Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

Un premier tome palpitant ! Dès les premières lignes, on est plongés directement dans l'action et on ne peux s'arrêter avant de connaître la suite !

Noa est tout simplement brillante, elle a passé son enfance baladée entre le foyer et les familles d'accueil mais elle a réussit à se débrouiller pour vivre en dehors de la marge. Elle a un excellent instinct de survie et fait preuve d'une débrouillardise formidable.

Peter est bien plus posé comme personnage, il a grandit dans une famille aisée et n'avais jamais connu de véritable danger auparavant. Mais il ne tolère pas l'injustice et n'hésite pas à passer à l'action quand le besoin s'en fait sentir.

Ce thriller young adult est l'un de mes préférés et fait définitivement parti de mes chouchous.

L'histoire est formidable sans être glauque et ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire, elle traite de sujets difficiles tels que des jeunes adolescents qui se retrouvent à la rue et des expériences qui sont pratiqués sur des êtres humains.

L'action est présente pendant toute la durée du livre et les protagonistes sont géniaux, je ne sais quoi dire de plus à part que j'ai adorer ce livre et que j'ai hâte de continuer la saga.

Pas génial du tout.Manque enormement d'histoire

Un super livre, des personnages très intéressant, une intrigue prenante.

Une histoire prenante pleine de rebondissement liant deux personnages totalement different. Un côté sombre et limite glauque par moment mais franchement pas trop à redire. Seulement, l'histoire est un peu cousue de fil blanc, les personnages sont attachants mais vraiment jeunes et naïfs

Un thriller qui se dévore comme un biscuit à l'heure du thé !

Je suis juste amoureuse de se livre je l'ai lu deux fois et la première m'a fais pleurer. Et les deux fois où j'ai dû abandonné le trois à laissé un grand vide en moi

Il m'a fallu d'eaux jours avant de pouvoir sortir de cet état de choque

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout à la mort de Zeke

Une belle surprise! J’ai passé un super moment. L’ecriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés et attachants bien qu’un peu clichés parfois. Les événements s’enchainent et on se trouve vite plongé dans l’histoire qui nous tient en haleine tout du long. Je le recommande !

Un livre magnifique! L'histoire est très addictive, on ne voit pas les pages défiler. Je trouve que ce livre se démarque des autres, il aborde certains sujets dont on entend très peu parler sans pour autant devenir un documentaire, je le conseille fortement à tout le monde

Ce livre est trop bien !!!!! A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait !! L'histoire est trop top en vrai j'ai pas beaucoup de mot pour le déécrire, à part qu'il est trop cool. J'ai hâte de lire la suite.

Ce livre est génial ! Je suis tellement heureuse de l'avoir enfin lu, alors que ça faisait très longtemps qu'on me l'avait conseillé.

Dès le début du roman, le mystère qui entoure les personnages et l'intrigue nous captive. J'étais curieuse de savoir ce qui était arrivé à Noa, alors qu'elle-même ne le savait pas. On veut savoir pourquoi des gens ( qui n'ont pas l'air très fréquentables ) la cherche.

L'alternance des points de vue est un point positif : on change de cadre, d'opinion, de manière de faire les choses et de sentiments. J'ai également apprécié que l'action soit plus que présente. Ce livre se lit à une vitesse ! J'ai vu aucune des pages défiler tellement j'étais absorbée dans le roman. Et puis, j'adore Noa. Elle est tellement courageuse et débrouillarde ! J'avais un peu peur de son côté informaticienne, moi qui suis terriblement nulle avec la technologie ( et je prends un temps déplorable pour taper un commentaire sur Booknode XD), mais au final, tout est expliqué sans entrer dans les détails, de manière très compréhensible. C'est donc accessible à tous, aux geeks comme aux boulets de l'informatique ( si vous entrez dans la deuxième catégorie : bienvenue au club). Et puis le livre n'est pas non plus centré sur l'informatique. C'est un thriller qui porte magnifiquement ce titre, sans être trop noir non plus, c'est bien dosé.

En bref, j'ai tout simplement adoré et me réjouis de lire la suite. À lire de toute urgence !

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Fkto l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T15:54:14+01:00

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais