Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"J'aurais dû te le dire il y a bien longtemps. Je suis tombé amoureux de toi dès l'instant où je t'ai vue. C'était comme si tu étais une partie de moi que j'avais perdue sans avoir jamais su que je l'avais, jusqu'à ce moment précis. Mais j'étais trop froussard, je me suis dit que je te reverrais."

Afficher en entier

"Les gens étaient vraiment bien plus imprévisibles que les ordinateurs."

Afficher en entier

"Elle avait appris qu'une grande part de l'autorité reposait sur la capacité à agir en ayant toujours l'air de savoir ce qu'on fait."

Afficher en entier

"Derrière elle surgit alors un groupe d'adolescents très variés. Certains étaient gothiques, d'autres faisait plutôt skaters et deux d'entre eux étaient grunge. Tous étaient hirsutes et débraillés, comme la plupart de ceux qui vivent dans la rue, mais Téo n'avait jamais vu aucun d’eux auparavant.

En revanche, il en avait entendu parler. C'était une autre de ces rumeurs qui circulaient la nuit, sur le ton de la confidence : il existait une organisation, l'armée de Perséfone, qui se battait pour protéger les jeunes sans-abri. Téo n’y avait pas cru davantage. Une poignée d’ados qui jouaient les Robin des bois des temps modernes ? Il s'était dit que ce n'était qu'une légende urbaine de plus.

Et pourtant, ils étaient là, en chair et en os."

Afficher en entier

Il s'était déjà fais agresser et n'avais aucune envie que cela se reproduise. La dernière fois, il s'en était sorti avec trois côtes cassées et une commotion cérébrale.

Sans compter que de nombreuses rumeurs inquiétantes circulaient depuis quelque temps. Certains prétendaient notamment qu'une mystérieuse organisation enlevait les jeunes sans-abris pour se livrer à des expériences sur eux.

Teo n'y croyait pas vraiment, cela lui paraissait trop tiré par les cheveux. Mais il savait qu'il pouvait arriver malheur aux jeunes comme lui à force de vivre dans la rue. Et il n'avait pas l'intention de finir dans la rubrique Faits divers.

Afficher en entier

- « Chercher à ne pas avoir l'air ridicule est l'un des nombreux fardeaux de la jeunesse », soupira-t-il. [Roy

- Hein? fit-elle d'un air perplexe. [Noa]

- C'est de John Updike.

- De qui?

Roy avait cette manie de citer des phrases qu'elle ne comprenait pas, de gens dont elle n'avait jamais entendu parler.

Afficher en entier

Chercher à ne pas avoir l'air ridicule est l'un des nombreux fardeaux de la jeunesse.

Afficher en entier

- Je vais finir par croire que c'est la partie que tu préfères, soupira-t-elle. [Noa]

- Grave, acquiesça Zeke.

Il lui sourit tandis qu'il l'adossait au mur et penchait son visage verse le sien. Ils gardèrent la pause ainsi, à quelques centimètres l'un de l'autre. Noa sentit le souffle de Zeke sur ses cils et respira son odeur, un mélange de savon, de mousse à raser avec une pointe de musc.

Afficher en entier

"Oh, jolie. Alors comme ça, on essaie de contourner le système central depuis un autre terminal? Excellente idée, très cher."

Il tapa une série de commandes sur le clavier avant de presser la touche "Entrée" avec un geste théâtral.

"Malheureusement, c'est encore raté!"

Afficher en entier

Vous avez sans doute entendu dire que nous avons été mis hors jeu, que le Projet Perséphone avait réussi à nous écraser.

Eh bien pas du tout. On est toujours là. En effectif réduit, c'est vrai, mais désormais plus forts que jamais et prêts à poursuivre la bataille.

On a encore besoin d'aide. Nos ennemis sont cruels et impitoyables, et ils ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins. Il existe un remède contre la PEMA et il est entre leurs mains.

On va s'en emparer.

Même si on doit y laisser la vie.

Restez forts. Protégez-vous les uns les autres. Et n'oubliez pas que le combat est loin d'être terminé.

Publié par PER5EFONE le 22 février

/ALLIANCE/ /NEKRO/ /#PERSEF_ARMY/

< < < < > > > >

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode