d'autres auteurs pourraient les trouver "trop compliqués".

Bref, cette lecture fut un réel plaisir, et j'ai très hâte de découvrir la suite !

Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2017-07-05T21:51:44+02:00

Un super premier tome d'une série qui s'amplifie. Il traite bon nombre de sujets auxquels j'ai eu peu de fois l'occasion de poser certaine questions dont l'auteure nous livre quelques réponses.

Le monde des hackeurs.

La maladie.

La vie des sans-abris, orphelins, dont la société ne se soucies guère d'eux.

Dans ce livre, nous sommes embarqués dans une immense course-poursuite, à travers les Etats-Unis où une organisation assez puissante pour faire taire le FBI, se livre à des recherches médicales illégales, en chargeant des hommes de mains pour traquer, droguer, opérer et tuer des enfants innocents et sans abris. Pour arrêter ce système, la seule survivante de ce projet doit agir. Elle doit se battre, arrêter ceux qui sont à l'origine de ce complot, protéger les gamins comme elle. Or elle ni arrivera pas toute seule. Il faut l'Armée de Perséphone pour y mettre fin. Mais tous ne se sortiront pas vivants...

Entrez dans une série très prenante, addictive et intrigante écrit avec brio par Michelle Gagnon, une auteure à suivre.

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête Pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Sudachi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T18:42:16+02:00
Moux l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T12:09:54+02:00
Irris le place en liste or
2017-08-08T16:12:23+02:00

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais