Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

Description ajoutée par MissNaais 2014-12-15T22:19:06+01:00

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Fais-moi confiance, insista-t-il.

Qu'est-ce qui me dit que je peux ? répondit Noa.

Gerbi royal.

A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".

J'ai adoré ce thriller !

Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !

Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

J'ai beaucoup aimée ce livre.C'est un scénario original avec beaucoup de suspense.J'ai hâte de connaître la suite.

Livre fiction, en principe pour jeunes adultes. Mais je le trouve intéressant. C'est une histoire un peu spéciale où les jeunes n'arrêtent pas de courir pour échapper à ceux qui essaient de les capturer ; il y a des essais de recherches médicales faits sur des cobayes humains, sans leur accord bien-sûr. Je trouvais ce livre un peu difficile à lire au début, puis je me suis surprise à apprécier de plus en plus l'histoire de cette adolescente qui essaie de comprendre ce qui lui arrive. Il s'agit là du premier tome.

Il faut le dire, je n'aime pas les thrillers ^^ je n'ai jamais aimé et ce livre ne m'a pas vraiment plu...

J'ai vraiment adoré ma lecture. Les personnages sont super attachant (surtout Cody). Et puis j'ai beaucoup aimé l'univers du hack que l'auteure a mis en place. J'ai vraiment hâte de me lancer dans le deuxièmement tome pour en découvrir plus sur cette histoire et aussi pour voir le développement de la relation entre Noa et Peter

Un bon thriller comme on aime, haletant et qui tient en haleine. J'ai hâte de lire la suite !

C'est un très bon livre, que j'ai beaucoup aimé. Mais j'avoue, avoir eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire... C'est seulement, à partir du milieu que j'ai vraiment commencé à accrocher. A pars ça, le livre est assez bien écrit et bien construit. J'ai beaucoup appréciée. Je recommande !

Je crois que ce sont les personnages qui me déplaisent le plus, car l'histoire est réellement bien, mais je ne recherche pas à lire la suite (qui est dans ma PAL pourtant).

Le seul bémol (et pas des moindres) de cette trilogie est l’absence de contexte, le lecteur est perdu au cours de la lecture et c'est désagréable.

Un thriller captivant ! Les personnages attachants qui se dévoilent peu à peu, les courses poursuites incessantes, le mystère de plus en plus épais à chaque page, la pression qui monte au fil des chapitres... tous ces éléments m'ont empêchée de refermer ce livre avant la fin !

Je recommande à 100% !

Ce livre est passionnant, il sensibilise assez sur les enfants en foyer on peut mieux cimprenable la situation et sinon le livre en lui même nous plonge rapidement dans l'intrigue. J'ai hâte de lire le tome 2.

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

• France : 2015-01-29 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

• PERSEFoNE, Book 1 : Don't Turn Around - Anglais
  • Proyecto Perséfone #1 : Alianza - Espagnol