Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

Description ajoutée par letty85 2015-07-29T13:53:06+02:00

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-10-03T17:08:30+02:00

"J'aurais dû te le dire il y a bien longtemps. Je suis tombé amoureux de toi dès l'instant où je t'ai vue. C'était comme si tu étais une partie de moi que j'avais perdue sans avoir jamais su que je l'avais, jusqu'à ce moment précis. Mais j'étais trop froussard, je me suis dit que je te reverrais."

Commentaire ajouté par Annie37 2018-02-17T19:42:59+01:00

Un deuxième tome encore plus effréné que le premier et toujours aussi entraînant. Beaucoup de course poursuite, de plans... et toujours l'armée de perséphone avec le même but : sauver les adolescents enfermé et faire tomber Pike et Dolan.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-16T14:42:55+01:00

WHAOUUUUH !!!! J'adore ce livre, il est génial ! Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée, et l'histoire SUPERBE !! Je n'avais pas lut de livres où les héros sont hackers, mais j'aime beaucoup. J'ai presque eu envie d'en devenir une (presque!). Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-30T06:52:39+01:00

Très bon tome, l’histoire reste addictive, pleine de suspens et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-28T17:46:49+01:00

Noa n'est plus seule et elle est déterminée à faire face à ses ravisseurs.

Un deuxième tome encore plus époustouflant que le premier qui nous entraine dans une aventure encore plus dangereuse et palpitante pour contrer les actions du Projet Perséphone!

Commentaire ajouté par BooksGirls 2017-12-31T21:29:15+01:00

J'ai adorée ce deuxième tome ,

Nous retrouvons l'Armée de Perséphone qui se démènent contre les auteurs des nombreuses et mystérieuses disparitions qui touchent en partie les adolescents et plus précisément les adolescents qui sont porteurs de la PEMA, maladie mortelle et qui ne possède aucun remède connu .

Noa se retrouve en chef de cette armée malgrès sa santé plus que bancale et elle se voit entourée de plusieurs personnes qui comptent sur elle et elle ne sait plus comment gérer ce nouvel environnement .

Par dessus le marché Noa développe de tous nouveaux sentiments envers son ange gardien, Zeke et elle ne sait pas comment s'en sortir. Mais plus que tout qu'elle est son rôle dans cet sombre entreprise , et pourquoi la ton doté d'un second thymus.

Va-t-elle réussir ou succomber à la pression je vous laissent le découvrir dans ce bouleversant et intrépide second tome de la série: Expérience Noa Torson

Commentaire ajouté par HPothier 2017-12-09T20:33:58+01:00

Un deuxième tome très stressant avec beaucoup d’actions. Je l’ai trouvé aussi beaucoup plus addictif que le premier et l’écriture est vraiment simple. C’est un livre qui se lit très rapidement.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/12/09/experience-noa-torson-tome-2-ne-regarde-pas/

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-24T20:16:51+01:00

Un nouveau tome aussi génial que le précédent et avec de nombreux rebondissement. la fin est vraiment triste et convient très bien avec l'ambiance de l'histoire.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-11-14T18:53:47+01:00

J’ai été ravie de retrouver l’auteur pour la suite de l’expérience Noa Tornson, dont j’avais beaucoup aimé le premier volet. Et bien le second est à la hauteur de mes attentes !!!

Etant donné que ce titre est le second volet de la saga, j’essayerais au maximum de ne pas vous spoiler la lecture, je ne peux que vous conseiller d’attaquer le premier immédiatement, dont voici Ma chronique.

On retrouve donc Noa et Peter, 4 mois après la fin du premier volume. Noa a rejoint Zeke et son équipe et elle gère une « petite » armée de jeunes adolescents, toutes victimes de Pike et Dolan et de leurs expériences. Elle traverse donc une partie des Etats-Unis pour empêcher les sbires de Pike et Dolan de sévir mais aussi pour libérer des adolescents garder prisonnier dans des labos. Pour cela elle est guidée par Peter, qui gère les itinéraires et missions des différentes branches de l’armée de Perséphone à travers tous les Etats-Unis et organise les différents raids.

J’adore toujours autant l’écriture de l’auteur, c’est toujours un plaisir de la lire, de plus elle a gardé cette narration alternée que j’apprécie énormément, cela donne du rythme et du suspense ce qui est très appréciable.

J’ai trouvé ce second volume un peu plus calme que le premier, rassurez-vous on ne manque pas pour autant d’action, mais autant le premier volume s’apparentait à une course poursuite, autant ce volume me fait plus penser à une chasse, c’est toujours aussi prenant mais moins haletant je dirais.

On apprend un peu plus de choses sur le fonctionnement de Pike et Dolan mais si le mystère semble s’éclaircir parfois c’est pour s’assombrir un peu plus tard, les questions et interrogations sont légions et on ne peut qu’imaginer leurs dénouements.

Les personnages de Peter et de Noa me plaisent toujours autant, j’ai adoré voir leurs caractères se modifiaient et voir les rôles s’inverser d’une certaine façon. On voit d’un côté une Noa plus dans le sentiment, le doute, plus touchante alors que Peter devient plus entreprenant malgré son propre ressentit, il m’a surpris plus d’une fois. Et je suis ravie d’avoir appris à connaitre Amanda, elle prend une place beaucoup plus importantes dans ce roman et son rôle apporte une nouvelle touche à l’histoire qui aura, je pense, une incidence dans le troisième volet. J’ai découvert aussi Zeke, qui a en fait toujours était présent dans le premier volume, même si l’on ne le voit apparaitre officiellement qu’à la fin, et qui prend une place très importante dans ce volume, et je me laisse à surprendre que la fin de ce volume cache aussi une révélation pour lui ;)

Beaucoup d’autres personnages ont rejoint la troupe et je pense que l’on retrouvera certains dans le troisième volet et dernier opus et qu’ils auront clairement un rôle à jouer, tout particulièrement Téo & Daisy mais aussi Taylor.

J’ai donc tout simplement adoré ce tome 2, qui tout comme le tome 1, m’a emporté. J’ai dévoré ce roman et suivi avec plaisir et appréhension l’avancée de nos héros, l’attente pour le troisième volume sera très difficile et j’espère que ce dernier opus sera l’apothéose de cette saga absolument excellente.

Commentaire ajouté par fragments 2017-11-05T14:12:24+01:00

Un second tome tout simplement magnifique, même si la fin n'est pas vraiment heureuse, et en plus porteuse d'espoir. Courage, Noa !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-09-01T12:18:13+02:00

Tout aussi rythmé et captivant que le premier tome :)

Un second tome tout aussi époustouflant que le premier. Dès les premières pages, on est dans l'action !!!

L'intrigue est menée a la perfection qui devient très vite addictive. On a tout pour faire un second tome tout aussi prenant que le premier avec de l'action, des rebondissements, des révélations, des personnages passionnants et intrigant, du suspense tout le long et une fin ! o.O . Impossible de pas lire le tome 3 tous de suite après.

En bref, je suis devenue vite accro de ce thriller jeunesse ( dont on ne ressent pas le coter jeunesse) dont je dévore les pages =) et je sens que le tome 3 va être encore plus palpitant et époustouflant que les deux premiers. <3

Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas

• France : 2015-08-20 (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Mojj l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T19:11:02+01:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T21:02:59+01:00
Annie37 l'ajoute dans sa biblio or